avis sur pneu non runflat
+9
blackorsaire
Yann
Marco66
darde
POUJADE
Fanfan76
fredc527
doudou34
cedricdu83
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis sur pneu non runflat
salut a tous
je doit changer prochainement mes deux pneu avant j'aimerais passer sur des pneu non runflat ma premiere interrogation est ce qu'un pneu non runflat ce monte sur mes jantes d'origine ?
j'ai parcouru pas mal de sujet je m'y perd,certain disent que ces interdit,d'autre qu'il faut changer imperativement les 4 pour passer en non runflat,d'autre on est plus couvert par l'assurance,que les centre auto ne me monterons pas de pneu "normaux" si c'est des runflat d'origine
je sais plus merci a vous
je doit changer prochainement mes deux pneu avant j'aimerais passer sur des pneu non runflat ma premiere interrogation est ce qu'un pneu non runflat ce monte sur mes jantes d'origine ?
j'ai parcouru pas mal de sujet je m'y perd,certain disent que ces interdit,d'autre qu'il faut changer imperativement les 4 pour passer en non runflat,d'autre on est plus couvert par l'assurance,que les centre auto ne me monterons pas de pneu "normaux" si c'est des runflat d'origine
je sais plus merci a vous
cedricdu83- En kit
-
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : var
Modele Vette : corvette c5 2001
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: avis sur pneu non runflat
J'ai des non run flat sur mes jantes d'origine qui ont été montées sans problème par un centre auto., pour les autres interrogations d'autres te donneront des réponses
doudou34- ZL1
-
Nombre de messages : 646
Age : 55
Localisation : Pézenas
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012, Corvette C4 1989
Date d'inscription : 03/04/2017
Re: avis sur pneu non runflat
je te remercie
)

cedricdu83- En kit
-
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : var
Modele Vette : corvette c5 2001
Date d'inscription : 04/05/2020
fredc527- Blown
- Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: avis sur pneu non runflat
impecc je vais allez voir ca,par contre est ce qu'on peut ou pas laissez 2 run flat a l'arriere ( il sont neuf) et mettre 2 non run flat devant ? ou c'est mieux de changer les 4 merci
cedricdu83- En kit
-
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : var
Modele Vette : corvette c5 2001
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: avis sur pneu non runflat
Cedric Pour info !!
Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture. Il faut monter 4 pneus runflat ou 4 pneus classiques. Par contre, vous pouvez remplacer les pneus runflat montés d'origine par 4 nouveaux pneus non runflat.

Les pneus runflat se montent par 4. Vous ne pouvez pas monter 2 pneus runflat et 2 pneus classiques sur la même voiture. Il faut monter 4 pneus runflat ou 4 pneus classiques. Par contre, vous pouvez remplacer les pneus runflat montés d'origine par 4 nouveaux pneus non runflat.
Fanfan76- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2169
Age : 66
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: avis sur pneu non runflat
je prend note merci pour les infos,du coup je vais faire changer les 4 alors en pneu non runflat 

cedricdu83- En kit
-
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : var
Modele Vette : corvette c5 2001
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: avis sur pneu non runflat
Il est possible de passer les 4 pneus Runflat en pneus normaux.Personnellement je conseille les Michelin Ps4 excellents et qui assurent une longévité.
Sur certains de mes véhicules j'ai dépassé les 40000 kms ,avec des ps2,ps3 mais je conduis en respectant mes véhicules...
Sur certains de mes véhicules j'ai dépassé les 40000 kms ,avec des ps2,ps3 mais je conduis en respectant mes véhicules...
POUJADE- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3271
Age : 72
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: avis sur pneu non runflat
d'accord je vais regarder pour des ps4 merci ;-)
cedricdu83- En kit
-
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : var
Modele Vette : corvette c5 2001
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: avis sur pneu non runflat
Jusqu'ici j'étais pro michelin PS,mais ,des Falken à moitié prix ,ça fait réfléchir, et j'ai opté pour ces derniers qui en plus sont plus silencieux.
darde- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2255
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: avis sur pneu non runflat
+1darde a écrit:Jusqu'ici j'étais pro michelin PS,mais ,des Falken à moitié prix ,ça fait réfléchir, et j'ai opté pour ces derniers qui en plus sont plus silencieux.
fredc527- Blown
- Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: avis sur pneu non runflat
quelle sont les risques d avoir par exemple 2 run flat a l arriere et 2 normaux devant ?
meme modele et meme marque ..
j ai l impression que c est mon cas...
meme modele et meme marque ..
j ai l impression que c est mon cas...
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: avis sur pneu non runflat
Je pense que tu ne risque pas grand-chose tant que tu roules sur le réseau routier et aux vitesses autorisées,après sur circuit tu risque de te prendre pour une danseuse sur glace.
darde- Turbocharged
-
Nombre de messages : 2255
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: avis sur pneu non runflat
merci darde,effectivement ,je ne roule pas sur circuit..meme, je l avoue ,je reste quelque fois plusieurs secondes sur la pédale de droite enfoncée...mais pas trop longtemps..ca accélere fort et tres vite..c est meme frustrant de devoir lacher lol
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: avis sur pneu non runflat
Il est nécessaire de se rappeller que les pneumatiques sont le seul élément qui relie la voiture à la voiture.
D'ou l'importance de la qualité de ceux ci ,notamment sur les voitures sportives et je pense que ce n'est pas sur ce poste qu'il faut faire des économies.
Une excellente voiture peut devenir dangereuse avec des pneus non adaptés et non correctement gonflés.
D'ou l'importance de la qualité de ceux ci ,notamment sur les voitures sportives et je pense que ce n'est pas sur ce poste qu'il faut faire des économies.
Une excellente voiture peut devenir dangereuse avec des pneus non adaptés et non correctement gonflés.
POUJADE- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3271
Age : 72
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: avis sur pneu non runflat
C'est tout a fait la démarche que j'ai eu lorsque j'ai du changer mes pneus (Pirelli non run flat) Entre les pneus Michelin et les Falken il y avait un différentiel mais je me suis dit : Si je me plante avec des Falken ce sera de la faute de mes pneus et je m'en voudrai de cette économie donc j'ai investi dans des Michelin.
Yann- Administrateur
-
Nombre de messages : 19725
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: avis sur pneu non runflat
En cinquante ans de vie d'automobiliste, avec notamment de nombreuses sportives, je reste fidèle à Michelin pour ce type de véhicules.
Ma dernière en date la Mustang Bullit 460cv est équipée de PS4 et la tenue de route est exceptionnelle.
Par contre sur mon GLC coupé Mercedes équipé de Michelin latitude sport 3,je suis relativement déçu ayant déjà un taux d'usure important à 15000 kms seulement, sans doute lié au point du véhicule.
Le controleur du controle technique m'a précisé qu'il y avait des problèmes d'usure rapide sur ce type de SUV ???
Ma dernière en date la Mustang Bullit 460cv est équipée de PS4 et la tenue de route est exceptionnelle.
Par contre sur mon GLC coupé Mercedes équipé de Michelin latitude sport 3,je suis relativement déçu ayant déjà un taux d'usure important à 15000 kms seulement, sans doute lié au point du véhicule.
Le controleur du controle technique m'a précisé qu'il y avait des problèmes d'usure rapide sur ce type de SUV ???
POUJADE- Turbocharged
-
Nombre de messages : 3271
Age : 72
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: avis sur pneu non runflat
J'ai eu des falken sur plusieurs voitures et je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route même sur le mouillé .Je roule toute l'année avec la C5 même l'hiver et les falken ne m'ont jamais trahi,Les Michelin sont certainement meilleurs si on attaque ou sur circuit.
fredc527- Blown
- Nombre de messages : 1492
Age : 51
Localisation : haute normandie Evreux
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: avis sur pneu non runflat
je comprend, mais je précise que mes pneumatiques , good year eagle F1 sont a l arrière EMT
donc RF, en bonne état.
et a l avant ,neuf, les memes non EMT ..
donc RF, en bonne état.
et a l avant ,neuf, les memes non EMT ..
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: avis sur pneu non runflat
Pour, à l'époque être passé de EMT/RF à Bibendum (il faut boire en est la traduction, Michelin), confort sonore, réaction du pneu sans temps de latence, une interprétation des sensations du pneus plus importantes, balourd moins important, c'est tout bénéfice. Pour en tirer la quintessence, il faut 4 non RF, car les temps de mise en tempé ne seront pas iso.
Le
Le

Re: avis sur pneu non runflat
Marco66 a écrit:je comprend, mais je précise que mes pneumatiques , good year eagle F1 sont a l arrière EMT
donc RF, en bonne état.
et a l avant ,neuf, les memes non EMT ..
salut marco,
sont considérés comme run flat seulement si le RF est dans la dimension.
regarde par exemple 245/45/17 94Y NON RUN FLAT
245/45 RF 17 94Y RUN FLAT
Voilà le montage . Par contre si tu es en run flat il te faudra 4 identiques.
vegas 31- Turbocharged
-
Nombre de messages : 1950
Age : 48
Localisation : toulouse
Modele Vette : c5
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: avis sur pneu non runflat
La différence d’adhérence est tellement différente que je déconseille un mélange des genres.
A froid ou sous la pluie, ça sent bon le tout droit ou le tete-à-queue...selon si les run flat sont devant ou derrière...
Vous roulez en Corvette C5 qui a une assistance...dérisoire et 350cv
Le run flat est une merde abandonnée sur les sportives sans roue de secours et remplacée par un kit de réparation + 1 compresseur 12V.
Plus personne ne roule en run flat, moi j'avais le compresseur, le kit de réparation et 2 grosses bombes anti-crevaison.
Bah, utiliser la bombe risque de flinguer le capteur de pression à 100€ mais un dimanche soir, à 1 h du mat au milieu de nul part, vous penserez a moi si vous crevez.
Utilisez les 3 trappes du coffre et mettez-y de manière permanente :
- Un parapluie
- un chiffon
- un K-way
- un compresseur 12V de bonne marque avec la longueur de câble qui va bien
- un kit de réparation de pneu
- 1 ou 2 bombes anti-crevaison de grande taille
- une bonne lampe de poche
- quelques outils
- du fil de fer
Je pense que certains ne vont pas manquer de raconter leur galères ou comment ils s'en sont sauver à moindre frais.
A froid ou sous la pluie, ça sent bon le tout droit ou le tete-à-queue...selon si les run flat sont devant ou derrière...
Vous roulez en Corvette C5 qui a une assistance...dérisoire et 350cv
Le run flat est une merde abandonnée sur les sportives sans roue de secours et remplacée par un kit de réparation + 1 compresseur 12V.
Plus personne ne roule en run flat, moi j'avais le compresseur, le kit de réparation et 2 grosses bombes anti-crevaison.
Bah, utiliser la bombe risque de flinguer le capteur de pression à 100€ mais un dimanche soir, à 1 h du mat au milieu de nul part, vous penserez a moi si vous crevez.
Utilisez les 3 trappes du coffre et mettez-y de manière permanente :
- Un parapluie
- un chiffon
- un K-way
- un compresseur 12V de bonne marque avec la longueur de câble qui va bien
- un kit de réparation de pneu
- 1 ou 2 bombes anti-crevaison de grande taille
- une bonne lampe de poche
- quelques outils
- du fil de fer
Je pense que certains ne vont pas manquer de raconter leur galères ou comment ils s'en sont sauver à moindre frais.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 6120
Age : 53
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: avis sur pneu non runflat
Et tu as oublier le passage de la recherche de l'intru qui as crevé le pneu avant d'y inserer la mecheGILLES 50TH a écrit:La différence d’adhérence est tellement différente que je déconseille un mélange des genres.
A froid ou sous la pluie, ça sent bon le tout droit ou le tete-à-queue...selon si les run flat sont devant ou derrière...
Vous roulez en Corvette C5 qui a une assistance...dérisoire et 350cv
Le run flat est une merde abandonnée sur les sportives sans roue de secours et remplacée par un kit de réparation + 1 compresseur 12V.
Plus personne ne roule en run flat, moi j'avais le compresseur, le kit de réparation et 2 grosses bombes anti-crevaison.
Bah, utiliser la bombe risque de flinguer le capteur de pression à 100€ mais un dimanche soir, à 1 h du mat au milieu de nul part, vous penserez a moi si vous crevez.
Utilisez les 3 trappes du coffre et mettez-y de manière permanente :
- Un parapluie
- un chiffon
- un K-way
- un compresseur 12V de bonne marque avec la longueur de câble qui va bien
- un kit de réparation de pneu
- 1 ou 2 bombes anti-crevaison de grande taille
- une bonne lampe de poche
- quelques outils
- du fil de fer
Je pense que certains ne vont pas manquer de raconter leur galères ou comment ils s'en sont sauver à moindre frais.



frederic10- Supercharged
- Nombre de messages : 854
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2018
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: avis sur pneu non runflat
pardon pour le doublon..pas fait expres...
photos du haut,pneue AR
photos du bas pneue AV
photos du haut,pneue AR
photos du bas pneue AV
Marco66- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Perpignan
Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Avis pour pneu pour C3 1968
» Montage bridgestone runflat sur C6 Z06
» Pb pour montage pneus non runflat en station!!
» Pneu et DOT
» Pneu taille C6 sur C5
» Montage bridgestone runflat sur C6 Z06
» Pb pour montage pneus non runflat en station!!
» Pneu et DOT
» Pneu taille C6 sur C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|