Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Volet essuie-glace

+3
gallou36
WHIZZ
Chris16
7 participants

Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Volet essuie-glace

Message par Chris16 Lun 10 Sep 2012 - 10:10

Bonjour à tous,

Sur ma C3 68 le volet d'essuie-glace ne s'ouvre pas, j'ai testé le poumon et le volet s'ouvre en mettant de la pression. Ma question quel est le systeme qui fait de la pression, je pensais que ça fonctionnait par dépression...

Est-ce que le systeme est couplé electriquement avec le moteur EG ? C'est à dire est-ce que le moteur se met en route quand le volet s'ouvre?

Si quelqu'un avait un plan de la tuyauterie et du schéma, bouton de commande etc...

La voiture vient des states et l'intérieur à été remonté... comment dire : hativement, serait le qualificatif minimum.

Merci d'avance

Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Lun 10 Sep 2012 - 15:16

Bon bin merci pour votre aide lol! J'ai regardé comme c'est monté et j'ai trouvé, donc pour les 14 curieux qui ont lus.

Il fonctionne bien à dépression sauf qu'il ya deux tuyaux antagonistes sur le poumon, je supose que l'inter de commande inverse les raccords, et pour le moteur il y a une patte solidaire du volet qui doit actionner l'inter.

bon j'y retourne.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par WHIZZ Lun 10 Sep 2012 - 16:49

Toi tu es dans le genre vachement patient.... Volet essuie-glace 28550
Tu postes à 12h10, et tu rales à 17h16 car pas de réponse... Volet essuie-glace 267557
14 curieux peut être... 14 personnes qui ont lu le sujet pour savoir ce qu'il y avait dedans sans pour autant savoir répondre, ça me parait beaucoup plus probable...
Tu aurais mis un titre plus explicite, tu aurais eu moins de curieux... :slap:

Bref, pour finir, je n'ai pas de réponse à te fournir, donc je suis effectivement un curieux qui ne sait pas répondre, mais ce n'est pas grave puisque tu as trouvé comme un grand. La prochaine fois, avant de demander, penche toi 5 minutes sur ton problème, fais des recherches sur le web, et tu gagneras du temps à ne pas attendre une réponse fulgurante en pleine journée sur le forum... Thumb down
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mar 11 Sep 2012 - 6:57

lol (Laughing out loud) Je pensais que sur un forum de corvette on parlait un peu anglais lol!

je me doutais bien de ce genre de réponse en postant, ceci dit je n'avais pas trouvé de réponses sur le web, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé ici.

Mais c'est vrai également que étant inscrit sur le type911.org je suis habitué à avoir et donner des réponses ultra- rapides, si vous avez ou aimez les 911 type G n'hésitez pas à y aller faire un tour.
Posez une question vous serez étonné de la réactivité, je comprends tout à fait qu'il y a plus de 911 que de vette en circulation.

Bonne journée à tous
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par gallou36 Mar 11 Sep 2012 - 7:52

sois patient quand meme! on ne passe pas nos journees sur le forum, et on nesait pas tout!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Vince Mar 11 Sep 2012 - 8:28

tu sais, il y a des gens qui ont un métier ici aussi...
entre 12h10 et 17h16, on a parfois autre chose à faire que de poster sur le forum.

et puis quand on n'a pas de réponse, il vaut mieux poster pour rien dire ou passer son tour ?

tu aurais peut-être eu une réponse en attendant un peu willy
et bonne chance pour tes prochaines questions Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 49
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par gallou36 Mar 11 Sep 2012 - 9:39

+1
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par WHIZZ Mar 11 Sep 2012 - 12:10

Chris16 a écrit:lol (Laughing out loud) Je pensais que sur un forum de corvette on parlait un peu anglais lol!

Mais c'est vrai également que étant inscrit sur le type911.org je suis habitué à avoir et donner des réponses ultra- rapides, si vous avez ou aimez les 911 type G n'hésitez pas à y aller faire un tour.


