Fuite corps pompe à essence
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Fuite corps pompe à essence
Bonjour,
J'ai une fuite sur ma pompe à essence. Hormis que je dois être une quiche vu que je n'arrive pas à accéder à une des deux vis de fixation pour déposer la pompe, j'ai pris en photo le défaut.
Sur le site Corvette Avenue, ça ressemble à ça :
Il semble donc qu'un "bouchon" de moulage ait sauté, et je suppose que ce n'est pas réparable. Si jamais ça l'est, quelle est l'astuce ?
J'ai une fuite sur ma pompe à essence. Hormis que je dois être une quiche vu que je n'arrive pas à accéder à une des deux vis de fixation pour déposer la pompe, j'ai pris en photo le défaut.
Sur le site Corvette Avenue, ça ressemble à ça :
Il semble donc qu'un "bouchon" de moulage ait sauté, et je suppose que ce n'est pas réparable. Si jamais ça l'est, quelle est l'astuce ?
Ceha- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Fuite corps pompe à essence
si cela est comme certaine pompe qui ont un tuyau qui remonte au carbu le trou que tu montre sert a savoir si la membrane de la pompe est morte et se trou sert a evacuer l essence qui pourrais aller dans le bloc et pourrir l huile
offshore v8- Short Block
- Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/01/2023
Re: Fuite corps pompe à essence
Effectivement, pas réparable. Pas compliqué à changer, mais c est sûr qu il faudra sortir les 2 boulons
La mienne avait claqué, c etait une holley démontable, mais irréparable car elle s etait déformée
La mienne avait claqué, c etait une holley démontable, mais irréparable car elle s etait déformée
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1144
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Fuite corps pompe à essence
Effectivement très peu d accès pour le démontage sans avoir un pont.
Le mieux aller voir un garagiste du coin tu lui explique en lui fournissant la pompe et changer les 2 durites par la même occasion
Le mieux aller voir un garagiste du coin tu lui explique en lui fournissant la pompe et changer les 2 durites par la même occasion
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1593
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Fuite corps pompe à essence
Merci pour vos retours.
J'ai un petit pont (du moins 2 rampes hydrauliques se levant de 60cm), donc je suis assez confort. Mon moteur étant un remplacement de 2010, il est équipé de système antipollution même si non fonctionnel et ça prend pas mal de place. Je viens de commander la pompe et vais retenter le démontage ce week-end si les douanes ne bloquent pas le colis et si la météo le permet
J'ai un petit pont (du moins 2 rampes hydrauliques se levant de 60cm), donc je suis assez confort. Mon moteur étant un remplacement de 2010, il est équipé de système antipollution même si non fonctionnel et ça prend pas mal de place. Je viens de commander la pompe et vais retenter le démontage ce week-end si les douanes ne bloquent pas le colis et si la météo le permet
Ceha- Short Block
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Age : 51
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023
Re: Fuite corps pompe à essence
Attention en débranchant la durite qui part au réservoir tu vas te prendre de l essence sur le nez
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1593
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Fuite corps pompe à essence
Vire le.systeme antipollution il ne sert à rien et n'est pas obligatoire lors du CT si tu es en CG collection
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1624
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Fuite corps pompe à essence
Drivemycar a écrit:Vire le.systeme antipollution il ne sert à rien et n'est pas obligatoire lors du CT si tu es en CG collection
Il faudra que je m'y penche dessus, il y aura des tubes à couper et à souder/boucher, donc des risques de générer des problèmes, du coup je ne suis pas pressé ni motivé pour l'instant.
J'ai reçu la pompe neuve, et elle a le même orifice sur le corps, donc le soucis ne vient pas de là... Démontage théoriquement demain pour en savoir plus
Ceha- Short Block
- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Bordeaux ouest
Modele Vette : C3 coupé 1979 L82 BVA
Date d'inscription : 17/10/2023
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