présentation
+11
Jac
POUJADE
doudou34
Gold33
Blueberry
Apollo
edencars
regis Z06
RICOU82
PACE78
jlb
15 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau membre et je me présente: je m'appelle Jean-Luc, 65 ans, et j'ai ma C3 de 1980 depuis bientot 25 ans ! ca tourne ...coté compétences, à part l'électrique, je me limite aux opérations basiques d' entretien
Depuis 25 ans, pas vraiment de gros pbs, elle est plutôt bien conservée et j'ai refait toute la sellerie en ce début d'année.
A part quelques points coté freins, elle a toujours passé le CT haut la main, sauf que cette fois, c'est une "défaillance majeure" qui me bloque avec un pb de ceinture de sécurité.
J'avais découvert et utilisé le forum en fin 2020 qui m'a bien rendu service pour préparer la rénovation de la sellerie.
J'ai jusqu'ici acheté mes pièces de rechange chez Zip Corvette, mais pour cette histoire de ceinture, pour l'instant ca coince.
J'espère que cette petite présentation m'ouvrira les portes des membres de ce forum, et j'espère que je pourrais contribuer , avec ma modeste expérience, à l'alimenter
à+
Jean-Luc
Je suis nouveau membre et je me présente: je m'appelle Jean-Luc, 65 ans, et j'ai ma C3 de 1980 depuis bientot 25 ans ! ca tourne ...coté compétences, à part l'électrique, je me limite aux opérations basiques d' entretien
Depuis 25 ans, pas vraiment de gros pbs, elle est plutôt bien conservée et j'ai refait toute la sellerie en ce début d'année.
A part quelques points coté freins, elle a toujours passé le CT haut la main, sauf que cette fois, c'est une "défaillance majeure" qui me bloque avec un pb de ceinture de sécurité.
J'avais découvert et utilisé le forum en fin 2020 qui m'a bien rendu service pour préparer la rénovation de la sellerie.
J'ai jusqu'ici acheté mes pièces de rechange chez Zip Corvette, mais pour cette histoire de ceinture, pour l'instant ca coince.
J'espère que cette petite présentation m'ouvrira les portes des membres de ce forum, et j'espère que je pourrais contribuer , avec ma modeste expérience, à l'alimenter
à+
Jean-Luc
jlb- En kit
PACE78- Modérateur
-
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Re: présentation
bienvenue sur CP, Jean luc !

RICOU82- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
regis Z06- Turbocharged
-
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
edencars- Coup de Cœur C.P.
-
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
: welcom10: Jean-Luc, qu'elle est le problème de ceinture ?
Apollo- Supercharged
-
Modele Vette : Corvette C3 1977
Merci Appolo,
la sangle est abimée sans doute en se coinçant dans la fermeture de la porte, le mécanisme est ok et ça me dérange de devoir acheter un kit complet ( à priori D+G !) alors que c'est seulement la sangle qui est dégradée. Peut être la piste de l'occasion??? je suis preneur de toute suggestion,
merci
la sangle est abimée sans doute en se coinçant dans la fermeture de la porte, le mécanisme est ok et ça me dérange de devoir acheter un kit complet ( à priori D+G !) alors que c'est seulement la sangle qui est dégradée. Peut être la piste de l'occasion??? je suis preneur de toute suggestion,
merci
jlb- En kit
Bienvenue sur le forum
Pour ta ceinture, vois avec Manos, il a sûrement ça en stock.

Pour ta ceinture, vois avec Manos, il a sûrement ça en stock.
Blueberry- Turbocharged
-
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Merci Blueberry,
Je vais contacter Manos; Dorian m'a donné le meme conseil
à+
Je vais contacter Manos; Dorian m'a donné le meme conseil
à+
jlb- En kit
re,
j'ai tenté de contacter Manos , mais en tant que nouveau, il semble que je doive attendre 7 jours avant d'envoyer des messages privés, peux tu lui relayer ma recherche en occasion:
pour C3 1980, bloc ceinture 3 points à enrouleur, coté conducteur, sangle grise.
à moins qu'on ne puisse trouver la sangle seule.
merci de ton aide
j'ai tenté de contacter Manos , mais en tant que nouveau, il semble que je doive attendre 7 jours avant d'envoyer des messages privés, peux tu lui relayer ma recherche en occasion:
pour C3 1980, bloc ceinture 3 points à enrouleur, coté conducteur, sangle grise.
à moins qu'on ne puisse trouver la sangle seule.
merci de ton aide
jlb- En kit
Gold33- Turbocharged
-
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
jlb a écrit: Merci Appolo,
merci
Salut J-L,
J'ai remplacé mes ceintures sur ma vette de 77, je crois que ce sont les même que toi, j'ai encore les veilles dans un triste état et de couleur brunâtre, elles sont pas grises, si tu le désires et que tu es intéressé, je te les donnes si tu veux.
Apollo
Apollo- Supercharged
-
Modele Vette : Corvette C3 1977

Défaillance majeure mais vite solutionnée, parfait
doudou34- ZL1
-
Modele Vette : Camaro 1968, Camaro 2012
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
-
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Jac- Modérateur
-
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Bienvenue

Super Vette- Blue Flame 6
-
Modele Vette : Siège passager
Salut et bienvenue
pas courant comme couleur, c'est d'origine?

pas courant comme couleur, c'est d'origine?
lo45- Blown
-
Modele Vette : C3 1982
bienvenue!!
tidiouf- ZL1
-
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue sur le forum
!

Oliviou77- Turbocharged