Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
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Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Bonjour,
Après le passage par la case départ - Présentation, j'aurais aimé bénéficier de votre expérience, ça n'a pas prix, je vous explique..
Je souhaite acheter une C5 pas trop kilométrée pour la conserver longtemps, ça fait longtemps que je prépare cela, j'en ai visité deux pour le moment, une en boite méca et une en BVA 4.
De prime abord je suis plus boite méca mais ce n'est pas non plus le point décisif, on parle de la voiture de sport la plus ancienne au monde et elle est américaine alors une BVA c'est pas choquant.
je regarde surtout les voitures avec un historique complet ( je préfère une US avec tout depuis le début qu'une Europe avec des trous dans l'historique.. )
J'ai deux points qui m'interpellent et j'en rate certainement bcp d'autres :
- suivant la provenance la suspension est standard, Z51 selon années et potentiellement Magnétic Ride si elle vient des US ? ça tient combien d'années même si ça n'a pas trop roulé avant de devoir faire des frais car une C5 ça commence a avoir 25 ans
- La colonne de direction et son blocage : si elle a déjà été bloquée et qu'on a ensuite installé le boitier qui shunte, est ce que c'est OK tout va bien ou..pas ?
Y 'a t'il d'autres points particuliers à vérifier ?
Combien ça coute de refaire une sellerie de nos jours ( j'ai vu des sujets là dessus ici mais ils sont parfois un peu anciens, l'inflation est passée par là) ?
merci par avance pour vos avis, remarques, conseils ou autres, je prends tout !!
Après le passage par la case départ - Présentation, j'aurais aimé bénéficier de votre expérience, ça n'a pas prix, je vous explique..
Je souhaite acheter une C5 pas trop kilométrée pour la conserver longtemps, ça fait longtemps que je prépare cela, j'en ai visité deux pour le moment, une en boite méca et une en BVA 4.
De prime abord je suis plus boite méca mais ce n'est pas non plus le point décisif, on parle de la voiture de sport la plus ancienne au monde et elle est américaine alors une BVA c'est pas choquant.
je regarde surtout les voitures avec un historique complet ( je préfère une US avec tout depuis le début qu'une Europe avec des trous dans l'historique.. )
J'ai deux points qui m'interpellent et j'en rate certainement bcp d'autres :
- suivant la provenance la suspension est standard, Z51 selon années et potentiellement Magnétic Ride si elle vient des US ? ça tient combien d'années même si ça n'a pas trop roulé avant de devoir faire des frais car une C5 ça commence a avoir 25 ans
- La colonne de direction et son blocage : si elle a déjà été bloquée et qu'on a ensuite installé le boitier qui shunte, est ce que c'est OK tout va bien ou..pas ?
Y 'a t'il d'autres points particuliers à vérifier ?
Combien ça coute de refaire une sellerie de nos jours ( j'ai vu des sujets là dessus ici mais ils sont parfois un peu anciens, l'inflation est passée par là) ?
merci par avance pour vos avis, remarques, conseils ou autres, je prends tout !!
FFred- Short Block
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Pour le boitier de la colonne de direction, je ne me souviens pas qu'il y ait eu de mauvais retour sur le forum.
C'est quelque chose que nous sommes nombreux à avoir fait par acquis de conscience.
C'est quelque chose que nous sommes nombreux à avoir fait par acquis de conscience.
Jac- Modérateur
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Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Hello, la poulie damper est à vérifier dans les kilométrages des 100k , en général à changer
Pour la BA pour ma part le LS1 avec son couple n'est pas rédhibitoire, le plaisir de conduite est très appréciable au pays des giratoires et autres dos d'ânes ( et ils sont nombreux ! ) bonne recherches
Pour la BA pour ma part le LS1 avec son couple n'est pas rédhibitoire, le plaisir de conduite est très appréciable au pays des giratoires et autres dos d'ânes ( et ils sont nombreux ! ) bonne recherches
Patviper- Turbocharged
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Jac a écrit:Pour le boitier de la colonne de direction, je ne me souviens pas qu'il y ait eu de mauvais retour sur le forum.
C'est quelque chose que nous sommes nombreux à avoir fait par acquis de conscience.
Merci Jac, j'ai vu cela oui, je m'inquiétais plus de la pose du boitier post problème
FFred- Short Block
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Patviper a écrit:Hello, la poulie damper est à vérifier dans les kilométrages des 100k , en général à changer
Pour la BA pour ma part le LS1 avec son couple n'est pas rédhibitoire, le plaisir de conduite est très appréciable au pays des giratoires et autres dos d'ânes ( et ils sont nombreux ! ) bonne recherches
Bonsoir Patviper, ça a priori c'est facile à contrôler : bruit ou poulie voilée je pense ? si c'est contrôlé tous les ans lors de la vidange on est bon ?
Pour la BVA tu es en BVA4 ou 6 ? j'ai cru comprendre qu'il ya avait des mises à jour qui donnaient un peu plus de réactivité mais ce n'est peut être pas pour toutes les BVA ?
J'en rajoute mais j'ai vu que les capteurs de pression des roues pouvaient être capricieux.
Pour le kilométrage je cherche volontairement en dessous de 70-80 000 mais ta remarque sur les dos d'âne et surtout les ronds points - suis sur Nantes en plus - est un sujet à réfléchir, même si je voyais plus cet achat pour partie en WE avec Madame sur la côte ou n'importe ou en fait
FFred- Short Block
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
La damper c'est surtout pour les C6.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
La poulie damper peut être un poil voilée ( ou bruyante) mais à 80 k ça peut vite arriver à la changer, comme tu l'indiques elles ont 25 ans , si le précédent propriétaire a anticipé c'est un plus , la 4L60 a 4 vitesses (BA) jusqu'à 2004.
Patviper- Turbocharged
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Damper sur recherche en haut à droite sur CPlionne a écrit:La damper c'est surtout pour les C6.
Patviper- Turbocharged
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Pourquoi ? Tu me prends pour une tanche ?Patviper a écrit:Damper sur recherche en haut à droite sur CPlionne a écrit:La damper c'est surtout pour les C6.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
lionne a écrit:Pourquoi ? Tu me prends pour une tanche ?Patviper a écrit:Damper sur recherche en haut à droite sur CPlionne a écrit:La damper c'est surtout pour les C6.
C'est surtout LS1 et LS2 j'ai l'impression..
J'en ai lu pas mal de sujets là dessus.
Je pense que la pièce d'origine peut être un sujet.. mais aussi l'usage ??
Là je vais peut être aller voir une auto de 99 avec 60 000 kms.. ça n'a jamais été changé..
Mais si c'est contrôle tous les ans, ma foi tout va bien ?][/quote]
FFred- Short Block
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
3 C5 et jamais de problème de ce côté là.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
moi idem, pas eu connaissance de soucis de damper sur une C5
les C6 par contre oui
les C6 par contre oui
PMO- Coup de Cœur C.P.
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : 2001 Z06
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
pour le LMC5 faut le poser en préventif si volant bloqué c est une loterie ,car si tu peux pas débloquer,la pose ne sert a rien
pour la damper ,je l ai changée a 140 000 kms
pour la damper ,je l ai changée a 140 000 kms
Marco66- LS1
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Marco66 a écrit:pour le LMC5 faut le poser en préventif si volant bloqué c est une loterie ,car si tu peux pas débloquer,la pose ne sert a rien
pour la damper ,je l ai changée a 140 000 kms
Merci Marco, donc volant bloqué puis débloqué avec pose du boîtier qui shunte depuis, pas d'inquiétude ?
Par contre tu ne peux plus bloquer le volant comme sur n'importe quelle voiture ensuite si j'ai bien compris.
Suis bon pour acheter une canne antivol c'est ça ?
FFred- Short Block
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Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
non ,pose du lmc5 avant le blocage,,,sinon grosse galère en perspective
oublie la canne ,maigré son age la C5 a une clef codée ce n est pas le genre de voiture qui ce vol tous les jours.
oublie la canne ,maigré son age la C5 a une clef codée ce n est pas le genre de voiture qui ce vol tous les jours.
Marco66- LS1
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Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
et n'oublie pas le boîtier ABS qui pourra te créer des pb éventuellement à mettre aussi dans la liste.....
doume66- LS1
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Modele Vette : C5 auto convertible
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Marco66 a écrit:non ,pose du lmc5 avant le blocage,,,sinon grosse galère en perspective
oublie la canne ,maigré son age la C5 a une clef codée ce n est pas le genre de voiture qui ce vol tous les jours.
Re
Du coup j'insiste car tu dis "pose avant le blocage sinon grosse galère en perspective"
Pour une voiture qui m'intéresse et que je pense aller voir, le volant a déjà été bloqué et suite à ça le boîtier a été posé
Y a t'il des problèmes a craindre ultérieurement ?
FFred- Short Block
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Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
doume66 a écrit:et n'oublie pas le boîtier ABS qui pourra te créer des pb éventuellement à mettre aussi dans la liste.....
A cause du volant bloqué et de la pause du boîtier ou c'est un autre problème potentiel ?
FFred- Short Block
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Localisation : 44
Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Pense à vérifier les bas de caisse pour voir si la voiture n'a pas frottée trop méchamment. La voiture est basse et il est facile de frotter voir casser certains éléments
Seb44- En kit
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Modele Vette : C5 2003
Date d'inscription : 03/12/2023
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Une 99 avec 60000km, c’est possible, mais ça me parait vraiment bizarre quand même, bien vérifier l’historique.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
PMO a écrit:moi idem, pas eu connaissance de soucis de damper sur une C5
les C6 par contre oui
Salut Pascal
Poulie damper fait à 88000 Km en préventif, totalement rassuré
barry- ZL1
- Nombre de messages : 623
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Localisation : 33 - pollution et embruns
Modele Vette : Ex C4 LT1 BVM 92 - C5 BVA 02 - C7 AT8
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Seb44 a écrit:Pense à vérifier les bas de caisse pour voir si la voiture n'a pas frottée trop méchamment. La voiture est basse et il est facile de frotter voir casser certains éléments
Oui c'est vrai ! Pas facile a regarder sans monter sur un pont
A moins qu'il n'y aie une autre méthode ?
FFred- Short Block
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Modele Vette : En réflexion
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
la retournerFFred a écrit:Seb44 a écrit:Pense à vérifier les bas de caisse pour voir si la voiture n'a pas frottée trop méchamment. La voiture est basse et il est facile de frotter voir casser certains éléments
Oui c'est vrai ! Pas facile a regarder sans monter sur un pont
A moins qu'il n'y aie une autre méthode ?
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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Re: Visites et Achat à venir de C5 : les points clé à vérifier ?
Re
Du coup j'insiste car tu dis "pose avant le blocage sinon grosse galère en perspective"
Pour une voiture qui m'intéresse et que je pense aller voir, le volant a déjà été bloqué et suite à ça le boîtier a été posé
Y a t'il des problèmes a craindre ultérieurement ?[/quote]
non,si boitier posé tu es tranquille c est un plus
Du coup j'insiste car tu dis "pose avant le blocage sinon grosse galère en perspective"
Pour une voiture qui m'intéresse et que je pense aller voir, le volant a déjà été bloqué et suite à ça le boîtier a été posé
Y a t'il des problèmes a craindre ultérieurement ?[/quote]
non,si boitier posé tu es tranquille c est un plus
Marco66- LS1
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Localisation : Perpignan
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Date d'inscription : 16/05/2021
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