Injecteurs
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Injecteurs
Bonjour,à tous,vous allez trouver ci-dessous des photos d'injecteurs de mon grand cherokee ,mais ce sont des Bosch tout à fait semblables à ceux des C5 ou C6.Mon auto a moins de 50 000 Km et pourtant ils sont dégueu.Il y a 3 solutions,les remplacer par des neufs ,on en trouve sur Aliexpress,c'est ce que j'ai fait sur mon Jeep GC et ça fonctionne très bien si on prend soin de commander la bonne REF, les donner à un spécialiste qui va les passer aux ultra sons,il les testera et fournira le diagramme du résultat,c'est ce que j'ai fait sur ma C5 il y a au moins 5 ans et ça fonctionne très bien,ou alors les nettoyer soi même.C'est très simple:on retire les joints en repérant la couleur et soit n les remontera ou les remplacera s'ils sont abimés.Ensuite on les placera dans de l'acétone ou du trichlo et si ce n'est pas suffisant après ça ,on complétera en alimentant le solénoïde +et - 12V,le + étant à gauche sur l'injecteur.On versera les mêmes produits dans le corps de l'injecteur pour diluer les dépôts et libérer les orifices.Pour ceux qui ont de l'air comprimé,ils pourront même forcer le diluant à traverser l'injecteur avec un coup de soufflette et un morceau de tuyau du bon diamètre.Le nettoyage est terminé!J'espère que mes explications sont suffisamment compréhensibles!Je vous conseille de le faire car on ne se rend pas compte qu'à la longue les injecteurs perdent en performances.Aujourd'hui mon GC tourne comme une horloge§
Le premier est pourri, le second un peu moins le 3ème,assez sale et les autres ça va.
Le premier est pourri, le second un peu moins le 3ème,assez sale et les autres ça va.
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
Je suis très surpris que ce sujet n'ait intéressé personne.Rien ,nada.Pourquoi?
darde- Turbocharged
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Modele Vette : c5 2000 BVA
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Re: Injecteurs
Salut darde,
intéressant ce sujet...
Comme toi, je suis surpris du manque d'intérêt, c'est peut être à cause des vacances...
En ce qui me concerne, comme j'ai deux mains gauches (en mécanique seulement ), je ne suis pas sûr un jour de vouloir tenter l'expérience du démontage des injecteurs.
Peut être qu'avec un tuto un peu plus documenté en photo (comme celui que tu avais fait pour le LMC5) je pourrai me lancer
intéressant ce sujet...
Comme toi, je suis surpris du manque d'intérêt, c'est peut être à cause des vacances...
En ce qui me concerne, comme j'ai deux mains gauches (en mécanique seulement ), je ne suis pas sûr un jour de vouloir tenter l'expérience du démontage des injecteurs.
Peut être qu'avec un tuto un peu plus documenté en photo (comme celui que tu avais fait pour le LMC5) je pourrai me lancer
mada16- En kit
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Re: Injecteurs
idem pour moi....
deux mains gauches.ce n est pas a la portée de tous ..
c est intéréssant pour les bons bricoleurs..
mais j apprécie ce post,c est toujours kool ,c est comme cela que l on apprend des chose
deux mains gauches.ce n est pas a la portée de tous ..
c est intéréssant pour les bons bricoleurs..
mais j apprécie ce post,c est toujours kool ,c est comme cela que l on apprend des chose
Marco66- LS1
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Re: Injecteurs
Il n'y a pas besoin de connaissances particulières,c'est du petit démontage,il suffit de retirer les vis qui maintiennent la rampe d'alimentation des injecteurs puis de l'arracher,certains injecteurs viendront avec,d'autres resteront en place,il suffira de tirer dessus pour les sortir et de tirer(fort) sur ceux qui seront sortis avec la rampe et le tour est joué.Lancez vous,c'est comme cela qu'on apprend,et c'est comme ça que j'ai appris,personne ne m'a aidé!Pour le tuto, ce n'est plus possible étant donné que je n'ai plus mon auto.Marco66 a écrit:idem pour moi....
deux mains gauches.ce n est pas a la portée de tous ..
c est intéréssant pour les bons bricoleurs..
mais j apprécie ce post,c est toujours kool ,c est comme cela que l on apprend des chose
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
darde a écrit:Je suis très surpris que ce sujet n'ait intéressé personne.Rien ,nada.Pourquoi?
Salut Francois,
T'inquietes je vais m'occuper des miens (sauf que j'ai pas encore l'outil specifique pour debrancher la durite d'alim de la rampe HP) apres reception du colis et en meme temps des bobines HT.... que tu m'as envoyé.
doume66- LS1
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Re: Injecteurs
Pas besoin de défaire la durite, tu mets la rampe sur le côté.
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
De plus ,si tu remplaces les injecteurs, il vaut mieux remplacer le filtre à essence !
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
Merci pour ce petit tuto.Je vais poster quelque chose sur une chose qui n'arrive pas souvent je pense.Un compteur falsifié sur une corvette c5 que mon Papa m'a cédé il y a 3 ans et acheté il y a 12 ans.
eric6458- Short Block
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Re: Injecteurs
Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
speedy2b- Turbocharged
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Re: Injecteurs
Dommage que tu n'aies pas expliqué comment baisser le compteur plus tôt, j'aurais pu le faire sur la mienne avant de la vendre !!!!!!!!! Non, je plaisante.
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
Petite question au spécialiste,
avant démontage de la rampe d'injecteurs y a t'il, une manip particulière à
appliquer afin de vider la pression et au remontage faut il procéder à une purge ?
avant démontage de la rampe d'injecteurs y a t'il, une manip particulière à
appliquer afin de vider la pression et au remontage faut il procéder à une purge ?
doume66- LS1
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Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Injecteurs
Je ne suis pas spécialiste,mais je pratique,la réponse aux 2 questions est non,et tu verras que pour le filtre à essence,là c'est une autre histoire,il faut un outil pour déclipser la tuyauterie et des doigts de fée,parce que(de souvenir il est coincé entre la boite et la paroi gauche) ,mais si j'y suis arrivé vous pouvez le faire.doume66 a écrit:Petite question au spécialiste,
avant démontage de la rampe d'injecteurs y a t'il, une manip particulière à
appliquer afin de vider la pression et au remontage faut il procéder à une purge ?
darde- Turbocharged
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Re: Injecteurs
doume66 a écrit:Petite question au spécialiste,
avant démontage de la rampe d'injecteurs y a t'il, une manip particulière à
appliquer afin de vider la pression et au remontage faut il procéder à une purge ?
il faut libérer la pression sur la rampe, tu as une valve type pneumatique en bout de rampe.
Re: Injecteurs
tant que ça tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de démonterspeedy2b a écrit:Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Re: Injecteurs
Merci pour ces explications très claires qui peuvent effectivement servir en préventif et en curatif.
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Injecteurs
Un peu d’E85 … ça nettoie aussi très bien le système d’injection
batmou- Turbocharged
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Re: Injecteurs
edencars a écrit:Merci pour ces explications très claires qui peuvent effectivement servir en préventif et en curatif.
Effectivement c'est ce que j'ai dis également +1 !
speedy2b- Turbocharged
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Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
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Re: Injecteurs
batmou a écrit:Un peu d’E85 … ça nettoie aussi très bien le système d’injection
oui aussi je crois que c'est 5% à ne pas dépasser !
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Injecteurs
Je pense que tu n'as pas lu ni regardé les photos du début du sujet,il s'agit des injecteurs d'un V6 Chrysler 3.6 pentastar Flex fuel de mois de 50 000Km,qui fonctionne quasiment exclusivement àl'E85.Preuve que l'E85 ne nettoie rien du tout et que c'est une idée faussement répandue,que je croyais volontiers,mais à laquelle ,preuves en mains, je ne crois plus du tout.Dis moi ce que tu penses des trois injecteurs de gauche!batmou a écrit:Un peu d’E85 … ça nettoie aussi très bien le système d’injection
darde- Turbocharged
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Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Injecteurs
Tu peux aussi appliquer cette doctrine à l'entretien ,vidange d'huile, liquide de frein ou de refroidissement etc..tant que ça tourne bien et même,pourquoi aller chez le médecin ou le dentiste si tout va bien?lionne a écrit:tant que ça tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de démonterspeedy2b a écrit:Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
darde- Turbocharged
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Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Injecteurs
Sur la mienne je l'ai fait parce que j'avais remplacé les bobines,suite à des ratés dont je ne connaissais pas l'origine mais en réalité la panne provenait d'un fil HT qui arquait.J'ai donc pensé que j'avais donné mes injecteurs à reconditionner pour rien!Que nenni,,une fois le faisceau neuf remonté,la différence avant et après injecteurs était flagrante,ralenti plus soyeux etc...Donc aucun regret d'avoir fait ce travail que dans un premier temps je pensais inutile!speedy2b a écrit:Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
darde- Turbocharged
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Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Injecteurs
ben..... ! j'ai jamais vu en atelier "entretien des injecteurs tout les 50000 " , maintenant si ça t'amuse de démonter ...... tu peux aussi démonter les obus des valves tout les 5000 pour voir si ils sont bien étanches .darde a écrit:Tu peux aussi appliquer cette doctrine à l'entretien ,vidange d'huile, liquide de frein ou de refroidissement etc..tant que ça tourne bien et même,pourquoi aller chez le médecin ou le dentiste si tout va bien?lionne a écrit:tant que ça tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de démonterspeedy2b a écrit:Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
lionne- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Injecteurs
Quelle idée ingénieuse,les obus de valves je n'y avais pas pensé.Donc c'est noté ,mais tous les 5000,ça me parait un peu léger,je les ferai tous les 2500 km.en revanche ce que je fais chaque dimanche au sortir de la messe, c'est de nettoyer les sculptures d'un pneu avec un cure-dents et je le termine avec une brosse à dents ,mais une souple pour ne pas endommager le pneu.Le dimanche suivant je passe à un autre et ainsi de suite.ça non plus c'est pas prévu dans les programmes d'entretien!lionne a écrit:ben..... ! j'ai jamais vu en atelier "entretien des injecteurs tout les 50000 " , maintenant si ça t'amuse de démonter ...... tu peux aussi démonter les obus des valves tout les 5000 pour voir si ils sont bien étanches .darde a écrit:Tu peux aussi appliquer cette doctrine à l'entretien ,vidange d'huile, liquide de frein ou de refroidissement etc..tant que ça tourne bien et même,pourquoi aller chez le médecin ou le dentiste si tout va bien?lionne a écrit:tant que ça tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de démonterspeedy2b a écrit:Très bonne idée de nettoyer les injecteurs en effet beaucoup de dépos dessus lorsqu'on démonte ! j'ai pas encore fait les miens sur ma C4 ni le filtre a essence, à suivre bientôt !
Non mais sérieusement,après avoir vu l'état des trois injecteurs de gauche, tu ne penses pas,raisonnablement ,qu'il fallait faire quelque chose?Ou bien crois-tu que je l'ai fait par pur plaisir ou désoeuvrement.
darde- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/11/2013
Re: Injecteurs
Je plaisante darde,je plaisante 🤭
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11254
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
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