-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

5 participants

Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par atomic Jeu 3 Mar 2011 - 17:47

Je souhaite changer l'échappement de ma C5, à l'achat elle possédait un MAGNAFLOW qui est nickel au niveau look et qualité mais ... pas assez sonore à mon gout Sad
Après avoir éplucher les fournisseurs US, Youtube pour la mélodie, et bien évidemment Corvette Passion par les recherches ciblées, j'avais arrêté mon choix :

*BB Bullet ... mais en demandant l'avis éclairé de BK pirat et en réécoutant les vidéos, je ne le retiens pas à cause du drone et de la "violence" de sa mélodie:



*CORSA Extrem, un poil moins grave que le Bullet (pas de drone en cruising) mais correspondant encore à une certaine sauvagerie sonore attendue :

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Ybdll



Je cherche de nouveau aux US, et là "surprise" sur Mid America :
"In addition, add Corsa’s C5 X-style Corvette Crossover pipe to add more performance and reduce the “gurgle” the Stock H-Pipe causes by creating turbulence when it forces air through a 5/8” diameter opening. The Corsa Corvette C5 X-style Crossover pipe maximizes flow and minimizes air turbulence by transitioning the air through and advanced design that allows the volume of air to flow undisturbed."
(En outre, ajoutez la pipe de croisement de Corvette de X-modèle du C5 de Corsa pour ajouter plus d'exécution et pour réduire le « glouglou » les causes courantes de H-Pipe par la création de la turbulence quand il force l'air par un 5/8". Le tuyau de croisement de X-style de Corsa Corvette C5 maximise l'écoulement et réduit au minimum la turbulence d'air par transitioning l'air à travers et la conception avancée qui permet au volume d'air de couler calme.) Traduc Web ....

et sur East Coast Corvette:
"it is strongly recommended that in each case a cross-over pipe be used along with exhaust system."
(on lui recommande vivement que dans chaque cas un tuyau de croisement soit utilisé avec le dispositif d'échappement.) Traduc Web ....

J'avais posé la question le 18 janvier sur l'intéret d'un X-pipe :

https://www.corvettepassion.com/t9915-interet-d-un-x-pipe

Là du coup, je pense être obligé de passer par l'achat supplémentaire du x-pipe pour utiliser au mieux le Corsa !!! soit 1309,95 $ .... au plus bas
Y a t-il quelqu'un parmi vous qui aurait le Corsa Extrem sur C5 (avec ou sans x-pipe) pour avoir un retour d'expérience ?


Dernière édition par Silver le Jeu 3 Mar 2011 - 22:38, édité 1 fois
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par Leshark81 Jeu 3 Mar 2011 - 19:50

Moi j'ai des Corsa Sport le modèle en dessous des Xtrem et c'est déjà assez "sonore" en accélération
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par blackorsaire Jeu 3 Mar 2011 - 20:21

Par contre, ne te focalise pas sur le X: c'est vrai qu'il y a un meilleur écoulement des gaz mais ce n'est pas là que tu gagneras des chevaux! les bruits en décélérations se produisent aussi avec les X et ce n'est pas un défaut, à mon avis, c'est sympa! le X est un épiphénomène, concentre toi sur les catbacks! pirat

Maintenant, s'il te faut un bon "échapementiste" je peux t'en indiquer 2 en France pour faire ce X ou 2 lignes séparées! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par Leshark81 Jeu 3 Mar 2011 - 20:33

blackorsaire a écrit: les bruits en décélérations se produisent aussi avec les X et ce n'est pas un défaut, à mon avis, c'est sympa! le
+1
Pour rien au monde je ne supprimerai les blop-blop-blop en décélération multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 56
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par atomic Jeu 3 Mar 2011 - 22:35

Leshark81 a écrit:
blackorsaire a écrit: les bruits en décélérations se produisent aussi avec les X et ce n'est pas un défaut, à mon avis, c'est sympa! le
+1
Pour rien au monde je ne supprimerai les blop-blop-blop en décélération multiple

Je ne cherche pas à supprimer le glou-glou ou blop-blop, ni à gagner des chevaux mais simplement savoir si je suis obligé d'après les ricains de monter un x-pipe?
Qu'est ce que je risque de faire un montage sans?
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5202
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par marc Jeu 3 Mar 2011 - 23:11

Silver a écrit:Qu'est ce que je risque de faire un montage sans?

de faire des économies ?
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 60
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par blackorsaire Ven 4 Mar 2011 - 2:38

Je te l'ai dit, arrête de tomber dans les panneaux du marketing! tu ne serais pas une fashion marketing toi? Laughing

Ca ne t'apportera rien de plus; si tu veux un vrai plus mets des catas métal et change tes collecteurs pour des longs! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par briceattitude Sam 5 Mar 2011 - 0:49

Le X pipe ne sert à rien, et effectivement c'est plus sympa à mon gout de garder le poping à al décélération
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ?? Empty Re: Echappement Corsa "extrem"...x-pipe obligatoire ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum