-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

+13
waveguerilla
RzA
g0b
Denis ZR-1
DreamCorvette
Exo7
Tarzag
xl74
scalpa38
WHIZZ
Leshark81
blackorsaire
Hardcore-Vette
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par g0b Mer 2 Jan 2013 - 20:58

Hardcore-Vette a écrit:d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt

Ca, c'est que les pneus AV sont biens usés je dirais...
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 21:10

Tarzag a écrit:
blackorsaire a écrit:Je crois que tu es sur LE BON Forum, il suffit juste de regarder les stats.

Quelle stats drivesaint
On fait de la quantité comme au bac ou de la qualité ?

Ta présence ici est la preuve que les 2 peuvent être réunies, non?

g0b a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt

Ca, c'est que les pneus AV sont biens usés je dirais...

Possible, ça grattait ainsi à l'AV quand j'ai mis à mort mes RF GY
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par blackorsaire Mer 2 Jan 2013 - 21:42

Je plaisante sans en avoir l'air (sans les smilies), j'aime bien insinuer le doute entre lard et cochon...
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par RzA Jeu 3 Jan 2013 - 1:30

WHIZZHOT a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:Je prie pour que la géométrie ne soit pas nécessaire. A revoir au prochain roulage...
Arrête de prier tout de suite... Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 839752
Une géométrie coute une poignée d'euros face au risque d'avoir une usure irrégulière et prématurée de tes pneus voir une tenue de route pourrave si la géométrie est dans les choux.
Moi je n'attendrai pas pour le faire si j'étais à ta place.

Je rejoins jérôme à 100% , ça te coute entre 90 et 120€ s'il y a 2H de taf et au moins, elle va être comme sur un rail...d'ailleurs, la mienne va y aller pour ses 30000km alors qu'lele n'a jamais connu de montée de trottoir et encore moins de choc....

Hardcore-Vette a écrit:déjà que je suis passée pour une pure baltringue à la gare de péage... ben oui, j'ai pas pu prendre mon ticket et c'est mon mari qui a dû sortir de la Vette pour le chercher. LA HONTE !!
Ca nous est tous arrivé. Quand j'ai roulé en France pour la 1ere fois avec la mienne, au 1er péage, j'ai eu l'air con aussi Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 839752

Pareil LoL? Depuis je prends l'AutoRoute le moins possible (tellement plus agréable de cruiser par les routes secondaires) ou alors si pas le choix, TéLé-Badge oblige...
RzA
RzA
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4039
Age : 48
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 8:22

Ah... va donc falloir que la nouvelle Corvettiste du forum fasse sa géo (comme au bac lol).
Sinon, pour faire repeindre une jante, un carrossier fait l'affaire??
Merci pour vos coms. Eh, les mecs, j'vous aime whine
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par waveguerilla Jeu 3 Jan 2013 - 8:57

Si ça peut te rassurer, j'ai plus une seule jante sans rayures.

La règle c'est mollo mollo tout l'hiver car même en attaquant un peu, les pneus ne chauffent pas vu la température, runflat ou non.
waveguerilla
waveguerilla
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2549
Age : 44
Modele Vette : C2 1966 427/450hp (ex C6 LS3)
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par lionne Jeu 3 Jan 2013 - 8:59

Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet
c'est pas plutot des "pilote sport A/S"que t'as
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par lionne Jeu 3 Jan 2013 - 9:04

g0b a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt

Ca, c'est que les pneus AV sont biens usés je dirais...
non,il n'y a pas beaucoup d'angle de chasse et les pneus vire a plat et vu la largeur ça force,c'est fini les braquages type 2CV!!
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:20

lionne a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:Bon alors par acquis de conscience je suis retournée voir ma jante. Elle est griffée mais c'est pas la cata.
Par contre, le type qui m'a vendu la vette me dit "oui oui vous êtes montée en roulage à plat". Ben mon cul !!! Je suis montée en MICHELIN Pilote Sport PS2 et comme une gogole, j'ai quand même glissé du fion!
J'ai re-honte les gars...! Boulet
c'est pas plutot des "pilote sport A/S"que t'as
Non, non c'est bien des PS2 🧀

lionne a écrit:
g0b a écrit:
Hardcore-Vette a écrit:d'abord les à-coups de braquage serré à l'arrêt

Ca, c'est que les pneus AV sont biens usés je dirais...
non,il n'y a pas beaucoup d'angle de chasse et les pneus vire a plat et vu la largeur ça force,c'est fini les braquages type 2CV!!
Tu te moques là, hein, tu te moques Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 839752 C'est certain, fini les créneaux les doigts dans le nez, les demi-tours en 3 fois et tout ça, mais ça commence le pilotage! Ces voitures là ne se conduisent pas elle se pilotent à mon plus grand bonheur et même en mode slow cruise ! drivesaint
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par scalpa38 Jeu 3 Jan 2013 - 9:21

tes jantes sont en alu polies? si oui je pense pas que ça puisse se repeindre mais en cherchant sur le net tu trouveras pas mal de boite qui renove les jantes après faut demander un devis a+
scalpa38
scalpa38
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:23

scalpa38 a écrit:tes jantes sont en alu polies? si oui je pense pas que ça puisse se repeindre mais en cherchant sur le net tu trouveras pas mal de boite qui renove les jantes après faut demander un devis a+

Eh oui, alu poli, d'où ma surprise quand on m'a parlé de la repeindre. Bon dans tous les cas, c'est plus pratique d'avoir plusieurs jantes pour la chausser comme il faut pour les saisons froides de ma région, donc... Va falloir économiser Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 28550
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Leshark81 Jeu 3 Jan 2013 - 9:41

Hardcore-Vette a écrit: C'est certain, fini les créneaux les doigts dans le nez, les demi-tours en 3 fois et tout ça, mais ça commence le pilotage!

Pour les creneaux il faut une camera de recul Mr. Green
Pour les demi-tours, tu deconnectes l'ESP, tu braques les roues et gaz ! multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:46

Tarzag a écrit:Je n'ai pas vu les photos de ta vette Wink et je ne sais pas ce que tu veux faire de tes jantes Wink

Ce week-end Shooting de la Vette, promis !
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:47

Leshark81 a écrit:
Hardcore-Vette a écrit: C'est certain, fini les créneaux les doigts dans le nez, les demi-tours en 3 fois et tout ça, mais ça commence le pilotage!

Pour les creneaux il faut une camera de recul Mr. Green
Pour les demi-tours, tu deconnectes l'ESP, tu braques les roues et gaz ! multiple

Corvette Passion PTDR! Et tu te bouffes un trottoir en bonne et due forme ^^ :nutcrack:
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:49

Pour la caméra de recul, c'est prévu, faut faire un jail breacking du GPS. Tu as des conseils?
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Leshark81 Jeu 3 Jan 2013 - 9:53

https://www.corvettepassion.com/t14887-projet-red-shark

Je ne me souviens plus de quelle page mais c'est vers la fin Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 9:54

Merci wte
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par lionne Jeu 3 Jan 2013 - 10:28

Hardcore-Vette a écrit:
Leshark81 a écrit:
Hardcore-Vette a écrit: C'est certain, fini les créneaux les doigts dans le nez, les demi-tours en 3 fois et tout ça, mais ça commence le pilotage!

Pour les creneaux il faut une camera de recul Mr. Green
Pour les demi-tours, tu deconnectes l'ESP, tu braques les roues et gaz ! multiple

Corvette Passion PTDR! Et tu te bouffes un trottoir en bonne et due forme ^^ :nutcrack:
ça dépend,t'es blonde? Very Happy
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 10:33

Héhé, même pas blonde, mais un peu cinglée, oui party1
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par lionne Jeu 3 Jan 2013 - 10:49

Hardcore-Vette a écrit:Héhé, même pas blonde, mais un peu cinglée, oui party1
Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 839752
avatar
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 10843
Age : 61
Localisation : L
Modele Vette : L
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 21:16

Désolé Hardcore-Vette de profiter de ton post, bien qu’il peu t’être également instructif… Wink

Pour info, et pour les nouveaux processeurs de Vettes Quelques règles simples que je me suis imposer depuis le début avec ma Belle afin de la préserver à tout point de vue été comme hivers (bien entendu en été l’opération est bien plus rapide et pour cause ….) !
A FROID ;
1) Démarrage de la belle et sortie du garage (quelques mètres) sans monter du régime moteur.

2) Contrôle de la monté en T° liquide de refroidissement en statique,mini 55° en ayant pris le soin de baisser la T° de l’habitacle à 18 afin que la T° moteur soit privilégier (clim auto oblige).

3) Contrôle de la monté en T° de l’huile moteur (pour 55° (LR) = 23/24° en T° moteur.

4) Enclenchement de la 1ère ou D suivant la boite et c’est parti, Gentiment…. (au passage, autant il n’est pas bon de partir plein gaz moteur froid mais pour autant il n’est pas bon de partir une fois que la T° moteur est à 90 en statique…) .

5) Au fur et à mesure du roulage, contrôler « en permanence moteur froid ou chaud et quelque soit la durée du parcourt » de la monté de « T° Huile moteur, T° liquide de refroidissement, T° des pneumatiques le reste c’est pipo ! Heuu, si le niveau de carburant pour les rêveurs …… Very Happy

6) En roulage une fois les T° ok rester toujours en position T° Moteur, ce qui ne vous empêche pas de temps en temps de contrôler les deus autres T° Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 839752

7) Pour ma part je ne prends jamais l’autoroute avant d’être à mini 75° en T° moteur et en restant à droite afin de laisser gentiment la T° monter à 88/90°, ( pour un thermostat 160° bien entendu) d’origine le thermostat est un 180° pour info, afin de respecter les normes anti-pollution US) en fait plus le moteur est chaud /moins il y a de pollution..) ,
OK cela peu être frustrant au début… mais quand on aime sa Belle et que l’on a un peu de recul cela vas bien surtout que dès que la Belle est à bonne T° alors là aucun risque que ce soit moteur, ou pneumatique et là ……… Twisted Evil à moins d’être équiper avec cette monte de M***** (le RF) même si après avoir essayé une Z en RF de 2008, mon jugement reste le même ! NO COMENT… !

En résumer, prendre le temps de bien connaître sa belle et prendre le temps de l’apprivoiser, est primordial, Après le plaisir sera inévitablement au Rendez-vous, Tout se mérite dans la vie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Hardcore-Vette Jeu 3 Jan 2013 - 21:59

wouaouh Torch! Tu la ménages drôlement ta belle!! Je vais en prendre la graine. Je suis bien trop bourrine je pense...
Et puis j'ai envie de la garder en bonne santé pour longtemps.
Merci pour tes super conseils.
Hardcore-Vette
Hardcore-Vette
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Féminin Nombre de messages : 192
Age : 45
Localisation : 90
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pied de plomp + RF = Cacaboudin non??? - Page 2 Empty Re: Pied de plomp + RF = Cacaboudin non???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum