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GILLES 50TH
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Ca y est le temps est venu de changer les pneus avant.
J’ai des runs flats comme à l’origine … ils ressemblent à deux gouttes d’eau à des slicks.
Je ne veux plus de run flats, vous avez quoi comme pneus ?
Pour l’instant je m’oriente vers des michelins (pilot sport ou pilot sport CUP)
J’ai des jantes magnesium, vous avez une adresse ?
Ca y est le temps est venu de changer les pneus avant.
J’ai des runs flats comme à l’origine … ils ressemblent à deux gouttes d’eau à des slicks.
Je ne veux plus de run flats, vous avez quoi comme pneus ?
Pour l’instant je m’oriente vers des michelins (pilot sport ou pilot sport CUP)
J’ai des jantes magnesium, vous avez une adresse ?
Brice- Invité
Re: Pneus
Pour des pneus pas cher, www.123pneu.com.
Le soucis apres c'est le montage... surtout avec des jantes magnésium
Le soucis apres c'est le montage... surtout avec des jantes magnésium
Invité- Invité
Re: Pneus
j'ai des michelins PS2 qui m'attendent chez DK pneus.
J'attendais mes jantes Wagon pour faire le changement.
Je sais pas si tu as un DK dans ta région, je crois que c'est local.
J'ai suivi les conseils du forum, j'ai jamais essayé les PS2 mais comme toi, plus de Runflats.
Pour info, c'était 1096€ les 4 montés/équilibré mais j'ai du marchander.
J'attendais mes jantes Wagon pour faire le changement.
Je sais pas si tu as un DK dans ta région, je crois que c'est local.
J'ai suivi les conseils du forum, j'ai jamais essayé les PS2 mais comme toi, plus de Runflats.
Pour info, c'était 1096€ les 4 montés/équilibré mais j'ai du marchander.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Pneus
Salut, j’avais des Michelins pilot sport. Ils allaient très bien. J’ai maintenant des Falken FK-451. Ils sont très bons. En fait, je ne vois pas beaucoup de différence. La traction des falken sur chaussé mouillée ou par basse température est pas si excellente que les grandes marques, mais j’aime bien drifter quand j’en ai l’occasion. Ils sont aussi la moitié du prix.
Re: Pneus
max a écrit:cooper cobra powwwwwwwwaaaaaaaaaaaaa a merde c est pour c4 lol
NON les cobra cooper c'est pour ceux qui veulent casser vite fait leur voiture sans comprendre ce qui leur arrive !!! à éviter , même pas en balade sur sol mouillé!!! que ce soit c4 ou c5 c'est pareil.c'est de la daube .
PS2 j'en ai entendu du bien,
les PS cup doivent pas être mal du tout (stan en a monté mais uniquement pour le circuit, qu'il monte sur place) sur route, ils risquent de vite s'user mais bon si ça accroche....c'est le principal
Pour ma part, j'ai des GOODYEAR EAGLE F1 GS/D3 ILS SONT EXCELLENT willy willy willy willy willy willy willy
et en plus la structure est sympatique
je les recommande sans réserve. que ce soit sur sec ou chaussée détrempée, ils sont excellent.
Rien à dire . Si si ils sont moins cher que des P S 2 mais s'usent peut être un peu plus vite. Ben oui on ne peux pas tout avoir non ?
Mais quel bonheur quand ça accroche bien le pavé.
Re: Pneus
Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
Administrateur- Fondateur
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Date d'inscription : 15/07/2004
Re: Pneus
Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
Un téléphone portable et le numéro d'un dépanneur ?
Brice- Invité
Re: Pneus
moi je trouve au contraire que sa addhere bein les cooper cobra gtz justement et pourtant jai bein le pied lourd
max- Invité
Re: Pneus
max a écrit:moi je trouve au contraire que sa addhere bein les cooper cobra gtz justement et pourtant jai bein le pied lourd
euh.... le seul avantage c'est que ca te donne l'impression d'avoir une voiture surpuissante: 'je patine en 3em! je patine en 3em'
le deuxieme avantage c'est que c'est pas cher
Les cooper ils sont dur comme de la pierre...
J'avais testé Kumho aussi sur ma camaro, c'est un bon rapport qualité / prix mais j'en monterai pas sur la vette
Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 12:32, édité 1 fois
Brice- Invité
Re: Pneus
Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
PS2 (il y a un système Michelin de dépannage gratuit, voir sur le site michelin)
Lecteur de pression inside, mais en cas de crevaison, je prévois 2 bombes. Le hic c'est que le capteur en prendra quand même un coup, car les flancs ne sont pas rigides.
Re: Pneus
Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
le capteur de pression t'informe d'une baisse de pression donc tu peux te sortir d'affaire .........rare son les crevaisons ou tu te retrouves sur la jante , grace aux capteurs...........
Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 13:27, édité 1 fois
Invité- Invité
...
Michelin : 400 euros les 2 , Good Year : 300
Les good year ont une meilleure gueule... et avec les 100 euros je peux refaire mon parallélisme (l'intérieur de pneu droit est complement lisse (slick) Resultat tirerack:
Tire Size(s) Being Compared:
245/45-17 (Front)
275/40-18 (Rear)
(Pricing shown is per tire.)
Performance Category
Speed Rating
Treadlife Warranty
Warranty Rating*
CUSTOMER SURVEY DATA**
Would Buy Again?
Hydroplaning Resistance
Wet Traction
Cornering Stability
Dry Traction
Steering Response
Light Snow Traction
Deep Snow Traction
Ice Traction
Ride Comfort
Noise Comfort
Treadwear
TIRE SPECS
UTQG Data
Max Load
Max Inflation Pressure
Tread Depth
Tire Weight
Rim Width Range
Meas. Rim Width
Section Width
Tread Width
Overall Diameter
Revs Per Mile
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The latest customer reviews, survey data, and test results. Also, learn more about a tire's warranty.(Available information varies by tire)
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Pricing shown is per tire.
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Bridgestone
Potenza RE050A Pole Position
Blackwall
Rear
$230.00
</LI>
[url=][/url]
Max Performance Summer
ZRZR
None
Definitely - 8.7
8.9
9.1
9.0
9.4
9.1
N/A
N/A
N/A
8.8
8.8
8.0
140 AA A 140 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
28 lbs. 30 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.7" 10.7"
9.2" 9.3"
25.7" 26.5"
811 786
Warranty Info
Reviews
Test Results
Survey Results
Bridgestone
Potenza RE050A Pole Position
Rear
$230.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
</LI>
Road Hazard: $91.20 (set of 4)
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Goodyear
Eagle F1 GS-D3
Blackwall
Rear
$286.00
</LI>
[url=][/url]
Max Performance Summer
ZRZR
None
Probably - 8.6
8.9
9.1
8.9
9.2
8.8
N/A
N/A
N/A
8.5
8.4
7.9
280 AA A 280 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
25 lbs. 28 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.4" 10.8"
8.1" 9.4"
25.7" 26.8"
813 780
Warranty Info
Reviews
Test Results
Survey Results
Goodyear
Eagle F1 GS-D3
Rear
$286.00
Back Order
0 1 2 3 4 5 6 7 8
</LI>
Road Hazard: $114.24 (set of 4)
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Michelin
Pilot Sport PS2
Blackwall
Rear
$301.00
</LI>
[url=][/url]
Max Performance Summer
ZRZR
None
Definitely - 8.7
8.6
8.7
9.2
9.4
9.1
N/A
N/A
N/A
8.6
8.6
7.5
220 AA A 220 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
24 lbs. 27 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.6" 10.9"
N/A N/A
25.7" 26.6"
809 783
Warranty Info
Reviews
Test Results
Survey Results
Michelin
Pilot Sport PS2
Rear
$301.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
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Road Hazard: $121.68 (set of 4)
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Les good year ont une meilleure gueule... et avec les 100 euros je peux refaire mon parallélisme (l'intérieur de pneu droit est complement lisse (slick) Resultat tirerack:
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245/45-17 (Front)
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Wet Traction
Cornering Stability
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Light Snow Traction
Deep Snow Traction
Ice Traction
Ride Comfort
Noise Comfort
Treadwear
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Max Load
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Tread Depth
Tire Weight
Rim Width Range
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Bridgestone
Potenza RE050A Pole Position
Blackwall
- Front
$150.00
$230.00
[url=][/url]
Max Performance Summer
ZRZR
None
Definitely - 8.7
8.9
9.1
9.0
9.4
9.1
N/A
N/A
N/A
8.8
8.8
8.0
140 AA A 140 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
28 lbs. 30 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.7" 10.7"
9.2" 9.3"
25.7" 26.5"
811 786
Warranty Info
Reviews
Test Results
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Bridgestone
Potenza RE050A Pole Position
- Front
$150.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
$230.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
Road Hazard: $91.20 (set of 4)
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Goodyear
Eagle F1 GS-D3
Blackwall
- Front
$190.00
$286.00
[url=][/url]
Max Performance Summer
ZRZR
None
Probably - 8.6
8.9
9.1
8.9
9.2
8.8
N/A
N/A
N/A
8.5
8.4
7.9
280 AA A 280 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
25 lbs. 28 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.4" 10.8"
8.1" 9.4"
25.7" 26.8"
813 780
Warranty Info
Reviews
Test Results
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Goodyear
Eagle F1 GS-D3
- Front
$190.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
$286.00
Back Order
0 1 2 3 4 5 6 7 8
Road Hazard: $114.24 (set of 4)
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Michelin
Pilot Sport PS2
Blackwall
- Front
$206.00
$301.00
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Max Performance Summer
ZRZR
None
Definitely - 8.7
8.6
8.7
9.2
9.4
9.1
N/A
N/A
N/A
8.6
8.6
7.5
220 AA A 220 AA A
1521 lbs. 1709 lbs.
51 psi 51 psi
10/32" 10/32"
24 lbs. 27 lbs.
7.5-9" 9-11"
8" 9.5"
9.6" 10.9"
N/A N/A
25.7" 26.6"
809 783
Warranty Info
Reviews
Test Results
Survey Results
Michelin
Pilot Sport PS2
- Front
$206.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
$301.00
In Stock
0 1 2 3 4 5 6 7 8
Road Hazard: $121.68 (set of 4)
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Brice- Invité
Re: Pneus
Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
J'ai un kit de réparation comme celui de la photo plus bas et un petit compresseur 12 volts dans la voiture. J'ai aussi une bonbonne de 'slime' mais je ne l'utiliserais seulement si je serais en mauvaise situation dans un endroit louche ou dangereux parce que le slime va sûrement détruire le senseur.
En fait j'ai jamais eu de roue de secours sur aucune de mes vettes. Il m'est déjà arrivé de faire une crevaison sur l'autoroute avec une de mes C3 et j'ai réparé en moins de 5 minutes.
Re: Pneus
ne pas oublier l'indice de charge min en OEM : 89Y pour AV , le PS2 affiche 95Y donc largement supérieur à l'originne.
Pour comparer regarder aussi, selons vos propres prescriptions, le treadware et l'indicateur d'absorption chaleur/échauffement, ex : 220 CONTRE 280: le pneu à 220 s'use 2,2 fois moins vite que celui qui indique l'indice de référence 100; par contre il s'usera plus vitre que celui qui indique 28o, toutes choses étant égales par ailleurs; regardez les AA ET A.
Mon choix est fait, mais j'ai joué le Candide et la personne m'a conseillé Bridegestone RE050 et Michelin PS2, les 2 pneus sur lesquels j'avais bien du mal à me départager moi même. Etant fan de Bridge, je sais qu'ils accrochent très bien, mais s'use si vite...par rapport au Michelin, à vous de voir.
Pour comparer regarder aussi, selons vos propres prescriptions, le treadware et l'indicateur d'absorption chaleur/échauffement, ex : 220 CONTRE 280: le pneu à 220 s'use 2,2 fois moins vite que celui qui indique l'indice de référence 100; par contre il s'usera plus vitre que celui qui indique 28o, toutes choses étant égales par ailleurs; regardez les AA ET A.
Mon choix est fait, mais j'ai joué le Candide et la personne m'a conseillé Bridegestone RE050 et Michelin PS2, les 2 pneus sur lesquels j'avais bien du mal à me départager moi même. Etant fan de Bridge, je sais qu'ils accrochent très bien, mais s'use si vite...par rapport au Michelin, à vous de voir.
