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démarrage à froid...mode d'emploi

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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 10:04

bien le bonjour à tous...j'ai encore une question idiote...

Comme vous le savez mon auto a vécue une expérience horrible dans le sud-ouest ( on ne va pas y revenir... rassurez-vous )

A son retour , en plus d’être traumatisée, elle avait été amputée de son "starter automatique"

Depuis ce jour , quand elle a dormi longtemps au garage , j'ai un doute sur la bonne méthode pour la réveiller.

Voila comment je pratique :

je réveille la batterie

Ensuite ,je pompe plusieurs fois sur la pédale d’accélérateur ( 3 ou 4 )

Ensuite je tourne la clé , sans accélérer..

C'est la que je un doute , dois-je lancer le moteur en continuant à accélérer...

dois je continuer a pomper entre les différentes tentatives??

Vos avis sont les bienvenus???

Je vous rassure , au bout de 4 ou 5 tentatives ( suivant le temps ou elle a sommeillé) son chant rauque emplit mon sous-sol..

Mais peut-être qu'en m'y prenant autrement , je pourrais la faire partir plus vite , soulageant le démarreur????

je sais...je sais ....je me pose trop de question bête ! ! !

Merci d'avance pour vos réponses intelligentes...........
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Message par Leshark81 Ven 5 Aoû 2011 - 11:08

Tu peux aussi verser un peu d'essence directement dans le carbu
Ca t'évitera de vider ta batterie
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:50

j'ai fait cela une fois , tout au début que j'avais ma belle ( je venais de tomber en panne d'essence) j'ai eu un beau retour de flamme , je suis pas près de le refaire....mdrrrr

Alors on fait quoi??

on démarre en pompant ??

on laisse le pieds a fond sur l’accélérateur

ou on considère que le pompage , pour amorcer ...suffit bien.?????
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Message par Leshark81 Ven 5 Aoû 2011 - 18:53

J'ai toujours démarré mon pick-up Chevy comme çà et j'ai encore des cheveux démarrage à froid...mode d'emploi 839752

Si tu fais comme tu dis tu risque de noyer ton moteur
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Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:58

tu comprends maintenant pourquoi je suis chauve ! !

Donc l'idée de base c'est.... : on enlève le pied de l'accélérateur pour éviter de noyer le carbu??? c'est comme cela que tu vois la chose???


je précise que quand , elle a tournée "récemment"( moins de 15 jours ) , je pompe ...je donne 1 coup de démarreur , et elle ronronne ! !
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Message par ZD Mar 16 Aoû 2011 - 10:53

faire tourner le demarreur apres un long arret permet de reamorcer le circuit de graissage
la faire demarrer trop vite n'est donc pas le meilleur
ZD
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Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 14:16

merci ZD........

et pour amorcer l'essence , tu suggère quoi?? on pompe à chaque démarrage?? on reste accélérer à fond???

on pompe pour amorcer et ensuite on laisse venir???
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Message par ZD Mar 16 Aoû 2011 - 14:27

quand on a laissé tourner le demarreur entre 20 et 30 seconde on peut considerer que la cuve du carbu est rempli
pour aider le demarrage si il n'y a plus de stater il faut enrichir le melange ,donc pomper
je n'ai jamais noyer un V8 donc pas soucis a moins d'avoir un allumage en fin de vie
naturellement il faut une batterie en bonne etat et un circuit de charge et demarrage en tres bon etat
la corvette rend bien ce qu'on lui donne donc pas de petite economie ,on change ou fait reperer des que ça deconne
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Message par Invité Mar 16 Aoû 2011 - 16:33

tout est a priori en bonne état , le but de ma question à la base...:

c’était pour éviter de la noyer sachant que l'absence de Starter pouvait "changer " la manip...

a te lire , le risque de noyade est donc...limité... ! !

sinon :

Quand elle n'a pas tournée depuis des mois elle ronfle a la 5ème tentative (max...)

Autrement , elle pète du 1er coup ! ! !

Merci à toi
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