Je suis allé faire un tour sur le forum type911.org.
Je pensais que sur un forum de Porsche on parlait un peu Allemand... Volet essuie-glace 839752
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 47
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mar 11 Sep 2012 - 13:09

lol!
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 14:12

WHIZZHOT a écrit:Toi tu es dans le genre vachement patient.... Volet essuie-glace 28550
Tu postes à 12h10, et tu rales à 17h16 car pas de réponse... Volet essuie-glace 267557
14 curieux peut être... 14 personnes qui ont lu le sujet pour savoir ce qu'il y avait dedans sans pour autant savoir répondre, ça me parait beaucoup plus probable...
Tu aurais mis un titre plus explicite, tu aurais eu moins de curieux... :slap:

Bref, pour finir, je n'ai pas de réponse à te fournir, donc je suis effectivement un curieux qui ne sait pas répondre, mais ce n'est pas grave puisque tu as trouvé comme un grand. La prochaine fois, avant de demander, penche toi 5 minutes sur ton problème, fais des recherches sur le web, et tu gagneras du temps à ne pas attendre une réponse fulgurante en pleine journée sur le forum... Thumb down

gallou36 a écrit:sois patient quand meme! on ne passe pas nos journees sur le forum, et on nesait pas tout!

Vince a écrit:tu sais, il y a des gens qui ont un métier ici aussi...
entre 12h10 et 17h16, on a parfois autre chose à faire que de poster sur le forum.

et puis quand on n'a pas de réponse, il vaut mieux poster pour rien dire ou passer son tour ?

tu aurais peut-être eu une réponse en attendant un peu willy
et bonne chance pour tes prochaines questions Wink


+...1 , +...1, ...+...1 ! ! !

En résumé :

j’étais dans les 14 "branleurs " qui sont venus lire...

Désolé , je n'avais pas la réponse...chez moi tout fonctionne et j'ai 2 mains gauche...

La prochaine fois promis , je viendrais plus sur ton post pour ne pas perturber les statistiques ! ! ! Volet essuie-glace 28550 Volet essuie-glace 28550

Si cela réponds plus vite sur "9...machin truc" c'est que les utilisateurs sont de riches oisifs...qui sont très disponible dans la journée ! !

Pour éviter toute déconvenue...pose tes questions là bas...ils répondront vite et bien , je n'en doute pas ! !


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mar 11 Sep 2012 - 15:25

Eh les gars faudrait voir à se calmer ! Je n'ai insulté personne, je ne fais pas de statistiques d'aucune façons, j'ai justement expliqué aux personnes qui sont venues et qui donc n'avaient pas la réponse le fonctionnement de la chose.

Quand aux riches oisifs dont tu parles, c'est comme si je disais sans te connaître que tu en fais partie, puisque 1er lieu commun : Tu as une vette, ça consomme donc tu es blindé, 2eme tu as lu le post en plein après-midi donc tu es oisif.

Quand au type911.org c'est clair qu'il est plus réactif, je n'y peux rien toi non plus c'est un fait c'est tout.

Il y a 6000 inscrit que pour la type G ceci explique cela.

Apparement comme tu ne comprends pas l'anglais, LOL dans une phrase veut dire en résumé : Eclat de rire Qaund j'ai dit merci c'était de l'humour, je l'ai d'ailleurs expliqué un peu plus bas.



Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 17:07

désolé ...mais :

je suis bien trop vieux pour parler anglais...

Bien trop vieux pour avoir de l'humour... ! !

Bien trop con pour comprendre les deux... ! !

Évidemment que je suis oisif , sinon je ne pourrais pas m'offrir une corvette... ! !

A mon age pour se payer , une maison de retraite et une corvette, il faut être blindé....c'est bien vrai ! !

pour finir............... :

Whaouuuuuuuuuuuuuu.........> 6000 oisifs qui échangent des informations sur le........> point G....je fonce m'y inscrire ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mer 12 Sep 2012 - 7:21

Tu vois que tu peux avoir de l'humour, le problème avec les vieux c'est qu'il faut répeter ....LOL
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par alainZO6 Mer 12 Sep 2012 - 9:10

Salut Chris,
Beaucoup de parlottes pour pas grand chose.
Moi je trouve ton post et tes réponses courtoises.
Faut juste faire retomber tout cela....
Tu as résolu ton problème et c'est le plus important.
Je sais d'expérience que quand une question nous taraude est que le réponse ne vient pas on peut être impatient, mais moi je n'ai pas trouvé ton 2ème message déplacé.
Voilà je voulais juste te rassurer.
Vive la corvette et la passion, de la patience et de la tolérance.
alainZO6
alainZO6
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : Nantes
Modele Vette : C6 Z06 (2008) - C7 GRAND SPORT FINAL EDITION
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mer 12 Sep 2012 - 9:29

Pas de soucis. je sus habitué des forums et des réactions spontanées, L'humour ne se retranscrit pas forcement comme on le souhaite dèrriere un clavier...

Je ferais un beau post quand je passerai à la restauration complète de la voiture,( c'est mon boulot), pour l'instant je la fait juste rouler un peu.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Alec Mer 12 Sep 2012 - 10:34

Salut Chris, je n'ai pas l'honneur de te connaître , que fais tu le 22 et le 23 ? Nous nous réunissons à 12h00 à la mairie de Chatelaillon plage samedi en mémoire de notre ami Kooper disparu tragiquement il y a un an .
Au plaisir de te rencontrer avec ta Corvette
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31592
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Mer 12 Sep 2012 - 12:23

Je suis au vigeant... en 911 !!!!!! nsxsmile Ce sera pour une autre fois
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par robert68 Sam 6 Oct 2012 - 20:00

Salut chris, j'ai eu moi aussi des pb avec ces put.... d'EG. Je crois me souvenir que ta corvette est une 1968 donc la même que la mienne. Vérifie d'abord les connections de ton système à vide. J'ai eu moi même un pb avec les EG : je ne pouvais ouvrir la trappe qu'avec la manette sous le tdb. De mémoire, il me semblait que l'interrupteur d'EG ouvrait la trappe. Donc après reconnection, ma trappe se fermait quand les EG se mettaient en marche, ce qui vous l'avouerez, est un peu génant. Bref je recherche partout et au bout d'une journée je me suis rendu compte que ma connection au niveau du poumon était inversée. ....
Donc un conseil vérifie que tes connections sont bonnes et dans le bon ordre (http://www.zip-corvette.com/ProductDetails/Kits/KitDetails.aspx?KitItemId=%7B735FC6AB-D1C7-4341-B681-DBBDA62BC778%7D&gid=%7B43234537-08BA-4BD4-9E2D-ED85839264BA%7D&pname=68+Headlight+%26+Windshield+Wiper+Door+Vacuum+Overhaul+Kit&Referer=&Alias=&ptct=SGR-SR&CTitle=&).
Pour le schéma, quand tu mets en route le contacteur d'EG, tu envoies un message au solenoide situé derrière le compteur (théoriquement car sur la mienne, ce solénoide était sous le tdb). Ce solénoide active la dépression de la trappe, une fois que la trappe s'ouvre complétement, un système de contacteur mets en route les EG. Le contacteur se trouve dans le compartiment moteur.
robert68
robert68
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 49
Modele Vette : c3 coupé 1968
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par robert68 Sam 6 Oct 2012 - 20:03

Tu dis quand je mets de la pression, le volet s'ouvre. Ta connexion au poumon ne serait elle pas inversée (comme sur la mienne). En effet, ton poumon fonctionne dans un sens comme dans l'autre.
robert68
robert68
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Age : 49
Modele Vette : c3 coupé 1968
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Chris16 Lun 8 Oct 2012 - 7:14

Non ce n'est pas inversé, c'est simplement que je n'avais pas vu au départ le 2eme tuyau, j'ai tout démonté et compris le fonctionnement.

La panne provient de la vanne qui grippe, quand à la commande je n'ai pas encore regardé vu que je vais tout démonter.

Merci de ta réponse.
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 59
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volet essuie-glace Empty Re: Volet essuie-glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum