Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pression des pneumtiques

+2
gallou36
komorowski
6 participants

Aller en bas

pression des pneumtiques Empty pression des pneumtiques

Message par komorowski Jeu 3 Mai 2012 - 19:49

bonjour a tous quelqun pourrait il m indiquer la pression des pneus a l avant et a l arriere sur une vette c3 merci de me repondre
komorowski
komorowski
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : DOUAI dans le nord
Modele Vette : corvette model stingray de 1976
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par gallou36 Ven 4 Mai 2012 - 6:35

party1 moi quand j ai verifier mes pressions sur la mienne 3jours apres la sortie du garage; c etait le bordel! 3kg a l ar gauche :1.8 a l av droit;2 a l av gauche, 1.9 a l ar droit! j ai mis 2kg partout mais je la trouvais pataude; du coup je suis passer a 2.5 et c est mieux!
gallou36
gallou36
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par Thierry64 Ven 4 Mai 2012 - 6:54

Idem pour moi, j'étais aux alentours de 2 et ça flottait pas mal. J'ai mis 2.7 et la direction est devenue plus précise. Par contre, on sent aussi mieux les inégalités de la route. Un petit moins apporterait sans doute un peu plus de confort.
Thierry64
Thierry64
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Lavaré Sarthe
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par Alec Ven 4 Mai 2012 - 7:25

De mémoire les miens étaient à 2.4 aux 4 coins , après sur route humide, à 2.7 tu es moins "collé" à la route.....
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31595
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par NORTON69 Ven 4 Mai 2012 - 9:32

La mienne est aux alentours de 2.5 à 2.7.

Les pneux BF GOODRICH sont vendus pour une pression max de 35 psi soit 2,4 bar mais je trouve qu'en effet 2.7 est mieux.
avatar
NORTON69
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par komorowski Sam 5 Mai 2012 - 19:26

ok merci a tous pour toutes vos indications sur la pression des pneumatiques
komorowski
komorowski
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : DOUAI dans le nord
Modele Vette : corvette model stingray de 1976
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par Alain77 Sam 5 Mai 2012 - 20:22

Bonjour,
je trouve vos valeurs bien élevées!
Pour une 1977, small block, sur l’étiquette de la portière, il est indiqué 20 psi = 1.4 bars a l'avant et pour l’arrière c'est 26 psi = 1.8 bars
Cela est valable pour une c3 avec des pneu de dimensions origine et est peut être différent suivant les années
et ensuite a chacun d'adapter la pression a son gout et style de conduite
Alain
avatar
Alain77
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Modele Vette : 1977
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 18:05

Pour mémoire quant aux préconisations des constructeurs, il s'agit de pressions A FROID.
Cela signifie que dès trois ou cinq kilomètres, la pression commence déjà à changer (à la hausse) sous l'influence de la hausse de température.
Cette montée peut être plus ou moins rapide selon la nature de gomme du pneu, les contraintes subies, etc... :shaking2:
Pour information, il fallait environ 30 KM de roulage "soft" pour que les pneus routiers de ma Z06 atteignent une température et une pression stables. Alors que lors de mon essai de la ZL1 en Californie, 45 minutes de roulage (dont des pointes à 150 MPH) ont à peine permis aux slicks de piste de devenir tièdes... confused
Bien évidemment, l'a température extérieure modifie tout cela s'il fait -5° ou +28°. Juste histoire de faciliter les choses ! bang C'est pour cela qu'il est impératif de contrôler la pression lorsque la température extérieure baisse fortement.

Car quoi qu'il en soit, il est indispensable d'éviter le sous-gonflage, bien plus risqué que le sur-gonflage.
Pourtant, lors des dernières 24 heures de Spa, j'ai eu la surprise de voir les mécanos du team que je suivais installer des pneus... sous-gonflés !
Explication : les contraintes sur les pneus de course les font monter très vite en température. Il vaut donc mieux monter des pneus qui seront à la pression nominale après à peine deux tours de circuit. A charge pour les pilotes d'être prudents lors de cette montée en température.

Ce qui est très différent des cas des voitures normales (si tant est que l'on puisse considérer nos Vettes comme "normales"...). Par exemple, un technicien Porsche a reconnu que les pressions recommandées dans les manuels sont trop élevées !!! confused Car il y a toujours un risque qu'un conducteur parte à l'attaque comme un fou avec des pneus froids. Ce qui aurait pour conséquence des risque importants allant jusqu'au déjantage !!! willy
Un constructeur ne peut en aucun cas prendre un tel risque. De là, les recommandations de pressions "trop élevées" dans les manuels.

L'idéal pour nous débarrasser de ces problèmes de changement de pression avec la montée en température, utiliser un gaz qui ne se dilate que peu dans la zone d'utilisation de nos pneus. L'azote est de peu de secours ici, car il se dilate comme l'air (en majorité composé d'azote, ceci expliquant cela...).
Certaines équipes de course utilisent donc de l'argon, presque stable à nos températures. Mais c'est un gaz qu'il est très difficile de se procurer, sauf à se procurer des bonbonnes... drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pression des pneumtiques Empty Re: pression des pneumtiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum