Joint Manifold/Admission
+2
LuLu_454
philb47
6 participants
Page 1 sur 1
Joint Manifold/Admission
Bonjour,
J'ai une petite fuite d'eau a l'intérieur du V de mon moteur, tout en haut. Mon mécano pense que mon joint de collecteur d'admission est à changer. Ce n'est pas le joint de culasse, car ce dernier est bien plus bas. Ouf.
Est-ce une opération difficile à faire ? Il faut juste, a priori, sortir le carbu et dévisser l'admission ? Pas besoin de toucher aux réglages du carbu ?
De plus, est-ce que cela peut générer une perte de la dépression pneumatique ?
Enfin, le joint est-il spécifique selon le collecteur, ou est-ce tous les mêmes ?
Merci d'avance pour vos réponses. Si c'est pas trop compliqué, je vais faire ça moi même.
A plus.
Phil.
J'ai une petite fuite d'eau a l'intérieur du V de mon moteur, tout en haut. Mon mécano pense que mon joint de collecteur d'admission est à changer. Ce n'est pas le joint de culasse, car ce dernier est bien plus bas. Ouf.
Est-ce une opération difficile à faire ? Il faut juste, a priori, sortir le carbu et dévisser l'admission ? Pas besoin de toucher aux réglages du carbu ?
De plus, est-ce que cela peut générer une perte de la dépression pneumatique ?
Enfin, le joint est-il spécifique selon le collecteur, ou est-ce tous les mêmes ?
Merci d'avance pour vos réponses. Si c'est pas trop compliqué, je vais faire ça moi même.
A plus.
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Re: Joint Manifold/Admission
Hello,
Oui si tu as un problème d'étanchéité, tu as forcement un problème de dépression.
Rien de compliqué, tu tombes le carbu, l'allumeur la bobine est tout le reste, tu auras donc besoin de refaire un réglage d'avance et peut être de carbu aussi.
Ensuite c'est classique, serrage en croix et au couple en deux passes.
Voila pas grand chose d'autre a dire sur cette étape, c'est vraiment très simple.
Oui si tu as un problème d'étanchéité, tu as forcement un problème de dépression.
Rien de compliqué, tu tombes le carbu, l'allumeur la bobine est tout le reste, tu auras donc besoin de refaire un réglage d'avance et peut être de carbu aussi.
Ensuite c'est classique, serrage en croix et au couple en deux passes.
Voila pas grand chose d'autre a dire sur cette étape, c'est vraiment très simple.
LuLu_454- Turbocharged
Salut,
Peut être en profiter pour changer les boulons en passant ?
Sinon, tout se trouve chez Rockauto, je l'ai fait récemment sur la mienne, full Fel-Pro
Olivier
Peut être en profiter pour changer les boulons en passant ?
Sinon, tout se trouve chez Rockauto, je l'ai fait récemment sur la mienne, full Fel-Pro
Olivier
philb47 a écrit:Bonjour,
J'ai une petite fuite d'eau .......
t'en as pas marre !!!
Prévois un camion plateau pour les sorties automnales prévues
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses (même celle d'Atomic ), mais je vais le faire faire par un mécanicien, car je n'ai pas les compétences ni l'outillage pour refaire un calage d'allumage. Je verrai ça après Samatan.
Phil.
Merci pour vos réponses (même celle d'Atomic ), mais je vais le faire faire par un mécanicien, car je n'ai pas les compétences ni l'outillage pour refaire un calage d'allumage. Je verrai ça après Samatan.
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Plus elles nous font chier, plus on les aime !
tthomas- Turbocharged
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Pour le joint de l intake manifold, j ai laissé les joints d'origine avant et arrière et mis de la pâte à joint. Certes cela fait un cordon épais,qui mettra un peu de temps à sécher, mais normalement fini les fuites!!
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Page 1 sur 1