Convertion LS3 en ethanol???
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GooD
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Convertion LS3 en ethanol???
Bonjour
Je suis entrain de me renseigner pour convertir mon LS3 de 2010 en Ethanol E85
J'ai demandé à un pro près de chez moi "mecasport Rouen" et voici ce qu'il me dit
Bonjour, la conversion éthanol est possible par cartographie au prix de 790€ TTC. A noter sur les corvettes les injecteurs sont un peu petits pour E85 d'origine donc soit une fois carto vous tournez avec un mélange sans plomb / e85 soit si vous souhaitez tourner 100% éthanol, il faut passer en injecteurs de Z06.
En fonction de l'entretien il faudra prévoir 8x bougies irridium et filtre a air neufs.
cordialement
Les bougie et filtre ok je l'ai fait sur ma megane RS lors de la conversion mais le coup des injecteur à changer j'ai des doutes
Quelqu'un a t il déjà fait la reprogrammation ici pour rouler à l'étrangler? Y a t il vraiment un soucis à rouler en 100% E85 avec les injecteurs d'origine?
Je suis entrain de me renseigner pour convertir mon LS3 de 2010 en Ethanol E85
J'ai demandé à un pro près de chez moi "mecasport Rouen" et voici ce qu'il me dit
Bonjour, la conversion éthanol est possible par cartographie au prix de 790€ TTC. A noter sur les corvettes les injecteurs sont un peu petits pour E85 d'origine donc soit une fois carto vous tournez avec un mélange sans plomb / e85 soit si vous souhaitez tourner 100% éthanol, il faut passer en injecteurs de Z06.
En fonction de l'entretien il faudra prévoir 8x bougies irridium et filtre a air neufs.
cordialement
Les bougie et filtre ok je l'ai fait sur ma megane RS lors de la conversion mais le coup des injecteur à changer j'ai des doutes
Quelqu'un a t il déjà fait la reprogrammation ici pour rouler à l'étrangler? Y a t il vraiment un soucis à rouler en 100% E85 avec les injecteurs d'origine?
Badboy76- Short Block
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Re: Convertion LS3 en ethanol???
Pour autant que je sache sur le LS3 les injecteurs sont aptes à passer à l'éthanol.
C'est sur le LS2 qu'ils manquent de débit.
Essaye une recherche avec le mot "éthanol " tu devrais tomber sur les post qui en parlent.
C'est sur le LS2 qu'ils manquent de débit.
Essaye une recherche avec le mot "éthanol " tu devrais tomber sur les post qui en parlent.
PACE78- Modérateur
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Re: Convertion LS3 en ethanol???
Si tu ne peux pas envoyer tout le carburant demandé, la puissance max diminue.
Tu risques de tourner pauvre à haut régime (grosses accélérations, circuit). L'alcool t'évitera peut être de trop chauffer mais c'est vraiment pas du bon boulot.
Tu risques de tourner pauvre à haut régime (grosses accélérations, circuit). L'alcool t'évitera peut être de trop chauffer mais c'est vraiment pas du bon boulot.
Blackship- Turbocharged
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Re: Convertion LS3 en ethanol???
Sur Rockauto les injecteurs LS3 et LS7 ont la même référence - GM #217-2425
PACE78- Modérateur
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Re: Convertion LS3 en ethanol???
Confirmation ici 》》
https://www.speedwaymotors.com/AC-Delco-2172425-Chevy-LS3-LS7-Replacement-Fuel-Injectors,485058.html?srsltid=AfmBOoptgNIIcUkQJr909vuZvrIWbnkF2swSerUH44B_MwwRd_6mvM30
https://www.speedwaymotors.com/AC-Delco-2172425-Chevy-LS3-LS7-Replacement-Fuel-Injectors,485058.html?srsltid=AfmBOoptgNIIcUkQJr909vuZvrIWbnkF2swSerUH44B_MwwRd_6mvM30
PACE78- Modérateur
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Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Merci de vos réponses, j'ai trouvé aussi l'information ailleurs sur le forum pour les injecteurs LS3 et LS7 et quand je lui ai dit il a confirmé
Soit il a essayé de m'ennuyer soit il n'a pas fait attention au fait que le moteur est un LS3 et non pas un LS2
Soit il a essayé de m'ennuyer soit il n'a pas fait attention au fait que le moteur est un LS3 et non pas un LS2
Badboy76- Short Block
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Re: Convertion LS3 en ethanol???
je ne vois pas l'interet de passer a l'ethanol pour 1 corvette sauf si on l'utilise tres tres souvent .
si c'est pour l'utiliser comme 95% d'entre nous 2 ou 3 fois par mois, et encore, l'éthanol est fortement déconseille...
si c'est pour l'utiliser comme 95% d'entre nous 2 ou 3 fois par mois, et encore, l'éthanol est fortement déconseille...
shadow- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Convertion LS3 en ethanol???
L'éthanol brule moins bruyamment, plus propre et plus frais. Adétonnant, il augmente l'indice d'octane ce qui permet à la reprog de gagner des chevaux en optimisant l'avance.
Il donne un peu plus de couple à bas régime avec le matelas de vapeur ultra sèche qu'il produit en brûlant dans les cylindres (vraiment besoin de couple en bas dans un moteur LS ? Lol).
Inconvénients : Abime les tuyaux, pompes et injecteurs d'avant 2000 (environ), cela dit certains compensent en ajoutant quelques cc d'huile 2 temps pour lubrifier un peu, surtout la pompe d'injection). Hygroscopique (surtout si voiture dort à l'humidité) donc faut rouler souvent ou mettre peu de carburant à la fois). Peut saturer le circuits PCV du fait d'une élévation de la pression dans le bas moteur (toujours le supplément de vapeur d'eau produite par la combustion de l'éthanol), d'où entre autres, dilution de l'huile et moins bonne évacuation des polluants).
Personnellement il m'arrive d'en mettre un peu, sans reprog ni boîtier, pas pour le coût mais pour le décrassage (avant les CT par exemple).
Il donne un peu plus de couple à bas régime avec le matelas de vapeur ultra sèche qu'il produit en brûlant dans les cylindres (vraiment besoin de couple en bas dans un moteur LS ? Lol).
Inconvénients : Abime les tuyaux, pompes et injecteurs d'avant 2000 (environ), cela dit certains compensent en ajoutant quelques cc d'huile 2 temps pour lubrifier un peu, surtout la pompe d'injection). Hygroscopique (surtout si voiture dort à l'humidité) donc faut rouler souvent ou mettre peu de carburant à la fois). Peut saturer le circuits PCV du fait d'une élévation de la pression dans le bas moteur (toujours le supplément de vapeur d'eau produite par la combustion de l'éthanol), d'où entre autres, dilution de l'huile et moins bonne évacuation des polluants).
Personnellement il m'arrive d'en mettre un peu, sans reprog ni boîtier, pas pour le coût mais pour le décrassage (avant les CT par exemple).
Blackship- Turbocharged
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Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Salut ,
Les C6 ls3 pour moi sont prévu d'usine pour l E85.
Car avec le logiciel hp tuner ,tu peux activer la sonde ethanol que tu ajoute à l'arrivée d'essence, il y a des kit plug n play dispo pour 300$. Il faut ensuite connecté le fils sur le bon connecteur qui se trouve dans l'aile côté batterie.
Après dans le logiciel ,tu active la sonde ,la cartographie est déjà là. Augmente l'injection de 20% au démarrage ,et en dessous de 10°C tu rajoute 5% .
Après ça tu vérifie le % d ethanol via la remonte de la sonde .
Et voilà, tu as une corvette qui s'adapte à n'importe quel taux d E85 et aucun problème de démarrage avec de bon LT et ST.
Avec un banc de puissance ,la cartographie peut être encore optimiser en e85, sinon elle se base sur la cartographie essence d'origine.
J'ai trouvé tout ça en fouillant sur internet ,je l'ai fait et RAS depuis plusieurs année.
Voilà voilà
Les C6 ls3 pour moi sont prévu d'usine pour l E85.
Car avec le logiciel hp tuner ,tu peux activer la sonde ethanol que tu ajoute à l'arrivée d'essence, il y a des kit plug n play dispo pour 300$. Il faut ensuite connecté le fils sur le bon connecteur qui se trouve dans l'aile côté batterie.
Après dans le logiciel ,tu active la sonde ,la cartographie est déjà là. Augmente l'injection de 20% au démarrage ,et en dessous de 10°C tu rajoute 5% .
Après ça tu vérifie le % d ethanol via la remonte de la sonde .
Et voilà, tu as une corvette qui s'adapte à n'importe quel taux d E85 et aucun problème de démarrage avec de bon LT et ST.
Avec un banc de puissance ,la cartographie peut être encore optimiser en e85, sinon elle se base sur la cartographie essence d'origine.
J'ai trouvé tout ça en fouillant sur internet ,je l'ai fait et RAS depuis plusieurs année.
Voilà voilà
GooD- En kit
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Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/05/2022
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Cher GooD, en fouillant sur internet, tu n’aurais pas trouvé la rubrique « présentation des nouveaux membres » parce que c’est par là qu’il faut passer avant de poster des messages, c’est la moindre des corrections sur un forum !
Merci de bien vouloir procéder à cette formalité !
Merci de bien vouloir procéder à cette formalité !
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Age : 64
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Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Convertion LS3 en ethanol???
J'ai roulé à l'éthanol 100000km sur une impreza gt, et depuis que j'ai la C6 je l'ai passée à l'E85 avec un boitier.
C'est un boitier avec trois positions, E85, E70 pour l hiver et essence. RAS ça tourne impeccable, conso 15l/100 mais je fais pas mal de trajets courts.
Les injecteurs sont largement ok, il y a beaucoup de marge sur le LS3 pas de soucis.
Les bougies d'origine sont données pour 100000 miles donc à moins d'avoir un kilometrage autour de 150000Km il n'y a pas d'impératif à les changer, d'autant qu'elles souffrent moins à l'éthanol (combustion moins chaude).
Le filtre a air ça peut pas faire de mal...
C'est un boitier avec trois positions, E85, E70 pour l hiver et essence. RAS ça tourne impeccable, conso 15l/100 mais je fais pas mal de trajets courts.
Les injecteurs sont largement ok, il y a beaucoup de marge sur le LS3 pas de soucis.
Les bougies d'origine sont données pour 100000 miles donc à moins d'avoir un kilometrage autour de 150000Km il n'y a pas d'impératif à les changer, d'autant qu'elles souffrent moins à l'éthanol (combustion moins chaude).
Le filtre a air ça peut pas faire de mal...
manu491- En kit
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Modele Vette : C6 LS3 noire BVM, finition 4LT
Date d'inscription : 04/03/2023
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Filtre à essence après 2 ou 3kkm à l'E85 sur une voiture d'occasion (l'alcool dissout la crasse).
On parle souvent des bougies pour l'E85, je dirais qu'il faut qu'elle soient un peu plus au top pour les démarrages à froid.
Perso sur ma 607 V6, 80 à 100% de E85 direct sans aucune modification, en hiver je donne deux coups de clefs très brefs avant de vraiment lancer le moteur. L'ECM prend les tours de clef comme des échecs de démarrage et enrichit à fond. Donc ça démarre impeccable à la troisième fois , en tournant franchement la clef.
On parle souvent des bougies pour l'E85, je dirais qu'il faut qu'elle soient un peu plus au top pour les démarrages à froid.
