Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

C8Z06

+41
DMC12
animagic
regis Z06
Jam
Noa
speedy2b
batmou
Torch Red
christophe33
Alainvette
Ragnar
Rapido63
GILLES 50TH
baba.01
Tuileur
CHRISTOPHE14
Yann
Ray
Maxouille
StephTD
atomic
Adrien35
Yann75
ChrisVette
misterZ
Nikos#34
Msimracing.fr
Denis ZR-1
Djo
Brennos81
kriss
Apollo
yves31
Super Vette
GuzziJef
jimbo
edencars
blackorsaire
PACE78
novice45
C5LS1
45 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Msimracing.fr Mer 27 Oct 2021 - 13:48

Tu le dis toi même "C3 indémodable" !

Toutes ont un rapport avec cette dernière, plus du tout la C8...

La C8 n'est simplement pas une corvette c'est une autre philosophie qui n'a strictement rien à voir les précédentes versions, lui trouver un quelconque lien de parenté à part le non et un v8 je ne vois pas, j'ai pourtant cherché...

Ce n'est pas dire du mal que la C8 n'est pas une corvette, elle n'en a que le nom...
Msimracing.fr
Msimracing.fr
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par blackorsaire Mer 27 Oct 2021 - 16:16

Je ne vous trouve pas reconnaissants envers Chevy ! En l'absence de Chevy, vous rouleriez en quoi ''d'abordable, original et d'efficace'' ? En VAG -''Very Awesome Gainfulness'' avec un de leurs clones déclinables de haut en bas jusqu'à la Skoda ? Les gars de BG (Bowling Green) ont fait un travail incroyable en repoussant des limites pour ce qui restera le chant du cygne du V8 atmo et donc thermique le plus puissant au niveau du globe. Merci Chevy ! Merci de rêver et de vivre in vivo les rêves de vos ingénieurs. Ici, rêver de cette ''chose'' devient suspect. Je like, of course ! Même si je ne donnerai pas 50 K€ à la Pompadour Elyséenne pour contribuer à la salle de bal et refaire les couverts de Sèvres pour accueillir des drag queens. Rouler dans cet "ORNI" et avec le pack optionnel va être un bonheur incommensurable avec un aéro actif et des jantes carbone. Les insomnies me guettent.

Rupture de style ? La grenouille aplatie de Zuffenhausen (nonobstant mes taquineries, je reconnais leur savoir-faire) est stylistiquement la même depuis 1963, Lambo non, jamais de ''continuisme'', pourquoi faudrait-il le reprocher à BG et faire forcément dans le ''batracisme stylistique'' au point d'être anonyme ? Les gringos ont bien de la chance d'avoir l'unique usine de Vette au monde et de pouvoir en jouir sans être ostracisés.

C9 sera électrique à tout point de vue en attendant Zora Hybride et ZR1 pour la fin glorieuse du thermique. Alors, soyez magnanime même si vous ne pourrez pas ou voudrez pas pour x raisons, vous l'offrir ! Eux, ils résistent, se moquent du main stream et OSENT !

Le Blackcorsaire


Dernière édition par blackorsaire le Ven 29 Oct 2021 - 15:57, édité 2 fois (Raison : Faute)
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Msimracing.fr Mer 27 Oct 2021 - 16:20

On est d'accord la C8 n'est pas une corvette, pourquoi et bien parce qu'au premier coup d'oeil si ce n'était pas marqué dessus impossible de reconnaitre une Vette !

Tout le monde le sait...


Dernière édition par Msimracing.fr le Mer 27 Oct 2021 - 16:23, édité 1 fois
Msimracing.fr
Msimracing.fr
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par yves31 Mer 27 Oct 2021 - 16:23

Msimracing.fr a écrit:On est d'accord la C8 n'est pas une corvette !

Tout le monde le sait...

Tu aurais voulu quoi ? une C7 légèrement modifiée ?
yves31
yves31
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8226
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Msimracing.fr Mer 27 Oct 2021 - 16:29

Porsche a combien de versions de sa 911 ? et au premier coup d'oeil tu sais que s'en est une...Et a chaque à fois elles sont encore plus belles et performante que les autres, le tour de force est là !

Ce qu'il faut conclure et que les ingés n'ont pas réussi à faire mieux tout en conservant la philosophie de la voiture !

Si Porshe y arrive pourquoi pas eux ?

La C8 la première fois que je l'ai vu "sans savoir" que c'était une corvette, forcément vu la ligne qui n'a strictement plus rien à voir du tout...Je croyais que c'était même une voiture du soleil levant !

Et du coup tout le charme des Corvettes s'est clairement envolé, je n'ai même rien ressenti en voyant cette bagnole, mais alors rien de rien !

Je ne dis pas que ce n'est pas une voiture hyper efficace, etc, etc, je dis juste que ce n'est pas une corvette et toute cette voiture le prouve puisqu'il n'y plus rien de cet  esprit, à part le moteur "peut-être"

Dire que s'en est c'est juste de la mauvaise fois.
Msimracing.fr
Msimracing.fr
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par ChrisVette Mer 27 Oct 2021 - 16:35

La C4 ZR-1 n'est pas une Vette ? Une auto très (trop) en avance. Zora avait bien une Vette moteur central dans les cartons. Si on vous avait suivi, on en serait à une neo retro C1 ! Non merci !
ChrisVette
ChrisVette
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Blois
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par edencars Mer 27 Oct 2021 - 18:03

Elle est magnifique c'est une réussite totale et à tous les niveaux, je pense que malheureusement nous ne la verrons pas en France de si tôt!

Quant aux nostalgiques, hormis la ressemblance entre la C6 et la C5 aucune autre Corvette ne se ressemble, c'est ainsi depuis la C1.
C'est vrai qu'elle n'a plus le moteur devant, mais il reste le V8 et en atmo en plus, ce que plus personne n'ose faire!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Djo Mer 27 Oct 2021 - 18:56

C'est vrai qu'ont aurait pu avoir un v6 3,0 hybride mais non chevrolet à pris des risques avec ce moteur, placé à l'arrière, ce qui obligatoirement change la ligne, et le la rend plus "européenne". Mais qu'elle voiture quand même, j'ai hâte de la voir en vrai.
Djo
Djo
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Rhone-alpes
Modele Vette : C6 z06
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par jimbo Mer 27 Oct 2021 - 20:42

edencars a écrit:Elle est magnifique c'est une réussite totale et à tous les niveaux

Pas sur le plan efficacité sur circuit, sur la promo "la frontière entre la version course et route est mince"
Comment dire, déjà rien qu au niveau du poids, on est proche de la dernière M3 5 places...

Quand ils ont limé le nurbur, la 992 GT3 n'avait pas fait son chrono.

Si la C8 Z06 avait fait mieux que la précedente 991 GT3, il s'en serait servi pour la promo car ça reste un bon temps et le début de com pour Z06 ça remonte à long.

Mais là c est silence radio sans parler que le Cayman GT4 Rs avec le moteur de la GT3 a fait un temps canon.

Pour la voiture Américaine faite pour la Piste qui au final est à la traine vis vis des concurents surtout après avoir tout changé justement pour être plus "performant" pour moi c'est un échec.

Après le moteur est techniquement monstrueux et comparé au Ferrari et Mclaren à moteur centraux turbo et au son pourri, c'est sur que la Vette à son épingle à tirer du jeu et sera moins cher qu'une R8 / Lambo V10 donc la dessus réussite
jimbo
jimbo
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : dans une 992 GT3
Modele Vette : la C7 lui manque
Date d'inscription : 19/07/2014

http://rs-team.org/

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Yann75 Jeu 28 Oct 2021 - 6:10

blackorsaire a écrit:Je ne vous trouve pas reconnaissants envers Chevy ! En l'absence de Chevy, vous rouleriez en quoi ''d'abordable, original et d'efficace'' ? En VAG -''Very Awesome Gainfulness'' avec un de leurs clones déclinables de haut en bas jusqu'à la Skoda ? Les gars de BG (Bowling Green) ont fait un travail incroyable en repoussant des limites pour ce qui restera le chant du cygne du V8 atmo et donc thermique le plus puissant au niveau du globe. Merci Chevy ! Merci de rêver et de vivre in vivo les rêves de vos ingénieurs. Ici, rêver de cette ''chose'' devient suspect. Je like, of course ! Même si je ne donnerai pas 50 K€ à la Pompadour Elyséenne pour contribuer à la salle de bal et refaire les couverts de Sèvres pour accueillir des drag queens. Rouler dans cet "ORNI" et avec le pack optionnel va être un bonheur incommensurable avec un aéro actif et des jantes carbone. Les insomnies me guettent.

Rupture de style ? La grenouille aplatie de Zuffenhausen (nonobstant mes taquineries, je reconnais leur savoir-faire) est stylistiquement la même depuis 1963, Lambo non, jamais de ''continuisme'', pourquoi faudrait-il le reprocher à BG et faire forcément dans le ''batracisme stylistique'' au point d'être anonyme ? Les gringos ont bien de la chance d'avoir l'unique usine de Vette au monde et de pouvoir en jouir sans être ostracisés.

C9 sera électrique à tout point de vue en attendant Zora Hybride et ZR1 pour la fin glorieuse du thermique. Alors, soyez magnanime même si vous ne pourrez pas ou voudrez pas pour x raisons, vous l'offrir ! Eux, ils résistent, se moquent du mean stream et OSENT !

Le Blackcorsaire

+ 1000 👍
Yann75
Yann75
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7404
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par edencars Jeu 28 Oct 2021 - 6:56

jimbo a écrit:
edencars a écrit:Elle est magnifique c'est une réussite totale et à tous les niveaux

Pas sur le plan efficacité sur circuit, sur la promo "la frontière entre la version course et route est mince"
Comment dire, déjà rien qu au niveau du poids, on est proche de la dernière M3 5 places...

Quand ils ont limé le nurbur, la 992 GT3 n'avait pas fait son chrono.

Si la C8 Z06 avait fait mieux que la précedente 991 GT3, il s'en serait servi pour la promo car ça reste un bon temps et le début de com pour Z06 ça remonte à long.

Mais là c est silence radio sans parler que le Cayman GT4 Rs avec le moteur de la GT3 a fait un temps canon.

Pour la voiture Américaine faite pour la Piste qui au final est à la traine vis vis des concurents surtout après avoir tout changé justement pour être plus "performant" pour moi c'est un échec.

Après le moteur est techniquement monstrueux et comparé au Ferrari et Mclaren à moteur centraux turbo et au son pourri, c'est sur que la Vette à son épingle à tirer du jeu et sera moins cher qu'une R8 / Lambo V10 donc la dessus réussite

La différence entre la Corvette et la GT3, ça n’est pas la même philosophie, c’est clair que la GT3 surtout RS est une arme absolue sur le circuit, mais très difficilement utilisable au quotidien ou en balade, voire même désagréable, la Corvette possède cette polyvalence, enfin en ce qui concerne la C7 ZO6, j’espère que cette caractéristique a été conservée sur la C8, ce qui peut expliquer ce léger retrait niveau performance sur circuit, mais je pense que ça n’est pas pour déplaire à 99% des utilisateurs et surtout outre Atlantique.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8598
Age : 63
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Brennos81 Jeu 28 Oct 2021 - 7:54

Une comparaison entre la C8 et la Z06.
Avec des propositions de modifications que je trouve très intéressantes. Certes c'est en anglais mais facilement compréhensible.

https://youtu.be/DsCIDefL27o
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Adrien35 Jeu 28 Oct 2021 - 9:35

Elle ne ressemble plus du tout à une Corvette c'est certains, mais il n'empêche que j'aime bien la gueule qu'elle a, alors que pourtant la C8 normale j'ai vraiment eu du mal au départ.
En fait, ce qui me plaît, c'est l'esprit de cette voiture qui est complètement à l'opposé de ce que veut le reste. En clair ; qui actuellement ose proposer un V8 atmo sortant 670ch hormis Chevrolet ? Ils l'ont dit clairement, avec toutes ces nouvelles normes actuelles, il ne faut pas oublier le plaisir du conducteur.
Alors oui comme je dis plus haut, ça n'a rien à voir avec une Corvette comme on en a depuis 1953, mais ce qu'ils proposent on le trouve nul part ailleurs. Rien que pour ça elle mérite qu'on lui laisse sa chance, de mon humble avis.
Adrien35
Adrien35
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : Pipriac (35)
Modele Vette : C4 LT1 1992 BVM
Date d'inscription : 19/01/2021

https://instagram.com/92_lt1?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par GuzziJef Jeu 28 Oct 2021 - 9:50

Pour une fois, je suis d'accord à 100% avec le corsaire. C'est clair qu'elle n'a plus le long capot des Corvette de générations précédentes, mais il n'y a que GM pour sortir un engin aussi démoniaque, avec des moteurs (que ce soit pour la Stingray ou la Z06) atmo V8 de fous (et oui, même le modèle "ordinaire" me plait).
Je n'ai pas les moyens, mais si je les avais j'en prendrais une rien que pour faire baver les Tesla et autres Zoe... même si je ne nie pas leur intérêt en milieu urbain.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 65
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Nikos#34 Jeu 28 Oct 2021 - 12:38

Hésitant sur la C8 Stingray, j'adore la version Z06 et notamment celle équipée du pack Z07 !
En attendant, je pars à Albi avec ma C7 pour un long week-end.
By by les amis.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par atomic Jeu 28 Oct 2021 - 15:50

en 2024 I love you .... un import US d'un cabriolet Z06 peu kilomètré, TVA sur un prix d'achat
papier (bien différent du réel) et hop direct plaques et assurance en Andorre, et je la garde !!

Pas de malus, pas d'homologation et accessoirement pas de perte de points de permis.

Si revente, à revendre en Andorre où tout est facile... j'ai un ami qui fait ça bien  Twisted Evil

En attendant.... cette Z06 m'éclate complètement  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red
atomic
atomic
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5200
Age : 66
Localisation : Lot et Garonne
Modele Vette : Camar 6... ex 4 Vette
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par StephTD Jeu 28 Oct 2021 - 16:21

Tout pareil, suis fan de la C8 et la Z06, houla, c'est chaud-chaud !

Franchement, la rupture avec les Corvettes précédentes, ça me gène pas.

Je cherche à m'acheter mon premier SuperCar et la C8 c'est pour moi le meilleur rapport prix-perf-qualité ... et de loin !

Je trouve ça osé de faire un moteur atmo de 670cv qui tourne à 8600 tr/min !

De nos jours avec toutes les restrictions sur les modèles essences, tout les grincheux qui veulent nous interdire de conduire en SuperCar, les taxes de fous qui s'appliquent sur les modèles sportifs, ben sortir un modèle Z06 avec le moteur V8 atmo le plus puissant, c'est couillu, BRAVO !

Et ce moteur, c'est un délire d'ingénieur, ce moteur devrait avoir le prix du meilleur moteur de l'année party1

Des bielles en titane, des pistons forgés, des soupapes en titane et acier-sodium, un moteur super-super carré avec un gros alésage et une course minuscule, un vilebrequin "flat crank", un double corps d'injection etc. techniquement c'est juste DINGUE, un véritable moteur de course.

Steph
StephTD
StephTD
En kit
En kit

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Brennos81 Ven 29 Oct 2021 - 12:29

Msimracing.fr a écrit:On est d'accord la C8 n'est pas une corvette, pourquoi et bien parce qu'au premier coup d'oeil si ce n'était pas marqué dessus impossible de reconnaitre une Vette !

Tout le monde le sait...
Ce n'est peut-être pas une "corvette" comme on a l'habitude de les voir : Long capot, moteur avant, assise loin derrière, un cul ahurissant, des feux ronds... Certes.
Mais qu'est-ce que la C7 ou même la C6 ou encore la C5 pour ne parler que de ces trois là, ont avoir avec la C1, la C2 et même la C3 ? Pas grand chose

C'est une nouvelle voiture, complètement différente et je dois avouer que si quand elle est sortie elle ne me plaisait guère, la Z06 avec son nouveau design me tente beaucoup. Maintenant, il faudra voir avec mon ministre des finances... bang

C8Z06  - Page 2 Screen10
https://visualizer.chevrolet.com/ui/2023corvette/a8ddd7da
Brennos81
Brennos81
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Maxouille Dim 31 Oct 2021 - 22:32

Si je m'attendais à une telle fiche technique... sans suralimentation même Ferrari ne s'y attendait pas.
Toutefois, je préfère me positionner sur une c8 de base par préférence.
Maxouille
Maxouille
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Ray Mar 2 Nov 2021 - 9:09

blackorsaire a écrit:Je ne vous trouve pas reconnaissants envers Chevy ! En l'absence de Chevy, vous rouleriez en quoi ''d'abordable, original et d'efficace'' ? En VAG -''Very Awesome Gainfulness'' avec un de leurs clones déclinables de haut en bas jusqu'à la Skoda ? Les gars de BG (Bowling Green) ont fait un travail incroyable en repoussant des limites pour ce qui restera le chant du cygne du V8 atmo et donc thermique le plus puissant au niveau du globe. Merci Chevy ! Merci de rêver et de vivre in vivo les rêves de vos ingénieurs. Ici, rêver de cette ''chose'' devient suspect. Je like, of course ! Même si je ne donnerai pas 50 K€ à la Pompadour Elyséenne pour contribuer à la salle de bal et refaire les couverts de Sèvres pour accueillir des drag queens. Rouler dans cet "ORNI" et avec le pack optionnel va être un bonheur incommensurable avec un aéro actif et des jantes carbone. Les insomnies me guettent.

Rupture de style ? La grenouille aplatie de Zuffenhausen (nonobstant mes taquineries, je reconnais leur savoir-faire) est stylistiquement la même depuis 1963, Lambo non, jamais de ''continuisme'', pourquoi faudrait-il le reprocher à BG et faire forcément dans le ''batracisme stylistique'' au point d'être anonyme ? Les gringos ont bien de la chance d'avoir l'unique usine de Vette au monde et de pouvoir en jouir sans être ostracisés.

C9 sera électrique à tout point de vue en attendant Zora Hybride et ZR1 pour la fin glorieuse du thermique. Alors, soyez magnanime même si vous ne pourrez pas ou voudrez pas pour x raisons, vous l'offrir ! Eux, ils résistent, se moquent du main stream et OSENT !

Le Blackcorsaire
multiple multiple multiple
Bravo mon Ami !
Bises
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4056
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Nikos#34 Mar 2 Nov 2021 - 18:04

StephTD a écrit:Tout pareil, suis fan de la C8 et la Z06, houla, c'est chaud-chaud !

Franchement, la rupture avec les Corvettes précédentes, ça me gène pas.

Je cherche à m'acheter mon premier SuperCar et la C8 c'est pour moi le meilleur rapport prix-perf-qualité ... et de loin !

Je trouve ça osé de faire un moteur atmo de 670cv qui tourne à 8600 tr/min !

De nos jours avec toutes les restrictions sur les modèles essences, tout les grincheux qui veulent nous interdire de conduire en SuperCar, les taxes de fous qui s'appliquent sur les modèles sportifs, ben sortir un modèle Z06 avec le moteur V8 atmo le plus puissant, c'est couillu, BRAVO !

Et ce moteur, c'est un délire d'ingénieur, ce moteur devrait avoir le prix du meilleur moteur de l'année party1

Des bielles en titane, des pistons forgés, des soupapes en titane et acier-sodium, un moteur super-super carré avec un gros alésage et une course minuscule, un vilebrequin "flat crank", un double corps d'injection etc. techniquement c'est juste DINGUE, un véritable moteur de course.

Steph
D'accord avec toi. Reste juste à savoir si la fiabilité sera là et si le coût d'entretien sera maitrisé.
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 63
Localisation : Hérault
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Date d'inscription : 05/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Ray Jeu 4 Nov 2021 - 8:39

Nikos#34 a écrit:
StephTD a écrit:Tout pareil, suis fan de la C8 et la Z06, houla, c'est chaud-chaud !

Franchement, la rupture avec les Corvettes précédentes, ça me gène pas.

Je cherche à m'acheter mon premier SuperCar et la C8 c'est pour moi le meilleur rapport prix-perf-qualité ... et de loin !

Je trouve ça osé de faire un moteur atmo de 670cv qui tourne à 8600 tr/min !

De nos jours avec toutes les restrictions sur les modèles essences, tout les grincheux qui veulent nous interdire de conduire en SuperCar, les taxes de fous qui s'appliquent sur les modèles sportifs, ben sortir un modèle Z06 avec le moteur V8 atmo le plus puissant, c'est couillu, BRAVO !

Et ce moteur, c'est un délire d'ingénieur, ce moteur devrait avoir le prix du meilleur moteur de l'année party1

Des bielles en titane, des pistons forgés, des soupapes en titane et acier-sodium, un moteur super-super carré avec un gros alésage et une course minuscule, un vilebrequin "flat crank", un double corps d'injection etc. techniquement c'est juste DINGUE, un véritable moteur de course.

Steph
D'accord avec toi. Reste juste à savoir si la fiabilité sera là et si le coût d'entretien sera maitrisé.
+1
Ray
Ray
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4056
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Yann Jeu 4 Nov 2021 - 10:23

blackorsaire a écrit:Je ne vous trouve pas reconnaissants envers Chevy ! En l'absence de Chevy, vous rouleriez en quoi ''d'abordable, original et d'efficace'' ? En VAG -''Very Awesome Gainfulness'' avec un de leurs clones déclinables de haut en bas jusqu'à la Skoda ? Les gars de BG (Bowling Green) ont fait un travail incroyable en repoussant des limites pour ce qui restera le chant du cygne du V8 atmo et donc thermique le plus puissant au niveau du globe. Merci Chevy ! Merci de rêver et de vivre in vivo les rêves de vos ingénieurs. Ici, rêver de cette ''chose'' devient suspect. Je like, of course ! Même si je ne donnerai pas 50 K€ à la Pompadour Elyséenne pour contribuer à la salle de bal et refaire les couverts de Sèvres pour accueillir des drag queens. Rouler dans cet "ORNI" et avec le pack optionnel va être un bonheur incommensurable avec un aéro actif et des jantes carbone. Les insomnies me guettent.

Rupture de style ? La grenouille aplatie de Zuffenhausen (nonobstant mes taquineries, je reconnais leur savoir-faire) est stylistiquement la même depuis 1963, Lambo non, jamais de ''continuisme'', pourquoi faudrait-il le reprocher à BG et faire forcément dans le ''batracisme stylistique'' au point d'être anonyme ? Les gringos ont bien de la chance d'avoir l'unique usine de Vette au monde et de pouvoir en jouir sans être ostracisés.

C9 sera électrique à tout point de vue en attendant Zora Hybride et ZR1 pour la fin glorieuse du thermique. Alors, soyez magnanime même si vous ne pourrez pas ou voudrez pas pour x raisons, vous l'offrir ! Eux, ils résistent, se moquent du main stream et OSENT !

Le Blackcorsaire

Tout est dit Salut les Vettistes
Yann
Yann
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19872
Age : 68
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Denis ZR-1 Sam 6 Nov 2021 - 8:12

C8Z06  - Page 2 Lt610

Apparemment, ils ont mis le démarreur au centre du V, comme sur le LT5 des C4 ZR-1. C8Z06  - Page 2 29266423

drive2
Denis ZR-1
Denis ZR-1
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 7810
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Msimracing.fr Dim 7 Nov 2021 - 1:24

Je ne veux pas troller, mais pour le répéter elle ne ressemble pas à une Corvette, mais en plus, qu'est ce qu'elle est moche, mais vraiment, elle en ressemble à rien, plus à rien du tout...



Msimracing.fr
Msimracing.fr
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

C8Z06  - Page 2 Empty Re: C8Z06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum