-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Fuite joint BVA

3 participants

Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Fuite joint BVA

Message par RED33 Ven 23 Avr 2010 - 12:50

Ce n'est pas une fuite importante mais je souhaiterai quelques infos si quelqu'un est en mesure de pouvoir me donner ça ce serait cool !

Fuite joint BVA 410

- Ou faut il regarder le niveau de la bva (en dessous de l'accès pour l'huile mais de l'autre coté) ?
- Faut t'il controler ce niveau moteur allumé ?
- Qu'est ce que vous me conseilleriez de rajouter comme produit s'il en manque ?
- Si je souhaite changer le joint, l'intervention est t'elle réalisable par le dessous (j'ai vu qu'il y avait des écrous sur le carter) ?
- une bonne adresse peut être pour commander ce joint ?
- pensez vous que je puisse mettre sur rampes (et chandelles de secours) pour accéder correctement
(j'ai une connaissance qui a un pont mais si je peux me débrouiller...) ?
- quel produit utiliser avant de mettre le nouveau joint en place ?
- d'origine, c'est un th350 sur une 71 (350ci) ?

D'avance, merci beaucoup pour vos lumières et disponibilité
SmileSmileSmile
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par BanditB2 Ven 23 Avr 2010 - 14:14

Le niveau de BVA se jauge dans le compartiment moteur, côté passager et effectivement se fait moteur tournant.
Ton huile doit être rouge et pas rouge brun ni noire et ne pas sentir le brulé.
L'huile à mettre est de la DEXRON III aisément trouvable dans les magasins auto classiques.
La fuite est un classique avec l'âge de nos belles.
Tu peux commander en effet le joint, mais si tu fais une vidange je ne saurai trop te conseiller de changer la crépine également. d'ailleurs les sites US vendent des kits complets.
Attention ! Vérifie de bien prendre le kit pour une TH350 et non pour une TH400.
J'ai déjà fait une vidange de boite par le dessous en montant la voiture sur chandelles, mais c'est juste en espace il faut bien l'avouer...
Attention, il n'y a pas d'origine de bouchon de vidange sur le carter. Résultat, il faut démonter avec le carter plein et donc le risque de "douche" quasi garanti Fuite joint BVA 28550
Le joint que j'avais trouvé sur le carter avait fondu sur le métal. On avait tout gratté, mais on s'est rendu compte que le carter lui-même avait travaillé avec le temps à force de boulonnages-déboulonnages.
J'en ai profité pour commander un carter neuf avec bouchon de vidange pour faciliter le boulot la prochaine fois.
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par le loup Ven 23 Avr 2010 - 17:03

BanditB2 a écrit:Le niveau de BVA se jauge dans le compartiment moteur, côté passager et effectivement se fait moteur tournant.
Ton huile doit être rouge et pas rouge brun ni noire et ne pas sentir le brulé.
L'huile à mettre est de la DEXRON III aisément trouvable dans les magasins auto classiques.
La fuite est un classique avec l'âge de nos belles.
Tu peux commander en effet le joint, mais si tu fais une vidange je ne saurai trop te conseiller de changer la crépine également. d'ailleurs les sites US vendent des kits complets.
Attention ! Vérifie de bien prendre le kit pour une TH350 et non pour une TH400.
J'ai déjà fait une vidange de boite par le dessous en montant la voiture sur chandelles, mais c'est juste en espace il faut bien l'avouer...
Attention, il n'y a pas d'origine de bouchon de vidange sur le carter. Résultat, il faut démonter avec le carter plein et donc le risque de "douche" quasi garanti Fuite joint BVA 28550
Le joint que j'avais trouvé sur le carter avait fondu sur le métal. On avait tout gratté, mais on s'est rendu compte que le carter lui-même avait travaillé avec le temps à force de boulonnages-déboulonnages.
J'en ai profité pour commander un carter neuf avec bouchon de vidange pour faciliter le boulot la prochaine fois.

On voit que tu maitrises bien le sujet Bandit! Fuite joint BVA 839752
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par BanditB2 Ven 23 Avr 2010 - 17:57

Je ne maitrise pas grand chose en mécanique, mais ça, ça va à peu près...
BanditB2
BanditB2
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 53
Localisation : Isère
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par RED33 Ven 23 Avr 2010 - 19:09

Un très grand merci à toi bandit, je n'pensais pas avoir autant de réponses d'un coup thumright
Effectivement, je me doutais bien que quelques gouttes n'était pas synonyme de fin du monde,
mais un jour, il va bien falloir que ça y passe...
L'huile est bien rouge, ne sent pas le brulé (il faut dire que la boite à été vidangée il y a quelques mois et depuis un bon mile parcouru).
Je n'avais pas pensé au dexron 3 alors que j'en ai pour faire le point sur la direction assistée (...)
Concernant les chandelles, je pense à cet achat surtout pour sécuriser les rampes (car tous les modèle que j'ai vu mon laissé assez perplexe à vrai dire).
Je regarderai donc le niveau, moteur en route, et le moment venu je tenterai de me faire doucher le moins possible (et ferai en sorte que l'endroit ou placer le joint neuf soit nikel).
Sinon, pas un genre de pâte à joint à ajouter ?
Quoi qu'il en soit, encore merci Very Happy
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par RED33 Dim 25 Avr 2010 - 6:24

Un bon 1000 miles* parcouru gueulard
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par RED33 Mar 27 Avr 2010 - 2:10

A priori mon niveau est correct et j'ai de monté sur ma vette une th400...
N'y a t'il pas possibilité de trouver un joint en silicone, un coup de pâte à joint haute température et le tour est joué ?
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par RED33 Jeu 29 Avr 2010 - 8:00

Finalement...il faudra effectivement acheter un kit de vidange BA (transmission filter + gasket kit) se munir d'une spatule (grattage), tournevis (ouverture carter), douille de 13 (démontage), toile émmerie (nettoyage positionnement du joint) dégraissant (pour virer la couche en fond de bac), clef dynamo (couple de serrage 40in.lbs pour la crépine et 130 in.lbs pour le carter, see also ::: http://www.allcat.biz/mesurez/francais/default/convMain.php), bac de récupération d'huile, chiffons...

Il est conseillé d'effectuer une vidange de boite toute les deux vidanges moteur soit (10 à 15000 kms), et changer la crépine en même temps, le complément d'huile de BA à rajouter lors de cette opération est de 2L environ (vérification du niveau, moteur en route une minute, coupure (ou non) puis vérification du niveau, le mieux ensuite est de passer les vitesses et faire l'appoint si necessaire).

Bonne journée !
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : 71 BA 350ci
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite joint BVA Empty Re: Fuite joint BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum