-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

My hood flew off

3 participants

My hood flew off Empty My hood flew off

Message par Jack Panzica Mer 27 Mar 2013 - 21:12

I though you might like this post from my other US forum . I had asked for the kind of adhesive that you use to re attach the support to the hood skin. I had said it was a long story and I would explain later.

This was one of the replies and my reply back.

[QUOTE=PaulUptime;1583471671]....yeah I hate when the hood just flies off.
Happens all the time.....
.... tell us your version later
.... when you have a moment.

:shrug: :rofl:[/QUOTE]

Once upon a time, there was this man, he had a car that he liked to drive. I mean, he drove it all the time, rain, snow, sun, night, there was not a road that this man did not like....

Side note
No new corvette owner would ever lose his hood. It was designed to stay on even if the latches popped open. It hinges in the front and opens from the rear, wind would just push it down...

Only a 44 year experienced corvette driver can lose his hood and not because the hinges broke.

You see...it was like this. 3 years ago I was getting the car ready for the 48 state trip. The motor was back in, I had been driving the car without hood, bumpers, windows, trim for a while to break it in. The car was due at the painter the next day and...

I want to see what the car looked like with all the chrome , bumpers etc put back on. It was battleship gray, but I had the time , I put on all the stuff.

Now we come to the hood. I just put the hood in place, no bolts in hinges, pushed the hood down so that it latched.

I was just going to look at it...honest...here is a picture

My hood flew off Readyforpaint

But, you know what happens. I started the car...I was only going to move it back to the garage, all of a sudden, I am going up my driveway, on to the road.

My heart is beating faster, should I do it ? I tell myself, I will only go 15 mph , only 15 no more...

I start down the road, keep it at 15, no problems, I am in heaven,

(I discovered the real reason for the hood coming off this week)

back to the story....so , I am driving along in first gear, I give it some gas and to my amazement the hood come flying over the windshield. By some unbelievable movement of my arm, I knock the hood up and off to the side....meanwhile, I am driving the damm car , trying to stay straight, and slowly I pull off to side of the road,

I could not imagine what I was going to find when I started walking back to where I thought the hood landed. And there is was, on its back on the grass, without a scratch or crack . However, the adhesive that holds the tabs on the support member to the skin had broken lose.

That is when the police officer came up to me...but that is another story.

I just got around to fixing it. ( The reason the hood came off, it was blow off by the radiator fan, not my driving speed. I stepped on gas in first, lots of air from fan, pushed directly up on hood that had no bolts holding it to hinges. )

Thank you JohnZ for the information on adhesive product. I picked up a Loctite brand as show in pictures.

All the tabs had broken lose from the skin during the flip and landing. You can see the thickness of the "gumdrop" original adhesive. I used a chisel to knock most of the stuff out in one piece as shown.

I will let it cure for 3 to 5 days since it is still cold in my garage. Give it a paint job and put back on car. A mess, just like from the factory !

Je pensais que vous pourriez aimer ce post de mon forum US l'autre. J'avais demandé pour le type de colle que vous utilisez à nouveau fixer le support à l'enveloppe du capot. J'avais dit que c'était une longue histoire et je l'expliquerai plus tard.

Ce fut l'une des réponses et mon dos réponse.

[QUOTE = PaulUptime; 1583471671] .... ouais je déteste quand le capot s'envole juste à côté.
Arrive tout le temps .....
    .... racontez-nous votre version ultérieure
                 .... quand vous avez un moment.

: Rofl :: haussement d'épaules: [/ QUOTE]

Il était une fois, il y avait cet homme, il avait une voiture qu'il aimait à conduire. Je veux dire, il a conduit tout le temps, la pluie, la neige, le soleil, la nuit, il n'y avait pas un chemin que cet homme n'a pas aimé ....

Side note
[B] Pas de nouveau propriétaire corvette [/ B] ne serait jamais perdre son capot. Il a été conçu pour rester allumé même si les fixations s'était ouverte. Elle repose à l'avant et s'ouvre par l'arrière, le vent serait il suffit de pousser vers le bas ...

[B] [I] Seul un pilote expérimenté 44 années corvette [/ I] [/ B] peut perdre son capot et non pas parce que les charnières se brisa.

Vous voyez ... c'est comme ça. Il ya 3 ans je me préparer la voiture pour le voyage 48 état. Le moteur était de retour à, j'avais été le moteur de la voiture sans capot, pare-chocs, fenêtres, moulures pour un certain temps pour briser po La voiture a été due à l'artiste peintre et le lendemain ...

Je veux voir ce que la voiture ressemblait à tout le chrome, pare-chocs, etc remettre en place. Il était cuirassé gris, mais j'ai eu le temps, je mets tous les trucs.

Nous arrivons maintenant à la hotte. Je viens de mettre la hotte en place, pas de vis dans les charnières, a poussé le capot vers le bas de sorte qu'il verrouillée.

J'allais juste de le regarder ... honnête ... voici une photo

[IMG] https://i633.photobucket.com/albums/uu57/jackfit87/Outdoor% 20no% 20paint/readyforpaint.jpg [/ IMG]

Mais, vous savez ce qui se passe. J'ai commencé la voiture ... Je voulais seulement pour le ramener au garage, tout d'un coup, je vais monter mon allée, sur la route.

Mon cœur bat plus vite, dois-je le faire? Je me dis, je vais seulement aller 15 mph, seulement 15 pas plus ...

Je commence sur la route, gardez à 15 ans, pas de problème, je suis dans le ciel,

(J'ai découvert la vraie raison de la hotte se détacher cette semaine)

revenir à l'histoire .... oui, je suis au volant le long de la première vitesse, je lui donne un peu de gaz et à mon grand étonnement le capot viennent survoler le pare-brise. Par un mouvement incroyable de mon bras, je frappe le capot et sur le côté .... en attendant, je suis au volant de la voiture damm, en essayant de rester droite, et lentement je retirer à côté de la route,

Je ne pouvais pas imaginer ce que j'allais trouver quand j'ai commencé à marcher à l'endroit où je pensais que le capot a atterri. Et il est était, sur le dos sur l'herbe, sans une égratignure ou une fissure. Cependant, la colle qui maintient les pattes sur l'organe support à la peau avait éclaté perdre.

C'est alors que le policier est venu vers moi ... mais c'est une autre histoire.

Je viens là pour le fixer. [B] (La raison pour laquelle le capot est sorti, il était souffler par le ventilateur du radiateur, pas ma vitesse de conduite. J'ai fait un pas sur le gaz en premier lieu, beaucoup d'air du ventilateur, poussé directement sur le capot qui n'avait pas de vis qui le maintiennent à charnières.) [/ B]

Merci pour JohnZ les informations sur produit adhésif. J'ai ramassé une marque Loctite comme le montrent les photos.

Tous les onglets avait rompu perdre de la peau au cours de la conférence et l'atterrissage. Vous pouvez voir l'épaisseur de la "boule de gomme" adhésif original. J'ai utilisé un ciseau à frapper la plupart des choses dans une seule pièce, comme illustré.

Je vais le laisser sécher pendant 3 à 5 jours car il est encore froid dans mon garage. Donnez-lui un coup de peinture et de remettre sur la voiture. Un gâchis, tout comme à l'usine!

http://forums.corvetteforum.com/c1-and-c2-corvettes/2650649-the-car-is-packed-48-states-await-79.html

My hood flew off 1Carreadyforrepair_zps76e3e15a

My hood flew off 2onground_zps51353189

My hood flew off 3SmallHamerchisle_zps8ab572de

My hood flew off 4Originaladhesive_zpsf6aba105

My hood flew off 5RoofingAdhesive_zps39880bde

My hood flew off 6Originalgumdrop_zpse2ef2b41

My hood flew off 71-8inchthick_zps29fbcc8e

My hood flew off 8Tabs_zps3ead362c

My hood flew off 9newseal_zps698faf27

My hood flew off 10Alldone_zpsceb6dc83
Jack Panzica
Jack Panzica
LT1
LT1

Modele Vette : 1966 Glen Green Roadster L-79 350 HP

Revenir en haut Aller en bas

My hood flew off Empty Re: My hood flew off

Message par Leshark81 Jeu 28 Mar 2013 - 6:41

Shocked
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Alec Jeu 28 Mar 2013 - 9:35

party1 willy faut quand même le faire !! My hood flew off 839752 on a eu un acteur hors pair l'été dernier multiple
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31597
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé