-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bruit de frottement quand on braque à fond ???

+4
g0b
fastmike
Leshark81
Hexa642579
8 participants

Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Hexa642579 Lun 17 Oct 2011 - 12:02

Hello,

Je me permet juste une petite question en référence au problème de frottement qu'on rencontre quand on braque à fond en virage (genre rond point à basse vitesse).

Apriori, si il s'agit du traditionnel problème liés aux différentiels et qui se règle par une vidange de pont avec une huile du genre Motul gear 300 LS tout va bien ... (enfin faut le faire quand même Smile )

En revanche la ou ça me parait plus bizarre, c'est que j'ai vraiment une sensation de freinage/frottement/"broutement" Smile assez prononcé, qui semble plus venir de l'avant (coté extérieur du virage) et principalement quand il fait froid (pendant tout l'été le frottement était pratiquement nul dans une situation comparable ... )

Pour ceux qui ont déjà eut le soucis, ça parait cohérent mon ressenti par rapport à la nécessité d'une vidange de pont ???

Merci d'avance
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Leshark81 Lun 17 Oct 2011 - 12:04

Si c'est à l'avant je pencherai plus pour une rotule
J'ai remarqué aussi quelques à-coups lors de manoeuvres trés serrées
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Hexa642579 Lun 17 Oct 2011 - 12:19

Merci pour la réponse Leshark Smile ... effectivement pour un claquement ca pourrait paraitre plausible une rotule ... mais la, je n'ai pas vraiment de claquement, ça freine/frotte carrément, du coté extérieur au virage (En revanche, je n'arrive pas à être 100% certain que ça vient uniquement de l'avant et si ce n'est pas le fait d'avoir les roues complétement braqués qui me donne ce sentiment et finalement m'induit complétement en erreur )

Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par fastmike Lun 17 Oct 2011 - 14:32

Bonjour

Je n'ai pas vraiment de bruit de frottement, mais plutôt un tressautement.
Si des deux cotés lors de manoeuvre très lentes, c'est normal. Quand tu braques à fond, les pneux ont tendences à riper sur le sol car la C6 braque "trop".

Pas sur que ton symptome soit le même...


Bonne route
fastmike
fastmike
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par g0b Lun 17 Oct 2011 - 15:01

fastmike a écrit:Bonjour

Je n'ai pas vraiment de bruit de frottement, mais plutôt un tressautement.
Si des deux cotés lors de manoeuvre très lentes, c'est normal. Quand tu braques à fond, les pneux ont tendences à riper sur le sol car la C6 braque "trop".

Pas sur que ton symptome soit le même...


J'avais initialement aussi ce problème (la voiture tressaute en braquant à fond à très basse vitesse). Ca a disparu quand j'ai changé les pneus (monte de série (GY F1 super car -> GY F1 GY2 qui les remplacent) et ca a définitivement disparu. Donc j'en déduis que ca vient des pneus Smile
g0b
g0b
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 51
Modele Vette : C6 Competition '09
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Hexa642579 Lun 17 Oct 2011 - 18:23

De mon coté, c'est déjà fait avec des Falken Wink Mais je vois ce que tu veux dire, en fait le truc qui m'arrive est différent du fait d'avoir la voiture qui "sautille" ... c'est vraiment une sensation de freinage (c'est un peu ce qui me fait penser aux différentiels ... sans en être certain )

Bon après ma C6 doit avoir 55 000km ... donc ça ne serait peut être pas du luxe de faire une petite vidange de pont (je ne fais pas de circuit, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de virolos de par chez moi ...)... Surtout que ... je ne veux pas dire de connerie ... mais l'huile de pont n'est pas différente justement à cause de ce genre de problème depuis 2008 ??? Et vu que la mienne est de 2005 j'ai peut être encore l'huile d'origine ???
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par blackorsaire Lun 17 Oct 2011 - 18:54

A vrai dire, je pense que cette voiture a encore son huile d'origine. Beaucoup ignore que l'huile BV et du pont nécessite un remplacement; on m'a même dit que c'est à vie! commence par là.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par batmou Lun 17 Oct 2011 - 19:07

Salut les Vettistes ...Yep' !!.....Motul Gear 300LS....et profite pour faire la boite...Motul Multi ATF
batmou
batmou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 49
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par santiago Lun 17 Oct 2011 - 19:34

Salut Seb !
La vidange de l'huile de pont sur la Z06 est préconisée à 30000 km il me semble.
De toute façon ça ne peut pas faire de mal...
A l'occasion d'une de nos sorties, tu pourras échanger avec notre ami JLH qui possède la même C6 que toi...y compris la couleur... banana
santiago
santiago
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2689
Age : 70
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Hexa642579 Mar 18 Oct 2011 - 9:51

Merci pour les infos Smile

Est ce que l'un d'entre vous a la procédure pour la vidange de la boite (Ça ne doit être hyper sorcier, mais des fois que ...)

Sinon pour la vidange du pont j'ai trouvé ça qui est hyper explicite --> http://www.southerncarparts.com/corvette-differential-change-ex-43.html
Apriori avec deux litre d'huile c'est bon ... sinon est ce que vous changez le joint alu (apriori) systématiquement ou est ce que vous le réutilisez (ça m’évitera de courir après pour en trouver un Wink )


J'attends de voir sa jumelle, Patrick Wink
Hexa642579
Hexa642579
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 73
Age : 46
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par mich300 Mer 19 Oct 2011 - 21:03

Sur la mienne, j'ai un claquement à l'avant gauche lors que je braque pour rentrer au garage, rotule ?
mich300
mich300
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 72
Modele Vette : Recherche C6 en cours
Date d'inscription : 19/09/2010

http://www.passionlemans.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de frottement quand on braque à fond ???  Empty Re: Bruit de frottement quand on braque à fond ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum