moteur qui cale avec rapport engagé
Page 1 sur 1
moteur qui cale avec rapport engagé
En voulant sortir le monstre aujourd'hui, un souci est apparu en passant la marche arrière, le régime moteur baisse jusqu'à s'arréter.
Si j'accélère elle part bien mais dés que je suis arrété avec un rapport engagé, le régime chute et le moteur s'arrète.
Ma boite est une TH400, le niveau d'huile est ok, le régime moteur sans rapport engagé est de 900 tr/min
le tuyau de dépression partant de l'admission est bien raccordé par contre j'ai controlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boite. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Si j'accélère elle part bien mais dés que je suis arrété avec un rapport engagé, le régime chute et le moteur s'arrète.
Ma boite est une TH400, le niveau d'huile est ok, le régime moteur sans rapport engagé est de 900 tr/min
le tuyau de dépression partant de l'admission est bien raccordé par contre j'ai controlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boite. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
guzman31- LT1
- Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
guzman31 a écrit: j'ai contrôlé son état avec une pompe à vide sans débrancher le coté boîte. La valeur de dépression baisse doucement ce qui voudrait dire que le tuyau de dépression allant à la boite serait poreux ?
tu as essayé en laissant la pompe à dépression au bout du tuyau ?
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13326
Age : 66
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
Non car apparemment j'ai une perte, le tuyau ou le modulateur
guzman31- LT1
- Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
guzman31 a écrit:Non car apparemment j'ai une perte, le tuyau ou le modulateur
J'ai bien lu, mais en actionnant la pompe à dépression moteur tournant au ralenti avec quelqu'un dans la voiture pour passer en prise au ralenti le pied sur le frein
Au point mort ou parking au ralenti je verrais plutôt 1100 tours en étant sûr qu'elle n'est pas trop pauvre en richesse.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
-
Nombre de messages : 13326
Age : 66
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
Ok, je vais essayer ça.
J'ai changé le tuyau et essayé avec le pistolet, c'est pareil. Je vais avoir à remplacer le modulateur de boite je pense.
Je vais me renseigner auprès du service technique de chez Summit racing.
J'en ai profité pour faire un contrôle de la dépression au niveau de l'admission, c'est très instable. La valeur varie entre 5 et 15 hg in.
Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas les trappes de phares qui prennent la dépression au même point fonctionnent très bien.
J'ai changé le tuyau et essayé avec le pistolet, c'est pareil. Je vais avoir à remplacer le modulateur de boite je pense.
Je vais me renseigner auprès du service technique de chez Summit racing.
J'en ai profité pour faire un contrôle de la dépression au niveau de l'admission, c'est très instable. La valeur varie entre 5 et 15 hg in.
Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas les trappes de phares qui prennent la dépression au même point fonctionnent très bien.
guzman31- LT1
- Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
Tu en es où de tes problèmes du coup ?
Dorian51- ZL1
-
Nombre de messages : 553
Age : 31
Localisation : Reims (51) et Toulouse (31)
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Date d'inscription : 01/03/2017
Re: moteur qui cale avec rapport engagé
J'ai contacté un spécialiste des boîtes, en France qui m'a confirmé avoir eu le même souci sur sa Tbird. J'ai commandé un vacuum modulator chez Summit racing que j'attends.
guzman31- LT1
- Nombre de messages : 337
Age : 60
Localisation : 31 Auterive
Modele Vette : C3 350 ci 1973
Date d'inscription : 22/04/2011

» Le bio ethanol
» Restauration micro tracteur motostandard 1017
» Comment construire pas à pas un petit moteur à énergie libre avec une fan d'ordinateur et aimants
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo
» Restauration micro tracteur motostandard 1017
» Comment construire pas à pas un petit moteur à énergie libre avec une fan d'ordinateur et aimants
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Fabrication d'un compresseur avec moteur de frigo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|