Question pression d"huile au ralenti
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Marco66
Mimi77
Blackship
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Question pression d"huile au ralenti
Est ce que vous pourriez m'indiquer la valeur de la pression d'huile que vous avez moteur tournant à l'arret ?
je n'avais jamais trop fait attention à ma pression mais le mécano qui a fait la vidange de ma Z trouve que la pression est un peu basse et que l'aiguille met 3 ou 4 secondes à monter en pression
je vous ferais une photo de ce que j'ai demain (ma jauge est US). de mémoire à l'odb j'ai 190kpa
de meme, une petite vidéo au démarrage de la C5 pour voir a quelle vitesse monte votre pression d'huile pour que je puisse comparer ?
merci
je vais avoir d'autres questions concernant la C5. Cela fait un petit bout de temps que ma Z n'avait pas roulée et je découvre qu'elle me fait des caprices...
je vais lister mes différents déboires....
je n'avais jamais trop fait attention à ma pression mais le mécano qui a fait la vidange de ma Z trouve que la pression est un peu basse et que l'aiguille met 3 ou 4 secondes à monter en pression
je vous ferais une photo de ce que j'ai demain (ma jauge est US). de mémoire à l'odb j'ai 190kpa
de meme, une petite vidéo au démarrage de la C5 pour voir a quelle vitesse monte votre pression d'huile pour que je puisse comparer ?
merci
je vais avoir d'autres questions concernant la C5. Cela fait un petit bout de temps que ma Z n'avait pas roulée et je découvre qu'elle me fait des caprices...
je vais lister mes différents déboires....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
3 ou 4 s c'est rien pour un démarrage à froid.
A quelle température les 1,9 bar ?
A quelle température les 1,9 bar ?
Blackship- Turbocharged
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PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
C'est pas beaucoup effectivement.
Quelle huile ?
Faut voir la pression à 80C, au ralenti, à 1000 tr et à 2000tr.
Quelle huile ?
Faut voir la pression à 80C, au ralenti, à 1000 tr et à 2000tr.
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
je ferais des relevés à 1000 & 2000 tr/min
quand à la t° d'huile je ne pourrais te dire, j'ai toujours le message température huile basse
a mon avis mon capteur de t° d'huile est naze ou bien la connectique
il va falloir la mettre sur un pont pour vérifier
quand à la t° d'huile je ne pourrais te dire, j'ai toujours le message température huile basse
a mon avis mon capteur de t° d'huile est naze ou bien la connectique
il va falloir la mettre sur un pont pour vérifier
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Sur la photo la voiture est froide ou chaude ?
A chaud (<70C) ce ne serait pas du tout une pression basse.
A chaud (<70C) ce ne serait pas du tout une pression basse.
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Les 2 photos ont été prises ce matin, la corvette était démarrée et tournait depuis 5 mn environ sur le trottoir.
il devait faire 19° extérieur ce matin
la vidange a été faite fin de semaine dernière, je regarderais quelle huile a été mis mais je dirais préco constructeur
filtre à huile ac delco neuf
il devait faire 19° extérieur ce matin
la vidange a été faite fin de semaine dernière, je regarderais quelle huile a été mis mais je dirais préco constructeur
filtre à huile ac delco neuf
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Il y a un test pour savoir si les coussinets sont cuits.
Un truc de vieux mécano.
Mettre à chaud, la voiture à 2000tr au point mort
Regarder l'aiguille de pression
Lacher d'un coup l'accélérateur
Si l'aiguille descend immédiatement c'est bon
Si elle monte un tout petit peu avant de redescendre c'est mauvais.
J'ai oublié la cause et le gars qui m'a expliqué ça est mort en 2019.
Un truc de vieux mécano.
Mettre à chaud, la voiture à 2000tr au point mort
Regarder l'aiguille de pression
Lacher d'un coup l'accélérateur
Si l'aiguille descend immédiatement c'est bon
Si elle monte un tout petit peu avant de redescendre c'est mauvais.
J'ai oublié la cause et le gars qui m'a expliqué ça est mort en 2019.
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
je vais faire le test mais j'espère pas que cela vient de là, mon moteur vient d'être refait à neuf !
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Salut Pascal,
je ferai un check ce soir sur titine et je posterai le résultat
Moteur refait à neuf > Sonde pression d'huile aussi ??
je ferai un check ce soir sur titine et je posterai le résultat
Moteur refait à neuf > Sonde pression d'huile aussi ??
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Mimi77 a écrit:Salut Pascal,
je ferai un check ce soir sur titine et je posterai le résultat
Moteur refait à neuf > Sonde pression d'huile aussi ??
les sondes & capteurs ont été remis sans être changés car tout fonctionnait de ce coté avant réfection du moteur
mais j'ai un doute sur la connectique du capteur de t° d'huile.
le problème c'est qu'avec les collecteurs longs, la passage est vraiment pas aisé
c'est con de ne pas avoir vu ce détail tant que la voiture était sur le pont
je vais essayer de la faire remonter. J'ai un futur garage avec fosse qui m'attend mais pas dispo avant septembre minimum...
en fait tout est venu sur notre questionnement concernant cette gauge de pression d'huile qui nous semblait un peu basse. Je n'avais jamais trop regardé auparavant (ni reçu aucun message de pression trop basse)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
voilà ce que ca fait ton test Blackship
voiture en t° j'ai roulé 1/2h sous 31° extérieur
https://youtu.be/y-MnyFSpp_U
voiture en t° j'ai roulé 1/2h sous 31° extérieur
https://youtu.be/y-MnyFSpp_U
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Le 1,1bar au ralenti à chaud est faible mais pas rédhibitoire. Par contre ça devrait ajouter un bar par 1000tr et ce n'est pas le cas.
Le comportement au lever de pied n'incriminerait pas les garnitures.
Voir donc d'abord le capteur, la pompe.
Et surtout celui qui a changé les coussinets. J'inclus ça dans "moteur refait", je me trompe ?
Il a fatalement fait des tests de pression si il a changé des garnitures. Auquel cas a-t'il vu ça ou mieux ?
Le comportement au lever de pied n'incriminerait pas les garnitures.
Voir donc d'abord le capteur, la pompe.
Et surtout celui qui a changé les coussinets. J'inclus ça dans "moteur refait", je me trompe ?
Il a fatalement fait des tests de pression si il a changé des garnitures. Auquel cas a-t'il vu ça ou mieux ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
ma Z est équipée d'un radiateur Ron Davis (radiateur eau / huile) . Est ce que ce radiateur pourrait jouer sur la pression d'huile (le circuit d'huile est du coup plus important)
moteur refait : moteur entièrement démonté, nettoyé. coussinets changés. Test de compression entre 11 et 10.5 partout
le moteur a été refait à cause des racleurs qui me faisait cracher de l'huile via l'échappement (et fumée bleutée)
moteur refait : moteur entièrement démonté, nettoyé. coussinets changés. Test de compression entre 11 et 10.5 partout
le moteur a été refait à cause des racleurs qui me faisait cracher de l'huile via l'échappement (et fumée bleutée)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Demande à ton mécano ce qu'il a lu comme pression lors de ses essais.
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
lors des premiers démarrage du moteur suite remontage, la pression était a peu prêt comme sur les 1eres photos, environ 220 / 260 kpa, je n'ai pas plus d'informations
cela n'a jamais trop varié depuis la remise en route du moteur
j'ai parcouru environ 200km depuis la remise en route
cela n'a jamais trop varié depuis la remise en route du moteur
j'ai parcouru environ 200km depuis la remise en route
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Et celui qui
Que dit celui qui a refait le moteur sur ces pressions ?
Que dit celui qui a refait le moteur sur ces pressions ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Pascal
Je t'ai fait une vidéo avec le portable et envoyé par Mms. Tu as reçu?
Je t'ai fait une vidéo avec le portable et envoyé par Mms. Tu as reçu?
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Blackship a écrit:Et celui qui
Que dit celui qui a refait le moteur sur ces pressions ?
pas plus choqué que cela...
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Il a du laisser de sacrées tolérances.
Les poussoirs hydrauliques sont d'origine ?
Les poussoirs hydrauliques sont d'origine ?
Blackship- Turbocharged
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Re: Question pression d"huile au ralenti
oui d'origine
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
voilà la pression d'huile de ce soir apres 1/2 heure de route sous 33° (la jauge Aeroforce indique les RPM et PRESSION en PSI)
https://youtu.be/EbCQjtc6HWc
https://youtu.be/EVrc8KspWyk
https://youtu.be/JmoxM6JOTLs
j'espere que c'est mon capteur de pression qui déconne...
l'huile à été vidangée et remplacée par de la 5w30
https://youtu.be/EbCQjtc6HWc
https://youtu.be/EVrc8KspWyk
https://youtu.be/JmoxM6JOTLs
j'espere que c'est mon capteur de pression qui déconne...
l'huile à été vidangée et remplacée par de la 5w30
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
bonjour,
je sais pas si on peut comparer,j ai une C5 "normale" avec un LS1
démarage a froid au bout de 2/3 secondes pression a 300 KPA (aiguille au millieu de mano)
a chaud au ralenti,aiguille a un peu plus d un tiers 200/220 KPA
en roulant sur autoroute un peu au dessous du millieu 250/260KPA
tout ca de mémoire si ca t intéresse,je la sort ce WE et je pourrais etre plus précis
huile 5W30, vidange +filtre changé tous les ans
je sais pas si on peut comparer,j ai une C5 "normale" avec un LS1
démarage a froid au bout de 2/3 secondes pression a 300 KPA (aiguille au millieu de mano)
a chaud au ralenti,aiguille a un peu plus d un tiers 200/220 KPA
en roulant sur autoroute un peu au dessous du millieu 250/260KPA
tout ca de mémoire si ca t intéresse,je la sort ce WE et je pourrais etre plus précis
huile 5W30, vidange +filtre changé tous les ans
Marco66- LT1
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Marco66 a écrit:bonjour,
je sais pas si on peut comparer,j ai une C5 "normale" avec un LS1
démarage a froid au bout de 2/3 secondes pression a 300 KPA (aiguille au millieu de mano)
a chaud au ralenti,aiguille a un peu plus d un tiers 200/220 KPA
en roulant sur autoroute un peu au dessous du millieu 250/260KPA
tout ca de mémoire si ca t intéresse,je la sort ce WE et je pourrais etre plus précis
huile 5W30, vidange +filtre changé tous les ans
il n'y a pas de différences majeures entre le LS1 et LS6 du moins pour les pressions
ce matin à froid l'aiguille etait pas au milieu "12h" mais disons à "11h / 11h30"
ce soir par temps assez chaud, l'aiguille se trouvait plutot sur "10H" 15/17 PSI (environ 115 kpa) ce qui semble quand meme bas
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Question pression d"huile au ralenti
Elle monte de 0 7 bar par 1000tr environ, c'est peu aussi.
Faut vraiment contrôler le capteur et la pompe.
Après peut-être passer en 5w50 (Motul 300v) si les tolérances sont vraiment larges. Ils auraient peut-être dû passer aux garnitures en cotes réparation quand ils t"ont refait le moteur.
Faut vraiment contrôler le capteur et la pompe.
Après peut-être passer en 5w50 (Motul 300v) si les tolérances sont vraiment larges. Ils auraient peut-être dû passer aux garnitures en cotes réparation quand ils t"ont refait le moteur.
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
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