Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
+14
minidreamcars
woody-roadmaster
RICOU82
scd1973
Zephiel
Oliviou77
Viking
tidiouf
230kmh
doudou34
Yann
edencars
regis Z06
Earlydoc
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Bonjour à tous, je me présente, stephane 46 ans, mecanicien auto moto à mon compte en Correze dept19, et suite à la vente de mon Plymouth Prowler, j'ai acquis une seconde américaine (je suis définitvement piqué, je roule deja en harley depuis 28 ans)
Donc achat hier d'une corvette C6 2006 coupé Targa LS2 BVA6 grise.
A part quelques soucis tel que les messages "réparer le verrou de colonne (malgrès le BY-pass), réparer système contrôle pneus, et message système anti-patin engagé avec la pédale d'accelerateur qui ne répond plus de temps en temps en roulant sur l'autoroute", (il va falloir que je me pense la dessus car c'est bizarre), tout le reste va bien, c'est une plaisir de rouler avec.
420 km hier et la conduite change du Prowler surtout au niveau de la boite qui était un calvaire... mais ce n'est pas le même plaisir., lvette est un pousse au crime
J'ai découvert ce forum depuis quelques semaines, et l'ambiance qui y règne et je me suis inscrit.
J'espère pouvoir discuter et rencontrer des passionnés comme moi.
Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire. stef




Donc achat hier d'une corvette C6 2006 coupé Targa LS2 BVA6 grise.
A part quelques soucis tel que les messages "réparer le verrou de colonne (malgrès le BY-pass), réparer système contrôle pneus, et message système anti-patin engagé avec la pédale d'accelerateur qui ne répond plus de temps en temps en roulant sur l'autoroute", (il va falloir que je me pense la dessus car c'est bizarre), tout le reste va bien, c'est une plaisir de rouler avec.
420 km hier et la conduite change du Prowler surtout au niveau de la boite qui était un calvaire... mais ce n'est pas le même plaisir., lvette est un pousse au crime



J'ai découvert ce forum depuis quelques semaines, et l'ambiance qui y règne et je me suis inscrit.
J'espère pouvoir discuter et rencontrer des passionnés comme moi.
Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire. stef




Earlydoc- Short Block
-
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Correze
Modele Vette : C6 LS2 BVA6 2006
Date d'inscription : 08/10/2021
regis Z06- Turbocharged
-
Nombre de messages : 6486
Age : 63
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Bienvenue sr
, j’adore la Prowler !

edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7835
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Bienvenue sur Corvette Passion
Tes messages d'erreur peuvent être pour beaucoup liés à une batterie faible. Ensuite si cette voiture a les capteurs TPMS d'origine ils sont peut être a changer: la pile lithium contenue dans chaque capteur n'a pas une durée de vie infinie malheureusement.
Si le dialogue se fait mal entre les calculateurs et que la voiture passe en mode dégradé il faut s'arrêter attendre un moment (10 minutes) que les calculateurs se resynchronisent et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Il est préférable de garder ta voiture sous chargeur d'entretien plutôt que de débrancher la batterie pour les raisons si dessus.
Bonne route !

Tes messages d'erreur peuvent être pour beaucoup liés à une batterie faible. Ensuite si cette voiture a les capteurs TPMS d'origine ils sont peut être a changer: la pile lithium contenue dans chaque capteur n'a pas une durée de vie infinie malheureusement.
Si le dialogue se fait mal entre les calculateurs et que la voiture passe en mode dégradé il faut s'arrêter attendre un moment (10 minutes) que les calculateurs se resynchronisent et normalement tout va rentrer dans l'ordre.
Il est préférable de garder ta voiture sous chargeur d'entretien plutôt que de débrancher la batterie pour les raisons si dessus.
Bonne route !
Yann- Administrateur
-
Nombre de messages : 19306
Age : 67
Localisation : 91550
Modele Vette : Ex C6 2005
Date d'inscription : 04/09/2010
doudou34- ZL1
-
Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Bienvenu chez toi cher compatriote et au plaisir de vous croiser ta belle et toi.
230kmh- Blown
- Nombre de messages : 1141
Age : 59
Localisation : En Limousin
Modele Vette : ! coupé C3 427 68 BM4
Date d'inscription : 18/04/2017
tidiouf- LS9
-
Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Angers
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....

Viking- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3886
Age : 73
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Superbe, ta C6, j'aime beaucoup la teinte.
Bienvenue sur le forum
!
PS : si on vient chez toi, tu veux bien t'occuper des nôtres ?

Bienvenue sur le forum

PS : si on vient chez toi, tu veux bien t'occuper des nôtres ?

Oliviou77- Turbocharged
-
Nombre de messages : 5082
Age : 67
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Sacré Ovni le Prowler 

Zephiel- Blue Flame 6
-
Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C6 Z06 velocity yellow
Date d'inscription : 17/06/2021
scd1973- LS9
-
Nombre de messages : 693
Age : 49
Localisation : Gard
Modele Vette : Corvette c6 cab yellow ( ex c5 torch red, ex c6 BA grise )
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
salut et bienvenue ici sur le fofo !!!!!
le Prowler m'as toujours fait fantasmer . il y aurait eu un V8, j'aurais certainement sauté le pas..........

le Prowler m'as toujours fait fantasmer . il y aurait eu un V8, j'aurais certainement sauté le pas..........
RICOU82- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4710
Age : 60
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Salut et bienvenue
Mainteneur de charge type Ctek indispensable.
Pour les TPMS, il y a un topic là dessus.

Mainteneur de charge type Ctek indispensable.
Pour les TPMS, il y a un topic là dessus.

woody-roadmaster- Supercharged
-
Nombre de messages : 925
Age : 55
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
bienvenue , super le prowler !! on en vois si peu .. tu me dira des corvettes non plus
minidreamcars- LS7
-
Nombre de messages : 544
Age : 59
Localisation : 45220 Douchy
Modele Vette : C3 1979 bicolore bleue / grise
Date d'inscription : 21/07/2021
Apollo- Supercharged
-
Nombre de messages : 982
Age : 60
Localisation : Namur Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Bonjour à tous, oui Cteck obligatoire, je l'avais sur le prowler.
Pour parler du Prowler, effectivement un v8 et une bonne boite auraient été bien mieux.
Mais pour cruiser, ça me suffisait, par contre grosse galère pour trouver des pièces de carrosserie, notamment le pare brise et vitrage, et quand on en trouve au US, le prix est en conséquence. Idem pour les disques de frein arrière et faut prier pour que la boite ne lâche pas... A un moment j'en chercher un accidenté en Europe juste pour avoir de la pièce de rechange... C'est un véhicule super exclusif avec tout ce qui va avec vu la faible production et le manque de pièces détachées.
Pour ma C6, les TPMS ont été changé par le garage qui me la vendu, mais rien n'a été reprogrammé, il faut que je sorte un pneu pour verifier la référence du capteur et me doter du bon outil car je n'en suis pas équipé à l'atelier, sur le Prowler je le faisais avec un simple aimant et ma valise diag ne le fait pas...
Pour ce qui est du message "système anti-patin engagé" qui s'affiche dès que l'on appui sur la pédale d'accélérateur, et cette pédale qui ne répond plus apres etre à vitesse stabilisés sur autoroute, le vendeur m'a dit que cétait normal, c'est une sécurité, car je n'avais pas la bonne configuration, il fallait que je passe en mode: Conduite Sportive avec le bouton d'ESP, il faut que j'essai sur plusieurs km
(voir vidéo que je viens de poster sur Youtube concernant ces problèmes de messages et de la pédale )
Pour parler du Prowler, effectivement un v8 et une bonne boite auraient été bien mieux.
Mais pour cruiser, ça me suffisait, par contre grosse galère pour trouver des pièces de carrosserie, notamment le pare brise et vitrage, et quand on en trouve au US, le prix est en conséquence. Idem pour les disques de frein arrière et faut prier pour que la boite ne lâche pas... A un moment j'en chercher un accidenté en Europe juste pour avoir de la pièce de rechange... C'est un véhicule super exclusif avec tout ce qui va avec vu la faible production et le manque de pièces détachées.
Pour ma C6, les TPMS ont été changé par le garage qui me la vendu, mais rien n'a été reprogrammé, il faut que je sorte un pneu pour verifier la référence du capteur et me doter du bon outil car je n'en suis pas équipé à l'atelier, sur le Prowler je le faisais avec un simple aimant et ma valise diag ne le fait pas...
Pour ce qui est du message "système anti-patin engagé" qui s'affiche dès que l'on appui sur la pédale d'accélérateur, et cette pédale qui ne répond plus apres etre à vitesse stabilisés sur autoroute, le vendeur m'a dit que cétait normal, c'est une sécurité, car je n'avais pas la bonne configuration, il fallait que je passe en mode: Conduite Sportive avec le bouton d'ESP, il faut que j'essai sur plusieurs km
(voir vidéo que je viens de poster sur Youtube concernant ces problèmes de messages et de la pédale )
Earlydoc- Short Block
-
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Correze
Modele Vette : C6 LS2 BVA6 2006
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
C'est flippant quand ça accélère d'un coup, heureusement il n'y avait personne devant .....
Earlydoc- Short Block
-
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Correze
Modele Vette : C6 LS2 BVA6 2006
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Earlydoc a écrit:
Pour ce qui est du message "système anti-patin engagé" qui s'affiche dès que l'on appui sur la pédale d'accélérateur, et cette pédale qui ne répond plus apres etre à vitesse stabilisés sur autoroute, le vendeur m'a dit que cétait normal, c'est une sécurité, car je n'avais pas la bonne configuration, il fallait que je passe en mode: Conduite Sportive avec le bouton d'ESP, il faut que j'essai sur plusieurs km
(voir vidéo que je viens de poster sur Youtube concernant ces problèmes de messages et de la pédale )
ça c'est un gros mensonge du vendeur.......ne pas pouvoir accélérer; n'est pas une "sécurité".....et lorsque tu appui sur le bouton ESP, tu neutralise l'ESP....donc ta C6 à un problème d'ESP; peut être un faux contact ou de l'oxydation dans les prises électrique qui se situe dans les moyeux !!! à vérifier
RICOU82- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4710
Age : 60
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
pour ton problème de message "réparer verrou de direction"; vas voir là dans les dernières pages....
https://www.corvettepassion.com/t20950-msg-erreur-au-tableau-de-bord-reparer-verrou-de-colonne
https://www.corvettepassion.com/t20950-msg-erreur-au-tableau-de-bord-reparer-verrou-de-colonne
RICOU82- Turbocharged
-
Nombre de messages : 4710
Age : 60
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
You're Welcome
Un p'tit lien pour les capteurs TPMS :
Je ne sais pas si un membre de Corvette passion a testé la procédure
https://www.corvettepassion.com/t36753-tpms-reprogrammation-sans-outil?highlight=tpms
Un p'tit lien pour les capteurs TPMS :
Je ne sais pas si un membre de Corvette passion a testé la procédure

https://www.corvettepassion.com/t36753-tpms-reprogrammation-sans-outil?highlight=tpms
Phileas- LS9
-
Nombre de messages : 764
Age : 66
Localisation : Vannes
Modele Vette : C6 GS 2013 BVA Blade Silver Metallic
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Je pense que le verrou de colonne affiché et l'ESP sont liés. Soit ton volant a été déposé et n'a pas été remis droit du coup l'ESP se déclenche intempestivement sans raison (enfin si car le volant n'est pas aligné) soit c'est ton serpentin à l'intérieur du volant qui est foutu.
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 7835
Age : 62
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Ce problème d'ESP est peut etre lié au TPMS qui ne sont pas programmés, je vais voir pour commander l'outil GM et je verrai apres.
Du coup, j'ai decollé un pneu pour voir le capteur et relevé les ref, mais y a pas grand chose. Je vais voir ce qu'il me faut comme outil maintenant pour l'appairer. (photo)
Pour info, le message de l'esp ne s'affiche jamais en mode "conduite sportive", j'ai essayé cet aprem et aucun soucis de pédale d'accelérateur. Bizarre, bizarre...
Ce message ne s'affiche qu'en mode normal, dès que j'accélère et je n'ai pas de voyant defaut au tableau de bord.
Et même en installant une batterie neuve, le message est là.

Du coup, j'ai decollé un pneu pour voir le capteur et relevé les ref, mais y a pas grand chose. Je vais voir ce qu'il me faut comme outil maintenant pour l'appairer. (photo)
Pour info, le message de l'esp ne s'affiche jamais en mode "conduite sportive", j'ai essayé cet aprem et aucun soucis de pédale d'accelérateur. Bizarre, bizarre...
Ce message ne s'affiche qu'en mode normal, dès que j'accélère et je n'ai pas de voyant defaut au tableau de bord.
Et même en installant une batterie neuve, le message est là.

Earlydoc- Short Block
-
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Correze
Modele Vette : C6 LS2 BVA6 2006
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Phileas a écrit:You're Welcome
Un p'tit lien pour les capteurs TPMS :
Je ne sais pas si un membre de Corvette passion a testé la procédure
https://www.corvettepassion.com/t36753-tpms-reprogrammation-sans-outil?highlight=tpms
Cette procedure fonctionne nickel sur les Chevrolet Malibu 2009, j'ai eu l'occasion de l'essayer y a pas longtemps pour un client.
Je vais tester ça demain sur ma C6 et je vous dirais.
Earlydoc- Short Block
-
Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Correze
Modele Vette : C6 LS2 BVA6 2006
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
Tout d'abord, bienvenue à toi Earlydoc 
Pour l'appareil GM et tes capteurs TPMS, l'appareil te permettra d'inventorier et situer l'emplacement de chaque capteur sur la C6. Mais cela pour autant que les capteurs soient compatibles et aient été correctement programmé pour une C6 avant leur montage.
En effet, ils nécessitent avant tout une programmation de base, puis ensuite on fait reconnaître leur emplacement sur le véhicule.
Bien sûr, il n'y a jamais ce souci s'ils sont d'origines et livrés par GM, mais cette opération de base est obligatoire sur tous les capteurs similaires vendus sur le marché (programmation parfois déjà réalisée par le fournisseur, mais pas toujours)

Pour l'appareil GM et tes capteurs TPMS, l'appareil te permettra d'inventorier et situer l'emplacement de chaque capteur sur la C6. Mais cela pour autant que les capteurs soient compatibles et aient été correctement programmé pour une C6 avant leur montage.
En effet, ils nécessitent avant tout une programmation de base, puis ensuite on fait reconnaître leur emplacement sur le véhicule.
Bien sûr, il n'y a jamais ce souci s'ils sont d'origines et livrés par GM, mais cette opération de base est obligatoire sur tous les capteurs similaires vendus sur le marché (programmation parfois déjà réalisée par le fournisseur, mais pas toujours)

Rapido63- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 1960
Age : 59
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Un petit bonjour de la Correze ....Good Bye Prowler and Welcome C6....
J'avais acheté mes TPMS en 2016 à ce vendeur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/251952252570
Capteurs marque Unisensor. Aucun problème en 5 ans.
Il faut lui spécifier à la commande si c'est pour une version Europe (433Mhz) ou US (315Mhz).
Une fois installés, avec un ATEQ VT15 ou la procédure fournie par BK et Phileas.
Pour le message Esp, je pense que ton vendeur t'a baratiné.
https://www.ebay.fr/itm/251952252570
Capteurs marque Unisensor. Aucun problème en 5 ans.
Il faut lui spécifier à la commande si c'est pour une version Europe (433Mhz) ou US (315Mhz).
Une fois installés, avec un ATEQ VT15 ou la procédure fournie par BK et Phileas.
Pour le message Esp, je pense que ton vendeur t'a baratiné.

woody-roadmaster- Supercharged
-
Nombre de messages : 925
Age : 55
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Petit bonjour
» Un petit bonjour du 62
» Petit bonjour du 59
» Un petit Bonjour de Giorni
» Un petit bonjour de Bretagne
» Un petit bonjour du 62
» Petit bonjour du 59
» Un petit Bonjour de Giorni
» Un petit bonjour de Bretagne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|