Est elle fiabilisée ?
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wilde
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FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Je ne vois pas la fiabilisation des guides de soupapes.
PACE78- Modérateur
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Re: Est elle fiabilisée ?
C'est ce que je me dis aussi. Du coté des culbuteurs ça a l'air ok mais les soupapes ???
Par ailleurs je m'inquiète de la masse de travaux qui a été réalisée. Le moteur a cassé ?
Pour info, je n'y connais rien en mécanique
Par ailleurs je m'inquiète de la masse de travaux qui a été réalisée. Le moteur a cassé ?
Pour info, je n'y connais rien en mécanique
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Coussinets, vilebrequin, pompe à huile, chaine... elle a combien de km ?? Le vendeur t'as donné la raison de tout ces changements, il y a eu de la casse ?
Mais à faire tout ça et déposer les culasses c'est con de pas avoir fait les guides...
Mais à faire tout ça et déposer les culasses c'est con de pas avoir fait les guides...
Olivierpa- Long Block
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Re: Est elle fiabilisée ?
Elle a 41 000 kms (année 2008)
Je vais lui demander la raison de tous ces travaux
Je vais lui demander la raison de tous ces travaux
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Oui car à ce kilométrage c'est bizarre. Il y a eu des problèmes de bielles et de coussinets mais pour les après 2008, celle-là ne devrait pas être concernée donc étrange.
Olivierpa- Long Block
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Re: Est elle fiabilisée ?
SAUF si c'est en page 2 (tu ne nous montre que la page 1 de la facture), aucune pièce neuve ici relative à une fiabilisation de LS7 (guides, soupapes d'échappement au minimum,...) ni main d'oeuvre associée (usinage guides et sièges avec telle machine, polissage des soupapes d'admission si pas remplacées,...).
Y a quoi sur la page 2/2 ?
Par ailleurs, pourquoi Diable (lol) ont-ils remplacé tout le bas moteur, ça ressemble à un fonctionnement sans huile sévère. AAC et vilebrequin remplacés (pas que les garnitures des paliers) mais pas cohérent car il n'y a pas les segments. Par ailleurs, pas de MO pour l'équilibrage du nouveau vilebrequin avec les anciens pistons et bielles qui auraient miraculeusement échappé au désastre.
Bref, suis impatient de voir cette PAGE 2.
Y a quoi sur la page 2/2 ?
Par ailleurs, pourquoi Diable (lol) ont-ils remplacé tout le bas moteur, ça ressemble à un fonctionnement sans huile sévère. AAC et vilebrequin remplacés (pas que les garnitures des paliers) mais pas cohérent car il n'y a pas les segments. Par ailleurs, pas de MO pour l'équilibrage du nouveau vilebrequin avec les anciens pistons et bielles qui auraient miraculeusement échappé au désastre.
Bref, suis impatient de voir cette PAGE 2.
Blackship- Turbocharged
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Re: Est elle fiabilisée ?
Il y a 10 photos normalement. J’ai l’impression qu’il n’y en a que 2 de publiées. Il y a des restrictions ?
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
FranckyS a écrit:Il y a 10 photos normalement. J’ai l’impression qu’il n’y en a que 2 de publiées. Il y a des restrictions ?
J'ai purgé, tu avais posté 10 fois la même page.
Tu peux poster de nouveau la ou les pages manquantes.
PACE78- Modérateur
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Re: Est elle fiabilisée ?
Ok merci je fais ça ce soir
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Salut,
Acheter une voiture "refaite", "fiabilisée", "retapée", etc, je trouve ça dangereux, à moins de vouloir jouer le cobaye sur un boulot non testé et fait par on ne sait pas qui ni comment...
Le mec roule 1000 bornes, aucune pépin, elle sera déjà "davantage fiable..."
C'est ma philosophie. Gros travaux, je ne rends pas la caisse avant d'avoir fait 500 bornes mini...
Acheter une voiture "refaite", "fiabilisée", "retapée", etc, je trouve ça dangereux, à moins de vouloir jouer le cobaye sur un boulot non testé et fait par on ne sait pas qui ni comment...
Le mec roule 1000 bornes, aucune pépin, elle sera déjà "davantage fiable..."
C'est ma philosophie. Gros travaux, je ne rends pas la caisse avant d'avoir fait 500 bornes mini...
wilde- LS3
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Re: Est elle fiabilisée ?
100% d'accord. Acheter non fiabilisé à moins cher et faire fiabiliser avec ses propres choix technico-économiques.wilde a écrit:Salut,
Acheter une voiture "refaite", "fiabilisée", "retapée", etc, je trouve ça dangereux, à moins de vouloir jouer le cobaye sur un boulot non testé et fait par on ne sait pas qui ni comment...
Le mec roule 1000 bornes, aucune pépin, elle sera déjà "davantage fiable..."
C'est ma philosophie. Gros travaux, je ne rends pas la caisse avant d'avoir fait 500 bornes mini...
Blackship- Turbocharged
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Re: Est elle fiabilisée ?
c'est bon j'ai complété les factures
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Pas de traitement même a minima des culasses du LS7 qui pourrait passer pour une fiabilisation.
Laisse tomber.
Prends en une sans histoire et fais la fiabilisation.
Négocie bien le prix de la caisse car ça coûte entre 6000 et 9000 euros une vraie fiabilisation. Avant l'Ukraine la mienne m'étais revenue 7000 (pièces et mo culasses dont dépose/repose) avec des soupapes d'admission Ti-Mo neuves, des guides en cupronickel, des vis ARP et des ressorts un poil plus pêchus pour compenser les soupapes d'échappement un peu plus lourdes en acier creux mais sans sodium.
Ne rien faire est aussi une alternative raisonnable. J'avais de l'argent à investir...
Laisse tomber.
Prends en une sans histoire et fais la fiabilisation.
Négocie bien le prix de la caisse car ça coûte entre 6000 et 9000 euros une vraie fiabilisation. Avant l'Ukraine la mienne m'étais revenue 7000 (pièces et mo culasses dont dépose/repose) avec des soupapes d'admission Ti-Mo neuves, des guides en cupronickel, des vis ARP et des ressorts un poil plus pêchus pour compenser les soupapes d'échappement un peu plus lourdes en acier creux mais sans sodium.
Ne rien faire est aussi une alternative raisonnable. J'avais de l'argent à investir...
Blackship- Turbocharged
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Re: Est elle fiabilisée ?
Il ne faut pas exagérer, un très gros travail a été effectué sur ce moteur. Ça n’est certes pas une préparation piste, mais c’est ce qu’on peut appeler une « fiabilisation », la majorité des pièces en mouvement sont remplacées.
Faut voir le reste de l’auto, mais ça me semble raisonnable et surtout transparent !
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Est elle fiabilisée ?
edencars a écrit: c’est ce qu’on peut appeler une « fiabilisation », la majorité des pièces en mouvement sont remplacées.
Ce qui compte c'est pas de remplacer la majorité des pièces mais de remplacer les bonnes. Là en effet beaucoup de travail réalisé mais pas les choses "problématiques".
Et reste la question de pourquoi avoir remplacé toutes ces pièces.. Ca pu, à éviter.
Olivierpa- Long Block
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Re: Est elle fiabilisée ?
J'ai possédé longtemps une C6 Z06 de 2006 sur laquelle je n'avais fait remplacer que les roulements de culbuteurs, je faisais du circuit avec et je n'ai jamais eu aucun problème!
Il ne faut pas les chercher non plus, vidange moteur et pont toutes les 2 journées piste...
Il ne faut pas les chercher non plus, vidange moteur et pont toutes les 2 journées piste...
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Est elle fiabilisée ?
Voici la réponse du vendeur : toutes ces pièces ont été changées du fait d'une rupture de la pompe à huile
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Sur un défaut de graissage, si le vilebrequin a du être remplacé c'est que les bielles avaient aussi encaissé. Sauf erreur de ma part, pas vues dans les pièces. Peut-être parce qu'elle valent 1000€ pièce. C'est cher le titane...
Dernière édition par Blackship le Jeu 29 Aoû 2024 - 8:18, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
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Re: Est elle fiabilisée ?
Il y a un adage qui dit "Si il y a un doute, alors il n'y a pas de doutes".
Si tu es sceptiques sur un point alors passe à une autre sur laquelle tu auras aucuns doutes et l'esprit tranquille
Si tu es sceptiques sur un point alors passe à une autre sur laquelle tu auras aucuns doutes et l'esprit tranquille
Olivierpa- Long Block
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Re: Est elle fiabilisée ?
Je suis d'accord avec toi Olivierpa.
Le problème c'est qu'il y a souvent un truc qui cloche (parfois juste la couleur...)
ça fait un bail que j'en cherche une, y compris grand sport....
Le problème c'est qu'il y a souvent un truc qui cloche (parfois juste la couleur...)
ça fait un bail que j'en cherche une, y compris grand sport....
FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Disons que dans les trucs qui vont pas y'a différents niveaux d'importances. Tu peux faire des compromis sur des petits points style couleur, jantes, etc.. mais moins sur le moteur.
Après sois patient, j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne, et j'étais chiant sur les critères
Après sois patient, j'ai mis 8 mois pour trouver la mienne, et j'étais chiant sur les critères
Olivierpa- Long Block
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FranckyS- En kit
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Re: Est elle fiabilisée ?
Après consultation de cette discussion,je laisserais tomber cette voiture.
Avoir ce genre de panne sur un véhicule de 41000 kms prouve que le suivi de la voiture a été mauvais , avant cet incident...Un problème peut en cacher au autre...
Avoir ce genre de panne sur un véhicule de 41000 kms prouve que le suivi de la voiture a été mauvais , avant cet incident...Un problème peut en cacher au autre...
POUJADE- Turbocharged
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Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
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Re: Est elle fiabilisée ?
Oh là là , drôle de truc... moteur "refait" , pourquoi ? Le type a joué avec et a pété le moteir ?
Un "pro" qui essait de revendre....ça sent pas bon du tout. Ça cache quelque chose. Demande lui le nom du précédent propriétaire ou la photocopie de la CG. Il te la donnera sûrement pas .
Comme dit , achète une autre et fais toi même la fiabilisation, tu seras tranquille .
Un "pro" qui essait de revendre....ça sent pas bon du tout. Ça cache quelque chose. Demande lui le nom du précédent propriétaire ou la photocopie de la CG. Il te la donnera sûrement pas .
Comme dit , achète une autre et fais toi même la fiabilisation, tu seras tranquille .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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