Re: Pneus
Dit donc, l'angelot, tes pneus tu voulais pas les mettrent sur des jantes comme ça ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/American-Racing-Forged-Rims-Corvette-1997-2004_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43960QQhashZitem110080929531QQihZ001QQitemZ110080929531QQrdZ1
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/American-Racing-Forged-Rims-Corvette-1997-2004_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43960QQhashZitem110080929531QQihZ001QQitemZ110080929531QQrdZ1
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Pneus
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/American-Racing-Forged-Rims-Corvette-1997-2004_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43960QQhashZitem110080929531QQihZ001QQitemZ110080929531QQrdZ1[/quote[/url]]GILLES 50TH a écrit:Dit donc, l'angelot, tes pneus tu voulais pas les mettrent sur des jantes comme ça ?
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/American-Racing-Forged-Rims-Corvette-1997-2004_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43960QQhashZitem110080929531QQihZ001QQitemZ110080929531QQrdZ1
Non c'est des CCW que je vais mettre.
Ben en fait d'ici la, j'aurais le temps de bruler 2,3 pneus.
2007 c'est les perfs...et la prépa
apres on verra pour le bling bling
Brice- Invité
Re: Pneus
Merci pour vos reponses
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Re: Pneus
Brice a écrit: Non c'est des CCW que je vais mettre.
Ca y ressemblait.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pneus
Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
J'ai acheté des jantes pas cheres ou je vais monter mes runflats (encore à 50%), ça servira de roue de secours si je creve pas trop loin de chez moi.
J'ai 1 bombe et l'assistance 0km.
J'ai un cric a verin. Je suppose qu'il n'y a pas de cric pour corvette? On peu le mettre ou pour soulever sans tout casser?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: Pneus
GILLES 50TH a écrit:Eric a écrit:Pour tous ceux qui remplacent les runflats quelle option ou quel systeme avez vous choisi en cas de crevaison surtout si vous avez la lecture des pressions?
J'ai acheté des jantes pas cheres ou je vais monter mes runflats (encore à 50%), ça servira de roue de secours si je creve pas trop loin de chez moi.
J'ai 1 bombe et l'assistance 0km.
J'ai un cric a verin. Je suppose qu'il n'y a pas de cric pour corvette? On peu le mettre ou pour soulever sans tout casser?
Un cric de C4 fait le travail. Il y a des points ou il n’y a pas de fibre sous la voiture.Ça se situe en avant des roues arrière et en arrières des roues avant. J’utilise des rondelles de Hockey entre le cric et le châssis. Tu peux voir la première photo plus bas ou j’ai mis la chandelle au point avant de la roue arrière. Mais la vraie méthode est d’utiliser le Suspension Craddle, bon bref j’ai placé une autre photo. Pour monter la voiture, Je place le cric hydraulique au milieu, je monte la voiture et ajoute les chandelles de chaque coté du cric.
note: attention avec la bombe. Si elle contient un Liquide visqueux, ça risque fortement d’endommager les senseur de pression qui sont monté dans les roues.
Re: Pneus
moi aussi j'utilise des palets de Hockey.
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Re: Pneus
le kit de réparation pour pneus tubeless comme sur la photo de 747 vaut 9 euros chez feu vert ou norauto (ça a une durée de vie + ou - courte, environ 2ans), ça marche nickel à condition de trouver l'endroit où c'est crevé.
Pour les runflat moi je ne m'en passerai pas, et y'a pas que Goodyear qui en fasse.
Pour celui qui achète ses pneus en dehors de l'Europe, faut faire attention à ce qu'ils soient estampillés E2 (sur le flanc du pneu dans un cercle), sinon c'est comme si on utilsait des pneus compet!
Les Goodyear d'origine sont costauds et bien rigides (mais c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout adaptés aux circuits)
Pour les runflat moi je ne m'en passerai pas, et y'a pas que Goodyear qui en fasse.
Pour celui qui achète ses pneus en dehors de l'Europe, faut faire attention à ce qu'ils soient estampillés E2 (sur le flanc du pneu dans un cercle), sinon c'est comme si on utilsait des pneus compet!
Les Goodyear d'origine sont costauds et bien rigides (mais c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout adaptés aux circuits)
mulder- Short Block
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