Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Plein de question et plein de probleme

+8
le loup
aievonne
al-33
Alec
Leshark81
blackorsaire
manos
Dracula
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Sam 3 Mar 2012 - 12:27

Suite a l achat de ma corvette j ai énormement de boulo

Bon j explique rapidement elle na pas roulé depuis 10ans et n avai pas démaré depuis 5ans , mais j ai remis le bloc en route jeudi

je l ai déplacé au ralenti donc la boite répond bien , elle démare a chaud impec mais a froid elle demande un petit coup de star pilote , quand on ouvre les gaz d un coup sec elle s étouffe .

Les frein sont hs ( je pense etrier gripé et maitre cylindre hs ) et pas de frein a main non plus

Bon point : Les phare s ouvre bien mais pas d éclarage ( surement a cause de mon soucis de faisceau ) , Le siege electrique marche , les rétro aussi , la vitre electrique passager fonctionne .

Mauvais coté : La centralisation ne marche pas , la vitre elec chauffeur ne marche pas , pas d essuie glace , la ligne fuit , une parti du faisceau est coupé et une prise est cramé ( du coup je sais pas se qui va au bou de la prise )

J ai donc acheté hier des fil de bougie , bougie , filtre a huile , huile moteur , huile de DA , huile de pont , batterie , liquide refroidissement et liquide de frein mais pas l huile de boite car je ne conai pas la quantité a acheter

Quelque photo

Plein de question et plein de probleme Img2787cn
Plein de question et plein de probleme Img2789u

Plein de question et plein de probleme Img2782gl
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par manos Sam 3 Mar 2012 - 12:34

salut,

en tout cas elle a une sacrée gueule en noir, bravo
manos
manos
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 56
Localisation : annecy
Modele Vette : à pied
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par blackorsaire Sam 3 Mar 2012 - 12:43

Pas jolies jolies ces photos de bidouillages! willy
Je te souhaite de la ténacité pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Sam 3 Mar 2012 - 13:01

Ouai y a pas mal de bidouille , l ancien proprio soit disan amoureux des voiture pfff
Abandonné une corvette 10ans dans son garage j apel pas sa de l amour

Toute a l heure je post d autre photo des cable pas brancher ou couper
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Sam 3 Mar 2012 - 13:26

Voila le bloc
Plein de question et plein de probleme Img2798ex

Le rouge est rajouté
Plein de question et plein de probleme Img2799y

Les 2 ne sont pas racorder
Plein de question et plein de probleme Img2800em

Le noir n est pas brancher mais l autre morseau qui doit s y racorder est mis a la masse
Plein de question et plein de probleme Img2801p

Les 2 vert ne sont pas racorder et ne vont pas entre eux
Plein de question et plein de probleme Img2802ol

Et la d aprés l ancien proprio cette piece ne sert a rien et il ne faudrai pas le brancher du coup la courroie est dans le coffre ( je sais meme pas ce que c est )
Plein de question et plein de probleme Img2804o

Donc si vous savez ou tout sa va ou correspond je suis preneur Laughing
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Leshark81 Sam 3 Mar 2012 - 15:01

C'est toute la tuyauterie anti-pollution

--> poubelle Plein de question et plein de probleme 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Alec Sam 3 Mar 2012 - 15:07

ça me rappelle les bidouilles sur ma C3: hélas "classique" aux US mais un coup à y foutre le feu.Il faut que tu reprennes tout le faisceau électrique , travail de longue haleine mais indispensable pour avancer sainement.
Les freins : classique , le reste aussi.Fais toi aider par quelqu'un qui en a une en bonne état.Ce n'est que du bonheur après.
Belle gueule party1 , ne demande qu'à revivre
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Sam 3 Mar 2012 - 15:12

Du coup le system anti polution je doit tout démonter et faire quelque modif pour le suprimer ou je laisse comme sa ?

Clair que sa demande qu a cramé au niveau boite a fusible j ai encore des cable racorté entre eux meme pas isolé ...

