Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Puissance maxi pour boite auto 2001

2 participants

Aller en bas

Puissance maxi pour boite auto 2001 Empty Puissance maxi pour boite auto 2001

Message par Davidvette Lun 22 Nov 2004 - 22:47

Bonjour tout le monde, je suis le propriétaire d'une Corvette C5 2001 automatique. Je souhaite la préparer cependant je me pose des questions sur la fiabilité de la boîte auto. Savez vous quel est la puissance et le couple maximal que la boîte est prête à supporter?
Mon objectif serait de passer à au moins 390 chevaux sur les roues arrières soit environ 455 moteur! Twisted Evil
Merici d'avance pour votre aide! Very Happy
avatar
Davidvette
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Localisation : Aube
Modele Vette : Corvette C5 2001
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi pour boite auto 2001 Empty Re: Puissance maxi pour boite auto 2001

Message par Leshark81 Mar 23 Nov 2004 - 17:44

Salut

Voici la réponse : http://www.ls1tech.com/forums/archive/index.php/t-32170

Une boite d'origine doit pouvoir encaisser 390 ch Din sans problèmes.
Tant que tu ne fais pas des runs avec ta Corvette, ca devrait tenir indéfiniment !
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi pour boite auto 2001 Empty Re: Puissance maxi pour boite auto 2001

Message par Davidvette Mar 23 Nov 2004 - 23:27

Salut Leshark,
sympa pour ta réponse, je vais pouvoir me lancer dans mon projet! D'ici à septembre 2005 si tout va bien, je devrais avoir installé l'arbre à cam. de chez MTI ( www.motorsporttech.com ), le X1 plus exactement ( avec bien sûr de nouveaux ressorts de soupapes, tiges de culbuteurs...), un convertisseur de couple YANK 3800, des collecteurs BBK et un radiateur de boîte B&M. Le tout pour compléter mon équipement actuel composé de l'échappement B&B Bullets, filtre à air Donaldson Blackwing, LS6 intake, MAF sans grille, quant à la programmation, je posède déjà le programmeur de chez Diablo sport ( PREDATOR ), je m'en suis déjà servi pour régler la rapidité des passages de vitesses et augmenter l'injection, il ne me restera plus qu'à remonter le ralenti pour faire fonctionner le tout.
Actuellement je suis à environ 380-390 ch. moteur ( 330 RWHP ), vivement les 390. J'ai aussi le kit nsxsmile prêt à être installé ( 150 shot Very Happy ), ce qui de temps en tant pourrait me faire passer à 580+ chevaux moteur ( 500 RWHP ). BYE BYE les 360 Modenas.
Je vous tiens au courant!! à + A la tienne
avatar
Davidvette
En kit
En kit

Nombre de messages : 18
Localisation : Aube
Modele Vette : Corvette C5 2001
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puissance maxi pour boite auto 2001 Empty Re: Puissance maxi pour boite auto 2001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum