ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
+55
m@rco123
TIDJY 59
Yann
Guéna
C3-35
denpo
tatayé
WHIZZ
misterZ
C3LOVER85
aievonne
titus50
CHRIS'70
redvetman
MathC3
pit
VetteSpeed
Choucroute
prib
MRBAR911
larbre
bimboun
punch
Sponge
sam77
Z51
Friendship 7
Dom LT1
musclor
petibonohm
Jackcelere
Run 50th
PILOU
Corvette-c4-1991
manos
Gazzz
le loup
SebVette
denis77
PMO
arnaud92
Vettefab
stingray1972
sylvain
Maldito
Alec
jmh57
briceattitude
nico
Vince
blackorsaire
BOUC DE FENOUIL
ZD
Leshark81
polo interceptor
59 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
j' ai essayer de prendre une photo de ce qu' elle etait au moment ou je l' ai eu
premiere modifs de mon par choc de 82 des element en boi medium decouper les jour combler avec de la mousse expenssive et pui un premier coup de mastique bien entandu c' est un pre moule ensuite il faudra faire un moule pui une pieces en fibre plus le pre moule est finis moin il y auras de travail sur la piece
quelques coup de mastique plus tard et les decoupe du capot commence c un peu le bazard mais il reste encore les interieur des prise d' air de type nascar a realisé
la ça commence a resembler a quelque chose encore un peu de finition mais on approche du but
les interieurs de prise d' air de capot sont terminée maintenant il faut faire le tour pour trouver le plus de defaut possible tirer le bumper avant et peinture la carrosserie ayant été decaper j' usqu' a la fibre j' ai du paser une bonne couche de mastique pistolable et un bon ponçage avant d' appliquer le primer
la on passe au moteur un 454 ci ls7 qui va etre equiper du blower 6;71 gmc pour le moment je m' equipe mais je vous montre ce que j' ai deja
queque pieces du blower le tout çera remonter avec des roulements et des join spy neuf
le vilo forge enduit de graisse je ne peu pas remonter tout de suite car il faut que je demande a un ami qui m' usine une deuxieme raynure a clavette pour mettre un damper special equilibrer pour les moteur compresser
les bieles en h egle en cote d' origine qui pousseron bientot des piston forgé basse compression 8;1
j' attend que mes culasse vienne de chez un amis vincent rosiello elles vont passer dans un bain d' acide etre monter avec des soupape d' admission en titane et d' echapement en inox elles seront monter sur des join de culasse en cuivre massif sans les usinages de bloc
il y auras
une pompe a huile gros debit
une distribution edelbrock
une pompe a eau electrique
deux carbu 650 holley
piston forgé 8,1
bieles en h egle
vilo forgé ls7
culasse ls7 monter en soupape plus grosse
arbre a came poussoir lunaty(recherche des levée pour les ressort de soupape) pieces provenant d' un pro stoc
maintenant j' esite en core pour la boite de vitesse et d' autre pieces ça avance doucement mais surement
pour mon premier projet c' est un peu fort mais je vais prendre mon temp pour bien faire les choses un pot qui fait du drag m' a dit que bien regler ça devrai sortir au allentour des 1000 hp plus 250hp nos
d' autre photos viendron dont celle de la decoupe du capot pour laisser passer la bete j' espere que cela vous a plus c la premiere foi que je presente mon projet merci a vous
premiere modifs de mon par choc de 82 des element en boi medium decouper les jour combler avec de la mousse expenssive et pui un premier coup de mastique bien entandu c' est un pre moule ensuite il faudra faire un moule pui une pieces en fibre plus le pre moule est finis moin il y auras de travail sur la piece
quelques coup de mastique plus tard et les decoupe du capot commence c un peu le bazard mais il reste encore les interieur des prise d' air de type nascar a realisé
la ça commence a resembler a quelque chose encore un peu de finition mais on approche du but
les interieurs de prise d' air de capot sont terminée maintenant il faut faire le tour pour trouver le plus de defaut possible tirer le bumper avant et peinture la carrosserie ayant été decaper j' usqu' a la fibre j' ai du paser une bonne couche de mastique pistolable et un bon ponçage avant d' appliquer le primer
la on passe au moteur un 454 ci ls7 qui va etre equiper du blower 6;71 gmc pour le moment je m' equipe mais je vous montre ce que j' ai deja
queque pieces du blower le tout çera remonter avec des roulements et des join spy neuf
le vilo forge enduit de graisse je ne peu pas remonter tout de suite car il faut que je demande a un ami qui m' usine une deuxieme raynure a clavette pour mettre un damper special equilibrer pour les moteur compresser
les bieles en h egle en cote d' origine qui pousseron bientot des piston forgé basse compression 8;1
j' attend que mes culasse vienne de chez un amis vincent rosiello elles vont passer dans un bain d' acide etre monter avec des soupape d' admission en titane et d' echapement en inox elles seront monter sur des join de culasse en cuivre massif sans les usinages de bloc
il y auras
une pompe a huile gros debit
une distribution edelbrock
une pompe a eau electrique
deux carbu 650 holley
piston forgé 8,1
bieles en h egle
vilo forgé ls7
culasse ls7 monter en soupape plus grosse
arbre a came poussoir lunaty(recherche des levée pour les ressort de soupape) pieces provenant d' un pro stoc
maintenant j' esite en core pour la boite de vitesse et d' autre pieces ça avance doucement mais surement
pour mon premier projet c' est un peu fort mais je vais prendre mon temp pour bien faire les choses un pot qui fait du drag m' a dit que bien regler ça devrai sortir au allentour des 1000 hp plus 250hp nos
d' autre photos viendron dont celle de la decoupe du capot pour laisser passer la bete j' espere que cela vous a plus c la premiere foi que je presente mon projet merci a vous
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
super
bon courage
bon courage
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
merci par contre pour le chassis je voudrais qu' il soit beaucoup plus rigide ou en construire un autre en tubulaire je suis soudeur mais je ne sais pas ou modifier
vous avez une idée ?
vous avez une idée ?
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
1000 cv ........... moi je serais content quand j'en aurais tirer 250 du mien ......
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
va voir ce lien
ce chassis doit etre beaucoup plus rigide et des trains de C4 ça devrait etre mieux pour la puissance esperé
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/c3-high-tech-ls1-avec-t56-et-trains-roulants-c4-frein-c5-t4978.htm
ce chassis doit etre beaucoup plus rigide et des trains de C4 ça devrait etre mieux pour la puissance esperé
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/c3-high-tech-ls1-avec-t56-et-trains-roulants-c4-frein-c5-t4978.htm
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
si c'est de la rigidité que tu cherches, c'est un arceau cage qu'il te faut.
en triangulant bien tous les angles, ça devrait être efficace.
le chassis présenté dans le lien de ZD est bien car il corrige beaucoup de défauts de suspension des C3, mais ça reste malgrès tout un chassis en echelle avec une résistance à la torsion toute relative (surement mieux que l'origine, mais pas au top quand même)
pour la rigidité, il faut ajouter une 3e dimensions et ça passe forcement par un arceau.
sans compter qu'avec 1000hp, il vaut mieux faire son possible pour sécuriser le pilote.
et puis il va falloir aussi que tu soignes la transmission car à ce niveau de puissance (et le couple qui va avec), tu vas exploser le pont, les arbres de transmission et les moyeux de roues arrières si tu as un peu de motricité.
il faut tout renforcer et ça coute un bras
en triangulant bien tous les angles, ça devrait être efficace.
le chassis présenté dans le lien de ZD est bien car il corrige beaucoup de défauts de suspension des C3, mais ça reste malgrès tout un chassis en echelle avec une résistance à la torsion toute relative (surement mieux que l'origine, mais pas au top quand même)
pour la rigidité, il faut ajouter une 3e dimensions et ça passe forcement par un arceau.
sans compter qu'avec 1000hp, il vaut mieux faire son possible pour sécuriser le pilote.
et puis il va falloir aussi que tu soignes la transmission car à ce niveau de puissance (et le couple qui va avec), tu vas exploser le pont, les arbres de transmission et les moyeux de roues arrières si tu as un peu de motricité.
il faut tout renforcer et ça coute un bras
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
En tout cas, bon courage.... ca fait plaisir de voir un projet un peu different sur le forum !!!!
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Bon courage pour la suite des opérations!!
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 40
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Beau projet bon courage
jmh57- L98
- Nombre de messages : 250
Age : 65
Localisation : 57
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
merci pour vos encouragements et pour les conseil vince tu as raison j' avait une idée dans le genre ça ou un chassis et arceau tubulaire d' une piece avec plancher alu dans ce genre
qu' es que vous en penssez
qu' es que vous en penssez
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
pour la transmission j' ai un pot qui fait du drag celui qui me fournis mes pieces moteur et question pieces renforcés il a ce qu' il faut pour moi mais je vai prevoir des pieces renforcé pour plus de 1000 hp comme pour le moteur car comme ça je çerai tranquille
pour la boite de vitesse on me conseil une th 400 avec un trans brake ou une th 400 monter en full manuel
car je ne sais pas si il y a des boites manuel qui resisterais a la puissance en tout cas l' embrayage
pour la boite de vitesse on me conseil une th 400 avec un trans brake ou une th 400 monter en full manuel
car je ne sais pas si il y a des boites manuel qui resisterais a la puissance en tout cas l' embrayage
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
c'est un très bon chassis aussi.
je pense qu'il est plus rigide que le précédent, mais ne passera clairement pas pour de l'origine (alors que l'autre peut faire illusion).
je pense aussi qu'on peut améliorer le chassis d'origine...
j'ai déjà montré quelques renforts que j'ai fait sur le mien, mais on peut faire encore mieux si on est prêt à plus de boulot.
voilà quelques photos d'une prépa assez ultime, mais il y a de bonnes idées à prendre.
traverse de boite soudée, mais avec une partie centrale démontable :
et sur cette traverse de boite, tu viens repiquer des renforts (il manque une diagonale dans le carré arrière symétrique à celle de devant sur la photo)
et tu fixes ton plancher directement sur les renforts (on devine la diagonale manquante ici)
et tant qu'on y est, il faut prévoir des fixations pour les sièges solidement soudées aux renforts
voilà aussi quelques photos de l'arceau (qui continue à l'avant du tablier)
je pense qu'il est plus rigide que le précédent, mais ne passera clairement pas pour de l'origine (alors que l'autre peut faire illusion).
je pense aussi qu'on peut améliorer le chassis d'origine...
j'ai déjà montré quelques renforts que j'ai fait sur le mien, mais on peut faire encore mieux si on est prêt à plus de boulot.
voilà quelques photos d'une prépa assez ultime, mais il y a de bonnes idées à prendre.
traverse de boite soudée, mais avec une partie centrale démontable :
et sur cette traverse de boite, tu viens repiquer des renforts (il manque une diagonale dans le carré arrière symétrique à celle de devant sur la photo)
et tu fixes ton plancher directement sur les renforts (on devine la diagonale manquante ici)
et tant qu'on y est, il faut prévoir des fixations pour les sièges solidement soudées aux renforts
voilà aussi quelques photos de l'arceau (qui continue à l'avant du tablier)
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
ça devien interressant superbe modif
ma pauvre corvette enfin c pour sont bien
j' ai remarquer que c' est une boite manuel environ quelle puissance fait ce model
superbe merci beaucoup avec ça on voie qu' on joue dans la cour des grands
ma pauvre corvette enfin c pour sont bien
j' ai remarquer que c' est une boite manuel environ quelle puissance fait ce model
superbe merci beaucoup avec ça on voie qu' on joue dans la cour des grands
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
c'est une boite ZF6 de C4 il me semble.
pour la puissance, aucune idée (elle n'est pas terminée).
je ne sais pas quelle sera la config finale de cette voiture, mais fut un temps, il était prévu que ça soit un 350ci bien tapé en bi-turbo avec 4 carbus double-corps horizontaux et carter sec.
j'ai cru comprendre qu'il avait de quoi se monter un big block (598ci ?)
malheureusement, il est pas mal occupé sur plein d'autres caisses et ce projet est au point mort depuis presque 2 ans.
pour la puissance, aucune idée (elle n'est pas terminée).
je ne sais pas quelle sera la config finale de cette voiture, mais fut un temps, il était prévu que ça soit un 350ci bien tapé en bi-turbo avec 4 carbus double-corps horizontaux et carter sec.
j'ai cru comprendre qu'il avait de quoi se monter un big block (598ci ?)
malheureusement, il est pas mal occupé sur plein d'autres caisses et ce projet est au point mort depuis presque 2 ans.
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Alors là c'est du sérieux !! C'est pour aller acheter les croissants le dimanche matin? willy willy
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31573
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
dommage un si beau projet
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Purée, ca rigole moyen !!!!
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
Le type est hollandais
Ca fait au moins 10 ans que la Corvette de TwinTurbo (c'est son pseudo sur les forums US) est en chantier
(plus que moi, c'est dire )
Ca fait au moins 10 ans que la Corvette de TwinTurbo (c'est son pseudo sur les forums US) est en chantier
(plus que moi, c'est dire )
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
C'est comme ça que tu te consoles !!!!!!!!!!!!!!
Alec- Turbocharged
- Nombre de messages : 31573
Age : 76
Localisation : Île Maurice Pereybere
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
bon maintenant je vai aller voir ce que je vai faire sur ce chassis je vai m' ocuper de son ca merci pour les photos plein de bonnes idées attender les miennes grand week end de modif
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
bon ça y est j' ai fait tomber le plancher de la corvette on y voie un peu plus clair (demain photos du goufre)
je pense que je vai refaire un plancher en polyester en deux partie et la partie derriere les siege toujours en polyster mais le fond au niveau des formes arrondie c 'est a dire un peu plus haut comme ça je pourais mettre mon reservoir nascar le plancher en poly reposera sur des renforts sur le chassis j' ai pris garde a lesser environ 3 cm d' acier outour de la decoupe pour pouvoir y boulonner ou riveté les pieces en poly
j' ai été chercher la vielle ceintreuse de mon pote et j' ai du tube a moi de jouer
je pense que je vai refaire un plancher en polyester en deux partie et la partie derriere les siege toujours en polyster mais le fond au niveau des formes arrondie c 'est a dire un peu plus haut comme ça je pourais mettre mon reservoir nascar le plancher en poly reposera sur des renforts sur le chassis j' ai pris garde a lesser environ 3 cm d' acier outour de la decoupe pour pouvoir y boulonner ou riveté les pieces en poly
j' ai été chercher la vielle ceintreuse de mon pote et j' ai du tube a moi de jouer
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
voila j' ai realisé un moule du proto en bois maintenant il reste a faire la piece je ferais la meme chose pour le bumper arriere desolé pour la qualité de la photos mais on voie dans l' ensemble
polo interceptor- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 35
Modele Vette : corvette c3 1979 pro touring
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: ma corvette de 79 modif carrosserie et moteur
C'est du beau boulot
Tu as des photos sous un autre angle ?
Tu as des photos sous un autre angle ?
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» quel modif moteur sur une c3 454 ??
» Logo carrosserie corvette
» elements de carrosserie polyester corvette c 6
» moteur ls9- corvette zr1
» Couleur moteur Corvette C3 1977
» Logo carrosserie corvette
» elements de carrosserie polyester corvette c 6
» moteur ls9- corvette zr1
» Couleur moteur Corvette C3 1977
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|