Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conseil pour C6 d'occasion

+5
mwelche
Leshark81
g0b
blackorsaire
Ogary
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 9:55

le problème ici c'est que très peu de maisons ont un garage... les voitures sont dehors sous un abri pour le soleil mais dès qu'il y a un peu de vent la poussière se met partout (même dans les maisons).

Un compartiment moteur dans cet état en France m'aurait aussi fait passer mon chemin mais ici ça ne me choque pas tant que ça. Les gens ici ne font que ce qui se voit...et encore!! Ils n'ont pas la même considération envers leur voiture que celle que nous avons. Un Qatari m'a dit que quelqu'un qu'il connait a acheté un Lamborghini (je ne me souviens plus du modèle) et à peine dedans il a cramé l'embrayage en faisant des burns puis il est sorti de la voiture et a demandé à ceux qui regardaient si quelqu'un voulait la voiture (il la donnait).
Ce n'est pas une excuse mais juste pour dire qu'on ne peut pas tout avoir ici: une voiture moins chère qu'en France avec un état irréprochable et quelqu'un qui a conduit respectueusement tout le temps...

encore une histoire de compromis...
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par VetteSpeed Mar 22 Fév 2011 - 11:31

Vette30 a écrit: vettspeed tu n'a pas bien regardé les photos
la première photo prise du coté gauche (en miniature) permet d'identifier un MAF style ligenfelter
Le montage est différent de celui d'origine avec le vararam du fait de la prépararation avec la tubulure d'admission Fast 102 et du trottle body de 102 au lieu du 90 ou 92 d'origine

lorsque j’ai répondu hier soir …la première photo ne s’est pas affiché ….effectivement sur la vue gauche on distingue bien un MAF

pour le reste +1 .... ta réponse est complète
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par VetteSpeed Mar 22 Fév 2011 - 11:38

Ogary a écrit:le problème ici c'est que très peu de maisons ont un garage... les voitures sont dehors sous un abri pour le soleil mais dès qu'il y a un peu de vent la poussière se met partout (même dans les maisons).

Un compartiment moteur dans cet état en France m'aurait aussi fait passer mon chemin mais ici ça ne me choque pas tant que ça. Les gens ici ne font que ce qui se voit...et encore!! Ils n'ont pas la même considération envers leur voiture que celle que nous avons. Un Qatari m'a dit que quelqu'un qu'il connait a acheté un Lamborghini (je ne me souviens plus du modèle) et à peine dedans il a cramé l'embrayage en faisant des burns puis il est sorti de la voiture et a demandé à ceux qui regardaient si quelqu'un voulait la voiture (il la donnait).
Ce n'est pas une excuse mais juste pour dire qu'on ne peut pas tout avoir ici: une voiture moins chère qu'en France avec un état irréprochable et quelqu'un qui a conduit respectueusement tout le temps...

encore une histoire de compromis...

c’est exactement ça le souci dans ces pays ….le non respecte de la mécanique …et j’ai vu des choses inimaginables pour nous.

dans une auto il n’y a pas que le moteur …..le fait que le moteur soit un peu préparé laisse présager un traitement encore plus intensif ….il faut faire attention à l’état de la boite et du pont aussi ….si les 3 organes son bons par miracle alors l’auto est OK …..pneus, freins et tout le reste ça reste des consommables

pour info en Europe il y a des C6 à 26/27 K€ avec carnet d'entretien et en excellent état ...donc 25k€ dans celleque tu montre pour moi c'est non .....


Dernière édition par VetteSpeed le Mar 22 Fév 2011 - 12:22, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 12:20

des C6 de 2008 (mini) avec le même équipement (hors prépa) à 26k/27k €?
pas mal, je me basais sur des annonces plutôt vues aux alentours de 35k 40k€, je me suis trompé alors.
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par VetteSpeed Mar 22 Fév 2011 - 12:26

Ogary a écrit:des C6 de 2008 (mini) avec le même équipement (hors prépa) à 26k/27k €?
pas mal, je me basais sur des annonces plutôt vues aux alentours de 35k 40k€, je me suis trompé alors.

non pas de 2008 …..mais il vaut mieux une de 2005/2006 en bon état qu’une plus récente mais mal traité

enfin …c’est mon avis
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 12:36

et bien ici les 2005/2006, tu peux changer tous les joints caoutchouc car en général ils sont cuits par le soleil... quand il n'y a que ça.
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par VetteSpeed Mar 22 Fév 2011 - 12:52

Ogary a écrit:et bien ici les 2005/2006, tu peux changer tous les joints caoutchouc car en général ils sont cuits par le soleil... quand il n'y a que ça.

c’est un climat qui fatigue beaucoup plus les autos qu’en europe c’est certain …..

le seul vrai conseil que je peux t’apporter : si tu as vraiment les moyens de te faire plaisir aujourd’hui fais toi plaisir …mais ne fais pas de plans sur 3ans …dans 18 mois tu ne sais pas quelle sera la situation
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 14:51

Je viens d'aller voir un autre "showroom" avec plusieurs Corvette.

une C5 de 2004 à 14k €...une C6 de 2006 à 22000€ mais avec un avant de Z06...pas glop...et une C6 de 2009 (18k km) à 33k € qui au début de la conversation n'avait pas eu d'accident puis quand je lui ai montré quelques détails il m'a dit qu'il l'avait réceptionnée hier soir et qu'il n'avait pas tout vu... le vilain!

avant samedi je vais aller chez Chevrolet (le showroom principal) car j'y ai vu une C6 blanche en occasion en passant devant... à voir.


..je suis bête, d'ici samedi je serai peut-être mort...je ne devrais pas faire de projet à si long terme!
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Mar 22 Fév 2011 - 16:19

Ogary il y a des garages au Qatar et des parking en sous sol la tu exageres ,ou alors tu es sous une tente dans la dune , de plus il ne sont pas tous riches et ne donnent pas tous leurs lambos apres un burn ou un embrayage crame .
Tu veux nous rouler dans la farine , nous venons de terminer un chantier de deux ans au Qatar je sais de quoi je parle ,par contre il y a des voleurs , des charlatants et surtout des magouilleurs de voitures , des escros au banc de puissance enfin tout le reste .
Ma Z06 et de 2007 elle est comme neuve , en tres bon etat , j'en prends soin tout simplement sans etre forcement tendre , donc l'excuse du Golf negatif .
Tu vas te faire avoir par des mecs beaucoup plus malin que toi , laisse tomber celle la .
Achete une corvette chez GM avec une garantie du garage

Ou alors tu achetes ma Z06 et je me charge du transport tu l'auras sous deux jours pour 280 000 dhs ( deux jeux de pneus avec jantes, un moteur spare offert mais que de 510 HP )
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par VetteSpeed Mar 22 Fév 2011 - 17:19

des charlatants et surtout des magouilleurs de voitures , des escros au banc de puissance enfin tout le reste

ça ...nous l'avons en France aussi clown conseil pour C6 d'occasion - Page 3 839752

my head is at stake drivesaint
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 17:39

Mwelche:
j'habite dans un compound et je n'ai pas de garage, le parking en sous-sol le plus proche est celui du Carrefour et ça me prendrait au moins 30min à pied à une bonne cadence pour rentrer à la maison...
si il me faut une autre voiture en plus pour aller chercher celle-là dans un parking alors ça augmente le budget...

Je ne veux rouler personne dans la farine ou le sable Smile et je n'ai jamais dit que tous les qatari avaient des Lamborghini à donner au premier passant mais je vois mal en Europe quelqu'un faire ça... c'était juste pour expliquer un peu la mentalité de certaines personnes ici.

Quand je regarde les annonces de corvette des EAU, effectivement j'aimerai bien avoir les mêmes ici mais j'ai fais beaucoup de showrooms ici et ce n'est pas le cas. Les Corvette entretenues ne courent pas les showrooms ou alors elles sont rares et presque au prix du neuf.

des Z06 il yen a aussi ici: http://www.qatarsale.com/mycar_e.aspx?carid=39112
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Mar 22 Fév 2011 - 18:06

Des voleurs de partout vettspeed je le sais tres bien , mais ici dans le milieu de l'auto il faut etre tres tres prudent ... les voitures arrivent de partout en occasions surtout des usa ou elles sont hors circulations .. maintenant Ogary fait ce qu'il veut il vient prendre des conseils sur le Forum nous lui disons ce que nous pensons , de plus je pense avoir une bonne experience .
Acheter une voiture de sport a un local ??? perso je ne le ferais pas ....


mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 18:27

Effectivement, acheter une voiture sport ou même un 4x4 à un local il faut éviter... les qatari le disent eux-mêmes...

je viens de voir une annonce d'un expat qui vend sa C6 2005 avec 40k km, un peu moins de 19k €. je vais essayer de l'appeler pour la voir, histoire de comparer.
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Mar 22 Fév 2011 - 18:37

Tres bien , prends ton temps , 40 000 km dans le raisonnable , de plus si d'origine ok ...avec un expat tu peux discuter le prix ...de plus si entretien a la clef fonce ..... remarque defois les expats sont gourmants ...

mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mar 22 Fév 2011 - 18:47

dans l'annonce il dit avoir toutes les factures de Jaidah (Chevrolet)...

j'aurais préféré un modèle 2008 ou plus pour avoir la dernière évolution mais il ne faut pas être trop gourmand de mon côté non plus!
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Mar 22 Fév 2011 - 18:58

Il faut un debut a tout , le plus important ? la corvette non ?
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Mer 23 Fév 2011 - 15:15

Ogary

Ce matin je suis passe chez GM , besoin de pieces pour ma vette j'ai fait un petit detour vers les occasions , une belle C6 jaune Model year 2011 3000 km
40 000 euros
Je me suis renseigne , si tu achetes une voiture ici cela te couteras 5% de taxe a payer au Qatar , par route deux jours prix entre 400 a 500 Euros
Maintenant va te renseigner il y a certaines marques comme Toyota par exemple ou pas facile a rentrer il y a des blocages par Toyota Qatar .
Si tu veux des conseils n'hesite pas a me contacter ...
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Mer 23 Fév 2011 - 18:44

Merci pour ton aide Mwelche, demain je vais voir la corvette C6 de 2005...

L'expat est a priori le 2ième propriétaire, nous avons rendez-vous à 20h30...à suivre Smile

dans un autre showroom je dois aller voir une C6 blanche de 2006 avec 50000km à 22500€ et une rouge convertible de 2009 avec 18k KM à 35k € négociables...

sinon chez Chevrolet il y en a une blanche de 2009 à 37k € avec 8000km
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 12:31

Achètes une Corvette aux US. BK voulait une d'occaz et il fini par suivre mon avis et s'en prendre une neuve.

Comme ça tu es sure de la qualité; une vette neuve aux US tu en trouves à 40k$ si tu n'est pas exigant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Jeu 24 Fév 2011 - 14:03

Le souci c'est que je ne suis pas aux US... et ici ils n'ont pas l'air (GM et Chevrolet) d'aimer les imports extérieurs... en plus elle ne sera pas "gulf specs"
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 14:09

Les rares mecs que je connaisse au gulf ont importé leur Corvette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Sam 26 Fév 2011 - 13:32

bonjour,

voilà, je suis allé faire le check-up de la corvette rouge 2008 chez Chevrolet...et finalement je ne l'achète pas.

Tout d'abord je suis content d'avoir conduit une Corvette pour la première fois! le seul petit hic c'est qu'elle chauffait énormément dans les embouteillages...juste un problème au niveau du connecteur du ventilateur du radiateur a priori, le ventilateur ne passait pas en "high speed" d'après Chevrolet.
Verdict de Chevrolet: pneus à changer, freins à changer et toutes les modifications moteur font sauter la garantie moteur+embrayage+boîte de vitesse+transmission...normal. Le mécano m'a dit qu'heureusement que c'est une boîte auto sinon en boîte méca il y aurait eu plus de risques de rincer l'embrayage.
Ils m'ont dit qu'en ayant une conduite souple ça ne risquait pas grand chose mais en conduite "sport" ça pourrait faire des dégâts.
Ils ont enlevé des "shocks bloker" qui avaient été mis aussi...

Sinon elle est impeccable au niveau châssis et peinture...dommage.

J'en ai vu quelques unes des Corvettes (C6, Z06, C3) ainsi que des Camaro dans leur centre de maintenance "énorme", dans des états assez différents également.

Certains diront que c'était annoncé compte double mais je voulais me faire une idée pour la suite...j'ai pu discuter avec les gens sur place, j'ai eu des conseils et j'essaye de me faire un petit "réseau".

Donc je continue mes recherches Sad
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par blackorsaire Sam 26 Fév 2011 - 16:32

Passe ton chemin alors! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Ogary Dim 27 Fév 2011 - 8:51

Une C6 blanche de 2009 avec 18k km à 35k € vendue par Chevrolet (sous garantie)...c'est une bonne occasion? (révision faite il y a 2 semaines)
Ogary
Ogary
En kit
En kit

Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Qatar
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par mwelche Dim 27 Fév 2011 - 15:59

Ogary a écrit:Une C6 blanche de 2009 avec 18k km à 35k € vendue par Chevrolet (sous garantie)...c'est une bonne occasion? (révision faite il y a 2 semaines)

Trop chere pour le Qatar ....., tu as la tete dure ne demande pas conseil sur des prix a des gens qui sont en Europe ...ici elles sont plus cheres qu'aux USA mais par contre moins cheres que chez nous en France
Au juste il est de combien ton Budjet ? je vais la trouver pour toi la Corvette ...
Prends un billet d'avion tu viens passer un week end chez moi et nous faisons le tour des garages , il y a ici un market cars enorme , avec des models USA Aussi .
Pour info j'avais achete une C5 cabrio model 2000 BVM , 38 000km en 2005 pour 14 000 euros je l'ai garde deux annees pas gulf spec et bien jamais de problemes , si une pompe a eau mais enfin ....
Donc si tu veux je peux regarder pour toi , tu auras a payer 5% pour le Qatar ..en plus tu connais le systeme pour les factures .....
La je me sauve en vacances mais a mon retour fin Mars je peux deja regarder pour toi et si trouve une bonne affaire tu passes , il y a des gens qui vont acheter aux USA tu peux tres bien faire 1 h d'avion ....
Va te renseigner a la registration a Doha deja dans un premier temps ...

35 000 euros 2009 18000km
Ici chez GM 2011 3000 km 40 000 euros en plus ils sont chers ...
mwelche
mwelche
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 66
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour C6 d'occasion - Page 3 Empty Re: conseil pour C6 d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum