Nouveau ici
+5
Gold33
titi v8
Yann
PACE78
Wanderlake
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau ici
Bonsoir a vous,
Je me présente, Jimmy, 30 ans.
J'ai comme objectif d'acheter une supercar fin d'année 2024 début 2025.
Le souci étant que je suis encore dans la réflexion entre 2 véhicules totalement different..
D'un côté la Nissan GT-R et de l'autre côté une Corvette.
Je suis déjà allé voir la Nissan GT-R pour essayer et maintenant je voudrais trouver une C7, afin de pouvoir l'essayer avec ma femme.
De plus, pour ce qui est de la corvette, la C8 est trop chère a cause du malus.
Ce qui fait que nous nous pencherons plus sur une C7, pas cabriole.
Et côté modèle, j'essaie de trouver des renseignements sur les différents modèles et surtout avec notre budget ce qui est faisable ou pas.
Pour finir, si vous avez aussi des idées du coût de l'entretien je suis preneur.
En vous remerciant
Je me présente, Jimmy, 30 ans.
J'ai comme objectif d'acheter une supercar fin d'année 2024 début 2025.
Le souci étant que je suis encore dans la réflexion entre 2 véhicules totalement different..
D'un côté la Nissan GT-R et de l'autre côté une Corvette.
Je suis déjà allé voir la Nissan GT-R pour essayer et maintenant je voudrais trouver une C7, afin de pouvoir l'essayer avec ma femme.
De plus, pour ce qui est de la corvette, la C8 est trop chère a cause du malus.
Ce qui fait que nous nous pencherons plus sur une C7, pas cabriole.
Et côté modèle, j'essaie de trouver des renseignements sur les différents modèles et surtout avec notre budget ce qui est faisable ou pas.
Pour finir, si vous avez aussi des idées du coût de l'entretien je suis preneur.
En vous remerciant
Wanderlake- En kit
Re: Nouveau ici
La C7 offre le meilleur rapport Prix/Performances/ Fiabilité du marché.
Tout ça pour un coût d'entretient dérisoire comparé à celui d'autres pur-sang
Après avoir exploré le forum GTR quelques semaines et avoir constaté les déboires des propriétaires j'ai vite rayé la japonaise de ma liste d'envies.
Tout savoir sur la C7
https://www.corvsport.com/corvette-models/corvette-generations/c7-corvette-hub/
Dernière édition par PACE78 le Dim 4 Aoû 2024 - 20:07, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bienvenue sur Corvette Passion !
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue sur corvette passion
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Merci a vous.
Et merci pour le lien
Et merci pour le lien
Wanderlake- En kit
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Bienvenue !
Super Vette- L98
Modele Vette : Siège passager
Merci bien!
Je ne peux pas te répondre en privé car je n'ai pas encore fait 10 messages sur le forum ! je te remercie donc ici
Je ne peux pas te répondre en privé car je n'ai pas encore fait 10 messages sur le forum ! je te remercie donc ici
Wanderlake- En kit
J'aurais deux petites questions, connaissez vous le cout de l'entretien des consommables, et si il y a des trucs à faire attention lors de l'achat d'une corvette?
Wanderlake- En kit
Pour ma part je fais mon entretien annuel moi même.
Coût des fournitures arrondi.
Huile moteur 10 litres : 130 €
Filtre à huile : 25 €
Huile différentiel 3 litres : 70 €
Les pièces d'usure type plaquettes ou disques se trouvent à prix cool chez Rockauto.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2015,corvette,6.2l+v8,3308852,brake+&+wheel+hub,brake+pad,1684
Coût des fournitures arrondi.
Huile moteur 10 litres : 130 €
Filtre à huile : 25 €
Huile différentiel 3 litres : 70 €
Les pièces d'usure type plaquettes ou disques se trouvent à prix cool chez Rockauto.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2015,corvette,6.2l+v8,3308852,brake+&+wheel+hub,brake+pad,1684
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Merci bien pour ces informations, une idée en garage du coup aussi? De plus faut il un garage particulier ?
Wanderlake- En kit
Difficile de faire le devis à la place d'un pro sans connaître sa marge sur les fournitures ni son taux horaire.
Il peut être plus prudent d'avoir un mécano ayant un minimum de connaissances dans les moteurs à carter sec, mais rien de sorcier.
Ici sur le forum l'ami XL74 nous a gratifié d'un magnifique guide d'entretien dont pourra bénéficier ton garagiste en cas de lacune.
Il peut être plus prudent d'avoir un mécano ayant un minimum de connaissances dans les moteurs à carter sec, mais rien de sorcier.
Ici sur le forum l'ami XL74 nous a gratifié d'un magnifique guide d'entretien dont pourra bénéficier ton garagiste en cas de lacune.
PACE78- Modérateur
PACE78- Modérateur
Oui j'ai lu le guide, ça a l'air simple en lisant, mais je n'ai pas envie de le faire seul sans être sur a 100%, je préfère faire intervenir quelqu'un du métier.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
Wanderlake- En kit
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Bonsoir a tous,
j'aurai une petite question, une C7 c'est mieux en auto ou en manu? On trouve un peu de tout sur internet côté avis, mais sans réel explication. Niveau entretiens des deux, je présume que l'auto est plus onéreux ? et coté fiabilité avez vous des infos a me fournir?
Je vous remercie
j'aurai une petite question, une C7 c'est mieux en auto ou en manu? On trouve un peu de tout sur internet côté avis, mais sans réel explication. Niveau entretiens des deux, je présume que l'auto est plus onéreux ? et coté fiabilité avez vous des infos a me fournir?
Je vous remercie
Wanderlake- En kit
Vaste débat il y'a des inconditionnels des deux options.
Ils te diront tous détenir la vérité.
Personnellement j'ai quitté une BVM6 sur ma C6 GS pour goûter à la BVA8 sur la C7
Je ne regrette pas une seconde mon choix.
Vu le nombre de giratoires et de ralentisseurs qui prolifèrent sur nos routes sans parler des bouchons c'est un grand confort pour le mollet gauche.
En full automatique, même sur circuit, il n'y a rien à redire, ça fait le job et les palettes sont toujours fonctionnelles.
En manuel c'est moins instantané qu'une boite F1 italienne ou une DSG ou encore une PDK.
Mais qui est à une demi seconde près, à part Verstappen ?
Personnellement j'ai quitté une BVM6 sur ma C6 GS pour goûter à la BVA8 sur la C7
Vu le nombre de giratoires et de ralentisseurs qui prolifèrent sur nos routes sans parler des bouchons c'est un grand confort pour le mollet gauche.
En full automatique, même sur circuit, il n'y a rien à redire, ça fait le job et les palettes sont toujours fonctionnelles.
En manuel c'est moins instantané qu'une boite F1 italienne ou une DSG ou encore une PDK.
Dernière édition par PACE78 le Mer 7 Aoû 2024 - 22:04, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
Niveau fiabilité sur le forum personne n'a eu à se plaindre ni de l'une ni de l'autre niveau fiabilité.
Question coût d'entretien GM préconise une vidange tous les 72500 km, à réduire si usage intensif.
La BVA réclamant un plus grand volume d'huile et un changement de crépine avec dépose du carter le coût de maintenance sera forcément un peu plus élevé, mais rien de rédhibitoire vu la faible fréquence de cette intervention.
Question coût d'entretien GM préconise une vidange tous les 72500 km, à réduire si usage intensif.
La BVA réclamant un plus grand volume d'huile et un changement de crépine avec dépose du carter le coût de maintenance sera forcément un peu plus élevé, mais rien de rédhibitoire vu la faible fréquence de cette intervention.
PACE78- Modérateur
PACE78 a écrit:Vaste débat il y'a des inconditionnels des deux options.
C'est aussi ce qui me ferait choisir la BVA surtout que je suis loin d'être un pilote, je ne recherche pas du tout le circuit pour le coup aussi, ça sera une voiture plaisir, histoire de passer a autre chose et d'alterner avec ma 306 S16.
En soit, ce que j'ai a retenir pour le moment, c'est qu'il ne faut pas que je m'arrête a une transmission particulière.
Que se soit BVA ou BVM les deux sont bonnes.
Un grand merci pour ton retour.
Wanderlake- En kit
Merci bien
Quand j'ai dis pas cabriolet, c'est qu'on préfère de loin une targa
Quand j'ai dis pas cabriolet, c'est qu'on préfère de loin une targa
Wanderlake- En kit
Bonjour a vous!
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous mettre le lien d'une annonce, je voulais avoir votre avis.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2827131302
En vous remerciant
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous mettre le lien d'une annonce, je voulais avoir votre avis.
En vous remerciant
Wanderlake- En kit
Wanderlake a écrit:Bonjour a vous!
En vous remerciant
Je pense qu'à ce prix elle ne va pas trainer !
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition