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Cafouillage et à coups 350 ci

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Message par noukytouch Ven 8 Nov 2024 - 11:09

Bonjour à à tous les vétiste,
Je viens vous demander de l’aide .
La vette est restée sans tournée 7 semaines .
Elle est alimenté par un carburateur Edelbrock , quatre, corps, 600 . La voiture fonctionnait très bien au mois de septembre. J’ai voulu la faire tourner aujourd’hui démarre très bien à froid comme à chaud. Tiens bien le ralenti à chaud comme à froid et le moteur tourne bien
, mais quand j’accélère sur la route, je sens qu’elle n’a pas la puissance d’avant . Elle donne des à-coups qui me fait vibrer la voiture et la boîte. J’ai l’impression qu’elle éternue, il y a des détonations à l’accélération moyenne. Par contre si on met le pied dedans la voiture marche du feu de Dieu, il n’y a pas d’acoup ni de pétard mais quand je calme le jeu, je roule tranquillement et que j’accélère légèrement là ça recommence. J’ai changé le filtre à essence et les bougies au mois de mai. Je précise que le moteur a été Refait intégralement en 2017 et qu’elle n’a parcouru que 20 000 km depuis. Avez-vous des idées ou des pistes ?
Car je n’arrive pas à comprendre pourquoi en 7 semaine d’arrêt la voiture à ce problème. Ce que je peux vous dire c’est que l’essence arrive bien dans le filtre et lorsqu’on accélère, on voit bien le filtre qui ne se vide pas. Déjà je peux éliminer un problème de pompe à essence . Merci à tous pour votre aide ou vos conseils.
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Message par FredB2 Ven 8 Nov 2024 - 11:16

Salut
Ça ressemble à un pb dans le carburateur
Sans doute encrassé dans les circuits d'essence des corps primaires qui sont les seuls qui fonctionnent quand tu accélères peu
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Message par PMO Ven 8 Nov 2024 - 11:22

tu es dans la section C3 et d'après ton profil tu as une C4

cela concerne quel modèle de Corvette du coup ?
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Message par noukytouch Sam 9 Nov 2024 - 7:19

Oui j’ai eu deux c4 et maintenant une C3 et une chevelle
Merci pour votre aide donc problème de carburateur d’après vous pas d’allumage ? C’est déjà une base que ce soit le carburateur .
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Message par shadow Sam 9 Nov 2024 - 15:40

quelle annee ta c3? il y a 1 filtre a essence sous la voiture , a voir et a changer....
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Message par phane Sam 9 Nov 2024 - 15:53

Hauteur de cuves 🤔 elle sent beaucoup l’essence ?
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Message par noukytouch Sam 9 Nov 2024 - 16:34

Le filtre à essence a été changé en mai , elle ne sent pas spécialement l’essence. Aujourd’hui toujours des acoups à vitesse de 80 km /h en accélérant moyennement. Si je m’arrête et que je mets le pied dedans elle marche nickel pas d’acoup.
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Message par BAROUF Dim 10 Nov 2024 - 17:25

Voir les gicleurs des corps primaires
Si en forte accélération ça lance la machine c'est que le carbu est bien alimenté
Elle marche fort en pleine accélération mais moins fort qu'avant, les corps secondaires sont bien alimentés ça aide les primaires, j'ai bien l'impression qu'il y a un manque de débit des primaires.

Il arrive quelques fois que d'utiliser la voiture avec un peu de chance ça peut décrasser les gicleurs et revenir à la normale.
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Message par noukytouch Dim 10 Nov 2024 - 18:27

D’après toi démontage et nettoyage , Ça peut le faire ? À tu des conseils à me communiquer. Je pensais également à la pompe de reprise. Ou alors problème tête d’allumage ?
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Message par BAROUF Lun 11 Nov 2024 - 16:58

noukytouch a écrit:D’après toi démontage et nettoyage , Ça peut le faire ? À tu des conseils à me communiquer. Je pensais également à la pompe de reprise. Ou alors problème  tête d’allumage ?

La pompe de reprise peut se contrôler à l'arrêt, sans filtre à air, accélérer à fond, le jet doit être franc
Par contre la pompe de reprise comme son nom l'indique est pour éviter un trou lors de l'accélération puis après ça doit tourner normal
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Message par noukytouch Lun 11 Nov 2024 - 17:47

D’accord, j’avais remarqué que la pompe de reprise était sur le dernier trou en bas sur la la barre où il y a 3 trous. D’habitude je remarque que la pompe est plutôt sur le trou du centre. Mais cela n’explique pas les a coups . J’imagine que le carburateur doit être sale ou alors les pré filtres pour que cela merde d’un coup.
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Message par BAROUF Lun 11 Nov 2024 - 18:19

ça ressemble à ça
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Message par noukytouch Lun 11 Nov 2024 - 18:33

Merci , je vous tiens au courant pour la suite.
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Message par noukytouch Sam 23 Nov 2024 - 14:26

Retour du problème. Le carburateur passer à l’ultra son rien de particulier tout va bien niveau cuves , pointeau, pré filtre etc donc réfection à neuf. Et toujours le même problème. Je pense plus à un problème d’allumage, car retour de flamme, pétarade, a coups , me fait penser à un problème d’allumage vous en pensez quoi ?
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Message par ryder_35 Sam 23 Nov 2024 - 17:13

Dans ce cas il faudrait vérifier la prise à dépression qui va à l'allumeur. Je suis parti une fois avec le tuyaux débranché et elle tournait pas bien à vitesse stabilisée.
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Message par noukytouch Sam 23 Nov 2024 - 17:43

Merci, Je vais revérifier . j’ai peut-être mal regardé.
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Message par noukytouch Dim 1 Déc 2024 - 10:46

Bonjour à tous, suite aux petits problèmes d’à coup et de cafouillage. Cela à été résolu, il n’y avait rien à voir avec le carburateur, mais nous l’avons quand même démonté nettoyer changer tous les joints, les pré filtres vérifier les pointeaux nettoyage au bac, ultrason. toujours le même problème. Alors nous avons changé la tête d’allumeur le doigt d’àllumage, bobine d’allumage, bougies, fils de bougies et toujours le même problème, il nous restait plus que le module d’allumage puisque c’est un allumeur électronique. on peut l’appeler condensateur, et c’était bien cette pièce qui était défectueuse et qui donnait ses à-coups, vibration à l’accélération.. voilà cela peut être utile pour un prochain problème identique au miens sur une C3.

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Message par ryder_35 Lun 2 Déc 2024 - 7:19

Merci pour le retour qui permettra sûrement à d'autres utilisateurs de trouver la panne!
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Message par BAROUF Mar 3 Déc 2024 - 18:34

le plus souvent le module provoque des coupures d'allumage, ou à chaud la voiture ne démarre pas, plus rarement des ratés à l'allumage mais ça arrive, la preuve
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