Perso sur ma 607 V6, 80 à 100% de E85 direct sans aucune modification, en hiver je donne deux coups de clefs très brefs avant de vraiment lancer le moteur. L'ECM prend les tours de clef comme des échecs de démarrage et enrichit à fond. Donc ça démarre impeccable à la troisième fois , en tournant franchement la clef.
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Convertion LS3 en ethanol???
manu491 a écrit:J'ai roulé à l'éthanol 100000km sur une impreza gt, et depuis que j'ai la C6 je l'ai passée à l'E85 avec un boitier.
C'est un boitier avec trois positions, E85, E70 pour l hiver et essence. RAS ça tourne impeccable, conso 15l/100 mais je fais pas mal de trajets courts.
Les injecteurs sont largement ok, il y a beaucoup de marge sur le LS3 pas de soucis.
Les bougies d'origine sont données pour 100000 miles donc à moins d'avoir un kilometrage autour de 150000Km il n'y a pas d'impératif à les changer, d'autant qu'elles souffrent moins à l'éthanol (combustion moins chaude).
Le filtre a air ça peut pas faire de mal...
Salut,
quelle est la marque et le modèle de ton boîtier ?
C'est du spécifique ou adaptable ?
Bill- Short Block
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Age : 49
Localisation : Quimper
Modele Vette : C6 LS3 PERFORMANCE EDITION
Date d'inscription : 03/08/2019
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Sur la Camaro Génération 5 il y a deux sortes de moteur le LS3 pour les modèles a boite mécanique et le L99 pour les boites auto !
Le L99 n'est en fait qu'un LS3 prévue d'origine pour rouler a l'E85 ( aux USA ) alors que le LS3 n'y est pas prévu !
L99 a des injecteur a plus gros débit et une sonde E85 ( enlevée pour les versions Europe ) , il a aussi été " modifié " au niveau de la cartographie pour ne pas pouvoir rouler au E85 en Europe ( vive l'Europe et ses conneries ) !
La mienne est une 2012 boite auto avec le L99 version Europe, j'ai une,reprog pour rouler au E85 depuis plus de 3 ans et pour l'instant je n'ai aucune soucis , je roule aussi bien E85 que 95 ou même 98 ( j'en fais un plein pour l'hiver ) !
Elle n'a pas eu de sonde E85 et ça ne pose aucuns soucis été comme hiver .
Le L99 n'est en fait qu'un LS3 prévue d'origine pour rouler a l'E85 ( aux USA ) alors que le LS3 n'y est pas prévu !
L99 a des injecteur a plus gros débit et une sonde E85 ( enlevée pour les versions Europe ) , il a aussi été " modifié " au niveau de la cartographie pour ne pas pouvoir rouler au E85 en Europe ( vive l'Europe et ses conneries ) !
La mienne est une 2012 boite auto avec le L99 version Europe, j'ai une,reprog pour rouler au E85 depuis plus de 3 ans et pour l'instant je n'ai aucune soucis , je roule aussi bien E85 que 95 ou même 98 ( j'en fais un plein pour l'hiver ) !
Elle n'a pas eu de sonde E85 et ça ne pose aucuns soucis été comme hiver .
Re: Convertion LS3 en ethanol???
Mon boitier a été acheté sur ebay Allemagne
NEU NEW ethanol conversion kit 5-8cyl. e85 Steuergerät 4.2 flex fuel Bosch EV6
Il n'y a pas de marque dessus...
Acheté 100€ apres nego avec le vendeur
NEU NEW ethanol conversion kit 5-8cyl. e85 Steuergerät 4.2 flex fuel Bosch EV6
Il n'y a pas de marque dessus...
Acheté 100€ apres nego avec le vendeur
manu491- En kit
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Age : 46
Localisation : Agen
Modele Vette : C6 LS3 noire BVM, finition 4LT
Date d'inscription : 04/03/2023
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