Usure normal ou pas?
5 participants
Page 1 sur 1
Usure normal ou pas?
Bonjour
Je suis en discussion avec un Vendeur pour une C6 et le CT annonce une legere usure des disque arrières, la voiture à 65000 km et est montée sur des jantes C7
Est ce que cela vous paraît une usure normale?
Le vendeur me dit que c'est parceque c'est un vehicule qui accélère fort mais au freinage le transfert des masses fait que le poids est reporté vers l'avant, c'est les disques avant qui devraient être plus usé?
Je vous mets le lien pour avoir vos avis
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2851058179
Je suis en discussion avec un Vendeur pour une C6 et le CT annonce une legere usure des disque arrières, la voiture à 65000 km et est montée sur des jantes C7
Est ce que cela vous paraît une usure normale?
Le vendeur me dit que c'est parceque c'est un vehicule qui accélère fort mais au freinage le transfert des masses fait que le poids est reporté vers l'avant, c'est les disques avant qui devraient être plus usé?
Je vous mets le lien pour avoir vos avis
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2851058179
Badboy76- Short Block
Modele Vette : C6 Performance Edition
Re: Usure normal ou pas?
Ben les avant doivent être usés eux aussi , à 65000 km je trouve normal que des disques de frein aient une " légère " usure .
Et les expressions utilisées au contrôle technique ne font pas dans le détail !
Et les expressions utilisées au contrôle technique ne font pas dans le détail !
C'est vrai des fois c'est alarmant alors que c'est pas grand chose mais je trouvais bizarre qu'il n'y ait que les arrières de mentionné
Badboy76- Short Block
Les disques avant ont probablement déjà été changés vu qu'ils s'usent plus vite.
Une "légère" usure arrière n'a rien d'anormal à 65000 km. Il serait plus judicieux de vérifier les plaquettes AV et AR
Une "légère" usure arrière n'a rien d'anormal à 65000 km. Il serait plus judicieux de vérifier les plaquettes AV et AR
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Rien d'anormal, même cas pour moi au CT à 67000 : disques AR légèrement usés, remplacement disques AV vers 55 000
Gil44- Short Block
Modele Vette : C6 LS3 bvm Christal red metallic
Oui, il n'y a rien d'alarmant, en plus le vendeur est correct puisqu'il l'écrit!
Le prix semble correct également.
Par contre révision juin 2023, la vidange (simple) sera à refaire, c'est tous les ans là-dessus malheureusement.
Le prix semble correct également.
Par contre révision juin 2023, la vidange (simple) sera à refaire, c'est tous les ans là-dessus malheureusement.
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Ok Edencars
Combien faut compter pour la vidange? C'est pour me donner des billes pour négocier un peu
Merci à vous tous pour vos conseils
Combien faut compter pour la vidange? C'est pour me donner des billes pour négocier un peu
Merci à vous tous pour vos conseils
Badboy76- Short Block
Si c'est une vidange " simple " dans les 100€ de filtre et huile ( je viens d'en commander pour ma Camaro 2012 ) .
Si c'est une grosse révision avec vidanges moteur boite pont , tous les filtres ,contrôle de toute la voiture etc etc ce sera plus près des 1000€
Si c'est une grosse révision avec vidanges moteur boite pont , tous les filtres ,contrôle de toute la voiture etc etc ce sera plus près des 1000€