Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

5 participants

Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Patrick-38 Jeu 24 Nov 2022 - 17:28

Bonjour à tous,

J'avais commandé une housse d'extérieur pour ma C5.

J'avais repéré un modèle qui me plaisait à un prix très acceptable. Mes critères étaient :
  - Epaisse avec intérieur en coton pour préserver le vernis si le vent fait bouger la housse sur la carrosserie.
  - Sangles pour attacher le bas de la housse aux batons des jantes pour éviter l'arrachage par le vent.
  - Fermeture éclair pour accessibilité à la portière gauche sans ôter la housse de la voiture.
  - Motif longitudinal pour centrer facilement la housse sur la voiture à la pose.
  - Prix non excessif.

J'ai repéré une housse sur Amazon qui correspondait à tous mes critères avec un prix voisin des 100€, livraison incluse.
Avant de commander, j'ai écrit au fabricant pour lui demander s'il s'agissait d'une housse sur mesure ou une housse aux dimensions génériques. Le fabricant m'a répondu qu'il s'agissait bien d'un produit spécifiquement réalisé pour la Corvette C5. J'ai donc passé commande.

A la livraison, j'ai constaté que les rétros n'étaient pas aux bons endroits et que les formes étaient trop approximatives pour épouser correctement la carrosserie de la C5.

J'ai à nouveau écrit au fabricant pour le lui signaler et, contre toute attente, j'ai reçu une réponse me demandant de leur communiquer les mesures précises de la voiture parce qu'ils me referaient une autre housse sur mesure. J'ai donc fait un schéma sur lequel j'ai reporté toutes les mesures de la voiture (voir dans ce forum "Dimensions précises de la Corvette C5").

J'ai reçu aujourd'hui la housse rectifiée. En voici quelques vues pour que vous puissiez juger :


Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Corvet15


Et voici ce que ça donne sur la voiture :


Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Corvet14


Je suis vraiment étonné du sérieux avec lequel le fabricant a traité cette affaire. C'est assez rare pour être signalé.
Il est vrai que ça m'a pris du temps pour prendre et reporter toutes les mesures. A contrario, le fabricant dispose à présent d'une housse vraiment adaptée.

Cordialement et bonne soirée à tous,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par novice45 Jeu 24 Nov 2022 - 17:42

Pour le prix c'est top
novice45
novice45
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4034
Age : 44
Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Patrick-38 Jeu 24 Nov 2022 - 17:45

novice45 a écrit:Pour le prix c'est top


J'ai cherché un bon moment et j'étais content d'avoir trouvé celle-là parce que tout ce que l'on trouve sur le marché dans ces catégories est en général aux environs des 160 à 190€.
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par edencars Jeu 24 Nov 2022 - 18:46

Du coup c'est qui le fabricant?
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8621
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Patrick-38 Ven 25 Nov 2022 - 9:09

edencars a écrit:Du coup c'est qui le fabricant?


Oups ! Complètement zappé...

Voici le lien vers l'article.
    - https://www.amazon.fr/dp/B0B93X9P5D/ref=pe_27091421_487052621_TE_item

Bonne journée à tous,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Viking Lun 28 Nov 2022 - 8:40

Superbe housse par rapport au marché et prix très intéressant. 👍
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4172
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Patrick-38 Lun 28 Nov 2022 - 8:54

Viking a écrit:Superbe housse par rapport au marché et prix très intéressant. 👍

Je confirme. Elle est lourde et peu sujette à être soulevée par le vent et l'intérieur est doux. Pour moi, c'est un bon rapport qualité / prix.

Contrairement aux housses de protection d'intérieur qui sont en tissu extensible, les housses d'extérieur n'épousent pas aussi parfaitement les courbes de la voiture, surtout que la C5 est toute en rondeurs. Mais le résultat est assez satisfaisant tout de même.

Bonne journée à tous,
Patrick
Patrick-38
Patrick-38
L82
L82

Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : Isère - France
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 17/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par dakuchii Jeu 31 Aoû 2023 - 14:18

Bonjour,

nous avons la possibilité d'avoir le lien actualisé, ou le nom du vendeur amazon (Afin de retrouver l'annonce)

Merci,
dakuchii
dakuchii
En kit
En kit

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur Empty Re: Housse de C5 sur mesure pour l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum