Aide prépa moteur
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Aide prépa moteur
Bonjour,
J'envisage de doper le moteur de ma vette 1979.
Je voudrais avoir votre avis.
Elle est déjà équipée de sorties 2X4 en 1, le carbu est le vieux quadrajet qui me joue des tours de temps en temps.
Je voudrais monter un 600 CFM. Dois-je changer mon admission?
Je recherche un arbre à cames plus coupleux sur les bas régimes. Une idée?
Ou acheter des culbuteurs (non alu) à rouleaux?
Si je remplace mes culasses par des alu, vais-je gagner? Ou en trouver pas cher? Mon taux de compression remontera t-il?
Et si la folie me prend, où trouver des pistons plats pas cher...???
Merci de vos réponses
J'envisage de doper le moteur de ma vette 1979.
Je voudrais avoir votre avis.
Elle est déjà équipée de sorties 2X4 en 1, le carbu est le vieux quadrajet qui me joue des tours de temps en temps.
Je voudrais monter un 600 CFM. Dois-je changer mon admission?
Je recherche un arbre à cames plus coupleux sur les bas régimes. Une idée?
Ou acheter des culbuteurs (non alu) à rouleaux?
Si je remplace mes culasses par des alu, vais-je gagner? Ou en trouver pas cher? Mon taux de compression remontera t-il?
Et si la folie me prend, où trouver des pistons plats pas cher...???
Merci de vos réponses
Re: Aide prépa moteur
Déjà, je vais te conseiller de garder le quadrajet. Si tu traines sur les forums US, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup mieux, à moins d'avoir un gros moteur qui envoie (un 383 de 420ch justifie l'installation d'un 750cfm dp, mais sinon pas besoin).
Un bon quadrajet, en bon état, bien réglé, est le meilleur carbu que tu pourras trouver.
Un bon quadrajet, en bon état, bien réglé, est le meilleur carbu que tu pourras trouver.
MathC3- LS9
- Nombre de messages : 729
Age : 41
Localisation : IDF
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Aide prépa moteur
Préparation et pas cher sont 2 termes incompatibles si on recherche une certaine fiabilité
Re: Aide prépa moteur
Leshark81 a écrit:Préparation et pas cher sont 2 termes incompatibles si on recherche une certaine fiabilité
Le terme pas cher était un brin d'humour.
Je me doute que dans cette préparation, il va falloir faire du billet.
Re: Aide prépa moteur
Regarde chez summitracing il y a une foultitude de pièces perfo pour les small blocs
Re: Aide prépa moteur
evites sur un bloc 2 boulons
wallacep- Long Block
- Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Modele Vette : piéton
Date d'inscription : 29/06/2011
Re: Aide prépa moteur
Avec une bonne boulonnerie ARP, un 2 boulons peut suffir si c'est pour un usage routier
Re: Aide prépa moteur
L48 - bloc 2 boulons
L82 - bloc 4 boulons
c'est ça ?
L82 - bloc 4 boulons
c'est ça ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
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