-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?

+8
Seb44
doume66
Marco66
PMO
lionne
Patviper
Jac
FFred
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?

Message par Seb44 Mer 27 Nov 2024 - 20:48

FFred a écrit:
Seb44 a écrit:Pense à vérifier les bas de caisse pour voir si la voiture n'a pas frottée trop méchamment. La voiture est basse et il est facile de frotter voir casser certains éléments Wink

Oui c'est vrai ! Pas facile a regarder sans monter sur un pont 😅
A moins qu'il n'y aie une autre méthode ?

Je ne parle pas de regarder tout le dessous de la voiture mais simplement les bas de caisses. En s'allongeant on arrive à observer si c'est enfoncé / cassé. Dans l'idéal si la voiture doit passer au contrôle technique tu peux demander des photos du dessous.
Seb44
Seb44
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 42
Modele Vette : C5 2003

Revenir en haut Aller en bas

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?

Message par doume66 Jeu 28 Nov 2024 - 9:47

sans oublier non plus le pb généré aléatoirement par le steering wheels sensor introuvable de nos jours en pièce détachée.....
doume66
doume66
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 360
Modele Vette : C5 auto convertible

Message par ice-box Jeu 28 Nov 2024 - 10:49

FFred a écrit:Bonjour,

Après le passage par la case départ - Présentation, j'aurais aimé bénéficier de votre expérience, ça n'a pas prix, je vous explique..

Je souhaite acheter une C5 pas trop kilométrée pour la conserver longtemps, ça fait longtemps que je prépare cela, j'en ai visité deux pour le moment, une en boite méca et une en BVA 4.
De prime abord je suis plus boite méca mais ce n'est pas non plus le point décisif, on parle de la voiture de sport la plus ancienne au monde et elle est américaine alors une BVA c'est pas choquant.
je regarde surtout les voitures avec un historique complet ( je préfère une US avec tout depuis le début qu'une Europe avec des trous dans l'historique.. )

J'ai deux points qui m'interpellent et j'en rate certainement bcp d'autres :

- suivant la provenance la suspension est standard, Z51 selon années et potentiellement Magnétic Ride si elle vient des US ? ça tient combien d'années même si ça n'a pas trop roulé avant de devoir faire des frais car une C5 ça commence a avoir 25 ans Wink
- La colonne de direction et son blocage : si elle a déjà été bloquée et qu'on a ensuite installé le boitier qui shunte, est ce que c'est OK tout va bien ou..pas ?

Y 'a t'il d'autres points particuliers à vérifier ?
Combien ça coute de refaire une sellerie de nos jours ( j'ai vu des sujets là dessus ici mais ils sont parfois un peu anciens, l'inflation est passée par là)  ?

merci par avance pour vos avis, remarques, conseils ou autres, je prends tout !!

Ca peut paraitre évident mais ça n'a pas été dit, n'oublie pas de demander le Carfax, le Carvertical et le rapport Histovec... Beaucoup ont vu du pays et ont parfois roulé en marche arrière ou ont été marbrées 😅
ice-box
ice-box
En kit
En kit

Message par FFred Jeu 28 Nov 2024 - 18:12

doume66 a écrit:sans oublier non plus le pb généré aléatoirement par le steering wheels sensor introuvable de nos jours en pièce détachée.....

Keskessé ?! Shocked Shocked
FFred
FFred
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 28
Modele Vette : En réflexion

Message par doume66 Jeu 28 Nov 2024 - 18:22

c'est ça

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Screen24
doume66
doume66
LS1
LS1

Message par misterZ Ven 29 Nov 2024 - 10:50

doume66 a écrit:sans oublier non plus le pb généré aléatoirement par le steering wheels sensor introuvable de nos jours en pièce détachée.....

si si ça se trouve .... $$
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par doume66 Ven 29 Nov 2024 - 10:53

misterZ a écrit:

pour les 99 en neuf?? donnes moi les adresses
doume66
doume66
LS1
LS1

Message par FFred Ven 29 Nov 2024 - 11:59

doume66 a écrit:c'est ça

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Screen24

Hello

Mais a quoi ça sert, quel est le problème rencontré, ses symptômes stp ?

Pareil pour l'histoire du boîtier ABS j'ai pas trouvé willy

Et je vais en visiter une demain Smile
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par doume66 Ven 29 Nov 2024 - 12:32

Tu pourras pas le voir si aucun voyant au tdb ne te le signale, c’est malheureusement le destin qui voudra ou pas que tu sois emmerde avec la défaillance de l’un ou l’autre de ces 2 pb connus sur la C5
doume66
doume66
LS1
LS1

Message par misterZ Ven 29 Nov 2024 - 14:45

doume66 a écrit:
misterZ a écrit:

neuf => non

occasion => oui, la preuve j'en ai un ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par misterZ Ven 29 Nov 2024 - 14:55

pour en revenir à la C5 d'occasion :
- les points de rouille => tu le vois tout de suite sous la caisse au niveau des PC avant et arrière si c'est juste piqué (en général, un peu de rouille de surface suivant près de la mer ou de la neige/sel)
- l'état général (qu'il y a tout en place, et qu'il manque pas quelques plastiques, genre le cache sensor de température au tableau de bord)
- le toit s'il est craqué ou pas
- les codes erreurs => suffit de rouler et tourner fort à gauche ou droite, surtout à basse vitesse, si il y a des codes erreurs ça se déclenche dans la foulée ou au bout de 5-10min
- la poulie damper si elle tremble ou pas
- le reste, le CT dira si c'est bon pour les pneumatiques, freins etc
- que les phares se lèvent bien et se referment bien
- que les sièges fonctionnent correctement (av, arr, haut bas, gonflage des sièges)
- pour la boite, écouter que les rapports passent tous (en roulant tout doucement pour 'sentir' tous les rapports et le lockup~500 tr de moins à vitesse stabilisé au dessus de 72 km/h)
- que les vidanges soient toutes faites tous les 2 ans ou tous les ans et max 10k km
- pas de fuite moteur/boite/pont (c'est quand même rare)
- les codes défaut, suivant ce que c'est, c'est "grave" ou bien "on s'en fout" (ex j'ai 2 codes pour les feux de jours que j'ai squizé en tordant les pattes des 2 relais ... bah ça s'affiche que si on consulte les codes, mais en vrai on s'en fiche ... par contre un code TCS C1255, c'est foutu, il s'éteint pas et au CT c'est mort, d'ailleurs c'est LE code à jamais avoir ... voila)

après tu trouveras toujours des petites 'personalisation' je pense depuis le temps qu'elles sont sorties mais c'est le jeu .... je suis à +210k km ou 220k km je sais plus, et presque 15ans de C5, toujours la même et jamais un truc au CT, jamais eu de surprise ... la seule qui m'a toujours emmené un peu partout en France et ailleurs sans un seul emmerdement ... (des fois ça gratte un peu la route car c'est une auto basse mais à part ça :O)
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par lionne Ven 29 Nov 2024 - 16:41

Voilà, tout est dit, mais ne t'attends pas à une C5 neuve. Le siège conducteur est souvent bien usé côté gauche à force de monter et descendre, si elle est équipée d'une alarme genre sra**** Texalarm, faut la virer, c'est un composant qui vieillit mal ,et tu peux rester coincé sur un parking ou chez ta maîtresse Laughing
En boîte manuelle il arrive que la 1ère craque ,c'est rare mais ça arrive, la c'est démontage de boîte .
La batterie, normalement c'est cosse US ( plate ) , mais il peut arriver que se soit en cosses EU ,ça n'a pas vraiment d'incidence du moment que la batterie est ok , ah oui ! ,prévoir un petit chargeur maintient de charge, c'est pratique quand elle reste 15 jours au garage.
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11213
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5

Message par doume66 Ven 29 Nov 2024 - 17:52

misterZ a écrit:
doume66 a écrit:
misterZ a écrit:

neuf => non

occasion => oui, la preuve j'en ai un ...

moi aussi j'ai un bloc ABS complet d'occase au cas où mais tu sais pas d'où ça vient et où tu vas avec.....
doume66
doume66
LS1
LS1

Message par edencars Hier à 7:36

Tout à été dit, parfait.
Alors qu’à donné ta rencontre avec la C5 convoitée ?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8817
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue

Message par FFred Hier à 21:11

edencars a écrit:Tout à été dit, parfait.

Ahhh, je vais essayer d'être complet :

- historique depuis l'achat ( la facture ) avec les rappels GM au states, les entretiens, la clim changée ( Californie) ,
- 2nd propriétaire aux US qui était français et est rentré en France avec mise aux normes etc,  toutes les factures
- 3eme propriétaire en France ( et le vendeur donc ) avec entretiens etc ..
Les CT sont bons sauf un défaut mineur amortisseurs avant avec un déséquilibre la dernière fois, d'après le garage sans doute la voiture qui était sur le mauvais mode suspension ( suspensions F45 / FE1). Le propriétaire roule sur le mode le plus ferme car mieux tenu

Je suis parti pour l'acheter mais j'ai une petite inquiétude sur cette histoire d'amortissement, d'un autre côté ça va se voir au contrôle technique !?

La voiture a 53000 kms, c'est peu mais vérifie sur la multitude de factures, de documents, les CT,  Carvertical etc ..

1/La sellerie est abîmée évidemment sur le siège conducteur, notamment au niveau du bourrelet extérieur .. ça serait a faire ensuite, d'autant que la sellerie et la moquette sont gris.. je pense revoir cela en noir ou gris anthracite ensuite.

La voiture est vraiment propre, j'ai regardé du mieux que j'ai pu en dessous, aperçu les deux "sabots" métalliques a l'avant  légèrement frottés mais sans plus.

2/Je n'ai pas trop teste l'amortissement variable, ma question, ça se change si besoin mais ça coûte cher ? De toute manière le CT tranchera ..

3/ vu qu'elle a été importée, elle a été mise aux normes et il y a d'après le propriétaire une bride dans la partie X pipe de l'échappement, laquelle fait un léger bruit a l'accélération  et décélération si on y va doucement.. vers 1500 tours, avez vous déjà été confrontés à cela.. on peut pas virer cela  Smile ?

J'ai une photo de l'étiquette dans le boîte a gants et le détail de la facture d'achat avec les options, on met cela comment ?
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par FFred Hier à 21:46

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Img_2011
Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Img_2010
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par lionne Aujourd'hui à 8:51

C'est qu'en général en amortissement on roule en mode "perf ". Après le déséquilibre, y'en a toujours un peu ,ça dépend du banc de contrôle.
Il faut que je vérifie sur mes anciens CT ,mais il me semble que j'avais un déséquilibre
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Jac Aujourd'hui à 9:01

Un siège abîmé à 53000 kms ???...................... Mouai......................
Jac
Jac
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9896
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!

Message par FFred Aujourd'hui à 9:48

Jac a écrit:Un siège abîmé à 53000 kms ???...................... Mouai......................

Je ne sais pas pour le premier propriétaire, en même temps il a fait très peu de kilomètres, par contre le second c'est un chef cuistot. Cuistot il est connu pour être de bonne corpulence, et le propriétaire actuel et comme moi, il fait son mètre 90 et un peu plus d'un quintal..
Je ne sais pas comment vous faites quand vous rentrez dans la voiture, mais pour en rentrer comme pour en sortir moi je suis obligé de m'asseoir sur le bord du siège de poser les pied au sol et ensuite me redresser.
Donc on écrase systématiquement le bourrelet extérieur et d'ailleurs pour ma part ça va être un problème parce que je fais 107 kilos va falloir renforcer le siège lol

De toute manière, la moquette grise est jolie mais les sièges en gris. Je ne suis pas fan, je trouve que ça n'a pas très bien vieilli en terme de couleur et je préfère du gris anthracite.

Par rapport au kilométrage, je comprends ton scepticisme. Moi aussi je me suis posé des questions, mais je sais que le premier propriétaire était quelqu'un. d'assez âgé qui a très peu roulé, mais sincèrement le dossier est très complet avec toutes les pièces et factures depuis le début.. le car vertical le confirme et généralement quand il y a des sujets sur le kilométrage, il y a des zones d'ombre et des trous dans les entretiens et contrôles ??

Dernière édition par FFred le Lun 2 Déc 2024 - 14:12, édité 1 fois
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par FFred Aujourd'hui à 9:56

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Img_2012
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par misterZ Aujourd'hui à 10:40

FFred a écrit:
edencars a écrit:Tout à été dit, parfait.

Ahhh, je vais essayer d'être complet :

- historique depuis l'achat ( la facture ) avec les rappels GM au states, les entretiens, la clim changée ( Californie) ,
- 2nd propriétaire aux US qui était français et est rentré en France avec mise aux normes etc,  toutes les factures
- 3eme propriétaire en France ( et le vendeur donc ) avec entretiens etc ..
Les CT sont bons sauf un défaut mineur amortisseurs avant avec un déséquilibre la dernière fois, d'après le garage sans doute la voiture qui était sur le mauvais mode suspension ( suspensions F45 / FE1). Le propriétaire roule sur le mode le plus ferme car mieux tenu

Je suis parti pour l'acheter mais j'ai une petite inquiétude sur cette histoire d'amortissement, d'un autre côté ça va se voir au contrôle technique !?

La voiture a 53000 kms, c'est peu mais vérifie sur la multitude de factures, de documents, les CT,  Carvertical etc ..

1/La sellerie est abîmée évidemment sur le siège conducteur, notamment au niveau du bourrelet extérieur .. ça serait a faire ensuite, d'autant que la sellerie et la moquette sont gris.. je pense revoir cela en noir ou gris anthracite ensuite.

La voiture est vraiment propre, j'ai regardé du mieux que j'ai pu en dessous, aperçu les deux "sabots" métalliques a l'avant  légèrement frottés mais sans plus.

2/Je n'ai pas trop teste l'amortissement variable, ma question, ça se change si besoin mais ça coûte cher ? De toute manière le CT tranchera ..

3/ vu qu'elle a été importée, elle a été mise aux normes et il y a d'après le propriétaire une bride dans la partie X pipe de l'échappement, laquelle fait un léger bruit a l'accélération  et décélération si on y va doucement.. vers 1500 tours, avez vous déjà été confrontés à cela.. on peut pas virer cela  Smile ?

J'ai une photo de l'étiquette dans le boîte a gants et le détail de la facture d'achat avec les options, on met cela comment ?

- 1 la sellerie abîmée ... bah déjà un billet de 1000 pour changer que les assises et mousse ... et faudra pas les prendre sur ebay ... car c'est de la merde (les echos que j'ai eu sont pas bon du tout)

2- les amortisseurs variables => si ça fonctionne très bien, si non, ça se change pas, ils font plus donc c'est benne, plus des leurs à mettre et tu repasses sur des amortisseurs "normaux" ... en soit c'est clairement pas une option "vendeur" pour ma part, c'est une emmerde plutôt qu'autre chose ...

3 - bruit à l'échappement => soit ils ont percé le cata, soit y a un problème donc c'est parti pour un changement de ligne ... allez hop 2500 balles ... et faudra pas prendre du truc 'qui fait du bruit' car c'est marrant 10km, au delà de 30 tu veux plus la conduire ...

et 53000km ... 20 ans passé ... oui oui ! ;D Very Happy le proprio était dans une concession ? la voiture une show car ? ah non ? ... bah non alors LOL sinon elle se vendrait 40k € ...
misterZ
misterZ
Turbocharged
Turbocharged

Message par lionne Aujourd'hui à 13:20

J'ai regardé, j'avais un déséquilibre de suspate mais c'était dans la tolérance .
En kilométrage ça ferait 2600 kms/an ..hum...
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par lionne Aujourd'hui à 13:22

T'as des photos de la C5? stp ....
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par FFred Aujourd'hui à 13:58

lionne a écrit:T'as des photos de la C5? stp ....

Oui !
Je te met cela
Pour le kilométrage, difficile de vous le dire autrement, y a des factures tous les 2 ans en moyenne voire moins...

Et je ne vais pas l'étaler ici mais c'est quelqu'un qui m'a l'air d'être de confiance, il vend celle ci pour repartir sur une Z06, il fait 2000 kms par an

Dernière édition par FFred le Lun 2 Déc 2024 - 14:09, édité 2 fois
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par FFred Aujourd'hui à 13:59

Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ? - Page 2 Img_2013
FFred
FFred
En kit
En kit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant