Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)

2 participants

Aller en bas

Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge) Empty Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)

Message par pocho Mar 26 Juil 2011 - 14:28

Salut à tous,

sur cette vidéo à 1min59 jusqu'à la fin de l'accélération, vous allez entendre un ronflement qui est par dessus le bruit du moteur.
Cela semble venir de l'avant gauche, je n'ai aucune perte de charge, d'adhérence, de changement de pression d'huile, aucun retour dans la direction ou en vibration chassis... bref que du bruit.

Cela se produit qu'en grosse poussée, je m'y suis fait mais je voulais savoir d'où cela provenait.



Merci d'avance

pocho
pocho
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : LYON
Modele Vette : C7 ZO6 - Pack ZO7- Manuelle - 2015 - Jaune & Ex-C6 ZO6 2006
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge) Empty Re: Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)

Message par PMO Mar 26 Juil 2011 - 15:56

je n'entends rien de bien spécial

est ce que ce ne serait pas l'echappement (clapets) qui s'ouvrent passer les 3500 tr/mn ?

admission d'origine ?

dis nous en plus sur la config de ta Z ca pourrait aider
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12450
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge) Empty Re: Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)

Message par pocho Mar 26 Juil 2011 - 16:45

Non il ne me semblerait pas que se soit les clapets ce n'est pas lié à un régime précis,
je supposais que c'était les contraintes mises sur les gommes liés à la poussée importante...

Le bruit est vraiment callé sur le vrombissement du moteur, sur la video que l'on pense bien présent dans l'habitacle mais en fait c'est ce bruit de vibration qui amplifie le bruit moteur.
C'est peut être plus simple en comparant où le bruit est présent à 3min40 et 3min 50 où je pousse de la même façon sans le bruit.

La voiture est en version d'origine (full stock)

Corvette Z06 de 2006 10 000 km
Pont vidangé avec additif il y a 2 000 km
Pneu good year d'origine

je roulais avec le controle de traction (mais ne s'activait pas au moment du bruit)
pocho
pocho
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : LYON
Modele Vette : C7 ZO6 - Pack ZO7- Manuelle - 2015 - Jaune & Ex-C6 ZO6 2006
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge) Empty Re: Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum