Présentation Olivier, Corvette C3 '79 L-82
+5
PACE78
titi v8
novice45
Patviper
Tux35
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation Olivier, Corvette C3 '79 L-82
Tout d'abord bonjour à toutes et tous les membres de ce forum que sur lequel je tombe régulièrement (sans me faire mal ) au fil de mes recherches concernant les problématiques que je rencontre
de loin en loin sur la voiture.....
J'ai bien noté le sérieux et compétences élevées de certains intervenants ici, et je trouve que les forums sont toujours plus intéressants en 2024 que les groupes facedebouc....
Plus personnellement....
Je possède ma 'Vette depuis maintenant 29 ans C'est une '79 option L-82 noire intérieur Doeskin avec les 4 pneus en 255 d'origine.
Bercé par les séries US à la télé dans mon adolescence (comme tout le monde ici, j'imagine et abonné à Top's car qui présentait à l'époque des pages entières de magnifique C3
sous les palmiers et le soleil de Floride je m'étais juré d'en avoir une
Et donc, en mai 1995, mon permis en poche, je constate avec effroi les primes d'assurance pour le daily que j'envisageais (une VW Polo neuve)
Avec le dernier numéro de V8 magazine et un superbe sujet sur une '78 Pace car sur la table, je commence à me rencarder plus sérieusement et à ecumer tous les revendeurs d'Américaines
en région Parisienne
Et me voilà en Août 1995 chez Gold Cars à St Michel sur Orge (94) pour la commande et la livraison de la Précieuse !
Ce qui a fini à me décider était la possibilité offerte par ce garage de contourner la vignette qui m'aurait couté rien de moins qu'un mois complet de mon salaire de l'époque....
L'astuce était de profiter d'une faille juridique qui permettait d'immatriculer sa voiture en Angleterre grâce à une boite postale adossé à une société fictive, ce qui permettait de
rouler en CEE avec la voiture qui devenait un véhicule de société...
Pas très catholique, j'en conviens mais ça m'a permis de franchir le pas.
Bénéficiant d'un véhicule de fonction, j'ai pu faire assurer sans soucis la voiture en contrat "collection"
Je suis resté immatriculé ainsi jusqu'aux 30 ans de la voiture que j'ai alors passé en CGC. C'était en 2011 de mémoire.
Et enfin, la voiture...
Une prépa a été faite par le précédent propriétaire (avant 1995 donc) : de visible (et au son ) il y a la pipe d'admission Edelbrock
Torker II, un carbu Holley 4160 600cfm, des 4 en 1 et une double ligne directe de 2.5" avec des silencieux type Glasspack.
Il a été confirmé recemment à l'aune d'un changement de JDC des culasses perfo et probablement les arbres à cames
idoines. Une prépa donc plutôt cohérente et somme toute classique dans le milieu de l'américaine...
Elle ne m'a pas fait défaut tout au long de ces années...
De mon côté, dans le but d'améliorer la fiabilité à l'usage et un peu l'apparence/cosmétique, j'ai changé/installé plusieurs choses au fil de ces années dont voici une liste qui n'est ni exhaustive ni dans l'ordre...
- radiateur d'huile de BA B&M
- radiateur du moteur Summit (Alu rangs de 2")
- carter moteur cloisonné MOROSO de 6.5L
- Pompe à huile Melling
- Pompe à eau gros débit alu Tuff Stuff
- Thermostat 160°F
- Silent blocs de chassis polyurethane,
- amortisseurs Koni gaz (et réglable à l'avant)
- ampoules/feux leds avant et arrière
- une peinture complète en 2015
- caches culbuteurs Edelbrock Elite series
- durits type aviation un peu partout et alu pour le radiateur
- filtre à air coton Summit 4" avec un K&N Xtream top plate
- carburateur Summit M2008 600cfm
- Plein de petites choses purement cosmétiques )
Le reste à faire est plutôt à l'intérieur (la moquette est vraiment très fatiguée) et quelque chose pour le combiné instrument dont le compteur kilométrique et de vitesse ne fonctionne plus depuis quelques temps.
Avec les applis GPS sur smartphone, ce n'est guère pénalisant (voir beaucoup plus précis) mais j'aime bien que les choses marchent....
je fréquente autant que faire se peut (j'ai un emploi du temps de ministre) les rassemblements autour de Rennes (PAPA35 à Apigné, Jo à Pont-Réan, Brocéliande véhicules anciens à Bédée...) et plus loin en
Bretagne (Pont-Scorff, Baud...) ou encore le rassemblement de l'US Car Centre du côté d'Orléans...Bref, j'essaie de rouler même si le prix de l'essence devient pénalisant à force
Il y en a sans doute ici qui me connaissent ou qui ont déjà vu ma voiture...
Kenavo comme on dit ici et @ bientôt pour les photos !
Olivier
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Re: Présentation Olivier, Corvette C3 '79 L-82
Bienvenue parmi nous
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Bienvenue sur cp très belle prestation on attend les photos avec impatience
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Je serai probablement à Pont-Scorff (US Cars and Bikes) ce samedi 10, ou le dimanche 11, selon le jour sec...
Bienvenue sur le forum !
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Oliviou77 a écrit:Je serai probablement à Pont-Scorff (US Cars and Bikes) ce samedi 10, ou le dimanche 11, selon le jour sec...
Bienvenue sur le forum !
Je pense y descendre aussi, peut être pas pour la ballade
Perso je vise le dimanche à moins que la météo ne me force à faire l'inverse ....
Olivier
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Bienvenue sur Cp a toi et ta C3
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Bienvenue ici
Wanderlake- En kit