-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

2 participants

Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par al-33 Sam 3 Mar 2012 - 22:00

Voila, j'ai craqué.

Il est vrai et je le dis souvent, aucune musique ne remplace le bruit d'un V8 de corvette.
D'ailleurs je ne mets la musique que sur l'autoroute pendant de longs trajets.

Mais il faut avouer que les HP elliptiques et l'autoradio de l'époque de ma vette s'essoufflait: Quand je poussais un peu, l'éclairage clignotait au rythme des basses crasseuses. C'est vrai que le fil d'alimentation est très fin pour un 12V...

J'ai donc investis dans un rétrosound à facade noire pour rester sobre.

Je ne suis pas du genre à booster la caisse pour que les 5 voitures derrière moi au feu tremblent avec mes basses!!! J'ai passé l'age. Mais en tant que mélomane, j'ai besoin d'entendre un son propre sans pour autant me fracasser la tête.


J'ai donc refait mon faisceau électrique, soudé des prises iso, amené un fil d'alim plus gros et changé les HP.
J'ai aussi mis un caisson basses amplifié ultra plat afin de soutenir les basses fréquences.
J'ai changé les HP avant et opté pour des alpines 2 voies 20W RMS couvrant la fréquence 90Hz - 20Khz. sensibilité 91db
Pour l'arrière, j'ai gardé le principe elliptique en 15X23 avec du MTX RTC693 3 voies 75W RMS 50hz-25Khz 94db

Pour le subwoofer, j'ai opté pour un modèle amplifié 100W couvrant la fréquence 20hz 160hz.

J'ai installé une plaque de contreplaqué à 10 cm du réservoir afin de pouvoir y glisser le subwoofer et les HP. Il ne me reste plus qu'à habiller tout ça avec de la moquette assortie à celle d'origine.

Résultat. J'ai gardé la puissance de l'autoradio qui suffit largement... 4X50W sois disant!

Il s'intègre parfaitement dans la console et le petit boitier pour accueillir la carte SD et l'USB a été glissé dans la boite à gants.
Le son est propre, pas "zazou". autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Waka-wak autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Wrench00
J'ai réglé les basses pour que ca ne tape pas trop. Je n'ai pas besoin de me faire remarquer...Juste un son profond sans pour cela faire tourner les têtes au feu rouge. Le bruit du moteur s'en charge assez bien!!!

Pour l'autoradio, j'avais peur qu'il n'y est que les fréquences impaires comme aux US (celui que j'avais était comme ça). on peut choisir dans la config la région: US/EUROPE, ce qui le met de suite avec toutes les fréquences.

Je conseille fortement cet autoradio qui m'a bleufé.
Son look vintage est superbe et on peu choisir son type de façade.
Ses performances sont digne d'un autoradio actuel. (logique, il est fabriqué avec les mêmes composants...)

On peut brancher un MP3, une clé USB ou une carte SD bourrée de zique. Je tourne avec une 4Go.

Réglage séparé bass et treble. Loudness, affichage du titre lu. RDS... bref tout ce qu'on retrouve aujourd'hui.

Bon, j'avoue: Je le met en sourdine en ville et sur les longs trajets, le bourdonnement du V8 au même régime, ca endort. Alors là, je me fais plaisir en écoutant du bon pop rock californien... autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Drivesai

A mettre sans modération dans nos vettes...
al-33
al-33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.gplmuller.com

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par Leshark81 Dim 4 Mar 2012 - 7:47

Super multiple

Il nous faudrait quelques ch'tites photos qu'on voit tout çà party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par al-33 Dim 4 Mar 2012 - 11:00

je fais ça lundi. Bon dimanche à tous
al-33
al-33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.gplmuller.com

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 11:57

cela doit être bien....même si je n'ai pas tout compris...mdrrrr willy party1

le bruit du vent dans ma longue chevelure ....blonde....suffit à mon bonheur...

......>Mais venant d'une famille d'artiste classique , je peut comprendre , ta recherche , même si je ...n'adhère pas .."complétement"...

Profite en bien ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par al-33 Lun 5 Mar 2012 - 11:40

topgun1964 a écrit:cela doit être bien....même si je n'ai pas tout compris...mdrrrr autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Willy_ni autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Smiley24

le bruit du vent dans ma longue chevelure ....blonde....suffit à mon bonheur...

......>Mais venant d'une famille d'artiste classique , je peut comprendre , ta recherche , même si je ...n'adhère pas .."complétement"...

Profite en bien ! ! !

Oué mais moi question chevelure, c'est du genre bruce willis Very Happy Very Happy
Alors tu vois.... LOL
al-33
al-33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.gplmuller.com

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par al-33 Lun 5 Mar 2012 - 11:46

Comme promis, voila les photos.

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 P1060310

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 P1060311

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 P1060312

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 P1060313

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 P1060314


Vous remarquerez que l'epaisseur max est de 10 cm. Je ne voulais pas trop grignoter le coffre
Il ne me reste plus qu'à poser la moquette sur le bois.

Le fil qui reste au niveau du boitier SD est un jack 3.5 stéréo permettant de connecter un lecteur MP3 ou autre source audio
al-33
al-33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.gplmuller.com

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 12:28

Carrément bien, même si la piste de danse n'est pas grande à l'arrière... multiple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par Leshark81 Lun 5 Mar 2012 - 19:54

C'est bien intégré. Bravo party1
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

autoradio RETROSOUND dans corvette 1979 Empty Re: autoradio RETROSOUND dans corvette 1979

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum