-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

leurre EGR

4 participants

Aller en bas

leurre EGR Empty leurre EGR

Message par speedy2b Mer 21 Sep 2022 - 16:14

Bonjour quelqu'un peut me dire qu'elle est la puissance de la résistance à mettre sur la prise (sous le cache injecteurs) d'une vanne EGR de 1993 pour leurrer l'ECM ! leurre EGR 28550

j'explique ; mes conduits ainsi que ma pompe a air, ma vanne EGR etc........ ont étè supprimés et bouchés par l'ancien garage qui s'occupait de la voiture ! Hors à aujourd'hui, depuis mon achat j'ai le SERVICE ENGINE SOON qui reste allumé et qui déclenche en permanence mes ventilateurs, j'en suis persuadés ! la voiture fonctionne à merveille, aucun soucis ! je voudrais résoudre ce soucis par un leure ! j'ai tout regardé, changés des piéces par précaution ( ce serait trop long pour tout dire) ,allé chez Mario Ricaine ex Bruno Ricaine à Vénasque pour la passer à la valise et rien a faire aucun codes d'erreurs, et on voit que ça ! je pense que vu qu'il n'y a plus de vanne egr, les bouchés ne suffisait pas, car le mélange air/essence/gaz d'échappemnts qui va aux sondes lambda est faut et doit envoyer un mauvais message à l'ECM qui déclenche les ventilos ! leurre EGR 28550
merci à vous si vous avez des renseignements, je suis preneurs car je trouve rien !
multiple multiple multiple
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4626
Age : 57
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par christophe33 Mer 28 Sep 2022 - 9:10

Je vois qu'une solution la remettre en config origine, tel qu'elle à été prévue et construite
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par speedy2b Mer 28 Sep 2022 - 19:33

christophe33 a écrit:Je vois qu'une solution la remettre en config origine, tel qu'elle à été prévue et construite

oui aussi mais si c'est pas ça le soucis ?? willy
speedy2b
speedy2b
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4626
Age : 57
Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par blairpower Sam 1 Oct 2022 - 23:16

speedy2b a écrit:Bonjour quelqu'un peut me dire qu'elle est la puissance de la résistance à mettre sur la prise (sous le cache injecteurs) d'une vanne EGR de 1993 pour leurrer l'ECM ! leurre EGR 28550

j'explique ; mes conduits ainsi que ma pompe a air, ma vanne EGR etc........ ont étè supprimés et bouchés par l'ancien garage qui s'occupait de la voiture ! Hors à aujourd'hui, depuis mon achat j'ai le SERVICE ENGINE SOON qui reste allumé et qui déclenche en permanence mes ventilateurs, j'en suis persuadés ! la voiture fonctionne à merveille, aucun soucis ! je voudrais résoudre ce soucis par un leure ! j'ai tout regardé, changés des piéces par précaution ( ce serait trop long pour tout dire) ,allé chez Mario Ricaine ex Bruno Ricaine à Vénasque pour la passer à la valise et rien a faire aucun codes d'erreurs, et on voit que ça ! je pense que vu qu'il n'y a plus de vanne egr, les bouchés ne suffisait pas, car le mélange air/essence/gaz d'échappemnts qui va aux sondes lambda est faut et doit envoyer un mauvais message à l'ECM qui déclenche les ventilos !  leurre EGR 28550
merci à vous si vous avez des renseignements, je suis preneurs car je trouve rien !
multiple multiple multiple

La solution est simple, il faut modifier l'EEPROM qui est dans l'ECM et lui changer les valeurs . Ce qui est modifiable : egr O/N, air pump O/N, vitesse limite a 255 km/h O/N, système charcoal en service O/N, temp de déclenchement ventilo , modèle injecteurs et débit , collecteurs longs ou standards, en tout 17 lignes à répondre . Je suis en train d'essayer de monter une station de reprogrammation d'EEPROM, car jusqu'à il y a 5 ans, j'envoyais mon EEPROM à Reno aux USA avec mes nouveaux paramètres et elle revenait au bout de quelques jours reprogrammée. Mais il a pris sa retraite et il ne le fait plus. Du coup, j'essaie de m'y lancer. Quelques problèmes pour l'instant avec les drivers car le boitier de programmation ne fonctionne que sous XP ou avant. Ma reprogrammation : pas d'EGR, pas d'AIR pump, pas de charcoal, temp déclenchement ventilo à 98° et coupure à 88° . Le reste est standard.
Pas d'engine service soon intempestif et l'ECM suit à la lettre les températures demandées. C'est génial.
Si mon programmateur ne fonctionne pas correctement, il y en un autre modelé plus récent chez Moates.net et je vais investir. Effectivement, ce n'est pas un moteur à carbu mais à injection électronique et il ne faut pas oublier que c'est l'ECM qui déclenche chaque injection et pour cela utilise un bon paquet de sondes et de capteurs. Si une information est erronée ou absente, Engine service soon direct. Cela peut la gêner à terme car elle cherchera à optimiser la carburation en l'absence de sonde et la conso, le ralenti, les accélérations ne seront pas au top.
blairpower
blairpower
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : CHILLY MAZARIN
Modele Vette : C4 - 1986 - BVA NOIRE Z51
Date d'inscription : 07/07/2015

https://www.youtube.com/watch?v=1GMZujwxMH4

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par christophe33 Hier à 16:24

Bravo pour ton projet de perfectionnement made in France
Tiens moi informé car j'ai des modifs a te demander pour ma voiture
christophe33
christophe33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3229
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par pascal253 Hier à 17:09

je crois pas vraiment que le défaut viens de la suppression de la vanne egr,cette action provoque un code défaut mais je ne voit aucun rapport avec le déclenchement du ventilateur,celui ci est déclencher avec les sondes de températures,je ne sait pas quelle valise à le garage mais si le message est allumé c'est qu'il y à un défaut
pascal253
pascal253
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 53
Localisation : franche comté
Modele Vette : C4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par blairpower Hier à 19:38

christophe33 a écrit:Bravo pour ton projet de perfectionnement made in France
Tiens moi informé car j'ai des modifs a te demander pour ma voiture

J'en saurais plus cette semaine dès que j'aurais terminé un PC sous XP . Il est en place mais sans clavier, je n'ai pas pu continuer...
blairpower
blairpower
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : CHILLY MAZARIN
Modele Vette : C4 - 1986 - BVA NOIRE Z51
Date d'inscription : 07/07/2015

https://www.youtube.com/watch?v=1GMZujwxMH4

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par blairpower Hier à 19:59

pascal253 a écrit:je crois pas vraiment que le défaut viens de la suppression de la vanne egr,cette action provoque un code défaut mais je ne voit aucun rapport avec le déclenchement du ventilateur,celui ci est déclencher avec les sondes de températures,je ne sait pas quelle valise à le garage mais si le message est allumé c'est qu'il y à un défaut

Tout à fait. Une valise en OBD1 ? mdr. En ODB2, pas grand chose à cette époque. La voiture crache les codes elle-même et GM donne le code de traduction entre le numéro et la cause. Et dans le manuel d'entretien, il y a l'ensemble du trouble shooting. L'EGR non présent, il va y avoir un code (je le sais, je l'ai eu....) la pompe à air absente ne fait pas de code. Le MAF fait un code. Le ventilateur se déclenche dès que l'on cherche à lire les codes sur le tableau de bord et c'est NORMAL. Dès que la prise de diagnostic est connectée à la voiture. Il va tourner tout le temps de la séquence. Cela fait 7 ans que je travaille toutes les semaines sur mon L98 et chercher à le fiabiliser, donc je commence à très bien connaitre son fonctionnement et j'assure que c'est une usine ! De temps en temps, je travaille sur un LT1 mais qui est finalement, assez similaire.
3500 kms parcourus cet été avec maintenant quelques petits points de mécanique à traiter (fuite d'huile au pied du distributeur et ralenti instable uniquement lorsque la clim est engagée et que la boite est en N ou en P). Cet hiver joints de queue de soupape car elle fume grave au démarrage... J'ai réglé la course aussi des balais d'essuie-glace car ils allaient un peu trop loin. Super facile à faire, trop fort l'ingénieur de la C4 !
Il faut commencer par acheter le manuel d'entretien. Sans ça vous pouvez la mettre la voiture au musée car aucun mécano classique n'y arrivera. Je les ai tous collé quand la mienne ne voulait plus démarrer. J'ai fini par trouver tout seul simplement en faisant ce que le manuel disait. Ne jamais perdre de vue que c'est une injection électronique et pas un gros carbu...
Pour info, ce n'est pas la sonde de température qui déclenche le ou les ventilos, mais l'ECM. L'info vient de la sonde mais aucun lien avec le déclenchement. C'est l'algorithme de l''ECM qui vérifie les infos, regarde les constantes et déclenche ou pas. Ne pas avoir de raccourcis rapides, sinon, c'est la loose complète et aucune chance d'aboutir.
blairpower
blairpower
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : CHILLY MAZARIN
Modele Vette : C4 - 1986 - BVA NOIRE Z51
Date d'inscription : 07/07/2015

https://www.youtube.com/watch?v=1GMZujwxMH4

Revenir en haut Aller en bas

leurre EGR Empty Re: leurre EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum