Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

+2
Vettefab
Hexa642579
6 participants

Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Hexa642579 Lun 31 Oct 2011 - 17:25

Hello,

Je viens de réceptionné mon huile de pont (et de boite) ... je m'installe tranquillement dans la fosse d'un ami avec d'un coté ma petite clé allen de 10 pour le pont et de l'autre mon cliquet de 1/2 pour la vis de boite ... mais c’était trop simple Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? 839752

- Je me retrouve avec le fameux "differential cooler" décrit ici --> http://www.justanswer.com/chevy/37v0l-2005-corvette-29-000-miles-six-speed-transmission.html

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? 2010-03-04_203435_pic2

- Et pour la boite ... le carré de mon cliquet de 1/2 et trop grand et celui de 1/4 trop petit

Bref, j'ai eut le droit de repartir comme j’étais venu faute à mon outillage défaillant bang

Si certains d'entre vous on déjà fait la manip est ce que vous pouvez me conseiller sur les clés à utiliser pour la boite et le pont ?? Autant pour la boite je peux bricoler un truc (mais si ça existe ça serait quand même mieux) ... autant pour démonter la vis de vidange du pont ... et bien je sèche complétement (j'ai repéré une sorte de circlipse entre deux rondelles, mais le schéma n'est super clair et la procédure décrit l'utilisation d'un "tournevis recourbé" ??? )

Du coup, plutôt que d'insister et de risquer une connerie, je préfère poser la question multiple

Merci d'avance

PS : Edit : Apriori c'est un carré de 3/8 pour la boite ... vous confirmez ?? bon je ne l'avais pas (pas de bol Smile ) mais le réducteur est dispo dans les enseignes de bricolages ... donc ça ne devrait pas poser de problème si c'est bien ça ...
Bon après pour le pont, mise a part ce mystérieux tournevis recourbé, je ne trouve rien de plus
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Vettefab Lun 31 Oct 2011 - 17:48

Il me semble que c'est du métrique sur les 'vettes depuis la C4 et non plus du SAE
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par marc Lun 31 Oct 2011 - 17:51

la corvette étant en métrique, le carré est sûrement du 10 tout simplement
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Hexa642579 Lun 31 Oct 2011 - 19:00

Merci pour les réponses Smile Pour la carré effectivement si c'est du 10 ... ça doit passer avec un réducteur 3/8 pour cliquet (on est a 9.52mm Wink ).

il ne me reste plus qu'a régler cette histoire de vis de vidange de pont ... pour laquelle j'avoue m'interroger beaucoup plus Confused (En même temps il doit y avoir un truc logique que je n'ai pas vu, car ça doit pas être aussi sorcier que ça a vidanger un pont )

Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par blackorsaire Lun 31 Oct 2011 - 19:06

Ben oui, je m'interroge aussi car j'ai 2 mains gauches et je réussis à le faire!
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Hexa642579 Lun 31 Oct 2011 - 19:15

LOL ... Ou alors tu es plus téméraire que moi Smile ou tu n'as pas de système de refroidissement de différentiel ... et la effectivement la question ne se pose pas (clés allen de 10 et go...)

Plus sérieusement tu as fais comment pour démonter le système de refroidissement de différentiel "engagé" dans la vis de vidange ((2) sur la photo) ???

Tu avais utilisé la même pièce (que je suppose être un circlipse) au remontage ou tu l'avais changé comme préconisé ???

OK, j'ai finalement trouvé un tuto --> http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/2182542-diy-diff-fluid-change-z06-specific.html ... donc apriori il suffit de pousser le fameux clip sans se poser plus de question willy
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par g0b Lun 31 Oct 2011 - 19:34

Si j'ai bien compris, il doit s'agir de ca :

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? TransCoolingRemove

Apparemment, on peut se débrouiller avec le J28585 qui est un outil à démonter les circlips. Et sans l'outil spécifique.
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Hexa642579 Lun 31 Oct 2011 - 19:39

Effectivement, maintenant que j'ai vu a quoi ça ressemblait sur le forum US il suffit de le pousser et ça doit venir ... bon j'avoue aussi que je ne suis pas du genre a forcer (même légèrement) sur un truc sans comprendre ce qu'il y a derrière ... mais la je peux faire mon pirate barbare Smile
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par marc Lun 31 Oct 2011 - 23:43

9.52, ce n'est pas 10

c'est un coup à rendre le carré rond et plus pouvoir démonter
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Hexa642579 Mar 1 Nov 2011 - 10:24

Je suis entièrement d'accord avec toi ... sauf que le 10 en question semble avoir été extrapolé d'un 3/8 -> http://forums.corvetteforum.com/c6-z06-discussion/2182650-diy-transmission-fluid-change-z06-specific.html ... d’où ma question pour ceux qui l'ont déjà fait de savoir ce qu'ils ont vraiment utilisés ???

La pour le moment j'ai juste trouvé un personne sur un forum US qui utilise un carré de 3/8. Bon apres vu que le serrage est a 35N/m ... ceci explique peut être cela ... mais quand même il serait interressant de savoir Smile
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par marc Mar 1 Nov 2011 - 16:39

radiateur de pont présent sur les C6 europe (Z51 et Z06)
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par VetteSpeed Mar 1 Nov 2011 - 16:41

la question est qui a vraiment vidangé un pont sur sa C6 lui-même sur le forum ??
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 19:32

Moi mais a pas radiateur de pont par contre.

La boulonnerie de la Corvette c'est du métrique petit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ??? Empty Re: Vidange du pont ... oui ... mais coment demonter ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum