-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Presentation Martin78

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Presentation Martin78 - Page 2 Empty Re: Presentation Martin78

Message par Nikos#34 Lun 8 Mar 2021 - 20:54

Presentation Martin78 - Page 2 4101579719
Nikos#34
Nikos#34
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7440
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alec Mar 9 Mar 2021 - 9:09

Pilote de chasse a écrit:
Alec a écrit:
Martin78 a écrit:Merci, ça fait une bonne checklist, ça tombe bien je dois passer en voir une mardi soir à Houdan 78 (j'ai essayé de mettre le lien Leboncoin mais impossible pour les nouveaux membres), je vais imprimer la checklist pour pouvoir bien tout vérifier.
D'ailleurs si jamais quelqu'un du forum était dispo et avait envie de venir apporter un oeil expert, ça serait avec plaisir Smile

Attention au compteur , 59000 miles ? Le compteur est à 5 chiffres , elle doit avoir 159 000 miles normalement , en 40 ans d'existence . Mais le prix est très correct si rien de caché dessus .
A t il refait tous les silent block de suspension avant et arrière ainsi que les 3 qui tiennent le moteur boîte ? Classique à cet âge .

https://www.leboncoin.fr/voitures/1935736948.htm?ac=4051296304

J'espère qu'elle ne couche pas dehors sous une bâche , elles aiment pas du tout !
La radio n'est pas d'origine . Si tu la prends négocie là avec le jeu de roues d'origine qu'il vend à part party1

Pourquoi n’aurait-elle pas 59000 miles?
Ma C3 de 1977 achetée chez Misterlo avait 10500 miles.

La tienne est une exception qui confirme la règle , si tu relis ce que Laurent avait écrit .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 31319
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Oliviou77 Mar 9 Mar 2021 - 9:54

Bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3791
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary

Message par Drivemycar Sam 13 Mar 2021 - 19:48

On a été voir la rouge cet aprem avec Martin.
U  peu rincée l'ancienne et hors les défauts carrosserie des soucis: liquide de frein bas compartiment arrière alors qu'elle freine droit, feux stops hs, pas de radio qui fontionne, aas de ventil, pas de chauffage, pneus hs et pas de la bonne dimension, elle me parait très basse et tondeuse à gazon devant.
Cette voiture a manqué d'entretien, le prix doit être baissé si qlq veut l'acheter. Le proprio est sympa mais optimiste! En plus les jantes sont moches.
Je n'ai pas refait de photos et laisse Martin en parler si il le souhaite!
Drivemycar
Drivemycar
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 889
Modele Vette : C3 1977 blue light

Message par Martin78 Dim 14 Mar 2021 - 9:39

Merci beaucoup pour le coup de main (d'oeil ? Laughing ) !

Effectivement à priori il y a pas mal de choses à faire dessus.

Une chose qui me revient aussi, pendant le roulage le volant était de travers quand la voiture roulait droit. Quand le propriétaire le lachait elle ne tirait ni d'un côté ni de l'autre, donc j'imagine que les réglages sont tout de même sains, mais ça ajoute une chose à la liste.

Je vais continuer mes recherches, il n'y a pas d'urgence de toute façon Smile
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par lo45 Dim 14 Mar 2021 - 11:02

Pourtant sur les photos elle a l'air propre.
C'est quoi qui a été refait sur l'échappement?
Elle est donc vendue sans CT?
lo45
lo45
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 886
Modele Vette : C3 1982

Message par Drivemycar Dim 14 Mar 2021 - 11:28

L'echappement est assez ancien avec silencieux de C4. Le ct pas fait.
Drivemycar
Drivemycar
Supercharged
Supercharged

Message par Alec Lun 15 Mar 2021 - 10:41

Laissez tomber , de toute manière il y aura de l'entretien à faire sur une C5 ...J'ai été en voir une dans l'Oise , aussi , bien brillante extérieurement mais quand on ouvre le capot c'est un florilège d'oxydation sur les cosses de masse rouillées et les longerons oxydés . A croire qu'elle a baignée dans l'eau de mer ....
Je parle pas de l'état de la moquette ni des cuirs de sièges ......
PS , la boîte est HS pour couronner le tout
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Message par Martin78 Lun 15 Mar 2021 - 13:51

Il y a plusieurs C3 à Sens chez ce vendeur: https://www.leboncoin.fr/voitures/1888995940.htm, je vais essayer d'y passer ce week end ou la semaine prochaine.

A tout hasard, comme il en a plusieurs je me demande s'il ne serait pas un habitué et connu dans le milieu des corvettes ? Et si oui, quels sont les retours ?
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par Martin78 Mer 17 Mar 2021 - 15:04

Bon, celles de Sens sont toutes vendues pour le moment, mais il doit en rentrer 9 le mois prochain.

Pour l'instant je ne vois plus grand chose d'autre d'intéressant en Ile de France et alentours donc j'ai finit par aller regarder le site de Chiffre Laurent, j'en vois une à 20 900€, c'est un peu hors de mon budget initial (max 17-18 à la base) mais je vois beaucoup d'excellents retours le concernant, donc à réfléchir ...
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par regis Z06 Mer 17 Mar 2021 - 15:38

Martin78 a écrit:Bon, celles de Sens sont toutes vendues pour le moment, mais il doit en rentrer 9 le mois prochain.

Pour l'instant je ne vois plus grand chose d'autre d'intéressant en Ile de France et alentours donc j'ai finit par aller regarder le site de Chiffre Laurent, j'en vois une à 20 900€, c'est un peu hors de mon budget initial (max 17-18 à la base) mais je vois beaucoup d'excellents retours le concernant, donc à réfléchir ...

Si tu achètes chez Laurent tu n'auras pas de surprise, chez les autres tu ne sais pas à combien elles vont finalement te revenir..... ( en comptant les surprises )
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4316
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / C7 GS AT8 Final Edition

Message par Drivemycar Mer 17 Mar 2021 - 20:24

Martin78 a écrit:Bon, celles de Sens sont toutes vendues pour le moment, mais il doit en rentrer 9 le mois prochain.

Elle est pas réservée celle là par un nouveau membre il y a une semaine ou deux?
Drivemycar
Drivemycar
Supercharged
Supercharged

Message par Martin78 Mer 17 Mar 2021 - 20:28

Ah c'est possible oui, j'ai pas appelé encore Sad
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par Pilote de chasse Mer 17 Mar 2021 - 21:18

Drivemycar a écrit:

Elle est pas réservée celle là par un nouveau membre il y a une semaine ou deux?

Je confirme, elle est réservée.
Pilote de chasse
Pilote de chasse
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1189
Modele Vette : C7 Grand Sport Carbon 65 AT8, ex C3 1977, C6 GS 60th

Message par Martin78 Jeu 18 Mar 2021 - 13:31

Vous avez un avis sur celle-ci ? http://www.pauls-classic-cars.fr/car/chevrolet-corvette-c3-1979-5/

Dans tous les cas j'irais la visiter la semaine prochaine, au moins pour mon expérience, mais s'il y a des points qui vous sautent au yeux ça m'intéresse.

De mon point de vue elle est déjà trop chère compte tenu de l'état de la carrosserie, mais à voir si le prix est négociable.
La baie moteur me parait dans son jus mais pas spécialement inquiétante ?
Le volant n'est pas beau mais ça ne me semble pas insurmontable (nettoyage, teinture voire remplacement)
Pour le reste, le dessous du châssis a l'air sain sur les photos, même s'il faudra de toute façon le voir en vrai.

Evidemment il faudra faire toutes les vérifications sur place mais si tout semble fonctionner dans la voiture, quelle fourchette de prix vous semblerait convenir pour tenir compte de l'état de la carrosserie et général de la voiture ?
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par Alec Jeu 18 Mar 2021 - 15:02

Elle a été repeinte il y a longtemps , les silents bloc de suspensions et de rotules doivent être à changer . A savoir si la boîte a été vidangée . la voiture a 122 000 miles d'origine ce qui est normal . L'échappement est bien étouffé avec le pot catalytique au milieu !
A voir et essayer puis discuter . Il y a du boulot dessus : moquettes, sièges, peinture etc

Jamais entendu parler de ce garage ! Il a ouvert il y a 3 ans .......

La garantie de 3 mois ne garantie rien , c'est obligatoire pour la vente ......savoir lire les annonces
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Message par regis Z06 Jeu 18 Mar 2021 - 15:16

Martin78 a écrit:Vous avez un avis sur celle-ci ? http://www.pauls-classic-cars.fr/car/chevrolet-corvette-c3-1979-5/

Dans tous les cas j'irais la visiter la semaine prochaine, au moins pour mon expérience, mais s'il y a des points qui vous sautent au yeux ça m'intéresse.

De mon point de vue elle est déjà trop chère compte tenu de l'état de la carrosserie, mais à voir si le prix est négociable.
Le volant n'est pas beau mais ça ne me semble pas insurmontable (nettoyage, teinture voire remplacement)
Pour le reste, le dessous du châssis a l'air sain sur les photos, même s'il faudra de toute façon le voir en vrai.

Evidemment il faudra faire toutes les vérifications sur place mais si tout semble fonctionner dans la voiture, quelle fourchette de prix vous semblerait convenir pour tenir compte de l'état de la carrosserie et général de la voiture ?

18K pour ça ! laisse tomber...
regis Z06
regis Z06
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4316
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / C7 GS AT8 Final Edition

Message par gerald91 Jeu 18 Mar 2021 - 15:25

bienvenue et bonne recherche, c'est pas simple de trouver une vette soignée dans un budget raisonnable.
si tu n'es pas à la recherche du strictement d'origine celle ci semble pas mal pour un budget restreint
https://www.leboncoin.fr/voitures/1940352362.htm?ac=4051296304

gerald91
gerald91
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 356
Modele Vette : C4 1990 BVA

Message par Alec Jeu 18 Mar 2021 - 15:32

Avec 10000km ,42 ch ,  qui consomme entre 15 et 20 litres , c'est qui ce guignol ?
Il n'a pas l'air de connaitre sa voiture . Une C4 qui consomme ça c'est pas possible ! Et ça n'a jamais fait 42CV mais 33CV

Il n'y a plus rien d'origine dedans ......même pas le tableau de bord !
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Message par Martin78 Jeu 18 Mar 2021 - 16:17

Effectivement la jaune j'étais tombé dessus, mais je n'aime pas du tout le look intérieur (j'aime pas spécialement le ton du vendeur non plus d'ailleurs, mais bon j'aurais pu passer outre si besoin).

Vous confirmez donc que l'autre est trop chère, mais vous avez une idée de prix qui tienne compte de l'état qu'on voit sur les photos ? Une grosse fourchette, histoire de savoir vers quoi je dois orienter la discussion si on en arrive là.

En partant du pire cas, si les silentbloc de suspension/rotule ne sont pas faits (je compte faire moi meme), boite non-vidangée (idem). 14 000 ? 15 000 ? Moins/plus ?
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par Drivemycar Jeu 18 Mar 2021 - 16:17

gerald91 a écrit:bienvenue et bonne recherche, c'est pas simple de trouver une vette soignée dans un budget raisonnable.
si tu n'es pas à la recherche du strictement d'origine celle ci semble pas mal pour un budget restreint
https://www.leboncoin.fr/voitures/1940352362.htm?ac=4051296304

C'est pas la même génération.
Et pour la C3 elle est moyenne, soit patient je pense
Drivemycar
Drivemycar
Supercharged
Supercharged

Message par Martin78 Ven 19 Mar 2021 - 8:27

Finalement le gouvernement a décidé pour moi, la nouvelle confinerie m'empêche d'aller en Normandie (ou à plus de 10km de chez moi), donc je vais mettre en pause mes recherches jusqu'au déconfinement :'(
Martin78
Martin78
En kit
En kit

Message par 555 prodrive Sam 20 Mar 2021 - 9:52

Martin78 a écrit:Vous avez un avis sur celle-ci ? http://www.pauls-classic-cars.fr/car/chevrolet-corvette-c3-1979-5/

Bien trop cher vu l'état.
L'avantage de ce vendeur est qu'il met bien en évidence les défauts apparent de ses autos.
555 prodrive
555 prodrive
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : Subaru Impreza Gt Turbo Light '97, BMW M5 e39 '99, Chevrolet Corvette C3 '81

Message par Alec Sam 20 Mar 2021 - 10:04

Sachant qu'une C3 en état concours peut se vendre 10 000€ de plus ça laisse une marge . MAIS , il faut partir sur une base saine : chassis sans rouille perforante , planchers sains , baie de pare brise et support de radiateur pas en dentelle de Calais , et pas les dessous transformé en friteuse vu les fuites ....
Pour ça , comme chacun voit son intérêt , il faut se bouger le cul et aller sur place et tout regarder, on achète pas une C3 sur photos , elles ne montrent que ce que le photographe veut bien montrer .
Ceci est mon expérience au bout de 40 ans de navigation parmi les Corvettes , pour en avoir vu de toutes les couleurs et dans tous les états , hélas .
Sachant que tout se négocie , il y a toujours une marge à baisser dans le prix .
Alec
Alec
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2