Présentation Zorglub3
+7
DMC12
titi v8
Viking
Wanderlake
alanbike
PACE78
Zorglub3
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation Zorglub3
Bonsoir,
Je m'appelle Alain et je suis nouveau venu sur ce forum (mon tout 1er forum à vrai dire...dès lors merci de votre indulgence en cas de maladresse de ma part ). Merci déjà de l'accueil et pour tous les échanges fructueux à venir.
Depuis quelques années je pense de loin, sans désir précis mais avec un penchant pour les corvettes, à l'acquisition d'une voiture passion. Né en 63, j'ai eu la chance de pouvoir rouler dans quelques C4 neuves à leur sortie : c'est donc un peu par nostalgie mais aussi parce que c'est la version qui offre le plus grand choix à des prix raisonnables que je me suis tourné vers ce modèle (mais aussi pour sa fiabilité, sa robustesse ainsi que l'offre généreuse et bon marché en pièces détachées).
Je suis donc depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'une C4 cabriolet 1989 "black edition" qui m'amène parmis vous
Je m'appelle Alain et je suis nouveau venu sur ce forum (mon tout 1er forum à vrai dire...dès lors merci de votre indulgence en cas de maladresse de ma part ). Merci déjà de l'accueil et pour tous les échanges fructueux à venir.
Depuis quelques années je pense de loin, sans désir précis mais avec un penchant pour les corvettes, à l'acquisition d'une voiture passion. Né en 63, j'ai eu la chance de pouvoir rouler dans quelques C4 neuves à leur sortie : c'est donc un peu par nostalgie mais aussi parce que c'est la version qui offre le plus grand choix à des prix raisonnables que je me suis tourné vers ce modèle (mais aussi pour sa fiabilité, sa robustesse ainsi que l'offre généreuse et bon marché en pièces détachées).
Je suis donc depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'une C4 cabriolet 1989 "black edition" qui m'amène parmis vous
Zorglub3- En kit
Modele Vette : C4 cabriolet 1989 "black edition"
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Re: Présentation Zorglub3
Bienvenue
Wanderlake- En kit
Ami Belge
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Bienvenue sur cp mets nous des photos de ta belle
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
sur corvette passion
DMC12- L98
Modele Vette : ,delorean dmc12,hayabusa 1340,harley sport glide, plymouth prowler,50 gsxr
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Hello, merci à tous pour l'accueil
Zorglub3- En kit
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Zorglub3- En kit
Vers 84-85, premiers modèles vendus en Belgique... donc coupé et L98 comme le mien j'imagine . J'avais été très impressionné par le couple rendu par le coup d'accélérateur au PM qui semblait littéralement "vriller" la caisse ; aussi les phares escamotables qui par leur mode de fonctionnement, la précision du mécanisme et le rendu sonore et la sensation de leur déploiement témoignent de la robustesse générale de l'ensemble (des américaines bourrées de gadgets, mais costauds et qui tenaient dans la durée... eux🤭). Enfin très impressionnant aussi la souplesse du composite de carrosserie, particulièrement le rebord arrière que tu arrivais à pincer et écraser entre tes doigts et qui reprenait sa forme dès que tu relâchait. 35 ans plus tard ces matériaux n'ont plus la même souplesse mais ont quand même bien traversé les décennies pour ce qu'ils étaient innovents ou, à tout le moins, peu utilisés dans l'industrie automobile (plutôt en aéronautique ou aérospatial)
Zorglub3- En kit
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Casa das jantes (Portugal) n'a aucun problème pour restaurer ce type de jantes et pour un prix imbattable. Par contre, je ne sais pas s'ils ont un réseau de collecte en Belgique comme en France. Cela me semble cependant probable puisqu'ils sont leader européen sur ce marché. Le travail est absolument parfait et tes jantes reviennent comme neuves.
Petite remarque, très fréquente sur les C4, tes jantes avant sont montées à l'envers, inversées droite-gauche !
Denis ZR-1 a écrit:
Casa das jantes (Portugal) n'a aucun problème pour restaurer ce type de jantes et pour un prix imbattable. Par contre, je ne sais pas s'ils ont un réseau de collecte en Belgique comme en France. Cela me semble cependant probable puisqu'ils sont leader européen sur ce marché. Le travail est absolument parfait et tes jantes reviennent comme neuves.
Petite remarque, très fréquente sur les C4, tes jantes avant sont montées à l'envers, inversées droite-gauche !
Merci Denis ZR1 ????
Je me suis effectivement posé la question hier soir en la regardant : comme tu peux le voir sur les photos, le vis-à-vis avt/ar est identique des 2 côtés > esthétiquement c'est donc homogène. Mais à y regarder de plus près (photo jantes ici), seules les roues arrières semblent placées logiquement, en fonction du profil de la jante et du sens de rotation, pour extraire efficacement la chaleur des freins vers l'extérieur. Si mon raisonnement est exact, alors seules les roues avt seraient à permutter gauche-droite (faut que je pense à vérifier le sens de rotation des pneus aussi ????) : qu'en penses-tu ?
Zorglub3- En kit
Comme d'habitude j'ai lu ton message trop vite : tu as bien écrit tes jantes "avant", et j'ai donc déjà ta réponse 🤭
Zorglub3- En kit
Il faut, effectivement, s'assurer que le sens de rotation des pneus est respecté pour remettre les choses à l'endroit.
Les professionnels ont une fâcheuse tendance à vouloir monter les roues des C4 à l'envers. Avec l'expérience, je dois insister à chaque changement de pneus pour les convaincre ! Heureusement mes P Zero assymétriques peuvent changer de côté sans problème.
Certaines jantes de Peugeot 605 ont un dessin à aubages un peu semblable. Mais Peugeot n'a pas jugé utile de créer deux modèles différents et les "rayons" sont inversés entre le côté droit et le côté gauche de la voiture ....
Les professionnels ont une fâcheuse tendance à vouloir monter les roues des C4 à l'envers. Avec l'expérience, je dois insister à chaque changement de pneus pour les convaincre ! Heureusement mes P Zero assymétriques peuvent changer de côté sans problème.
Certaines jantes de Peugeot 605 ont un dessin à aubages un peu semblable. Mais Peugeot n'a pas jugé utile de créer deux modèles différents et les "rayons" sont inversés entre le côté droit et le côté gauche de la voiture ....
Page 1 sur 1