Power steering control valve PSCV qui fuit
3 participants
Page 1 sur 1
Power steering control valve PSCV qui fuit
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec ma PSCV.
Ca a commencé par une petite fuite générale.
J'ai acheté le kit de réfection, après remontage, c'était pas mal, mais très vite ca a été pire d'auparavant (comme annoncé dans un autre post )
Donc achat du boitier complet.
Lorsque je remonte tout et démarre, tout va bien, aucune fuite, même après 15 mn à tourner, à accélérer.
Mais si je prends la route, et là je ne peux pas dire au bout de combien temps, je ne m'arrête pas assez souvent, et en plus faut regarder dessous, j'ai de l'huile de direction partout autour de la PSCV, et en plus de l'huile projetée sur le châssis juste derrière par la vitesse de la Vette.
Ca fait 3 fois que je démonte, nettoie, re monte, et toujours pareil, pas plus pas moins !
Ca a l'air de provenir de la partie hydraulique et pas de la partie fixée à la direction par le pit-arm
Des idées ? Une PSCV foireuse ?
Merci de vos retours et bon jeudi de l'assomption ! (dire que je vois encore écrit ascension ! oh comme même )
J'ai un soucis avec ma PSCV.
Ca a commencé par une petite fuite générale.
J'ai acheté le kit de réfection, après remontage, c'était pas mal, mais très vite ca a été pire d'auparavant (comme annoncé dans un autre post )
Donc achat du boitier complet.
Lorsque je remonte tout et démarre, tout va bien, aucune fuite, même après 15 mn à tourner, à accélérer.
Mais si je prends la route, et là je ne peux pas dire au bout de combien temps, je ne m'arrête pas assez souvent, et en plus faut regarder dessous, j'ai de l'huile de direction partout autour de la PSCV, et en plus de l'huile projetée sur le châssis juste derrière par la vitesse de la Vette.
Ca fait 3 fois que je démonte, nettoie, re monte, et toujours pareil, pas plus pas moins !
Ca a l'air de provenir de la partie hydraulique et pas de la partie fixée à la direction par le pit-arm
Des idées ? Une PSCV foireuse ?
Merci de vos retours et bon jeudi de l'assomption ! (dire que je vois encore écrit ascension ! oh comme même )
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1175
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Power steering control valve PSCV qui fuit
As tu le bon niveau dans ta pompe de da?si trop d hiile a chaud,ça sortira par le petit trou du bouchon et ça crépite bien partout...autre piste,tu as un clapet dans la pompe au cul de la sortie haute pression. Normalement il régule le débit . Si défectueux trop de pression...
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1133
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Power steering control valve PSCV qui fuit
Hello,
J’ai déjà vue ce problème, les durites n’étaient pas correctement alignées au moment du serrage, il faut vraiment que l’alignement soit parfait.
J’ai déjà vue ce problème, les durites n’étaient pas correctement alignées au moment du serrage, il faut vraiment que l’alignement soit parfait.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Power steering control valve PSCV qui fuit
Bonjour à tous
Avez vous un schéma ou photo de ce clapet en sortie haute pression de la pompe ? Je ne vois pas.
Pour le moment, ca ne fuit plus. J'ai démonté et remonté en alignant mieux les durites.
Peut être un soucis sur les olives et l'étanchéité lors du serrage.
Avez vous un schéma ou photo de ce clapet en sortie haute pression de la pompe ? Je ne vois pas.
Pour le moment, ca ne fuit plus. J'ai démonté et remonté en alignant mieux les durites.
Peut être un soucis sur les olives et l'étanchéité lors du serrage.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1175
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Re: Power steering control valve PSCV qui fuit
Sur ta pompe de DA, tu as un circuit départ (haute pression) et retour. Le retour est la durite qui vient s emboîter sur la tétine à l arriere, tenue avec un collier serflex. Le départ haute pression, tu as un gros écrou sur lequel est vissé la durite. Tu devisses l ensemble, ton clapet est derriere
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1133
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Re: Power steering control valve PSCV qui fuit
Autrement tu as une excellente vidéo, la plus complète que j ai trouvé et qui.m a permis de faire fonctionner l ensemble correctement...tu tapes sur google : willcox rebuilds a corvette power steering control valve 1963 - 1982
gazgaz- Blown
- Nombre de messages : 1133
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015
Sujets similaires
» bouchon steering valve
» PB control valve, HELP me
» Réglage control valve.
» Control Valve C3 1982
» JEU A LA ROTULE DE LA "CONTROL VALVE" DE LA DIRECTION
» PB control valve, HELP me
» Réglage control valve.
» Control Valve C3 1982
» JEU A LA ROTULE DE LA "CONTROL VALVE" DE LA DIRECTION
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|