-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

une idée

2 participants

Aller en bas

une idée  Empty une idée

Message par noukytouch Mer 29 Juin 2011 - 9:07

bonjour a toutes et a tous
ce dimanche en retour d'une concentration ma vette ma fait un petit caprice.
c'est une boite auto pour précision.
après plusieurs heures passés au soleil avec plus de 30 degrés je la démarre normalement
pas de problème. mais la le régime moteur ne tourne qu'a 500 tours au ralenti d'habitude a 700 trs donc difficile de passer en D car elle cale de suite.
j'attends 5 minutes au ralenti toujours a 500 trs j'arrive a repartir mais toujours avec ce problème de ralenti
car en roulant la pas de problème tous fonctionne normalement. mais a l"arrive d'un stop ou un rond point
par exemple lorsque je lâche l' accélérateur elle cale en roulant. elle ma fait cela pendant plus de 100km une galère sur les routes nationales
arrivée chez moi je coupe le contact 5minutes je redémarre et la toujours le même problème de ralenti et de calage des que je lâche l'accélérateur en roulant
je la gare bien a plat sous les arbres a l'ombre la capot ouvert pendant 1heure je redémarre le ralenti est a 700 trs comme d'habitude
je fait un tour de 60 km la pas de problème elle tourne comme avant aucun calage
a la concentre la vette été garée en pente est ce que j'ai remarquer c'est les températures anormales
eau de 96 A 101 degrés d'habitude 95 A 99 degres
huile de 100 A 110 degres d'habitude 98 A 101 degres
je pense au phénomène vopor lock quand pensez vous
merci pour votre aide.
vettement votre

noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idée  Empty Re: une idée

Message par Choucroute Mer 29 Juin 2011 - 10:36

As tu noté une différence de comportement au freinage ? Je te pose la question car tu as peut-être une fuite dans le circuit de dépression du mastervac qui s'alimente dans le collecteur d'admission. Comme la gestion moteur tient compte de ça, il est possible que ton soucis vienne de là. J'ai déjà entendu les mêmes symptômes sur des C4 L98 avec cette cause Confused
Choucroute
Choucroute
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Marmoutier (67)
Modele Vette : C4 TPI coupé 1988
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une idée  Empty Re: une idée

Message par noukytouch Mer 29 Juin 2011 - 11:02

bonjour
et bien la vette n'a pas de difference au freinage
ni en accelation
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idée  Empty Re: une idée

Message par noukytouch Ven 8 Juil 2011 - 22:40

et bien bonsoir
pour en revenir a mon petit problème de ralenti et
de calage en roulant et bien depuis l'autre jour le symptôme n'apparait plus
caprice du a la chaleur ? vapor lock? ou problème de pompe a essence du au stationnement en pente
quel qu'un a une idee?
merci
noukytouch
noukytouch
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 63
Modele Vette : C4 COUPE 1990 BM
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idée  Empty Re: une idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum