mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
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mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Bonsoir à tous,
tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu lors de mon post précédent concernant l'embrayage.
Ayant très peu roulé en 6 ans (moins de 7000 bornes:( ), hormis quelques vidanges, un changement de joint spi de pont, de capteur d'angle de volant, un LMC5, ... je n'ai rien fait de plus car j'étais parti pour la vendre, trop basse pour mon épouse avec une hernie discale, et 3 autres véhicules à rouler. hors depuis ce printemps je roule tous les jours et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir et bien sur, je n'ai plus envie de la vendre donc finalement j'aimerai juste passer d'un véhicule full stock à quelque chose d'un peu plus vivant d’où les questions qui suivent concernant l'entretien et quelques améliorations, je vous rappelle que c'est un modèle de 2002, bvm6.
Avec comme options
vu le peu de kilomètres effectués moins de 50'000 km je pense que de nombreux consommables sont encore d'origine mais on quand même plus de 20 ans, je pense donc commencer par:
Voyez vous autre chose?
Comme amélioration, je viens de trouver un BBE route 66, pour compenser l'insipidité du son d'origine dans le respect du voisinage , je démarre entre 06h00 et 06h30 le matin et j'aimerai le son le plus grave possible et surtout pas trop métallique, et peut être un Callaway Honker si toujours trouvable et en fonction du budget.
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques et autres possibles amélioration en restant dans les limites du raisonnable (pas de reprog ou autre.)
Bonne soirée.
Max
tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu lors de mon post précédent concernant l'embrayage.
Ayant très peu roulé en 6 ans (moins de 7000 bornes:( ), hormis quelques vidanges, un changement de joint spi de pont, de capteur d'angle de volant, un LMC5, ... je n'ai rien fait de plus car j'étais parti pour la vendre, trop basse pour mon épouse avec une hernie discale, et 3 autres véhicules à rouler. hors depuis ce printemps je roule tous les jours et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir et bien sur, je n'ai plus envie de la vendre donc finalement j'aimerai juste passer d'un véhicule full stock à quelque chose d'un peu plus vivant d’où les questions qui suivent concernant l'entretien et quelques améliorations, je vous rappelle que c'est un modèle de 2002, bvm6.
Avec comme options
vu le peu de kilomètres effectués moins de 50'000 km je pense que de nombreux consommables sont encore d'origine mais on quand même plus de 20 ans, je pense donc commencer par:
- vidange de tous les fluides et surtout celui de l'embrayage avec montage d'une purge déportée sauf boite pont fait en 2016 suite à changement de joint spi.
- changement de faisceau allumage par Magnecor KV85 ou MSD + bougies, lesquelles NGK irridium? pensez vous qu'il faille changer la bobine si oui par quoi?.
- remplacer pneus run flat + capteurs TPMS
- filtre à air + filtre habitacle
Voyez vous autre chose?
Comme amélioration, je viens de trouver un BBE route 66, pour compenser l'insipidité du son d'origine dans le respect du voisinage , je démarre entre 06h00 et 06h30 le matin et j'aimerai le son le plus grave possible et surtout pas trop métallique, et peut être un Callaway Honker si toujours trouvable et en fonction du budget.
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques et autres possibles amélioration en restant dans les limites du raisonnable (pas de reprog ou autre.)
Bonne soirée.
Max
Dernière édition par phildefer le Mer 13 Sep 2023 - 20:17, édité 1 fois
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
qu'est ce que tu recherches au juste ? quel est ton objectif ?
changer le faisceau d'allumage, bobine et les bougies -> tu as des soucis d'allumage ?
si c'est pour gagner des ch...tu vas vite être déçu et perdre des €
les bougies classiques d'origine (neuves) feront aussi bien voir même mieux que des bougies aftermarket (sauf que les aftermarket sont plus chères et peuvent donner des résultats bien moindre)
Changer tes pneus en "bois" run flat par des vrais pneus ce sera déjà une très bonne chose
Changer l'échappement pour un plus sonore sera très sympa
filtre à air -> gain presque nul
si tu veux vraiment transformer ta C5, il faut passer par des collecteurs longs + repro
changer le faisceau d'allumage, bobine et les bougies -> tu as des soucis d'allumage ?
si c'est pour gagner des ch...tu vas vite être déçu et perdre des €
les bougies classiques d'origine (neuves) feront aussi bien voir même mieux que des bougies aftermarket (sauf que les aftermarket sont plus chères et peuvent donner des résultats bien moindre)
Changer tes pneus en "bois" run flat par des vrais pneus ce sera déjà une très bonne chose
Changer l'échappement pour un plus sonore sera très sympa
filtre à air -> gain presque nul
si tu veux vraiment transformer ta C5, il faut passer par des collecteurs longs + repro
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
et pour quel résultat ? accélérer plus vite ? purée, déjà d'origine c'est super bon ...
la C5, si tu touches pas aux amortos (combinés filetés) tu gardes une auto souple
Pas de filtre à air autre que d'origine, je rejoins PMO pour le reste (les bougies neuves ça suffit amplement et les pneus autres que run flat)
Plus vivante ? bah un catback sans drone genre Corsa, Magnaflow et c'est fini
la C5, si tu touches pas aux amortos (combinés filetés) tu gardes une auto souple
Pas de filtre à air autre que d'origine, je rejoins PMO pour le reste (les bougies neuves ça suffit amplement et les pneus autres que run flat)
Plus vivante ? bah un catback sans drone genre Corsa, Magnaflow et c'est fini
misterZ- Turbocharged
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
merci à vous 2 PMO et MisterZ
Je précise que je ne fais que 30 bornes par jour 15 en descente le moteur ne chauffe pas assez et 15 ou je passe de 500 m en plaine à mon logement à 1300 m ceci explique aussi je pense cela.
Bonne soirée
Max
Rendre le véhicule un peu plus vif, je trouve le V8 américain un peu pataud comparé au v8 allemand qui est plus vif pour prendre ses tours, avoir un son plus sympa et plus grave en restant street légal pour les rapport de bon voisinage.PMO a écrit:qu'est ce que tu recherches au juste ? quel est ton objectif ?
Non, cependant des bougies et un faisceau neuf ne peuvent pas faire de mal (plus de 20 ans en place ) surtout si jamais démonté, j'ai eu le problème sur une ancienne 911 (carrera3.2 de 1984) et c'était le jour et la nuit avec juste un faisceau neuf, sans changer les bougies.PMO a écrit:changer le faisceau d'allumage, bobine et les bougies -> tu as des soucis d'allumage ?
Ce ne sera pas du luxe quasi neufs mais très vieuxPMO a écrit:Changer tes pneus en "bois" run flat par des vrais pneus ce sera déjà une très bonne chose
filtre à air -> gain presque nul, ok, cependant un peu plus d'air frais et de sonorité ne peuvent pas faire de mal comme le dit Alec si tu débouches l'arrière débouche aussi l'avantPMO a écrit:Changer l'échappement pour un plus sonore sera très sympa / filtre à air -> gain presque nul
ben non justement en dessous de 2500 - 3000 trs c'est un peu mou et après peu de de marge à peine 3000 trs jusque 6000, j'aimerai un peu plus de vivacité pas à avoir 50 cv de plus.misterZ a écrit:et pour quel résultat ? accélérer plus vite ? purée, déjà d'origine c'est super bon ...
Je précise que je ne fais que 30 bornes par jour 15 en descente le moteur ne chauffe pas assez et 15 ou je passe de 500 m en plaine à mon logement à 1300 m ceci explique aussi je pense cela.
Bonne soirée
Max
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Salut Max,
Tu auras du mal à avoir plus de peps à bas régime avec des modifications simples.
Le LS1 est taillé pour avoir des chevaux en régime, plus que les anciens small blocs qui restent coupleux à bas régime.
En tout premier lieux, désactive l'antipatinage, il bride pas mal.
Active le "compétitive mode" en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton antipatinage, description détaillée des modes dans le manuel du conducteur, là tu pourras faire des donuts !
La pédale d'accélérateur électronique est calibrée pour faciliter la conduite économique, il faut un déplacement de plus de 60% de la course pour avoir une franche réaction, et au moins 80% pour la pleine ouverture et avoir un enrichissement. La courbe de réaction n'est pas modifiable sur les C5, seulement à partir des C6. L'enrichissement et la limitation de couple à certains régimes et rapports peuvent-être reprogrammés, pour palier un peu, mais ce ne sera pas très flagrant.
Pour franchement plus d'envolées en régime depuis 1000 tours, tes choix vont passer par (non exhaustif) :
Un pont 3:90 plutôt que le 3:42 d'origine pour tirer plus court,
Un volant moteur et embrayage plus léger,
Un compresseur... une reprog avec passage au E85 pour profiter de la surpression
Et d'autres modifs pour encaisser le surcroît de puissance.
Après, c'est une américaine, pour les routes américaines, c'est pataud. Ce n'est pas comparable à une sportive allemande faite pour les routes Alpines, les cahiers des charges et les budgets sont très différents.
Tu auras du mal à avoir plus de peps à bas régime avec des modifications simples.
Le LS1 est taillé pour avoir des chevaux en régime, plus que les anciens small blocs qui restent coupleux à bas régime.
En tout premier lieux, désactive l'antipatinage, il bride pas mal.
Active le "compétitive mode" en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton antipatinage, description détaillée des modes dans le manuel du conducteur, là tu pourras faire des donuts !
La pédale d'accélérateur électronique est calibrée pour faciliter la conduite économique, il faut un déplacement de plus de 60% de la course pour avoir une franche réaction, et au moins 80% pour la pleine ouverture et avoir un enrichissement. La courbe de réaction n'est pas modifiable sur les C5, seulement à partir des C6. L'enrichissement et la limitation de couple à certains régimes et rapports peuvent-être reprogrammés, pour palier un peu, mais ce ne sera pas très flagrant.
Pour franchement plus d'envolées en régime depuis 1000 tours, tes choix vont passer par (non exhaustif) :
Un pont 3:90 plutôt que le 3:42 d'origine pour tirer plus court,
Un volant moteur et embrayage plus léger,
Un compresseur... une reprog avec passage au E85 pour profiter de la surpression
Et d'autres modifs pour encaisser le surcroît de puissance.
Après, c'est une américaine, pour les routes américaines, c'est pataud. Ce n'est pas comparable à une sportive allemande faite pour les routes Alpines, les cahiers des charges et les budgets sont très différents.
ChrisC5- LS2
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
ChrisC5 a écrit:Salut Max,
Tu auras du mal à avoir plus de peps à bas régime avec des modifications simples.
Le LS1 est taillé pour avoir des chevaux en régime, plus que les anciens small blocs qui restent coupleux à bas régime.
En tout premier lieux, désactive l'antipatinage, il bride pas mal.
Active le "compétitive mode" en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton antipatinage, description détaillée des modes dans le manuel du conducteur, là tu pourras faire des donuts !
La pédale d'accélérateur électronique est calibrée pour faciliter la conduite économique, il faut un déplacement de plus de 60% de la course pour avoir une franche réaction, et au moins 80% pour la pleine ouverture et avoir un enrichissement. La courbe de réaction n'est pas modifiable sur les C5, seulement à partir des C6. L'enrichissement et la limitation de couple à certains régimes et rapports peuvent-être reprogrammés, pour palier un peu, mais ce ne sera pas très flagrant.
Pour franchement plus d'envolées en régime depuis 1000 tours, tes choix vont passer par (non exhaustif) :
Un pont 3:90 plutôt que le 3:42 d'origine pour tirer plus court,
Un volant moteur et embrayage plus léger,
Un compresseur... une reprog avec passage au E85 pour profiter de la surpression
Et d'autres modifs pour encaisser le surcroît de puissance.
Après, c'est une américaine, pour les routes américaines, c'est pataud. Ce n'est pas comparable à une sportive allemande faite pour les routes Alpines, les cahiers des charges et les budgets sont très différents.
Salut Chris,
effectivement tu as bien résumé la situation.
déjà fait merciChrisC5 a écrit:En tout premier lieux, désactive l'antipatinage, il bride pas mal.
Active le "compétitive mode" en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton antipatinage, description détaillée des modes dans le manuel du conducteur, là tu pourras faire des donuts !
Sur une BVM6ChrisC5 a écrit:La pédale d'accélérateur électronique est calibrée pour faciliter la conduite économique, il faut un déplacement de plus de 60% de la course pour avoir une franche réaction, et au moins 80% pour la pleine ouverture et avoir un enrichissement. La courbe de réaction n'est pas modifiable sur les C5, seulement à partir des C6. L'enrichissement et la limitation de couple à certains régimes et rapports peuvent-être reprogrammés, pour palier un peu, mais ce ne sera pas très flagrant.
en Suisse et pour quel coût.ChrisC5 a écrit:Pour franchement plus d'envolées en régime depuis 1000 tours, tes choix vont passer par (non exhaustif) :
Un pont 3:90 plutôt que le 3:42 d'origine pour tirer plus court,
Un volant moteur et embrayage plus léger,
Un compresseur... une reprog avec passage au E85 pour profiter de la surpression
Et d'autres modifs pour encaisser le surcroît de puissance.
effectivement heureusement que j'ai la chance d'avoir les 2 (911 carrera 3.2L de 1984)ChrisC5 a écrit:Après, c'est une américaine, pour les routes américaines, c'est pataud. Ce n'est pas comparable à une sportive allemande faite pour les routes Alpines, les cahiers des charges et les budgets sont très différents.
D'accord hormis quelques modifs sonores et esthétiques pas grand chose à gagner sans y mettre le prix, je reste donc sur un changement d'allumage complet (d'origine sur le véhicule) validé par mon garagiste les bobines ont tendances à se fissurer avec les années et les nombreux cycles de chauffe et refroidissement, et tous les fluides.
On s'arrêtera donc là pour l'instant.
merci à tous
bonne soirée.
Max
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Perso une C5 avec les performances d'origines c'est grandement suffisant, à part le bruit d'échappements qu'il faut améliorer avec des nouveaux cat-backs
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Je trouve aussi que la C5 d’origine marche très bien d’origine sans aucune modification et c’est bien suffisant et quand même bien plus performant qu’une Carrera 3.2 de 1984 avec ses 231cv, que j’ai eu aussi et qui n’a pas un comportement routier exceptionnel non plus comparé aux Porsche 911 actuelles.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
edencars a écrit:Je trouve aussi que la C5 d’origine marche très bien d’origine sans aucune modification et c’est bien suffisant et quand même bien plus performant qu’une Carrera 3.2 de 1984 avec ses 231cv, que j’ai eu aussi et qui n’a pas un comportement routier exceptionnel non plus comparé aux Porsche 911 actuelles.
Hello,
Effectivement oui ça marche, cependant la 3.2 est beaucoup plus vive et joueuse avec des montées dans les tours que j’apprécie particulièrement, et est bien sur plus à l'aise sur les petites routes des Alpes Suisses.
Ce sont 2 philosophies différentes cependant, pour le comportement à 200'000 avec des Bilsteins turbo pour un peu de confort des biellettes de turbo neuves de bons pneus et une bonne géométrie tu ne reconnais plus ta voiture
Malgré tout j’aime ma Vette.
Max
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Salut
Perso j'ai changé filtre a air par un Callaway honker , sorties par des B&B Bullet , barres stabilisatrices AV et AR par celles d'une C6 Z06 , ça passe et transforme ta tenue de route en kart , amortisseurs évidemment , des Koni , et 4 roues de C6 avec pneus Falken en rapport.
Bougies d'origine largement suffisantes
Ma boîte auto a été reprogrammée .
C'est largement suffisant pour s'amuser et perdre des points .....
Perso j'ai changé filtre a air par un Callaway honker , sorties par des B&B Bullet , barres stabilisatrices AV et AR par celles d'une C6 Z06 , ça passe et transforme ta tenue de route en kart , amortisseurs évidemment , des Koni , et 4 roues de C6 avec pneus Falken en rapport.
Bougies d'origine largement suffisantes
Ma boîte auto a été reprogrammée .
C'est largement suffisant pour s'amuser et perdre des points .....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Alec a écrit:Salut
Perso j'ai changé filtre a air par un Callaway honker , sorties par des B&B Bullet , barres stabilisatrices AV et AR par celles d'une C6 Z06 , ça passe et transforme ta tenue de route en kart , amortisseurs évidemment , des Koni , et 4 roues de C6 avec pneus Falken en rapport.
Bougies d'origine largement suffisantes
Ma boîte auto a été reprogrammée .
C'est largement suffisant pour s'amuser et perdre des points .....
En plein accord avec ta remarque
barry- ZL1
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
+1barry a écrit:Alec a écrit:Salut
Perso j'ai changé filtre a air par un Callaway honker , sorties par des B&B Bullet , barres stabilisatrices AV et AR par celles d'une C6 Z06 , ça passe et transforme ta tenue de route en kart , amortisseurs évidemment , des Koni , et 4 roues de C6 avec pneus Falken en rapport.
Bougies d'origine largement suffisantes
Ma boîte auto a été reprogrammée .
C'est largement suffisant pour s'amuser et perdre des points .....
En plein accord avec ta remarque
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Hello à tous,
j'attends mon BBE route 66 pour mi septembre, pour le C.Honker on va attendre un peu voire pas, si pas de réel apport pour +/- 1000 boules.
4 pneus Hankook Ventus S1 Evo3, 1 faisceau MSD en 8.5 et 8 bougies neuves le tout ayant plus de 20 ans (sauf les pneus qui n'ont que 11 et 12 ans ) et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.
Max
j'attends mon BBE route 66 pour mi septembre, pour le C.Honker on va attendre un peu voire pas, si pas de réel apport pour +/- 1000 boules.
4 pneus Hankook Ventus S1 Evo3, 1 faisceau MSD en 8.5 et 8 bougies neuves le tout ayant plus de 20 ans (sauf les pneus qui n'ont que 11 et 12 ans ) et je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous.
Max
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Moi j'avais un callaway + un Magnaflow, le son est sympa , par contre dire combien on gagne en cv ? Peut être 5
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Je pense qu'on gagne en souplesse d'utilisation et en réactivité peut-etre mais pas forcément en CV uniquement avec ce genre de modifs.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Oui,peut-être, c'était pas ma sensation......
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
edencars a écrit:Je pense qu'on gagne en souplesse d'utilisation et en réactivité peut-etre mais pas forcément en CV uniquement avec ce genre de modifs.
C'est exactement ce que je recherche, de la souplesse et de la réactivité.
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
lionne a écrit:Oui,peut-être, c'était pas ma sensation......
Quelle était elle
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Ben comme une C5 " normale " , mis à part le bruit de l'échappement et un bruit du callaway à l'accélération. D'ailleurs le gars qui me l'avait racheté ( florian_69) a viré le callaway, trop de bruit à 130 il paraît.
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Ça ce sont des conneries . Jamais eu de bruits qà aucune vitesse. Il l'avait fixé lui même ?
Il faut respecter la notise de montage pour la découpe de l'arrivée d'air . Prendre son temps .
C'est la seule admission qui amène un plus contrairement aux trompettes ou aux cônes ....
Il faut respecter la notise de montage pour la découpe de l'arrivée d'air . Prendre son temps .
C'est la seule admission qui amène un plus contrairement aux trompettes ou aux cônes ....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Excusez les fautes j'ai de gros doigts sur le clavier
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Alec a écrit:Excusez les fautes j'ai de gros doigts sur le clavier
et toi Alec as tu ressenti un gros plus avec Callaway + BBE parce 1000 boules pour une admission directe qui n'amène qu'un bruit d'aspiration ça fait réfléchir et peut être investir dans quelque chose d'autre
phildefer- Short Block
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Beaucoup plus souple
À l'époque le Callaway était à 499$ et mon B&B je l'ai échangé , j'avais un pot italien .
Ça m'avait pas coûté cher
À l'époque le Callaway était à 499$ et mon B&B je l'ai échangé , j'avais un pot italien .
Ça m'avait pas coûté cher
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
phildefer a écrit:Alec a écrit:Excusez les fautes j'ai de gros doigts sur le clavier
et toi Alec as tu ressenti un gros plus avec Callaway + BBE parce 1000 boules pour une admission directe qui n'amène qu'un bruit d'aspiration ça fait réfléchir et peut être investir dans quelque chose d'autre
Garde ton fric...ca ne sert a rien.
J'ai tout fait, suis passé au banc, ai tout étudié...
Une admission + collecteurs ARH + reprog, t'es déja à 3000 pour pas grand chose...30 cv de + soit 8% pour un fric que tu ne retrouvera jamais.
Prend toi des bons Muffler pour le son et garde ceux d'origine si la loi devient trop contraignante...et arrête tes idées de monter en puissance
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
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Re: mise à niveau / améliorations /résultats de passage au banc le 13.09.2023
Faut déjà obtenir la puissance d'origine au banc.
C'est rarement le cas .
C'est rarement le cas .
Alec- Coup de Cœur C.P.
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