Photos C6 après son arrivée en Normandie
3 participants
Page 1 sur 1
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Chouette auto
Va falloir raconter ton road trip de retour
Va falloir raconter ton road trip de retour
FredB2- LT1
- Nombre de messages : 328
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Bonjour,
Voici donc les photos après avoir parcouru les 900 kms de Carcassonne en Normandie. C'est une passion partagée avec mon fils Kreusty, co-propriétaire de la C6, passionné de voitures sportives et de sports automobiles qui m'a convaincu sans difficultés d'aller voir du côté des gros V8 américains. La recherche s'est orientée rapidement sur une C6 avec un kilométrage raisonnable, jaune en 1er choix. Quand nous sommes tombés sur l'annonce de Didier, super sympa, avec sa C6 rouge de 64 000 kms, bien entretenue, qui cochait toutes les cases, nous avons craqué instantanément, avec cerise sur le gâteau un pot Borla S type qui participe à la magie. Après la remise des clefs, nous voilà sur l'autoroute, pour faire connaissance et pour une prise en main tranquillement pendant plusieurs heures. J'ai l'habitude du V8 de ma Jaguar XKRS avec compresseur mais là nous avons été impressionnés par le côté bestial du V8 de la corvette en boite S et les palettes+++. Avec les palettes on l'a bien sous l'accélérateur, en réponse instantanée et brutale si on appuie fort. "p'tit slip" comme disait Jessica Paupinat lors d'un essai d'une corvette C6 Z06, préparée il est vrai de 620 cv, je n'imagine pas les sensations avec 620 cv ... Bref 437 CV, bien suffisants pour nos capacités de pilotage. Connaissant la réputation de la tenue de route de la corvette, nous sommes restés très raisonnables sans solliciter l'adhérence au pavé. Il faudrait tester sur piste en toute sécurité. Votre expérience sur la tenue de route nous intéresse et on va parcourir le forum qui doit traiter cette thématique. Par contre nous avons été agréablement surpris par le confort de la corvette sur long trajet. Nous avons fait 2 arrêts, 1 après 250 kms faire le plein et l'autre pour refaire le plein sinon nous aurions pu faire le trajet avec 1 seul arrêt pour le confort des passagers et non les besoins de la corvette .Lors de ces 2 arrêts nous avons pu aussi constater le pouvoir d'attraction de l'américaine sous les feux des objectifs des portables. Voilà, maintenant il va falloir faire plus ample connaissance pour apprendre à la ressentir.
Bon week-end
Cavalier motorisé et Kreusty
Voici donc les photos après avoir parcouru les 900 kms de Carcassonne en Normandie. C'est une passion partagée avec mon fils Kreusty, co-propriétaire de la C6, passionné de voitures sportives et de sports automobiles qui m'a convaincu sans difficultés d'aller voir du côté des gros V8 américains. La recherche s'est orientée rapidement sur une C6 avec un kilométrage raisonnable, jaune en 1er choix. Quand nous sommes tombés sur l'annonce de Didier, super sympa, avec sa C6 rouge de 64 000 kms, bien entretenue, qui cochait toutes les cases, nous avons craqué instantanément, avec cerise sur le gâteau un pot Borla S type qui participe à la magie. Après la remise des clefs, nous voilà sur l'autoroute, pour faire connaissance et pour une prise en main tranquillement pendant plusieurs heures. J'ai l'habitude du V8 de ma Jaguar XKRS avec compresseur mais là nous avons été impressionnés par le côté bestial du V8 de la corvette en boite S et les palettes+++. Avec les palettes on l'a bien sous l'accélérateur, en réponse instantanée et brutale si on appuie fort. "p'tit slip" comme disait Jessica Paupinat lors d'un essai d'une corvette C6 Z06, préparée il est vrai de 620 cv, je n'imagine pas les sensations avec 620 cv ... Bref 437 CV, bien suffisants pour nos capacités de pilotage. Connaissant la réputation de la tenue de route de la corvette, nous sommes restés très raisonnables sans solliciter l'adhérence au pavé. Il faudrait tester sur piste en toute sécurité. Votre expérience sur la tenue de route nous intéresse et on va parcourir le forum qui doit traiter cette thématique. Par contre nous avons été agréablement surpris par le confort de la corvette sur long trajet. Nous avons fait 2 arrêts, 1 après 250 kms faire le plein et l'autre pour refaire le plein sinon nous aurions pu faire le trajet avec 1 seul arrêt pour le confort des passagers et non les besoins de la corvette .Lors de ces 2 arrêts nous avons pu aussi constater le pouvoir d'attraction de l'américaine sous les feux des objectifs des portables. Voilà, maintenant il va falloir faire plus ample connaissance pour apprendre à la ressentir.
Bon week-end
Cavalier motorisé et Kreusty
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Je vois que vous avez des jantes de la C7, mon frère a une C7 avec les mêmes jantes. Par contre quelles sont les dimensions de vos pneus de l’avant et de l’arrière merci ?
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Bien vu Accu 88; oui ce sont des jantes de C7 montées à l'avant en Michelin pilot sport4 S 245/35 ZR 19 et à l'arrière en Pirelli P zero 295/30 ZR 20.
PS :j'ai oublié de préciser que les 100 derniers kilomètres ont été effectués sous la pluie à 80-90 km/heure. Je n'étais pas à l'aise. Les Twingo passaient bien plus vite :
PS :j'ai oublié de préciser que les 100 derniers kilomètres ont été effectués sous la pluie à 80-90 km/heure. Je n'étais pas à l'aise. Les Twingo passaient bien plus vite :
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Alors si vous l’équipez avec des gros freins de la ZO6 avec des étriers 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière ça aura un look d’enfer, comme sur la mienne mais j’ai des jantes en18 et 19.cavalier motorisé a écrit:Bien vu Accu 88; oui ce sont des jantes de C7 montées à l'avant en Michelin pilot sport4 S 245/35 ZR 19 et à l'arrière en Pirelli P zero 295/30 ZR 20.
PS :j'ai oublié de préciser que les 100 derniers kilomètres ont été effectués sous la pluie à 80-90 km/heure. Je n'étais pas à l'aise. Les Twingo passaient bien plus vite :
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
ah oui nous y pensions mais notre questionnement était que si vous montions des disques plus grands + freins de Z06, pourrions nous alors utiliser les autres jantes d'origine en 18 et 19 qui étaient vendues avec la vette ou étions nous "condamnés" à rester en 19 et 20 pouces ? Avez-vous des photos des freins montés sur votre vette?
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
D'autant plus que j'ai trouvé que les freins manquaient de mordant alors que les plaquettes sont récentes, circuit freinage purgé et disques neufs à l'avant. Un investissement de ce côté est à programmer quand nous aurons un peu roulé et que nous aurons plus de maitrise des sensations.
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Non on peut garder les jantes de 18 AV et 19 AR, il faut juste installer les cales de 20 mm pour élargir la voie afin que la jante ne touche pas les gros étriers de frein. Voici une photo des freins AV et AR de ma corvette.cavalier motorisé a écrit:ah oui nous y pensions mais notre questionnement était que si vous montions des disques plus grands + freins de Z06, pourrions nous alors utiliser les autres jantes d'origine en 18 et 19 qui étaient vendues avec la vette ou étions nous "condamnés" à rester en 19 et 20 pouces ? Avez-vous des photos des freins montés sur votre vette?
Dernière édition par ACU88 le Dim 27 Oct 2024 - 20:27, édité 1 fois
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Merci pour les photos des freins et les renseignements. Une ou deux photos de la vette sur pied? merci
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Superbe et le gain au freinage doit être vraiment significatif
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Désolé j’ai mal appuyé pour accepter d’être ami. Pouvez-vous refaire la demande svp. Il dise qu’il faut appuyer sur + pour accepter, mais je ne vois pas où est ce bouton + ?cavalier motorisé a écrit:Superbe et le gain au freinage doit être vraiment significatif
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
Oui le gain est très significatif en plus j’avais mis des plaquettes de marque EBC type couleur jaune qui ont un coefficient de frottement élevé, le freinage est puissant.cavalier motorisé a écrit:Superbe et le gain au freinage doit être vraiment significatif
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Photos C6 après son arrivée en Normandie
ok je viens de voir le post sur un sujet sur le freinage.
merci
merci
cavalier motorisé- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Normandie
Modele Vette : C6 2008
Date d'inscription : 22/10/2024
Sujets similaires
» Aprés la c2 du pére ,la c3 du fils
» arrivée d'une C3
» Arrivée d'une '73
» La C7 est arrivée!
» ma C3 de 69 est arrivée
» arrivée d'une C3
» Arrivée d'une '73
» La C7 est arrivée!
» ma C3 de 69 est arrivée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|