Ba si quelqu un est du 72 sa serai vraiment pratique surtout niveau electrique au moin je compare
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Lun 5 Mar 2012 - 9:46

Bon ba la prise cramé ( ma 1er photo ) est la prise qui va sur le comodo de phare ( lui aussi a cramé )
Donc forcement elle risquai pas d avoir d éclairage Confused

Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par blackorsaire Lun 5 Mar 2012 - 10:18

C'est étonnant que la voiture n'ait pas pris feu déjà, heureusement pour toi ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Lun 5 Mar 2012 - 16:53

Mdr ouai l ancien proprio a eu de la chance

Bon sinan le travail de la journée :
J ai refait une parti de l electrique donc la centralisation remarche , l autoradio aussi , l antenne electrique fonctionne , nétoyage compteur et nétoyage du chrome du filtre a air

Je pense aussi que le ventilo habitacle fonctionne mais a petite vitesse et directement avec le contact

Par contre elle demande toujours a démaré au starpilote Confused
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par blackorsaire Lun 5 Mar 2012 - 16:55

Tu as pris le taureau par les cornes alors bonne continuation pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Alec Lun 5 Mar 2012 - 16:56

Il faudra sans doute que tu démontes et nettoies le carbu en intégralité , aussi
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31590
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Lun 5 Mar 2012 - 16:58

Oui sa sera fait dans peu de temps mais je doit nétoyer le réservoir avan tout

Par contre j ai le témoin engine check d alumé ( surement a cause du system anti polution qui ne tourne pas )
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par al-33 Lun 5 Mar 2012 - 22:08

En tant que mecanicien, si j'ai un conseil à te donner.
Vidange ton moteur et change le filtre avant tout. Fais 100 kms et rebelotte, revidange et filtre. Toute la saleté et la limaille oxydée sur le fer qui n'est plus lubrifié depuis 5 ans va partir dans l'huile.
c'est un coup à boucher la crépine et casser le moteur.

Fais 300 kms et revidange. 2 précautions valent mieux q'une. Tombe le carter moteur, les caches culbuteurs et nettoie. si tu n'as pas un petit aimant dans ton carter, mets en un. Il ramassera la limaille.

Vidange pont, boite.
Sors le réservoir essence et vidange. Filtre essence.

Vidange circuit refroidissement et dans 500 kms, recommence.

Pour les freins, comme cité plus haut, c'est normal.
Moi pour le lookeed, j'ai un fournisseur qui m'en vend un non synthétique spécial voitures anciennes qui ne roulent pas souvent. Pas d'humidité dedans et. D'ailleurs je penserais à mettre des photos pour ceux que ca interesse. Point d"ébullition plus haut, au silicone. DOT5 et non 5.1

Les kits etriers ne valent pas chers.

Vidange le circuit freins car il doit être bourré d'humidité.

Pour le faisceau, voyant passer pas mal d'américaines dans mon garage, je dois avouer que dans ces années, ils n'étaient pas les rois du faisceau... Moi, je rallonge tout, je passe proprement et je gaine.

Pour le carbu, c'est un rochester quadrajet. J'ai commandé un kit de révision pour le mien chez carkitsource. Il te faudra relever le N° dessus.

Allumage, change la tête et le rotor. Il vaut mieux puisque tu prévois le faisceau et les bougies.

Contôle dessous le véhicule. Une voiture aui a été arrêtée longtemps, quand ca reprend la route, les joints spi de boite, moteur se collent quelques fois sur la partie mobile (restée immobile) et s'arrachent dès que ca tourne. Résultat, fuites en prévision.

Bon, ben après tout ça, je n'ai plus qu'à te souhaiter du courage, de la tenacité.

Belle caisse en tout cas. Rends la belle, t'en seras fou.....
al-33
al-33
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C3 1979
Date d'inscription : 25/05/2011

http://www.gplmuller.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Lun 5 Mar 2012 - 22:20

J ai déja les bougie , fil de bougie , filtre a huile , tout les liquide et filtre a essence

J ai prévu la revidange du moteur et boite aprés une 100aine de km

Merci pour les autre conseil Wink
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par aievonne Mar 6 Mar 2012 - 8:43

Très belle vette dracula party1
aievonne
aievonne
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 10213
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Mar 6 Mar 2012 - 11:49

merci

Voila d autre photo de cette petite corvette

Plein de question et plein de probleme Img2796j

Plein de question et plein de probleme Img2794ab
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par le loup Mar 6 Mar 2012 - 18:24

Elle a de la gueule !
Bon courage pour la resto party1
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Ven 23 Mar 2012 - 19:22

Bon quelque nouvelle meme si j ai pas boucoup avancer depuis

Vidange moteur + filtre a huile
Bougie + fil de bougie
Nétoyage du reservoir et de la crepine
Nappe des mano qui avai cramé sur un fil du coup maintenan meme le témoin reserve marche ( une soudure sur le suport d ampoule )

Elle tourne mieu et fait un meilleur bruit mais s étouffe si on coupe le starter donc les joint de carbu doivent fuir a mort

Bientot je commande pas mal de piece ( maitre cylindre , etriers , flexible de frein , plaquette , machoir , cable de frein a main , comodo de phare , kit de réfection carbu etc .. )
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par degonc Ven 23 Mar 2012 - 19:57

Elle est super cette C3, elle mérite que tu la soigne !
degonc
degonc
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : Canada (QC)
Modele Vette : GMC Sierra 1500 SLT 5.3L
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par domijo Sam 24 Mar 2012 - 5:28

Belle Vette y a du boulot mais tu vas apprendre à la connaître.
Lorsque tu l'auras mise au point se sera une très belle Vette party1
domijo
domijo
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 940
Age : 66
Localisation : Moselle Est Forbach
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1992
Date d'inscription : 14/01/2009

http://joseph.gomez1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par mark Sam 19 Mai 2012 - 17:01

bonjour dracula ma vette était pire que la tienne style tombé dans un fleuve et repêchée, comme dit Marc soit tu es riche soit tu t'y met rapidement et tu pense a elle pour toujours sinon débarrasse la poubelle, je serai toi je l’appellerai pour les conseils, plan, choix etc tu le trouveras sur pièces corvette
bon courage
Mark redcar
mark
mark
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : 30
Modele Vette : 74-92
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Dracula Sam 19 Mai 2012 - 17:14

J ai pas donné de nouvelle depuis pas mal de temps mais énormément de pièces sont arriver entre temps

J ai donc reçus mon kit de réfection de carbu , les étrier , plaquette EBC red , disques , flexible avia , câble de frein a main , commodo de phare , maitre cylindre , moteur d essuie glace , moteur de vitre , tout les joint de porte , câble de capot et plein d autre petite babiole

Manque encore quelque durite , radiateur , la ligne a faire , les pneus et quelque bricole

Enfin bref des qu il fait meilleur je m attaque au montage et elle roulera fin juin

Par la suite elle aura le droit a sa peinture et les sièges passeront en vrai cuir
Dracula
Dracula
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : 72
Modele Vette : C3 bva noir de 81
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 21:32

mark a écrit:bonjour dracula ma vette était pire que la tienne style tombé dans un fleuve et repêchée, comme dit Marc soit tu es riche soit tu t'y met rapidement et tu pense a elle pour toujours sinon débarrasse la poubelle, je serai toi je l’appellerai pour les conseils, plan, choix etc tu le trouveras sur pièces corvette
bon courage
Mark redcar


Encore.... ! !

Merci de bien vouloir embrasser Marc de notre part...

Merci de bien vouloir continuer a faire ton cirque sur un autre site....( va donc expliquer que tu a refait une .."véritable" AC sur leur site...tu va être bien reçu..)

Merci de nous lâcher ! ! :birdwave:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plein de question et plein de probleme Empty Re: Plein de question et plein de probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum