Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

régulateur de pression d'essence

Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Ven 24 Sep 2010 - 6:27

Bonjour à tous,

Dernièrement, avec toutes les modifs que j'ai fait sur ma LT1, j'ai jugé opportun de mettre des injecteurs en 26ibs tout en concervant la pression d'essence d'origine de 43.5psi. J'ai installé une jauge de pression d'essence pour pouvoir surveiller celle-ci. J'ai beaucoup roulé avec ces nouveaux injecteurs et mon LT1 marche toujours très bien. Mais la question que je me pose est pour que cela soit plus éfficasse, es ce que je ne devrais pas augmenter par la même occasion la pression d'essence ?
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Ven 24 Sep 2010 - 8:45

Salut,

Tu as fais repro la puce pour du 26 ?
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Ven 24 Sep 2010 - 15:50

Non car cela ne change pas ma pression d'essence et vu l'admission (entierement retaillée à 52mm avec le trottle body adequat) et les échappements (longtubes hooker super comp et ligne complète en 3'' et 4'' les silencieux) mettre du 26 pour remplacer le 24 stock fonctionne très bien sans reprogrammation. Mais je suis quand même en train de chercher pour la repprogrammation de mon ECM ce mois ci.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vince le Ven 24 Sep 2010 - 17:10

principe de base de la prépa :
il faut donner au moteur ce qu'il te réclame, pas ce que tu penses être bon pour lui.
tu as au moins une sonde lambda wideband sur ton échappement pour vérifier que tu ne tournes pas trop pauvre ou trop riche quand tu écrases la pédale de droite ?
c'est ta richesse @WOT (et le taux d'utilisation / duty cycle) de tes injecteurs qui dira si tu as besoin de plus d'essence (injecteurs plus gros ou pression plus élevée)...

mais se contenter de changer les injecteurs ou de monter la pression à l'aveugle, c'est de la mise au point de bourrin Wink
la "bonne" solution, c'est une reprog.
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Ven 24 Sep 2010 - 20:54

Oui je vais faire reprogrammer l'ECM tout le monde me dit que se sera mieux mais pourtant elle tourne très bien ma vette sans reprogrammation déjà. J'ai pas de trou à l'accélération, elle monte bien dans les tour sans s'étouffer, elle a la pêche ! Je me demande même comment la repro pourrait faire mieux. Pour l'instant j'ai quand même une puce hypertech termo master... c'est mieux que rien.
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Sam 25 Sep 2010 - 5:15

C est une vrai cata les hypertech.
De toute evidence tu tournes trop riche.
Fais toi repro un ecm chez pcmforless.com en precisant tous les details de ta prepa.
Tu verras la difference...
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Sam 25 Sep 2010 - 6:39

Ma question va paraitre bête mais qu'es que vous voulez dire par tourner trop pauvre ou trop riche ? qu'elles sont les effets ?
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Sam 25 Sep 2010 - 8:17

avec des 26 l'ecm et la sonde compense mais c'est tjs mieux d'avoir une repro propre, surtout avec un 52 qui va avoir tendance a augmenter trop rapidement le débit d'air.

De toute manière à fond d'acceleration, l'ecm passe en closed loop et ferme la sonde pour envoyer plus riche et rester "on the safe side" a plein régime. Donc avec tes 26 tu es doublement en sécurité.

le mélange brûle de l'essence et de l'air a environ 1 volume d essence pour 13 d air, ce qui correspond au mélange optimal.

Si tu tournes trop pauvre, l'explosion ne peut pas refroidir correctement la tête du piston et à haut régime ca fait BOOOM...........

Toi tu es plutot du coté inverse. Surtout que les hypertech rajoutent deja un poil plus riche que le close loop d'origine.

cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Sam 25 Sep 2010 - 10:20

Et tourner trop riche cela veut dire que le moteur monte trop vite dans les tours qu'il y a trop d'air et que les têtes de piston sont trop refroidis ?
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vince le Sam 25 Sep 2010 - 15:24

trop riche, ça veut juste dire que le mélange air/essence contient trop d'essence.
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Stingrayfell le Sam 25 Sep 2010 - 17:37

ah d'accord merci drivesaint
Stingrayfell
Stingrayfell
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 34
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vince le Sam 25 Sep 2010 - 17:47

le seul moyen d'être sur de la richesse, c'est de monter un wideband et de regarder.
Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Jack in the Box le Sam 25 Sep 2010 - 19:14

Vince a écrit:le seul moyen d'être sur de la richesse, c'est de monter un wideband et de regarder.


............ à ce propos, aurais tu un wideband en particulier à conseiller ( lien internet ?) Où celà se monte-t-il sur C4 ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2894
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Dim 26 Sep 2010 - 10:20

celui la a l'air délire chez summit.

http://www.summitracing.com/parts/AVM-30-4100/
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Vince le Dim 26 Sep 2010 - 11:46

perso, je monte des wideband de chez Innovate Motorsports
il y a plusieurs types d'afficheur, il y a en a pour tous les gouts

perso, je préfère les jauges à aiguilles. on a monté un modèle à affichage digital sur la 'bird d'un pote de V8spirit et ça fluctue beaucoup trop vite. on n'a pas vraiment le temps de voir.

sur ma C3, je monte 2 wideband Innovate LC-1 (un sur chaque banc de cylindre) qui vont vers mon calculo pour la mise au point de la carto. j'ai une seule jauge et je vais monter un switch pour pouvoir basculer d'une sonde à l'autre.

sur CorvetteCircus, ils aiment bien monter des wideband de chez PLX Devices. c'est du bon matos aussi, mais il faut trouver la place pour installer le controlleur dans l'habitacle contrairement au LC-1 qui est monté dans le compartiment moteur (matos étanche)

Vince
Vince
Géo Trouvetout
Géo Trouvetout

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 46
Localisation : France / Essonne / Brétigny
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Leshark81 le Dim 26 Sep 2010 - 18:58

Pour avoir vu un jauge PLX dans la C5 d'un pote ce week-end, je n'ai pas été convaincu par la qualité Wink
Ca sera innovate pour moi aussi si un jour je monte un W/B dans la C6
Leshark81
Leshark81
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 53
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : 81 coupé bte 4, 05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Dim 26 Sep 2010 - 19:55

Sinon il y a l option hi-tech avec l'Iphone.
Juste excellentissime mais malheureusement pas pour mon vieux ODB1 L98.......
Par contre sur OBD2 LT1, c'est juste trop fort.

http://www.ot-2.com/OT-2-Bundle.html
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Jack in the Box le Lun 27 Sep 2010 - 19:53

cpugourou a écrit:Sinon il y a l option hi-tech avec l'Iphone.
Juste excellentissime mais malheureusement pas pour mon vieux ODB1 L98.......
Par contre sur OBD2 LT1, c'est juste trop fort.

http://www.ot-2.com/OT-2-Bundle.html


............. thumleft je prends ...... merçi de cette info ..... et de votre retour Leshark & Vince
Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2894
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Jack in the Box le Mer 21 Aoû 2013 - 17:04

....... histoire de faire "remonter" ce post Mr.Red 
........... à propos, sur un LT1 de 95/96 quelle est la bonne pression d'essence : 41 à 44 Psi au ralenti ? ( venant de vérifier sur la mienne : 40 moteur coupé et 37,5 au ralenti ....... ) me semble un poil "bas" ....... Confused 

Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2894
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par cpugourou le Mer 21 Aoû 2013 - 17:58

43 tournant nickel
cpugourou
cpugourou
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2015
Age : 60
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Jack in the Box le Mer 21 Aoû 2013 - 18:08

au ralenti ?
Jack in the Box
Jack in the Box
Membre Honoraire
Membre Honoraire

Masculin Nombre de messages : 2894
Age : 63
Localisation : Vaucluse
Modele Vette : C4 96 Collector Edition
Date d'inscription : 03/04/2005

http://www.by-dronesecurity.com/

Revenir en haut Aller en bas

régulateur de pression d'essence Empty Re: régulateur de pression d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum