Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Freinage

+4
BAROUF
LuLu_454
bajaboat77
impala
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Freinage  - Page 2 Empty Re: Freinage

Message par AlexB Mer 7 Avr 2021 - 19:44

Etigil a écrit:
AlexB a écrit:Merci pour vos procédures de purges.
C'est ce que je faisais par contre sans cale...

J'appuyais à fond sur la pédale lors de la purge, ce n'est pas bon ? La cale a quel rôle exactement ? Question

Mécaniquement, le piston du maitre cylindre peut encore allez plus loin qu'en fonctionnement normal. Lors du freinage, tu n'utilise pas toute sa course à cause de la pression créé dans le circuit.
En mettant la cale, tu t'assure de rester dans la zone où il travaille habituellement. Si tu va trop loin, il peut se détériorer en passant dans cette partie moins "rodé".

Dans le pire des cas, c'est la maitre cylindre à changer avec un pollution du circuit (dégât qui viennent si c'est fait souvent comme cela). La je te laisse donc imaginer la suite.
Cependant, il ne faut pas dramatiser, non plus, si tu n'a pas senti de différence, il ne doit rien y avoir. Ce ne serai pas de bol que ça t'arrive au bout de la 1ere purge.

Merci pour l'explication qui ne me rassure pas. Laughing

Quand je pompais lors de la purge, parfois il y avait un léger blocage, parfois rien du tout. C'est peut-être le piston qui "coulissait" mal ? Je ne sais pas combien de fois je l'ai fait mais une bonne centaine de fois ce WE...

Pour un simple changement d'étriers + durites aviation, je vais bien me retrouver avec un système complet de freinage à refaire ! What the fuck ?!? Rolling Eyes willy
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freinage  - Page 2 Empty Re: Freinage

Message par BAROUF Jeu 8 Avr 2021 - 21:27

Pour le frein de parking c’est pour ça qu’on dit tambour de disque.
Pas mal d’Européennes ont ce type de frein de parking.
Une centaine de pompage ??? c’est très beaucoup tout trop plein 😟
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freinage  - Page 2 Empty Re: Freinage

Message par AlexB Jeu 8 Avr 2021 - 22:01

En fait, avec mon père, on avait laissé une vis de purge ouverte de l'étrier arrière droit.
On avait remplit le MC avec du liquide de frein.
Et je pompais jusqu'à ce que le liquide sorte par la purge de l'étrier arrière droit mais ça ne venait pas.... C'est après qu'on a compris qu'il fallait refermer la vis de purge après chaque pompage sur la pédale ! Embarassed Donc j'ai bien pompé une centaine de fois avant que ça arrive au cerveau ! Laughing
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Freinage  - Page 2 Empty Re: Freinage

Message par BAROUF Ven 9 Avr 2021 - 11:14

Ça se fait sans l’aide de personne
1 je remplis les deux récipients du MC
2 je mets un tuyau par purge du MC et chaque bout des tuyaux plongé dans un récipient du MC
3 j’ouvre les purges et je pompe doucement pour purger le MC puis je ferme les purgeurs.
4 je mets un bout de tuyau sur la purge étrier le plus loin du MC, le bout du tuyau plongé dans environ 3 cm de liquide de frein dans un bocal de verre,
5 j’ouvre le purgeur et je pompe pour faire monter le niveau du bocal jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air en faisant attention qu’il ne manque jamais de liquide au MC et je ferme le purgeur.
6 pareils pour tous les étriers jusqu’au plus proche du MC.
Pour le bocal «  style bocal à cornichons que tu perces le couvercle juste pour que le tuyau rentre en force et le bout du tuyau au travers du couvercle légèrement coupé en biais au bout pour qu’il ne fasse pas bouchon au fond du bocal, comme ça en cas d’incident tout ne va pas se renverser au sol «  et mio «  🤔
Pour bien comprendre c’est le bocal qui remplace ton père. Ce qui amène à pouvoir le nommer «  purgeur anti-retour automatique.
Voilà, que dire de plus ???
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16649
Age : 69
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Freinage  - Page 2 Empty Re: Freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum