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Résultat préparation moteur

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Message par Pitts Mar 18 Oct 2011 - 12:53

Comme chacun le sait, le L48 de 350ci n'est pas ce que l'on peut appeler :"un foudre de guerre". Avec 180cv SAE de base soit environ 150cv réelles à la roue, on est susceptible de se faire déposer par un renault scenic 7 places avec les vélos dans le coffre....et ca...ce n'est pas admissible !
Voici donc le résultat d'une petite préparation périphérique du L48:

Filtre à air K&N
Carbu Ultra street Avenger Holley 650cfm
Collecteur d'admission Weirand nascar 3
Joint de culasse bas
Collecteur d'échappement Booster compétition
Ligne inox gros diamètre
Silencieux Flowmaster super 40
Amorto bilstein
Étriers et disques neufs, maître cylindre neuf.

272 cv aux roues arrières. 38 m.kg de couple et 25 litres au 100 kms

Cout total de l'opération : 2800 USD de pièce soit 2000 euros rendu france TVA et douane + montage ( perso donc 0 euros )

Le comportement est beaucoup plus agréable. Le moteur ne force pas. Le régime moteur ne monte pas au dessus de 2500 tr. tout au couple. Le train arrière passe la puissance sans difficulté. Sur route humide gaffe quand même ! Quant au son : une nascar ! Enorme !

Prochaine étape: on sort tout ! moteur et boite pour peinture propre des éléments mécaniques. J'ai la chance d'avoir hérité d'une voiture en bonne état alors j'investi pour qu'elle y reste !

Au plaisir.
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Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:41

En ce qui me concerne , je ne me suis jamais fait doublé par un Scénic ( sur le sec..) party1 avec ou sans ses ...vélos..... ! !

je n'ai jamais non plus dépassé les 15L au cent ! ! !

le L46 de ma petite vieille ...développe 350 Cv SAE... ( un poil moins en Cv Moderne..)

cela suffit à me faire largement plaisir sans avoir à débourser autant et sans avoir à surveiller les Poubelles de chez Renault qui pourraient essayer de me ...."doubler".... Résultat préparation moteur 839752 Résultat préparation moteur 839752
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Message par Pitts Mer 19 Oct 2011 - 9:45

15l/100 kms un reve ! Meme d'origine mon L48 consommait entre 20 et25L.
Mais il est vrai que ca sent l'essence parfois...aurais je une fuite quelque part....ca se verifie ca !

Vous consommez combien avec vos moteurs ?
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Message par NORTON69 Mer 19 Oct 2011 - 10:54

Bonjour,

Je viens d'acheter une C3 de 1969 et j'ai consommé sur l'autoroute, Lyon-Paris, 1/4 de réservoir à l'heure, en roulant à 110 en moyenne je pense.
Comme le réservoir fait 64 litres, çà fait 16 litres à l'heure, donc 14-15 litres au 100.

Attention, j'ai le pied léger, je ne dépasse jamais 2500 tours.

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Message par Pitts Mer 19 Oct 2011 - 11:27

C'est pas mal du tout ça ! il faut que je regarde mon réservoir d'essence. il n'y a pas de fuite lors du parking de la voiture. donc si ça fuit c'est en roulant donc après la pompe et avant le carbu.
de plus sauf erreur mon réservoir ne contient que 55 Litres ! faut que je vérifie ca aussi.
Ma conduite est comme la tienne Norton, super cool et rarement au dessus de 2500 tr...sauf quand un TDI vient me chatouiller le bumper...la j'ai tendance à distribuer les corrections ! ;-D
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Message par Vince Mer 19 Oct 2011 - 12:00

pour la conso, il faut investir dans une sonde lambda wideband et apprendre à régler ton carbu (il ne s'agit pas juste de tourner les vis de richesse).
la plupart des carbus aftermarket tournent plutôt riche "out of the box".

par contre, sans vouloir t'offenser, 272rwhp avec juste admission et échappement, ça me parait un peu optimiste (ça fait 320ch DIN en boite méca et 340ch DIN en boitoto).
272ch au vilo, c'est déjà honorable, mais aux roues, ça me parait difficile sans changer culasses et arbres à cames.

j'ai déjà vu des résultat de bancs (en France) de pack edelbrock complets qui sont très loin de sortir les chiffres annoncés aux US...
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Message par Pitts Mer 19 Oct 2011 - 19:14

En ce qui concerne le règlage carbu, je suis preneur de conseils. Effectivement l'ultra street avenger est un double pompe donc quatre vis. Deux pour le bas et la reprise, deux pour le haut régime. Je suis à 1tr 1/2 en bas et 1/2 tour en haut. Le CO2 est à 4%. Je m'emmerde encore avec ce starter électrique. J'ai trop ouvert la vis donc régime trop haut et trop peu de temps. Il faut que je refasse ca.

Je suis preneur d'une petite procédure pour refaire le réglage. Comme elle est, elle fonctionne bien, super bien meme. Et quand je retombe une seconde lors d'un freinage, je n'ai pas d'explosion dans l'échappement.

En ce qui concerne la puissance, je la passe au banc dans 15 jours, on sera fixé. Je bosse avec un garage de Caen dont un petit jeune fait de la compétition et a comparé la voiture à une Subaru. La mienne marche un peu plus fort au 0 à 100kms. En revanche, j'ai du tourner l'allumage de 90°. Incroyable ce que ces changements ont eu sur l'avance...c'est normal tu crois ?

( P*****N, je suis toujours mort de rire pour le minitel ) :-D elle m'a plu celle la !

Ciao Vince.
Romain

PS: je vais essayé de poster des toffs de ma vette.
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Message par Steini Mer 19 Oct 2011 - 19:27

Hum , tiens moi au courant pour le passage au banc .

Je serais peut etre partant pour faire de meme avec la mienne Very Happy

J' ai déjà les side pipes , manque plus que le carbu et le collecteur d'admission .

Vivement des photo de ta vette .

Avis au connaisseur , une marque de préférence pour le carbu ??? 650 cfm suffisant .

Ps : c'est un L-82
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Message par Vince Mer 19 Oct 2011 - 19:48

Pitts a écrit:En revanche, j'ai du tourner l'allumage de 90°. Incroyable ce que ces changements ont eu sur l'avance...c'est normal tu crois ?
si l'allumeur est tourné de 90° par rapport à avant, c'est parce qu'il n'a pas été remonté dans la même position.
90° d'avance, c'est juste pas possible Wink
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Message par gazgab Mer 19 Oct 2011 - 19:51

Je crois que nous avons affaire à un sacré bricoleur.
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Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 20:15

gazgab a écrit:Je crois que nous avons affaire à un sacré bricoleur.

+ 1 Camarade ! !

pour Norton :

sauf erreur de ma part , le réservoir sur une 69 fait plutôt 75 L ce qui change ta conso...

Vince qui est + que compétent pour confirmer ou infirmer cela..

Pour ma conso ...en mixte , route + autoroute à 130kms , je ne dépasse pas 15L...jamais ! ! !
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Message par Vince Mer 19 Oct 2011 - 20:20

la taille du réservoir importe peu pour le calcul de conso.
ce qui compte, c'est ce que tu remets dans le réservoir (en admettant que tu as commencé avec le plein) Wink

le bidon d'une 69 fait normalement 20 gallons (US) soit un poil plus de 75L effectivement.
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Message par Triba Mer 19 Oct 2011 - 20:48

Effectivement, si on ne connait pas la contenance du réservoir, cela peut induire en erreur.
J'ai entendu pas mal de pros à ce sujet qui sont tous d'accord pour une conso moyenne de 18 l au cent en conduite piano.
Et c'est à peu près ce que je consomme, le réservoir de ma C3 contenant 18 gallons, j'ai fait environ 200 miles lorsque l'aiguille est sur le "E".
Vince tous les réservoirs de C3 ont la même contenance ?

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Message par Vince Mer 19 Oct 2011 - 21:20

20 gallons de 68 à 70
17 ou 18 gallons selon les années de 71 à 77
24 gallons de 78 à 82
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Message par nico Mer 19 Oct 2011 - 22:12

Que l on fasse 15l, 20l ou 25l, ça importe peu. Le principal est e se faire plaisir au volant sans se faire griller par une supercinq !!!
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Message par Triba Mer 19 Oct 2011 - 22:32

nico a écrit:Que l on fasse 15l, 20l ou 25l, ça importe peu. Le principal est e se faire plaisir au volant sans se faire griller par une supercinq !!!

Je suis d'accord avec toi, après se cache derrière cela la question de savoir si ma voiture est bien réglée et cela peut être un indicateur, non ?
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Message par Pitts Jeu 20 Oct 2011 - 10:04

Pas cool pour le sacré bricoleur les mecs... Confused

Concernant l'allumage, je ne l'ai pourtant pas démonté lors du changement du collecteur et carbu. Lors du redémarrage j'avais de la détonation, j'ai tout d'abord essayé de refermer au carbu mais sans succès. Alors j'ai commencé à changer l'avance. J'ai trouvé un réglage parfait ( carbu aux régalages constructeur) avec l'allumage à 90°.

Vince, si tu connais quelqu'un qui peut me montrer comment bien la régler, je prends. j'ai encore mes joints de collecteur d’échappement à changer et mon renvoie d'angle de direction. Tout ceci fonctionne mais je préféré changer pour du neuf. J'ai une pompe à eau neuve dans sa boite si quelqu'un veut !

Bon en revanche, pour la conso: j'avoue ! Je comparais mes 18 galons avec 200 kms......mais ce sont des miles.....Donc honte sur moi, je sors immédiatement. Du coup je suis bien entre 15 et 20 suivant la conduite.
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Message par Leshark81 Jeu 20 Oct 2011 - 10:10

Pitts a écrit:Pas cool pour le sacré bricoleur les mecs... Confused
Oui, c'est vrai
Je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose avec "l'allumage à 90°"
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Message par Vince Jeu 20 Oct 2011 - 10:15

Pitts a écrit:Concernant l'allumage, je ne l'ai pourtant pas démonté lors du changement du collecteur et carbu.
tu as dis avoir changé l'admission.
il faut bien sortir l'allumeur sur un SBC pour changer l'admission. tu n'as pas du le remettre dans la même position.
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Message par Pitts Jeu 17 Nov 2011 - 11:21

Hello à tous,

Je vous avais laissé il y a un mois avec une conso de 25L/100 et la recherche d'une fuite d'essence. J'ai rien trouvé ! Du coup, j'ai démonté mes culasses ( il fallait que je fasse mes joints) et j'ai trouvé un joint de culasse franchement pas terrible ( fuite d'eau dans le cylindre) et une soupape un peu blanche.

Mes questions :
Cela influe t il sur ma conso ?
Et surtout, après avoir fait resurfacer ma culasse, dois je changer les soupapes ? Que prendre comme marque de soupapes ? Je voudrais du beau !

merci de vos conseils.
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