Me, myself & I
+8
Oliviou77
tthomas
alanbike
titi v8
Blackship
PMO
PACE78
SirHerlin
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Me, myself & I
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air bien vivant. Je commence à me documenter en vue de l'achat d'une C5 comme daily. Et oui, j'ai un budget "entrée de gamme" pour une Corvette et déjà une 2ème voiture familliale (3008 hybrid) en la voiture de fonction de ma femme...Actuellement, je roule en Abarth 500 suite à un long accident de moto: c'est tape cul, léger et bruyant...come un 2 roue. Mais j'aime le bruit des grosses gamelles américaines et leur gros couple, et plus de rouler différent et en sensations. D'où ma présence ici, après moultes réflexions et recherches. Je vais surement vous saouler avec des questions de bleus déjà posées et répondues 1000 fois. C'est le privilège des anciens...
Bonne journée
Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air bien vivant. Je commence à me documenter en vue de l'achat d'une C5 comme daily. Et oui, j'ai un budget "entrée de gamme" pour une Corvette et déjà une 2ème voiture familliale (3008 hybrid) en la voiture de fonction de ma femme...Actuellement, je roule en Abarth 500 suite à un long accident de moto: c'est tape cul, léger et bruyant...come un 2 roue. Mais j'aime le bruit des grosses gamelles américaines et leur gros couple, et plus de rouler différent et en sensations. D'où ma présence ici, après moultes réflexions et recherches. Je vais surement vous saouler avec des questions de bleus déjà posées et répondues 1000 fois. C'est le privilège des anciens...
Bonne journée
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Re: Me, myself & I
Merci. Pour le gabarit, c’est moins long et large q’une 911 actuelle…bon c’est 10cm plus bas…mais je ne suis pas grand. Je pensais que l’adaptation porterait plus sur le plan mécanique de camion et standard de finition
Bonjour et bienvenue
tu considères la C5 comme une "entrée de gamme" ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Bienvenue !
Je viens d'en croiser une rouge vers Tassin, c'est vraie qu'elle en jette.
Je viens d'en croiser une rouge vers Tassin, c'est vraie qu'elle en jette.
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
SirHerlin a écrit:Pour le gabarit, c’est moins long et large q’une 911 actuelle.
A quelques centimètres près ça se vaut.
Sauf pour l'empattement de 266 cm pour la C5 contre 245 pour une 911 992
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
PMO a écrit:Bonjour et bienvenue
Pour une Corvette, c’est la plus abordable, non? Pour une voiture, non…je sais d’où je viens: Visa jaune poussin et marron boudin à moteur de 2ch comme 1ere voiture. 17 ans d’occas!
Bienvenue et bonne recherche effectivement le forum est très vivant
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Bravo ! L'occase c'est la vieSirHerlin a écrit:PMO a écrit:Bonjour et bienvenue
Pour une Corvette, c’est la plus abordable, non? Pour une voiture, non…je sais d’où je viens: Visa jaune poussin et marron boudin à moteur de 2ch comme 1ere voiture. 17 ans d’occas!
Blackship- Turbocharged
Salut et bienvenue , beau projet qu'une C5 , reste a voir l'année que tu cherche , et puis j'espère que par chez toi il n'y a pas beaucoup de Dos d'âne car là ça va vite devenir galère si tu en as tous les 200m !
Bienvenue
déjà qq conseils ici :
https://www.corvettepassion.com/t40374-infos-achat-c5?highlight=achat+c5
déjà qq conseils ici :
https://www.corvettepassion.com/t40374-infos-achat-c5?highlight=achat+c5
tthomas- Turbocharged
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
alanbike a écrit:Salut et bienvenue , beau projet qu'une C5 , reste a voir l'année que tu cherche , et puis j'espère que par chez toi il n'y a pas beaucoup de Dos d'âne car là ça va vite devenir galère si tu en as tous les 200m !
En me renseignant, je suis tombé sur une vidéo américaine YT qui explique que, concernant la fiabilité, les meilleurs millésimes sont de 2001 à 2003...
Ben, j'habite à St Didier au mont d'or (la banlieue lyonnaise des riches...avantage: beaucoup de belles mécaniques!) dont le slogan est "entre ville et campagne". Donc y'a des dos d'âne...C'est réellement un problème avec une C5 ? Faut les passer en 1ère ? Car avec mon Abarth, c'est idem si tu ne veux pas perdre ton dentier...
Ben il y a une lame souple à l'avant et elle touche tout le temps , au moindre truc qui dépasse de la route .
J'ai cru comprendre qu'avec une C5, on peut rouler tous les jours. Effectivement, on est fin 90 début 2000. Mais qu'avant c'est plus risqué. Car, question look, j'ai un préférence sur la C3. Mais c'est une vraie voiture du dimanche maintenant. Le côté 80's des C4 me plait beaucoup, c'est mes années adolescente et peu de gens aiment le design de cette époque. Mais je ne sais dire si rouler un peu chaque jour avec une C4 est utopique...
alanbike a écrit:Ben il y a une lame souple à l'avant et elle touche tout le temps , au moindre truc qui dépasse de la route .
Merci. C'est propre à la C5 ? Normalement, pour avoir bossé dans la conception automobile chez PSA, il y a une norme de hauteur mini sous le pare-chocs avant à respecter justement pour éviter de le défoncer sur chaque hérisson écrasé...
Je vais à Poleymieux des même monts d'or, régulièrement avec ma C6Z, ça passe sans problème. La C5 a plus de porte à faux que la C6.
Blackship- Turbocharged
Blackship a écrit:Je vais à Poleymieux des même monts d'or, régulièrement avec ma C6Z, ça passe sans problème. La C5 a plus de porte à faux que la C6.
J’ai un super pote à Poleymieux, ferronnier et coutelier d’art. On collabore sur notre activité d’artisan d’art régulièrement.
hérisson écrasé ? Beurk ! Bienvenue quand mêmeSirHerlin a écrit:alanbike a écrit:Ben il y a une lame souple à l'avant et elle touche tout le temps , au moindre truc qui dépasse de la route .
Merci. C'est propre à la C5 ? Normalement, pour avoir bossé dans la conception automobile chez PSA, il y a une norme de hauteur mini sous le pare-chocs avant à respecter justement pour éviter de le défoncer sur chaque hérisson écrasé...
Dernière édition par lionne le Mer 11 Sep 2024 - 15:25, édité 1 fois
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
j’ai vécu longtemps à la campagne en Auvergne et malheureusement, on retrouve beaucoup de hérissons morts sur les routes
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Effectivement la C5 est plus " adaptée " à une utilisation quotidienne que la C4 !
Ayant eu les deux et ayant des problèmes de santé , je peinais beaucoup plus à sortir de la C4 que de la C5 , attention ce sont deux autos très basses et en sortir avec des soucis de dos est compliqué !
Maintenant la C5 reste une très belle auto , très fun, très facile et sécurisante , oui elle frotte , mais une fois qu'on l'a assimilé ben on fait gaffe , la lame est montée sur ressorts , donc peut se plier et elle est plus ou moins souple !
Certains l'enlèvent mais c'est une erreur elle sert de " fusible " pour ne pas faire toucher les carter moteur !
Pour une C5 de préférence après 2000/2001 de mémoire
Ayant eu les deux et ayant des problèmes de santé , je peinais beaucoup plus à sortir de la C4 que de la C5 , attention ce sont deux autos très basses et en sortir avec des soucis de dos est compliqué !
Maintenant la C5 reste une très belle auto , très fun, très facile et sécurisante , oui elle frotte , mais une fois qu'on l'a assimilé ben on fait gaffe , la lame est montée sur ressorts , donc peut se plier et elle est plus ou moins souple !
Certains l'enlèvent mais c'est une erreur elle sert de " fusible " pour ne pas faire toucher les carter moteur !
Pour une C5 de préférence après 2000/2001 de mémoire
J'adore cette configuration! Ils osaient de sacrées couleurs intérieurs/extérieurs à l'époque. Devenue très très rare de nos jours!SirHerlin a écrit:...Visa jaune poussin et marron boudin à moteur de 2ch comme 1ere voiture. 17 ans d’occas!
jebsacka- Short Block
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Pour ceux qui connaissent bien le forum, le sujet des professionnels sérieux qui vendent des corvettes d'occasion a t il déjà été traité ? Comme c'est pas une voiture de tous les jours, pas une européenne native, certainement recherchée... j'hésite à faire que confiance aux sites d'annonce et à mon bon sens...
Tu peux aussi ouvrir un post et mettre les annonces qui te plaisent , les avis avisés vont arriver rapidement !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2