controle technique
+7
Blackship
batmou
darde
papatch
c5cab
Fanfan76
Brenne
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
controle technique
j'aie un probleme au passage du CT , ma pollution est bonne mais le taux lamda est tres legerement au dessus , donc ca ne passe pas , pour 1.10 de valeur , je suis a 1.18 .....
Mes catas sont tout neuf et mes 4 sondes aussi , il n'y a pas de prise d'air apparente , bref , je suis dans la merde ....
quelqu'un aurait une solution a me proposer ?
j'avais participer a un post sur le CT , je ne me souvient plus si le probleme avait ete evoque !!! comme je ne sais pas comment retrouver non plus mes messages ....
donc , ouvert a toutes solutions ou combines possibles pour regler ca .
Mes catas sont tout neuf et mes 4 sondes aussi , il n'y a pas de prise d'air apparente , bref , je suis dans la merde ....
quelqu'un aurait une solution a me proposer ?
j'avais participer a un post sur le CT , je ne me souvient plus si le probleme avait ete evoque !!! comme je ne sais pas comment retrouver non plus mes messages ....
donc , ouvert a toutes solutions ou combines possibles pour regler ca .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Brenne, j'ai retrouvé les messages ! mais je n'ai pas de solution a t'offrir malheureusement mais les copains ont
surement une astuce ?
https://www.corvettepassion.com/t34218-controle-pollution-actuel-sur-ma-corvette-c5-equipee-d-un-echappement-corsa#891971
surement une astuce ?
https://www.corvettepassion.com/t34218-controle-pollution-actuel-sur-ma-corvette-c5-equipee-d-un-echappement-corsa#891971
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2180
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: controle technique
le controleur a fait plusieurs essais ou un seul? mon ex C5 ne passer le test seulement et seulement si la température d'eau atteignait le seuil de déclenchement , 103-105 je crois, et clim éteinte.
c5cab- LS3
- Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: controle technique
Salut.
Complete ton reservoir avec un tiers d'ethanol e85 et sa va passer nickel .
Complete ton reservoir avec un tiers d'ethanol e85 et sa va passer nickel .
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: controle technique
Complete ton reservoir avec un tiers d'ethanol e85 et sa va passer nickel .
il n'y a pas de risque pour le moteur ???
ou trouver un CT arrangeant .....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Il n'y a aucun risque pour le moteur . A haut regime tu va tourner pauvre si tu en ajoute trop ,mais si c est juste pour aller jusqu'au controle technique il n'y a aucun danger avec un si faible taux de dilution.(environ 30 a 40%)
Toutes les caisses un "peu" préparées passent comme ça ,l'E85 aide beaucoup pour descendre le taux de c02.
En sortant du ct tu recomplète au 98 et ça roule.
Toutes les caisses un "peu" préparées passent comme ça ,l'E85 aide beaucoup pour descendre le taux de c02.
En sortant du ct tu recomplète au 98 et ça roule.
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: controle technique
De toute façons tous les moteurs post 2000 sont censés supporter l' E85.
darde- Turbocharged
- Nombre de messages : 2258
Age : 76
Localisation : yvelines
Modele Vette : c5 2000 BVA
Date d'inscription : 05/11/2013
Re: controle technique
Et les meilleures corvettes préparées aux USA sortent des puissances bien supérieure à E85.
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1876
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: controle technique
la mienne est de decembre 2000 , actuellement il y a environ 35 lt dans le reservoir , donc je peu ajouter dans les 10 l ?
une dizaine de km pour la mettre en chauffe et homogeneiser le " melange " doit suffire je pense ?
apres je demanderais a Chevrolet de passer un coup de valise et de verifier s'il n'y a pas de micro fuite sur la ligne , comme je viens de remonter mes catas neufs ......
une dizaine de km pour la mettre en chauffe et homogeneiser le " melange " doit suffire je pense ?
apres je demanderais a Chevrolet de passer un coup de valise et de verifier s'il n'y a pas de micro fuite sur la ligne , comme je viens de remonter mes catas neufs ......
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Tant pour tant ... mets 20 litres de E85..
Tu roules 30/ 50 km et au moment du CT ... du fait un scan complet pour virer tous les codes ( « option« et 4 fois « fuel »)
Tu roules 30/ 50 km et au moment du CT ... du fait un scan complet pour virer tous les codes ( « option« et 4 fois « fuel »)
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1876
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: controle technique
20 lt !! ca fait plus de la moitie de ce qu'il y a& dedans .......
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Ne t'inquiete pas pour ton moteur cela ne risque rien ,meme avec 100% il tournera normalement .
Juste eviter les hauts regimes si pas de reprog.
Pour simplement aller au CT ,un mix essence /e85 est un bon choix
Le seul risque c' est si il y en a un peu trop dans ton reservoir,c 'est d'allumer ton voyant moteur ,a cause d'un sonde 02 sensible. A eviter pour la faire passer le test
Juste eviter les hauts regimes si pas de reprog.
Pour simplement aller au CT ,un mix essence /e85 est un bon choix
Le seul risque c' est si il y en a un peu trop dans ton reservoir,c 'est d'allumer ton voyant moteur ,a cause d'un sonde 02 sensible. A eviter pour la faire passer le test
papatch- LS9
- Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Bergues (Nord)
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: controle technique
papatch a écrit:Ne t'inquiete pas pour ton moteur cela ne risque rien ,meme avec 100% il tournera normalement .
Juste eviter les hauts regimes si pas de reprog.
Pour simplement aller au CT ,un mix essence /e85 est un bon choix
Le seul risque c' est si il y en a un peu trop dans ton reservoir,c 'est d'allumer ton voyant moteur ,a cause d'un sonde 02 sensible. A eviter pour la faire passer le test
Idem....rien à rajouter...virer les codes avec le scan de la C5 avant le CT.
D’ailleurs le scan d’origine de la C5 est très performant
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1876
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: controle technique
bien , je vais prevoir ca dans la semaine , merci du tuyau .
au niveau regime , il fait tourner a 2500 tr/mn pendant 1 ou 2 mn je crois ?
au niveau regime , il fait tourner a 2500 tr/mn pendant 1 ou 2 mn je crois ?
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
j'aie regarder ce matin , je doit avoir 17/18 dans le reservoir , donc je vais rajouter 15 l de 98 et 20 lt de E85 ca fera une proportion de 38/40 %
ensuite je fait une trentaine de borne cool et la passe au CT ....
apres je complete au 98 .
Faut attendre un peu ensuite avant de " pousser "......?
ensuite je fait une trentaine de borne cool et la passe au CT ....
apres je complete au 98 .
Faut attendre un peu ensuite avant de " pousser "......?
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
1990 en réalité.... car le Brésil roule au bio carburant depuis les années 80. Le marché US ne pouvait se passer de ce continent.darde a écrit:De toute façons tous les moteurs post 2000 sont censés supporter l' E85.
La C5 a été pensée dès 1992/1993...la crise GM a décalé ça pour 1997... le reste on connaît.
No problemo pour les moteurs LS et LT..
Et pour répondre à Brenne... sans reprog les injecteurs sont Off duty( saturent) à 4900 tour min à 100% E85 ... régime moteur où on n’a plus de points sur le permis !! 🤪🤪
batmou- Turbocharged
- Nombre de messages : 1876
Age : 50
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Date d'inscription : 05/07/2006
Re: controle technique
Oh ! ce n'est pas les points qui me procupent , sinon j'aurais revendu meme mon Kangoo.....
la , mise en chauffe tres cool , comme a chaque fois et ensuite je vais etre sage pas plus de 90/100 .
la , mise en chauffe tres cool , comme a chaque fois et ensuite je vais etre sage pas plus de 90/100 .
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Bon , et bien , dans les choux .....
j'avais mis 50% de E 85 , aucune incidence sur le lambda je suis toujoursn a 1.16 .....
la je suis dans la M......les catas sont neufs , pas de fuite apparente sur la ligne , les 4 sondes sont neuves et le diag fait au CT ne revele aucune anomalie
cela se complique , si quelqu'un a une solution pour me sortir de la ?
a part la porter chez Chevrolet , je ne vois pas comment faire ...
j'avais mis 50% de E 85 , aucune incidence sur le lambda je suis toujoursn a 1.16 .....
la je suis dans la M......les catas sont neufs , pas de fuite apparente sur la ligne , les 4 sondes sont neuves et le diag fait au CT ne revele aucune anomalie
cela se complique , si quelqu'un a une solution pour me sortir de la ?
a part la porter chez Chevrolet , je ne vois pas comment faire ...
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
c'est mauvais sur les 2 bank de cylindres? la température d eau était bien a 103-105 ?
c5cab- LS3
- Nombre de messages : 498
Age : 63
Localisation : angouleme
Modele Vette : C6 CAB 2008
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: controle technique
En plus avec un lambda élevé le haut moteur et les échappements sont trop chauds et ça abîme tout.
La voiture est-elle stock ?
A-t-elle été reprogrammée ?
Souvent les"tuners" enrichissent en haut mais appauvrissent en bas.
Il y a aussi de vrais tuners mais c'est un peu cher.
La voiture est-elle stock ?
A-t-elle été reprogrammée ?
Souvent les"tuners" enrichissent en haut mais appauvrissent en bas.
Il y a aussi de vrais tuners mais c'est un peu cher.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2426
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: controle technique
non , il n'y a pas eut de modif depuis le dernier CT , j'aie juste changer les catas dont un etait completement nase ...
et bien sur les 4 sondes .
temp moteur normale dans les 105 environ ....
et bien sur les 4 sondes .
temp moteur normale dans les 105 environ ....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Un lambda élevé ça veut dire trop d'oxygène c'est bien ça ?
Édit : Eh non c'est le contraire. J'ma gouru.
Voir post suivant.
Édit : Eh non c'est le contraire. J'ma gouru.
Voir post suivant.
Dernière édition par Blackship le Lun 31 Mai 2021 - 8:28, édité 1 fois
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2426
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: controle technique
melange trop riche .
d'apres mes recherche , la principale cause serait une petite fuite sortie cata , a verifier ....
d'apres mes recherche , la principale cause serait une petite fuite sortie cata , a verifier ....
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: controle technique
Tu as raison, lambda élevé = mélange trop riche, c'est les imbrulés qu'ils traquent. Ça veut dire que tes catas ne sont pas assez efficaces ou que tes propres sondes déconnent (la leur est supposée OK) et qu'elles ne donnent pas l'information à l'ECM pour diminuer la quantité d'essence injectée.Brenne a écrit:melange trop riche .
d'apres mes recherche , la principale cause serait une petite fuite sortie cata , a verifier ....
Pour une fuite sortie catas, tu la verrais agir comment pour qu'elle soit la cause d'une élévation du lambda ?
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2426
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: controle technique
cela se precise , cote cata et sondes , aucun probleme , la cause serait la vanne EGR apres recherche effectuee part Chevrolet .
quelqu'un aurait la reference ?
je ne l'aie pas trouve pour ma C5 de 2000
j'aie regarder chez Rockauto , je ne trouve pas , mais je ne doit pas avoir la bonne denomination ????
quelqu'un aurait la reference ?
je ne l'aie pas trouve pour ma C5 de 2000
j'aie regarder chez Rockauto , je ne trouve pas , mais je ne doit pas avoir la bonne denomination ????
Brenne- Blown
- Nombre de messages : 1220
Age : 73
Localisation : indre
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Date d'inscription : 21/10/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» contrôle technique
» Controle Technique
» contrôle technique
» controle technique
» Achat et controle technique C5
» Controle Technique
» contrôle technique
» controle technique
» Achat et controle technique C5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|