Problème C7
+4
regis Z06
Elwoodblues
Viking
h00per
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème C7
Salut tout le monde,
Content de faire une petite balade ce jour à bord de ma C7, après 1 semaine et demi sans avoir eu le temps de rouler avec.
La voiture une fois à température, je m'amuse un peu avec et au bout de 5 10 min après, voyant moteur qui s'allume, moteur qui broute et 2 messages d'erreur se succède.
Je rentre chez moi au ralenti et là je m'en remet à vous, savoir si quelqu'un peut avoir une idée du problème.
Je pense peut être débrancher la batterie quelques instants histoire de réinitialiser et voir, non ?
Pour info 98 only, sauf hier j'ai fait le niveau avec du 95 (pas e10), mais bon pas certain que le problème vienne de là.
C'est une BVM7 avec 42 000 kms, 2015
Merci d'avance pour votre aide
Content de faire une petite balade ce jour à bord de ma C7, après 1 semaine et demi sans avoir eu le temps de rouler avec.
La voiture une fois à température, je m'amuse un peu avec et au bout de 5 10 min après, voyant moteur qui s'allume, moteur qui broute et 2 messages d'erreur se succède.
Je rentre chez moi au ralenti et là je m'en remet à vous, savoir si quelqu'un peut avoir une idée du problème.
Je pense peut être débrancher la batterie quelques instants histoire de réinitialiser et voir, non ?
Pour info 98 only, sauf hier j'ai fait le niveau avec du 95 (pas e10), mais bon pas certain que le problème vienne de là.
C'est une BVM7 avec 42 000 kms, 2015
Merci d'avance pour votre aide
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
J'ai donc fais le test de la batterie débranchée. Voyant moteur eteint, mais moteur qui vibre (ne ratatouille plus), et les messages d erreur essieu arrière et stabilitrak reviennent au bout des quelques secondes. Ainsi que le voyant ESP.
Peut etre un problème de bougie...
Peut etre un problème de bougie...
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
https://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3659708-service-rear-axle-stabilitrak-and-cel.html
Injection ou tu peux checker tous les cables bougies, etc.. si tu perds un cylindre ça peut donner le message rear axel problem stabilitrak .good luck!
Injection ou tu peux checker tous les cables bougies, etc.. si tu perds un cylindre ça peut donner le message rear axel problem stabilitrak .good luck!
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Problème C7
Tu peux aussi checker les codes erreurs.
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Problème C7
Viking a écrit:https://www.corvetteforum.com/forums/c7-z06-discussion/3659708-service-rear-axle-stabilitrak-and-cel.html
Injection ou tu peux checker tous les cables bougies, etc.. si tu perds un cylindre ça peut donner le message rear axel problem stabilitrak .good luck!
Je vais checker les cables bougies, c'est fort probable. Car oui elle ne roulait plus sur ses 8 cylindres. Suffit d'enlever le cache moteur ?
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Elwoodblues a écrit:Tu peux aussi checker les codes erreurs.
Je reçois mon ODB vendredi
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Tu peux aussi aller chez le concessionnaire
regis Z06- Turbocharged
- Nombre de messages : 7288
Age : 65
Localisation : amiens
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Date d'inscription : 10/09/2018
Re: Problème C7
regis Z06 a écrit:Tu peux aussi aller chez le concessionnaire
Concessionnaire impossible + 500kms, mais spécialiste pour un check up complet oui c'est prévu. Je m'y rend aujourd'hui pour un RDV
Je suis curieux de savoir d'où vient le problème avant aussi
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Pffff, ça doit faire râler d'avoir des soucis si tôt... tiens nous au courant..
Philou11- LS9
- Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Problème C7
Elle est actuellement chez un spécialiste. J'espère que ce n'est pas grand chose. Et oui je donnerai des news
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Cross fingers.
Elwoodblues- LS9
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paris 15, Pays d'Othe 10
Modele Vette : C7 Grand sport Torch red A8
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Problème C7
Pour info qui concerne l'essence e95 le moteur des corvettes surtout pour les C6 ET C7 n'apprécient pas beaucoup cette essence ne fonctionne pas au top surtout dans les hauts régimes qui peut provoquer même des ratés faut pas tirer dessus c'est juste du dépannage si on ne peut pas faire autrement c'est à éviter pour les très très grosses cylindrées de nos vettes c'est même stipuler dans le carnet de bord du véhicule.
L'essence e95 à un moins bon indice d'octane na pas d'importance sur les petites cylindrées et moyenne cependant le e98 l'indice d'octane est meilleur pour nos vettes européennes vu la puissance pour avoir le meilleur rendement moteur c'est la chimie de l'essence.
Après j'espère également que ce petit problème soit vite résolu pour retrouver ton pur plaisir, tiens nous au courant.C'est pas de chance car les C6 et C7 sont très fiables en générales.
L'essence e95 à un moins bon indice d'octane na pas d'importance sur les petites cylindrées et moyenne cependant le e98 l'indice d'octane est meilleur pour nos vettes européennes vu la puissance pour avoir le meilleur rendement moteur c'est la chimie de l'essence.
Après j'espère également que ce petit problème soit vite résolu pour retrouver ton pur plaisir, tiens nous au courant.C'est pas de chance car les C6 et C7 sont très fiables en générales.
Dernière édition par dgluxevette le Ven 2 Avr 2021 - 20:12, édité 2 fois
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Problème C7
Bonne nouvelle, cable de bougie debranché. J'en profite pour lui faire la totale des vidanges au passage
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
dgluxevette a écrit:Pour info qui concerne l'essence e95 le moteur des corvettes surtout pour les C6 ET C7 n'apprécient pas beaucoup cette essence ne fonctionne pas au top surtout dans les hauts régimes qui peut provoquer même des ratés faut pas tirer dessus c'est juste du dépannage si on ne peut pas faire autrement c'est à éviter pour les très très grosse cylindrées de nos vettes c'est même stipuler dans le carnet de bord du véhicule.
Après j'espère également que ce petit problème soit vite résolu pour retrouver ton pur plaisir, tiens nous au courant.C'est pas de chance car les C6 et C7 sont très fiables en générales.
Oui, là je n'avais pas le choix puis je me suis dit il y a déjà du 98 dans la moitié du réservoir.
Si elles ont du mal à supporter le 95, les gars qui roulents en Ethanol E85, ils ont une épée de damocles au dessus la tête alors !, non ?
@Viking, bien vu le cable bougie, merci à tous pour votre aide 🤩
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Le mélange est aussi a éviter mais comme tu n'avais pas le choix et les kits de conversion Ethanol E85 qui se disent compatible à demander à ceux qui l'on peut être fait ce qui en pensent mais à mon sens pour les injecteurs et le moteur c'est à éviter pour ce genre de cylindrée.
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Problème C7
Cette histoire sur le carburant pour nos Vettes, abordée à de multiples reprises, m'a toujours amusé. Déjà l'étiquette 91-95 indice d'octane collée sur la trappe de ma C7 de 2014 en totale contradiction avec la page 9-47 du manuel qui prescrit le 98 bien qu'à la page 9-48 le constructeur n'interdise pas du carburant contenant moins de 15% d'éthanol, et enfin, le fait qu'aux States, leurs indices d'octane varient entre 85 et 93 donc très très loin de nos 95 et 98 en France.
Donc, en quoi du SP 95 serait néfaste pour ma C7 ??
Donc, en quoi du SP 95 serait néfaste pour ma C7 ??
Philou11- LS9
- Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Problème C7
h00per a écrit:Bonne nouvelle, cable de bougie debranché. J'en profite pour lui faire la totale des vidanges au passage
OUF !! Content pour Toi, h00per, que ce ne soit que ce genre de tracas.
Philou11- LS9
- Nombre de messages : 711
Age : 66
Localisation : Carcassonne
Modele Vette : C7 Stingray Z51 LT1 - 3LT Torch Red - Ex C6 LS2 BVM6 Targa Z51 2006
Date d'inscription : 22/05/2017
Re: Problème C7
C'est justement en regardant mon étiquette sur la trappe à Essence que je me suis permis de mettre du 95.
Après pour l'Ethanol, je n'ai pas d'avis tranché sur nos americaines. Je sais que cela fonctionne très bien pour beaucoup de véhicules, même sans reprog comme beaucoup de mercedes par ex. Pour nos vettes ça m'intéresse de savoir pour les perfs et si c'est sans danger. Question economie de carburant, ça je m'en tape royale, dans ce cas j'achète une tesla...
Autre point, je sais qu'une conversion E85 par LSX calibration coûte relativement cher, env 1700€. Donc question économie, on y est pas du tout !
Dernier point, le jour où je veux + de perfs > Go C7 z06 ou C8
CQFD
Après pour l'Ethanol, je n'ai pas d'avis tranché sur nos americaines. Je sais que cela fonctionne très bien pour beaucoup de véhicules, même sans reprog comme beaucoup de mercedes par ex. Pour nos vettes ça m'intéresse de savoir pour les perfs et si c'est sans danger. Question economie de carburant, ça je m'en tape royale, dans ce cas j'achète une tesla...
Autre point, je sais qu'une conversion E85 par LSX calibration coûte relativement cher, env 1700€. Donc question économie, on y est pas du tout !
Dernier point, le jour où je veux + de perfs > Go C7 z06 ou C8
CQFD
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Philou11 a écrit:h00per a écrit:Bonne nouvelle, cable de bougie debranché. J'en profite pour lui faire la totale des vidanges au passage
OUF !! Content pour Toi, h00per, que ce ne soit que ce genre de tracas.
Merci Philou
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Egalement content pour toi que c'était juste un petit problème très rapide à résoudre.
Profite bien à nouveau
Profite bien à nouveau
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Problème C7
La reprogrammation E 85 est bénéfique au moteur (quand c'est bien fait). Mise à part évidemment que l'on prend 30% d'augmentation de conso, mais comme le prix est plus de deux fois moins cher...
Par contre, outre le fait que c'est beaucoup plus propre à l'échappement (et donc dans le moteur), on gagne sérieusement en puissance. Je sais que le web entretient depuis des années les rumeurs de "un plein 98 pour 3 pleins E 85, attention ça assèche le moteur, les joints, etc... C'est vraiment faux, et on peut rouler à l'Ethanol en permanence, à condition que le moteur soit programmé pour, évidemment.
C'est le cas pour mon SRT8 de 2016, et bien sûr aucun problème. En plus, on pollue beaucoup moins. Je n'ai en revanche pas vraiment confiance dans les boitiers (à tort ?)
Par contre, outre le fait que c'est beaucoup plus propre à l'échappement (et donc dans le moteur), on gagne sérieusement en puissance. Je sais que le web entretient depuis des années les rumeurs de "un plein 98 pour 3 pleins E 85, attention ça assèche le moteur, les joints, etc... C'est vraiment faux, et on peut rouler à l'Ethanol en permanence, à condition que le moteur soit programmé pour, évidemment.
C'est le cas pour mon SRT8 de 2016, et bien sûr aucun problème. En plus, on pollue beaucoup moins. Je n'ai en revanche pas vraiment confiance dans les boitiers (à tort ?)
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Problème C7
Ya quand même un truc qui me choque et que je ne comprends pas !!!
là c'est pour mon savoir personnel !
Message d'erreurs : essieu arrière et stabilitrack ok mais quel rapport avec un fil de bougie débranché ????
là c'est pour mon savoir personnel !
Message d'erreurs : essieu arrière et stabilitrack ok mais quel rapport avec un fil de bougie débranché ????
Re: Problème C7
alanbike a écrit:Ya quand même un truc qui me choque et que je ne comprends pas !!!
là c'est pour mon savoir personnel !
Message d'erreurs : essieu arrière et stabilitrack ok mais quel rapport avec un fil de bougie débranché ????
Oui en effet c'est curieux. Le moteur ne tournant que sur 7 cylindres, la voiture décide probablement de désactiver (par sécurité ?) certaines choses sur la voiture.
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Problème C7
Et je sais que ca limite aussi la puissance du moteur pour eviter d'endommager quelques chose, suite à une anomalie.
J'essaie de retrouver le texte
J'essaie de retrouver le texte
h00per- En kit
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Var
Modele Vette : C7 Z51
Date d'inscription : 08/03/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum