Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème manette climatisation ? - C3 1982

4 participants

Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par philogor Jeu 1 Nov 2012 - 12:08

Bonjour à tous,
Sur ma 82 reçu il y a une semaine, j'ai l'impression que j'ai un problème sur une manette de climatisation/chauffage :
La première manette chauffage fonctionne bien, chaud, froid, et celle du haut fonctionne bien sur la partie dégivrage pare brise et les pieds, par contre, j'ai aucune sortie d'air sur les aérateurs centraux (les deux du haut) et ceux gauche-droite au genoux.

Mais surtout je n'arrive pas à déplacer la manette du haut plus à gauche que la position "VENT" qui reste bloqué jusque là : je n'ose pas forcer.

Quel est le mode d'emploi ? y a t-il un mouvement à faire sur cette manette ? la soulever ? l'enfoncer ? passer un point dur pour la mettre en position à gauche total ?

merci d'avance à vous.
Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Comodo chauffage _2
philogor
philogor
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par Vince Jeu 1 Nov 2012 - 12:43

normalement il n'y a rien de particulier à faire pour bouger la manette.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par philogor Jeu 1 Nov 2012 - 16:13

merci Vince,
Effectivement la manette n'offre aucune résistance à part le leger crantage que l'on ressent à chaque position (OFF, MAX, NORMAL, VENT etc..)

Bonne nouvelle ==> j'ai trouvé !! en regardant avec une grosse lampe à travers la fente de la manette (voir photos)

mauvaise nouvelle ==> c'est le clip de la tête de commande de la manette qui est cassé. Elle est sortie de son logement et bloque la manette dans son mouvement !! (voir photo sur un site qui montre qu'elle est cassée)

J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que c'est pas top : sauf à une réparation "maison", je suis quitte pour acheter un module de commande complet !!
et par dessus tout, pour démonter, j'ai vu que ça a l'air grosse galère....

Quelqu'un aurait-il un mode d'emploi pour démonter la console d'une 82 (avec siège electrique, car j'ai cru comprendre qu'il faut les enlever ????)

Voici Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Manette clim bloquée

et voici la pièce qui pose problème : le clips blanc sort et bloque la manette et la rondelle mettalique autour bouge aussi.
Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Corvette-Air-Condition-Control-Repair-7
philogor
philogor
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par jeremie Ven 2 Nov 2012 - 15:40

Bjr,
Si tu n'as pas de sortie d'air sur les cotés et au centre regardes les conduits s'ils sont bien branché ou pire s'ils sont présents.
jeremie
jeremie
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1569
Age : 56
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par Vince Ven 2 Nov 2012 - 17:42

présents ou pas, c'est pas trop étanche ;-)
sur la mienne, il fallait des joints de 1cm d'épaisseur et beaucoup de scotch pour espérer jointer tout ça Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par philogor Ven 2 Nov 2012 - 22:31

Bon j'ai remis en place le clip blanc à l'aide d'une lame de couteau dans la fente et j'ai réussi à débloquer la manette après la position HTR .

Résultat : ça marche nickel, je retrouve bien de la ventilation sur les aérateurs centraux et latéraux. par contre dès que je mets à nouveau la manette position complètement à droite, le clip sort à nouveau et bloque.==> je devrais de toute façon régler tôt ou tard ce "petit" pbm Smile

Je dis ça car lorsque je vois, Vince, les travaux incroyables (le mot est faible) de tout ce que tu as fais sur ta Corvette, mon petit ennui est justement ...petit Smile

Ceci dit, tu as raison Vince, mes conduits on un espèce de jeu de plus de 1cm sur la jointure sous le volant !

En parlant de ça j'ai une question : à quoi sert cette petite valve sous le conduit à la vertical du volant et qui coulisse vers le bas ?
philogor
philogor
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par Vince Sam 3 Nov 2012 - 5:12

A empecher les hares de se fermer quand tu les coupes
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par philogor Sam 3 Nov 2012 - 8:21

Vince a écrit:A empecher les hares de se fermer quand tu les coupes

désolé, je sais pas ce que c'est les "hares" ?
philogor
philogor
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par Leshark81 Sam 3 Nov 2012 - 9:23

C'est comme des phares mais ca éclaire moins bien Mr. Green
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par philogor Sam 3 Nov 2012 - 11:15

Leshark81 a écrit:C'est comme des phares mais ca éclaire moins bien Mr. Green
Oh le boulet ! Effectivement avec un"p" en plus, tout s'eclaire Problème manette climatisation ?  - C3 1982 839752
Comme on etait sur les conduits je voyais pas le rapport !! Faudra que je teste .

Merci Leshark81 pour le tuyau Laughing

philogor
philogor
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 55
Localisation : Niort
Modele Vette : C3 1982 Silver Blue
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème manette climatisation ?  - C3 1982 Empty Re: Problème manette climatisation ? - C3 1982

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum