viscosité huile
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PsyKovette67
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PACE78
Ysarthou
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viscosité huile
Bonjour à tous,
Je vais faire la vidange de ma c7 z06.
Au niveau de la viscosité on voit de tout sur le net... quelqu'un connaît la viscosité idéale et la quantité... 8 litres ?
Merci !
Je vais faire la vidange de ma c7 z06.
Au niveau de la viscosité on voit de tout sur le net... quelqu'un connaît la viscosité idéale et la quantité... 8 litres ?
Merci !
Ysarthou- En kit
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Re: viscosité huile
C'est écrit sur le bouchon de remplissage de la bâche à huile.
Attention c'est un carter sec, deux bouchons de vidange.
Capacité 9,5 litres
Filtre K&N HP-1017 ou ACDelco UPF64R Ultragard Gold
Attention c'est un carter sec, deux bouchons de vidange.
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PACE78- Modérateur
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PACE78- Modérateur
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Re: viscosité huile
Merci !
Ysarthou- En kit
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Re: viscosité huile
Ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile à chaud (carter sec)
Les filtres à huile UPF XX R d'AC Delco sont de bons produits. J'utilise le modèle adapté sur ma C6.
Pour les joints de bouchons de vidange, voir chez Nortoto si c'est pareil que la C6 il faut le n°38.
Attention à la douche sur un des deux bouchons
Les filtres à huile UPF XX R d'AC Delco sont de bons produits. J'utilise le modèle adapté sur ma C6.
Pour les joints de bouchons de vidange, voir chez Nortoto si c'est pareil que la C6 il faut le n°38.
Attention à la douche sur un des deux bouchons
woody-roadmaster- Supercharged
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Re: viscosité huile
Moi sur le bouchon de vidange c'est du 15w30...
Ysarthou- En kit
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Blackship- Turbocharged
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Re: viscosité huile
Moi c'est une z06 de 2015...mon mécano m'a bien dit 15w30 il me semble...
Ysarthou- En kit
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Re: viscosité huile
Cela me paraît bizarre le 15W30. Je me demande si on en trouve.Ysarthou a écrit:Moi c'est une z06 de 2015...mon mécano m'a bien dit 15w30 il me semble...
Je retire mon post, c'est un sujet C7 désolé
Blackship- Turbocharged
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Re: viscosité huile
GM à émis un bulletin qui précise une évolution vers la 0W40 qui est polyvalente route/piste.
Ce qui évite de vidanger avant/après circuit.
BK avait posé un post que ne retrouve pas au moment de la sortie de ce bulletin GM.
Un autre post de C5LS1 >> https://www.corvettepassion.com/t35332-huile-0w40
Tadge ingénieur GM sur Forumcorvette >> https://www.corvetteforum.com/forums/ask-tadge/4245924-answered-clear-up-the-oil-confusion-regarding-aftermarket-dexos-2-a.html
Tous les moteurs Corvette ont été conçus avec de l'huile moteur approuvée par GM Dexos, de sorte que toute utilisation d'huiles non approuvées pourrait, avec le temps, entraîner des performances sous-optimales du moteur. De nombreuses fonctions du moteur, y compris la mise en phase des cames et l'AFM (désactivation des cylindres), reposent sur la bonne huile moteur approuvée par Dexos pour fonctionner, tout en offrant au conducteur une conduite et une expérience de propriété optimales. Bien sûr, votre manuel du propriétaire contient les meilleures informations relatives à votre voiture spécifique. Puisqu'il n'est pas pratique pour nous de tester toutes les huiles disponibles pour les clients, nous ne pouvons pas faire de déclarations générales sur celles qui sont correctes et celles qui ne le sont pas. Les huiles en lesquelles nous avons confiance sont listées ici : www.gmdexos.comAinsi la réponse à vos questions sur le risque d'endommagement de votre moteur n'est pas un simple oui ou non. Honnêtement, vous n'aurez probablement pas de problème à utiliser des huiles alternatives dexos-spec, il nous est tout simplement impossible de faire une déclaration définitive. Il y a plus à craindre que la couverture de la garantie, une lubrification inférieure pourrait endommager votre moteur pendant une période prolongée, entraînant des problèmes longtemps après l'expiration de la garantie. Avec quelque chose d'aussi important que votre moteur, il vaut mieux prévenir que guérir.
Vous posez des questions sur Mobil 1 en particulier. Nous entretenons une relation longue et productive avec les lubrifiants Mobil. Corvette Racing utilise les produits Mobil 1 dans sa quête pour rester la première équipe de voitures de sport basée sur la production en Amérique. En raison du grand héritage de course et du succès de la Corvette et du V8 à petit bloc, GM recommande les huiles moteur Mobil 1 qui affichent le logo approuvé par Dexos pour ses moteurs équipés d'un carter sec. Pour les moteurs LT1 et LT4 uniquement, si une huile moteur 0W-40 Dexos 2 comme Mobil 1 ESP n'est pas disponible, une huile moteur SAE 5W-30 Dexos1 Gen 2 peut être utilisée pour une utilisation sur route au-dessus de 45F. Pour une utilisation agressive, comme la piste de course, le poids et la capacité de l'huile sont plus critiques, vous voudrez donc vous assurer d'utiliser le poids et la capacité d'huile recommandés comme spécifié
Ce qui évite de vidanger avant/après circuit.
BK avait posé un post que ne retrouve pas au moment de la sortie de ce bulletin GM.
Un autre post de C5LS1 >> https://www.corvettepassion.com/t35332-huile-0w40
Tadge ingénieur GM sur Forumcorvette >> https://www.corvetteforum.com/forums/ask-tadge/4245924-answered-clear-up-the-oil-confusion-regarding-aftermarket-dexos-2-a.html
Tous les moteurs Corvette ont été conçus avec de l'huile moteur approuvée par GM Dexos, de sorte que toute utilisation d'huiles non approuvées pourrait, avec le temps, entraîner des performances sous-optimales du moteur. De nombreuses fonctions du moteur, y compris la mise en phase des cames et l'AFM (désactivation des cylindres), reposent sur la bonne huile moteur approuvée par Dexos pour fonctionner, tout en offrant au conducteur une conduite et une expérience de propriété optimales. Bien sûr, votre manuel du propriétaire contient les meilleures informations relatives à votre voiture spécifique. Puisqu'il n'est pas pratique pour nous de tester toutes les huiles disponibles pour les clients, nous ne pouvons pas faire de déclarations générales sur celles qui sont correctes et celles qui ne le sont pas. Les huiles en lesquelles nous avons confiance sont listées ici : www.gmdexos.comAinsi la réponse à vos questions sur le risque d'endommagement de votre moteur n'est pas un simple oui ou non. Honnêtement, vous n'aurez probablement pas de problème à utiliser des huiles alternatives dexos-spec, il nous est tout simplement impossible de faire une déclaration définitive. Il y a plus à craindre que la couverture de la garantie, une lubrification inférieure pourrait endommager votre moteur pendant une période prolongée, entraînant des problèmes longtemps après l'expiration de la garantie. Avec quelque chose d'aussi important que votre moteur, il vaut mieux prévenir que guérir.
Vous posez des questions sur Mobil 1 en particulier. Nous entretenons une relation longue et productive avec les lubrifiants Mobil. Corvette Racing utilise les produits Mobil 1 dans sa quête pour rester la première équipe de voitures de sport basée sur la production en Amérique. En raison du grand héritage de course et du succès de la Corvette et du V8 à petit bloc, GM recommande les huiles moteur Mobil 1 qui affichent le logo approuvé par Dexos pour ses moteurs équipés d'un carter sec. Pour les moteurs LT1 et LT4 uniquement, si une huile moteur 0W-40 Dexos 2 comme Mobil 1 ESP n'est pas disponible, une huile moteur SAE 5W-30 Dexos1 Gen 2 peut être utilisée pour une utilisation sur route au-dessus de 45F. Pour une utilisation agressive, comme la piste de course, le poids et la capacité de l'huile sont plus critiques, vous voudrez donc vous assurer d'utiliser le poids et la capacité d'huile recommandés comme spécifié
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
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PsyKovette67- Turbocharged
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Re: viscosité huile
Sur ce sujet pour ma GS, quand je fais un pas en avant, j'ai l'impression immédiatement d'en faire deux en arrière
Elwoodblues- LS9
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Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
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Re: viscosité huile
Je mets de la Motul 5W40 en Dexos 2
Nikos#34- Turbocharged
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Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
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Re: viscosité huile
Si la voiture n'est plus garantie, pourquoi ne pas prendre le meilleur : Redline ou Motul 300V.
Les esters ça change tout !
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Blackship- Turbocharged
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Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
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Re: viscosité huile
Blackship a écrit: ou Motul 300V.
Les esters ça change tout !
C'est ce que je mets dans tous mes V8.
Re: viscosité huile
https://www.facebook.com/reel/853139009334334
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: viscosité huile
Super intéressant tes 2 derniers posts, PACE78 (ingénieur et vidéo)
C'est l'indice à froid qui est mise en avant sur la vidéo, donc viscosité au démarrage à froid, à choisir en fonction de nos contrées (nord-sud).
A chaud (tous ..W40), ils devraient être tous égaux. Quand on dit tous égaux, c'est-à-dire à une température de référence donnée.
Nos moteurs montent généralement plus haut en température que pour les européennes, donc c'est aussi à en tenir compte.
De manière générale on sait que les ingénieurs motoristes connaissent leur moteur mieux que nous. Pour l'indice haut (soit celui qui suit le W) il est souvent trop optimiste pour des raisons de normes de consommation, on peut le relever sans autre. Si l'on compte faire du circuit, il faudrait le relever encore.
Pour l'indice bas (soit celui avant le W) c'est bien différent, c'est en principe la région où l'on habite qui va déterminer cet indice, pour autant que l'on compte conserver notre huile sur l'année entière et que l'on utilise notre Corvette en hiver.
Si l'on change d'huile tous les 6 mois, on peut donc différencier cet indice bas, et pareil si l'on met de l'huile que pour ne faire qu'une session circuit (toutefois sur le graphique Mobil, ils ont tendance à le choisir bas ?!).
Pour ma part (C6 mais même réflexion) , j'ai conservé la préconisation Dexos2. Habitant mi-chemin nord-sud, utilisation en hiver mais pas montagne, vidange 1x par an, j'ai conservé l'indice bas préconisé, et j'ai remonté l'indice haut pour utilisation uniquement sur route, parfois intensive. Depuis, plus aucune consommation d'huile et bonne protection du moteur
Pour les huiles, c'est un peu comme pour les batterie, y a pas de vérité, mais que des conseils à savoir interpréter.
C'est l'indice à froid qui est mise en avant sur la vidéo, donc viscosité au démarrage à froid, à choisir en fonction de nos contrées (nord-sud).
A chaud (tous ..W40), ils devraient être tous égaux. Quand on dit tous égaux, c'est-à-dire à une température de référence donnée.
Nos moteurs montent généralement plus haut en température que pour les européennes, donc c'est aussi à en tenir compte.
De manière générale on sait que les ingénieurs motoristes connaissent leur moteur mieux que nous. Pour l'indice haut (soit celui qui suit le W) il est souvent trop optimiste pour des raisons de normes de consommation, on peut le relever sans autre. Si l'on compte faire du circuit, il faudrait le relever encore.
Pour l'indice bas (soit celui avant le W) c'est bien différent, c'est en principe la région où l'on habite qui va déterminer cet indice, pour autant que l'on compte conserver notre huile sur l'année entière et que l'on utilise notre Corvette en hiver.
Si l'on change d'huile tous les 6 mois, on peut donc différencier cet indice bas, et pareil si l'on met de l'huile que pour ne faire qu'une session circuit (toutefois sur le graphique Mobil, ils ont tendance à le choisir bas ?!).
Pour ma part (C6 mais même réflexion) , j'ai conservé la préconisation Dexos2. Habitant mi-chemin nord-sud, utilisation en hiver mais pas montagne, vidange 1x par an, j'ai conservé l'indice bas préconisé, et j'ai remonté l'indice haut pour utilisation uniquement sur route, parfois intensive. Depuis, plus aucune consommation d'huile et bonne protection du moteur
Pour les huiles, c'est un peu comme pour les batterie, y a pas de vérité, mais que des conseils à savoir interpréter.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
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